"Chiarissimo-
Posté le 19 septembre 2009 à 18:05:56 Vu une cinquantaine d'épisodes de One Piece y a longtemps, je sais pas comment j'ai fait pour tenir ; j'ai retenté l'expérience avec le manga, essayé deux fois de rentrer dedans, je suis allé jusqu'à quinze tomes et j'y suis pas arrivé, eh ouais, je suis du genre à m'entêter pour essayer de trouver un truc que plein de gens adulent sympa, mais avec One Piece, j'y arrive juste pas et je crois que j'en ai fait largement assez pour me faire une opinion, et non, "ça devient supra épique à partir du 128e tome" n'est pas un argument, sauf pour des trucs genre LoGH qui ont besoin de temps pour se mettre en place, ce qui est assez différent de "128 tomes de pure shit avant tha real shit". "
Concernant l'anime je me demande comment tu as fait pour tenir, moi meme j'ai pas finit le premier(alors que j'ai essayé dans ma periode gros geek qui bouffe tout ce qui passe).
Après si tu n'aimes tout simplement pas le propos, c'est compréhensible, t'as deja tenu jusqu'au 15, y'a largement de quoi se faire une opinion puisque c'est cyclique et qu'au final le mecanisme est toujours le meme au tome 50(rien de neuf quoi, simplement des anecdotes plus ou moins sympa).
J'ai fait pareil que toi pour kyo, je me suis encore plus enteté et j'ai tenu jusqu'au 18 a partir duquel j'ai appris qu'il me resterait encore la moitié a lire, et la bon, voila stop la rigolade.
Pour en revenir a one piece, moi j'ai plutot tendance a dire que la charme opère dès les premiers instant et se dissipe progressivement, comme toute decouverte. Bon tu decrouvres le personnage principal(attachant... ou pas), ensuite les membres qui s'ajoutent, les peripeties aussi, c'est pas mal rythmé, bref c'est pas malhonnete comme truc(ça a le merite de rester fidele a lui meme au lieu de se donner des faux airs).
Mais une fois que t'as fait le tour de 2-3 arc, c'est vrai que, a moins d'accocher bien (moi j'avais bien accroché, mais la ça commence a me gonfler j'ai besoin d'autre chose), y'a plus grand chose de neuf a decouvrir. Mais qu'est ce qu'on peut dire de plus, c'est affaire d'accrocher ou non aux personnages et a l'ambiance du manga.
Du coup, ouai moi je lui ai trouvé souvent du charme, je me suis souvent bien marré (parfois il ne suffit que d'une image).
Serieux j'ai commencé rave, ça fait presque manga amateur comme c'est realisé. J'ai pris ensuite un tome bien avancé genre 11 -12, c'était pareil. L'histoire est tout droit sortie d'un torche bal pour pretexter des combats mal foutus a la bleach (ouai parceque bleach c'est la reference dans les combats pas credible avec de la force spirituelle plus forte que le plus fort de la derniere fois).
Et c'est meme indescent de le comparer a one piece qui a le merite d'avoir un charme parfois
non mais quand j'ai dis que c'était vers le tome 11 que sa allait mieux c'était pour dire que Rave a commencé a être apprécier a partir du tome 11 par la plupart des lecteurs
mais ce n'est vraiment que a partir du tome 25 qu'il y a eu de réel changement coté dessin
pour ma part Rave est un bon manga il est a un niveau très en dessus de celui de one piece mais il se lit sans prise de tête
Et la fairy tail est quand même bien mieux que Naruto et bleach
les combats dans fairy tail son vraiment dynamiques et il n'y a pas de hs de 5 chapitres ou les personnages se regarde dans les yeux avant d'attaqué
Y'a pas que le dessin, quand je parlais d'amateurisme c'était en tout point.
T'as deja été sur un lien d'un manga amateur?
Y'en a ici meme, des mec qui se font de la pub, generalement dès que l'occasion se presente je fonce dessus.
Et c'est assez enorme, c'est un amas de plein de truc trop droles malgré eux.
Très souvent tu cernes tout de suite les manga qui ont servis de "modeles", ça passe jamais au dela de bleach, naruto, dbz ou meme death note, j'ai vu ça une fois:
Le mec avait essayer de faire ses propres raisonnements alembiqués "façon death note", c'était a se tordre, le pire, c'est qu'il faisait presque une caricature involontaire des japonais en général.
[HS]
Enfin, de toutes les production(pas seulement manga/anime mais aussi JV) qui a un moment ou un autre, pour créer de la complication(parceque complication = profondeur et richesse) se mettent a partir n'importe ou.
Alors vas y que je te pecho un concept philosophique incomplet ici, une référence psychologique ici, la on va mettre une etude sociologique, et un proverbe chinois melangé a la logique de la production en question et bamm !! un super condensé completement pas credible qui justifie de maniere absurde n'importe quel acte commis. Et toi t'es la, tain chuis con je comprend riennn
[HS]
Bref pour en revenir au sujet, Rave c'était un peu ça. Un humour plus que lourdingue, des dialogues tout droit sortis du cul et un dessin pas très elegant.
