On essaie de me copier ?!
+ Les derniers épisodes sont lents, il va falloir attendre le 21 avant que ça ne bouge vraiment.
Yep ! Mais bon c'était prévisible.
Pour ceux qui aiment les fan-trailers ^^
http://www.youtube.com/watch?v=IK99sZl-vX8
Je m'attendais encore à un épisode naze, mais finalement il est plutôt bon. Hâte de voir la suite, tiens.
la semaine prochaine le final
Bon j'ai essayé mais en vain, après l'épisode 16 la chute totale quoi. Quel dommage... :/
Faible dans l'écriture, dans le scénario, dans le dénouement, cette 2ème partie de saison est vraiment décevante en tout point. To Aru en fait c'est vraiment une série qui a besoin de plus de sérieux.
C'pas l'oeuvre qui doit avoir plus de sérieux, mais les HS en fait. C'est surtout la seconde saison qu'est ratée, la première est assez réussie je trouve.
L'arc Sistes est la partie la plus réussie de l'ensemble des 4 saisons....
Sans aucun doute oui, mais en même temps l'arc était aussi très réussi en manga, et les arcs "Febri" et "Poltergeist" sont canons mais n'apparaissent pas dans le support original.
Sinon c'est moi où ça parle de "Arts city" à la fin ?
De toute les façons certains devraient comprendre que les HS font parties de la série.
Je suis entrain de lire les visuals novels et le déroulement est très proche en dehors des passages sérieux ignorés (Par exemple le clone de Aureolus Izzard dans l'arc Deep Blood ou encore les moments avec criminel en fuite dans l'arc Angel Fall).
Mais tout ce qui concerne les HS, les scènes wtf, la plupart sont dans les romans eux-même. Et c'est une volonté de l'auteur et il faut donc s'y faire.
Bonsoir c'est moi ou la saison 1 se passe avant les événement de la saison 1 d'index?
En tout cas shirai est putain de cheaté oO et les espers c'est vraiment trop la classe
Ouaip, Railgun se passe avant Index, et Railgun S se passe un peu après le début de Index ("première saison de Index" j'entends, et non pas "Index II") mais tu le verras par toi-même.
D'accord et Tkt accel, c'est pas la 1 ère fois que je me le matte mais juste une chose d'on je n'avais pas fais gaffe mais c'est tant mieux ^^
Toaru.
L'arc des Sisters est tellement intense, autant par Misaka qui devient comme Kiyama à accepter de se mettre à dos toute la cité, puis l'arrivée de Touma qui pour le coup est vraiment chevaleresque comparé à celui de Index. Après, ça fait un sacré choc de passer de l'épisode 16, fin de l'arc des sisters, à l'épisode 17 slice of life où on voit même plus le Touma...
accelerator
c'est clair que l'arc sisters est énorme enfin, même si je l'avais déjà vu dans index. j'ai l'impression d'être monté crescendo dans railgun S pour chuter salement après cet arc, dommage
Vu l'arc qu'on a actuellement en manga, la saison 3 de Railgun risque d'être encore plus épique. (Sogiita )
oui vivement la saison 3
Y a eu une news récemment : on devra attendre pour les prochaines saisons de l'anime.
J'ai découvert cette série récemment, c'est tout bête mais c'est le "Railgun" qui m'a intrigué.
Du coup j'suis parti voir, saison 1 pas mauvaise malgré quelques épisodes anecdotiques... Et j'ai adoré la saison 2, l'arc des sisters constitue tout simplement un des meilleurs moments que j'ai passé devant de la japanim. Une Misaka aussi torturée à l'intérieur, perso' ça m'a touché. Ce sont aussi les moments typés slice of life qui présentent réellement un intérêt dans cet arc, puisqu'ils accentuent vachement le côté dramatique de la situation.
Bref, ce qui me pose problème c'est Index : bien qu'ayant très envie de découvrir d'avantage l'univers de la cité scolaire, ça me repousse en surface
Quand je vois cette image :
http://www.nautiljon.com/images/anime/00/50/to_aru_majutsu_no_index_1105.jpg?1382716034
Rien qu'à la tronche de la fille ça me désespère, elle a l'air cruche...
J'imagine que mon post aurait été plus efficace sur le topic d'Index, mais je voulais commencer par ici.
Si des gens ont vu à la fois Index et Railgun, les rythmes des deux animés sont-ils similaires ? Et c'est comment niveau scénar ?
A vrai dire Touma m'a pas mal énervé dans Railgun, donc je préfère être prévenu si je risque de rager.
à ceux qui prendront le temps de répondre.
Alors ne regarde pas Index.
Le rythme d'Index est complètement morcelé, 4 épisodes = 1 arc avant de passer du coq à l'âne. Pareil pour les deux personnages principaux qui sont hyper chiants, Index ne sert que véritablement dans le 1er arc et Touma se transforme en héros shonen lambda au fur et à mesure avec des répliques complètement neuneus.
Niveau scénario c'est inutilement compliqué par moment. Y'a beaucoup d'églises et de clans à la mord moi l'noeud qui arrivent tu sais pas pourquoi et en plus le scénario n'arrive jamais à se focaliser. Ce qu'est super dans Railgun c'est qu'on a le côté que scientifique avec les explications qui vont avec. Maintenant tu multiplies ça par 2 dans Index qui fait magie vs scientifique. Le principe est intéressant et c'est là dessus que repose l'originalité d'Index mais mis à part les 6 derniers épisodes de la saison 2 je ne peux pas recommander Index. Je l'aurai fait pour la saison 1 qui présentait l'arc des sisters en 4 épisodes mais maintenant c'est enterré par Railgun S. Voilà