CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie][Sc.F] To Aru Kagaku no Railgun

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Vestra Vestra
MP
Niveau 50
25 novembre 2020 à 06:18:21

Le 25 novembre 2020 à 02:42:41 Toragami a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 20:22:18 Vestra a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:03:22 Toragami a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 03:33:19 Vestra a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 02:47:00 finalphase a écrit :
c'est grave d'avoir regardé railgun en entier sans avoir regardé index ?

au contraire tu fais bien d'après moi
railgun pose mieux le cadre de la série (ville, technologies, organismes, etc)

Comment vous pouvez dire que le spin off pose mieux les base que la série principal, mdrr un peu de serieux svp, railgun pose mieux le cadre scientifique (et encore) et possède un meilleur anime c'est tout index lui met 100-0 tout les jours et possède une vision global de l'œuvre (magie et science + leur confrontation) qui permet de vraiment comprendre l'oeuvre et ce qu'elle cherche à raconté

j'ai pas dit que la vision de railgun est meilleure khey, lis correctement ahi
je dis que railgun introduit mieux le contexte géographique, ce qui est primordial d'après moi pour comprendre la série
index essaie de tout faire à la fois, là où railgun se focalise sur un aspect et l'approfondit à 200%
quand t'arrives dans index tu captes pas vraiment qui sont les espers, on te balance direct le délire de magie à la gueule et en parallèle on essaie de t'expliquer qui est misaka etc
je pense que c'est toujours mieux de commencer au moins par railgun saison 1 pour bien comprendre le système d'espers et de levels, et pour bien comprendre l'envergure et les rouages de la cité scolaire
et je parle de l'anime hein au cas où ahi

Je vois mieux ce que tu veux dire maintenant ok, mais sah meme comme ca dsl mais je trouve que c'est toujours mieux de commencer par index, ca reste brouillon ok mais t'a une image global au moins de ce qu'est to aru et regarder railgun par la suite peut t'aider à mieux comprendre ce qui étais flou dans index (ca a été mon cas) Or si tu commences direct par railgun tu te limite qu'a l'aspect science et tu peux pas te douter qu'il ya tout un aspect magie dans l'oeuvre qui est tout aussi important que la science, tu perds aussi un bon nombre de ref a des évènements d'index aussi:hap:

avec juste la saison 1 de railgun tu risques pas de t'enfermer dans un apriori
surtout si t'es au courant au préalable du fait que railgun est un spin-off, tu peux faire la part des choses
et pour les réfs ça marche dans les deux sens, dans index tu captes pas trop quand tu vois kuroko misaka et leurs potes apparaître à l'écran

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
25 novembre 2020 à 14:12:06

index lui met 100-0 tout les jours et possède une vision global de l'œuvre (magie et science + leur confrontation) qui permet de vraiment comprendre l'oeuvre et ce qu'elle cherche à raconté

n'exagérons rien, railgun détruit bon nombre d'arc d'index

et pour les réfs ça marche dans les deux sens, dans index tu captes pas trop quand tu vois kuroko misaka et leurs potes apparaître à l'écran

pour le coup, non j'ai revu assez souvent railgun et je vois pas quel ref de railgun tu ne comprendras pas en te contentant de Index. Vu que index est la branche principale c'est lui qui va faire les refs pour railgun justement.

On a largement le minimum pour comprendre les apparitions de Kuroko et Uiharu elles ont même un arc qui leur est dédié et d'autres apparitions qui expliques qu'elle font parti de Judgement (l'arc avec kazakiri). Y'a juste pour Saten qu'on ne connait pas dans index mais elle apparaît pas dedans (hormis le film index mais son rôle est faible donc osef)

Toragami Toragami
MP
Niveau 7
25 novembre 2020 à 14:53:02

Le 25 novembre 2020 à 14:12:06 riyado42 a écrit :

index lui met 100-0 tout les jours et possède une vision global de l'œuvre (magie et science + leur confrontation) qui permet de vraiment comprendre l'oeuvre et ce qu'elle cherche à raconté

Mouais a part l'arc sisters (qui est aussi dans index mais en moins bon) le daihasesai et le dernier arc en date de railgun dans le manga (jailbreak) les autres arc de railgun ne sont pas si incroyable que ca je trouve, l'arc dream ranker etais assez osef et je trouve comparé à des arc comme l'arc invasion, battle royal ou WW3 ca fait pale figure :hap: (meme si l'anime ne rend pas vraiment justice à tout ces arc malheureusement)

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
25 novembre 2020 à 15:44:44

Le 25 novembre 2020 à 14:53:02 Toragami a écrit :

Mouais a part l'arc sisters (qui est aussi dans index mais en moins bon) le daihasesai et le dernier arc en date de railgun dans le manga (jailbreak) les autres arc de railgun ne sont pas si incroyable que ca je trouve, l'arc dream ranker etais assez osef et je trouve comparé à des arc comme l'arc invasion, battle royal ou WW3 ca fait pale figure :hap: (meme si l'anime ne rend pas vraiment justice à tout ces arc malheureusement)

Pour WW3 je suis d'accord mais pour le reste non.

globalement les arcs magiques de OT sont vraiment pas fous les arcs comme level upper et poltergeist sont largement au-dessus de l'arc kazakiri (le dernier de la s1), le livre de la loi, l'arc en italie, angel fall et j'en passe.

sisters arc et daihasei festival n'ont absolument rien à envier à l'arc invasion et à la BR.

Les bons arcs magiques de OT sont surtout celui sur Acqua et celui en angleterre mais comme tu l'as dit on été très mal adaptés.