Ensuite, dès le commencement du manga, enfin dès le 1er tome, le mec perd pas une seconde, il nous balance sa creature ultra moche a tete a claque(dont j'ai oublié le nom) blanche a la gueule, dans le genre "voici la future icone de mon manga"(je crois que c'est a la deuxieme page en plus).
Ca y'est deja, ils peut se mesurer aux autres empereurs : naruto avec le bandeau, one piece la tete de mort sur drapeau avec le chapeau de paille et bleach avec kon.
Ensuite il incruste une scene totalement inutile de dialogue avec un gars pas drole, un barman je crois, histoire de faire une transition avec le prochain evenement clé :
un vieu pepe pas beau tout vieu qui rentre la pour dire au hero qu'il a un potentiel et un pouvoir inestimable qui va sauver le monde ...
On est a la page 20-30 et encore.
On repard après sur une nouvelle peripetie, avec un vilain pas beau (dont je me rapelle de la sale gueule) qui cherche la tape! et qui en profite pour glisser un mot sur l'interet du manga, l'origine de tout le mal du monde, avec une espece d'incarnation malsaine et machiavelique qui voulait s'emparer ya 1000 ans(l'erreur des chiffres ronds...) d'un objet precieux qui regit l'equilibre de tout ...
Tu vois one piece, c'est pas beaucoup mieu question histoire, mais ça a le merite d'etre bien habillé.
La, le mec nous sert un squelette de scenar mal foutu. Sans transition, sans elegance, plein de .... d'amateurisme.
Je crois que je peux trouver le lien d'un manga amateur strictement identique dans la forme.
Tu sais il veut faire une grande lutte bien/mal(ça commence pas terrible), un peu comme tout le monde, mais le mec ne prend meme pas le soin de créer une atmosphere, une subtilité.
A la limite, lire chaque evenement dans des cases aurait le meme interet. Le scenario est nu devant nous, le dessin ne se contente pas d'etre moche, il ne remplie meme pas sa fonction initiale qui est d'appuyer une atmosphere, de la diriger.
Et puis en plus, le truc de la lutte mal/bien avec le chaos d'un coté, la bienveillance de l'autre, a moins vraiment d'avoir un but precis, c'est un gros piege quoi tu vas jamais très loin si tu cherches a le developper sans bifurquer autre part.
Bon fairy tail j'en sais rien, j'ai meme pas envie d'y toucher si c'est pour avoir des frissons d'horreur a la rave... J'imagine que le mec a eu le temps de se developper dans sa branche mais meme comme ça ...
Tiens, c'est KDO :
http://tfscan.wifeo.com/
Cherches le premier chapitre.
C'est ni plus ni moins l'illustration de ce dont je parlais tout a l'heure. Genre qui essaye de créer des evenements, sans les habiller, les mettre en valeur, du coup il se passe plein de choses, mais il se passe rien quand meme.
A prendre avec des pincettes quand meme, ENJOY
Putain je viens de jetter un oeil la et c'est pas possible, je suis sur que le mec lit rave, parceque c'est la meme maniere de mal amener les choses.
tsurenaiii,je ne vais pas te forcer a regarder l'anime si tu ne veux pas,mais la Fairy tail n'a plus rien a voir avec Rave master,il y a enfin une histoire cohérente et contrairement a rave la il y a de l'humour car je te rejoinds sur ce point l'humour de rave est a chier mais cela n'empeche pas d'avoir une bonne histoire basé sur un univer fantasy
Fairy tail/One piece se démarque des autres shonens Neketsu car il n'y a pas 5 voir 10 chapitres ou les personnages se regarde dans les yeux avant d'attaqué
voila pourquoi j'aime fairy tail des combat cohérent et rapide et impressionnant contrairement a Naruto et Bleach
au sujet de Plue cette créature blanche ridicule avec un nez en forme de drill moi aussi elle ne me plait pas,mais bon moi perso je préfére Happy le chat bleu qui est une créature moins ridicule que plue
"Fairy tail/One piece se démarque des autres shonens Neketsu car il n'y a pas 5 voir 10 chapitres ou les personnages se regarde dans les yeux avant d'attaqué "
Bah, je m'en fous qu'il y'ai du combat ou pas, si je veux voir un combat j'regarde jackie ou jet li.
Mais si tu veux c'était surtout le coté mal foutu qui me fout les glandes par rapport a rave (independamment de l'histoire pas terrible voire a chier). Tu peux mettre un combat, une discussion, une balade dans les nuages, ce que tu veux, si le mec ne met pas en valeur les evenements qu'il met en scene, bah c'est comme s'il ne se passait rien.
Des gens peuvent rendre une discussion sur un banc de parc ultra dynamique, rythmée et interessante alors que d'autre sont capable de rendre un combat plutot ennuyeux.
Bah, je m'en fous qu'il y'ai du combat ou pas, si je veux voir un combat j'regarde jackie ou jet li.
tu pense vraiment cela,imagine un instant one piece sans combat
il n'aurait pas le succes qu'il a sans les combats grandiose que Oda nous offre,il y a certe une histoire mais les combats on un place importante dans les shonen neketsu et tu ne me dira pas le contraire
entre naruto et bleach qui mette 5 voir 10 chapitres pour commencé un combat
et entre One piece/fairy tail qui rentre directement dans le vif du sujet il y a une grande différence
voila pourquoi j'ai préférence pour ces deux shonen
et comme tu la dis c'est surtout une question de mise en scéne ce que Oda maitrise parfaitement contrairement a Mashima par rapport a rave ce n'est que a partir du tome 30 qu'il arrive enfin a faire une mise en scène correct c'est a dire a 5 volume de la fin de son oeuvre
comme désormais il maitrise la mise en valeur ,le résultat avec fairy tail est vraiment bon,meme si j'ai une préférence pour One piece dans le domaine des shonen neketsu
je trouve que Fairy Tail fait bien meieux que Bleach et Naruto coté mise en scéne quand tu verras le premier épisode
tu t'en rendra compte enfin si tu le regardes
T'as mal compris ma phrase, j'ai dit que je m'en foutais qu'il y'en ai ou pas :
Rave : y'en a, ça le rend pas plus interessant.
Et encore une fois, one piece, c'est l'exemple du mec qui sait comment habiller et mettre en valeur les evenements qui se deroulent. C'est pas un cretin, il te les fait desirer les combats, les personnages ont suffisamment de punch et de personnalité pour rendre les combats très largement geniaux(independamment de la maniere dont ils sont faits).
Je suis un grand amateur de combats, mais si ces derniers n'ont pas de sens, ou ont lieu entre deux illustres inconnus qui n'ont pas de charisme, bah ouai, je me fais un ptit peu chier et mieu vaut un bon jackie ou sinon un bon manga de combat, ou du moins dans lequel la mise en scene des combats vaut le coup.
Et pis bleach c'est le contrexemple de ça, a la limite si tu te prend au jeu tu peux avoir envie de voir les combats(quand j'ai decouvers et maté les 60 premiers c'était bien ça), en restant sur ta faim justement, parcequ'ils sont foutrement mal mis en scene. Mais l'envie de les voir est la, cette espece d'exitation.
tu as lu le tome 30/31/32/33/35 de rave,les combats sont vivant et cela rend l'histoire bien plus intérréssante bon je ne parle plus de rave mais de Fairy tail et les combats sont vraiment bien mis en scène Mashima a fait de réel progrès et heureusement sinon je n'aurais pas accroché au manga
quand tu verras l'anime tu va vite comprendre pourquoi ce manga est tant apprécié
pour ceux qui est du charismes les personnages en ont mais
http://img508.imageshack.us/img508/1952/0380e75ahe6.jpg
mais j'ai toujours une préférence pour One piece,mais franchement pour être honnête je trouve que fairy tail est bien mieux que Naruto et Bleach coté mise en scène
En même temps si pour toi avoir du charisme, c'est prendre des poses de bad boys, regards de tueurs avec des fringues tendance mais hors-contexte comme sur cette image, voilà quoi...
Bad boys ? Regards de tueurs ? Fringues TENDANCES ?
On a vu la même chose ?
et bien en même temps c'est un shonen non donc pour moi ils ont du charisme
cela n'engage que que moi,chacun a son avis sur la définition du charsime
Shônen = Charisme ?
Et non, la définition du charisme est pas propre à chacun, c'pas des goûts dont on parle
Sasuke il est plus charismatique que Simon
il est mieux fringué tavu.
Je suis désolé mais là, les personnages prennent des poses de bad boys, l'oeil en coin, poing serré. Et quand tu vois les sapes qu'ils portent dans cet artwork compte-tenu le contexte héroic-fantasy, oui, ils portent bien des fringues tendance
mais le délire c'est que j'en ai rien a foutre de sasuke
et que celui qui le plus de charisme c'est Anti-Spirale et puis c'est tout
Sasougay
http://sasuke-tv.blog-video.tv/medias/fichier_title/24510.jpg
Simon
http://images.absoluteanime.com/gurren_lagann/simon-adult.jpg
Lawl
Et non, ils sont pas Bad boys (allez, ça, ça dépend des gens, à la limite), mais tendance, non, vraiment, non.
Compte-tenu le contexte, j'ai dit
" D'accord avec toi sur ce point anti-spirale, chacun a sa conception de ce qu'est le charisme
Apparemment goldenwitch, non, on a pas vu la même chose:
Je suis désolé mais là, les personnages prennent des poses de bad boys, l'oeil en coin, poing serré. Et quand tu vois les sapes qu'ils portent dans cet artwork compte-tenu le contexte héroic-fantasy, oui, ils portent bien des fringues tendance "
Heu ouais. Non.