Message édité le 25 novembre 2020 à 15:45:19 par riyado42
Vestra Vestra
MP
Niveau 50
25 novembre 2020 à 19:29:14

Le 25 novembre 2020 à 14:53:02 Toragami a écrit :

à la base je parle des anime aay c'est vous qui partez dans les mangas et romans

Vestra Vestra
MP
Niveau 50
25 novembre 2020 à 19:31:02

pour le coup, non j'ai revu assez souvent railgun et je vois pas quel ref de railgun tu ne comprendras pas en te contentant de Index. Vu que index est la branche principale c'est lui qui va faire les refs pour railgun justement.

On a largement le minimum pour comprendre les apparitions de Kuroko et Uiharu elles ont même un arc qui leur est dédié et d'autres apparitions qui expliques qu'elle font parti de Judgement (l'arc avec kazakiri). Y'a juste pour Saten qu'on ne connait pas dans index mais elle apparaît pas dedans (hormis le film index mais son rôle est faible donc osef)

ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même un flou qui plane sur les personnages de railgun dans index
après c'est normal vu que ce sont des personnages secondaires
mais c'est qu'un détail on s'en tape un peu en vérité

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
26 novembre 2020 à 15:41:04

ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même un flou qui plane sur les personnages de railgun dans index
après c'est normal vu que ce sont des personnages secondaires
mais c'est qu'un détail on s'en tape un peu en vérité

dans ce sens là, je suis d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 décembre 2020 à 11:06:55

salut je viens de finir (vraiment) railgun, mais je me posais une question
dans railgun T, c'est normal qu'après l'épisode 20 on entende plus du tout parler de SCHOOL ? A la fin de l'épisode ils semblaient préparer d'autres trucs pourtant :(

je pense qu'il va falloir que je mate vraiment index moi

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
03 décembre 2020 à 11:09:16

Le 03 décembre 2020 à 11:06:55 finalphase a écrit :
dans railgun T, c'est normal qu'après l'épisode 20 on entende plus du tout parler de SCHOOL ? A la fin de l'épisode ils semblaient préparer d'autres trucs pourtant :(

salut oui c'est normal, c'est dans index. Ce que tu as vu c'est une sorte de préquelle à un arc dans index s3

Message édité le 03 décembre 2020 à 11:09:59 par riyado42
Pseudo supprimé
Niveau 4
03 décembre 2020 à 11:12:34

Le 03 décembre 2020 à 11:09:16 riyado42 a écrit :

salut oui c'est normal, c'est dans index. Ce que tu as vu c'est une sorte de préquelle à un arc dans index s3

ah donc railgun t se déroule avant index s3 ?

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
03 décembre 2020 à 11:17:34

Le 03 décembre 2020 à 11:12:34 finalphase a écrit :

oui la fin de railgun T se situe vers l'ep 9 de index s3 chronologiquement

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 décembre 2020 à 11:27:43

Le 03 décembre 2020 à 11:17:34 riyado42 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 11:12:34 finalphase a écrit :

oui la fin de railgun T se situe vers l'ep 9 de index s3 chronologiquement

ah ok merci

terhub terhub
MP
Niveau 20
13 janvier 2021 à 12:04:41

Je me lance sur la saison 3 ! Est-ce que y'a des fillers de merde sur celui ci ou pas ? Cette saison à une note de fou sur MAL donc j'imagine que on a enfin eu droit à une bonne adaptation ?

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
13 janvier 2021 à 12:22:51

Le 13 janvier 2021 à 12:04:41 terhub a écrit :
Je me lance sur la saison 3 ! Est-ce que y'a des fillers de merde sur celui ci ou pas ? Cette saison à une note de fou sur MAL donc j'imagine que on a enfin eu droit à une bonne adaptation ?

0 filler dans cette saison

terhub terhub
MP
Niveau 20
14 janvier 2021 à 21:07:40

Bon je viens de finir l'anime et heureusement que j'ai lu vos commentaires sur les explications de certaines choses car j'avais déjà tout oublié de Index :noel: Un régal cette saison du coup, je pense acheter les tomes d'index pour voir véritablement l'arc battle royal et oublier la bouse infame de l'animé du passé :noel: Vous savez à partir de quel tome commence l'arc dans le manga ou pas ?

Message édité le 14 janvier 2021 à 21:08:06 par terhub
riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
14 janvier 2021 à 21:10:39

Le 14 janvier 2021 à 21:07:40 terhub a écrit :
Bon je viens de finir l'anime et heureusement que j'ai lu vos commentaires sur les explications de certaines choses car j'avais déjà tout oublié de Index :noel: Un régal cette saison du coup, je pense acheter les tomes d'index pour voir véritablement l'arc battle royal et oublier la bouse infame de l'animé du passé :noel: Vous savez à partir de quel tome commence l'arc dans le manga ou pas ?

le début de index S3 = tome 21
la BR = milieu du tome 22

terhub terhub
MP
Niveau 20
14 janvier 2021 à 21:28:39

Le 14 janvier 2021 à 21:10:39 riyado42 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 21:07:40 terhub a écrit :

le début de index S3 = tome 21
la BR = milieu du tome 22

Ok thanks ! Du coup j'ai pas grand chose à acheter :hap:

terhub terhub
MP
Niveau 20
18 mars 2021 à 07:45:55

Le manga va être publié en france dès le 1er juillet :cimer: Enfin putain !

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
18 mars 2021 à 10:27:22

j espere que le public va suivre pour qu on ait les autres ( surtout astral buddy) même si je pense que ce sera accel s il doit y en avoir un autre d annoncé

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 10:48:47

Wow, un plaisir. Merci pour la nouvelle !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment