CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Fairy tail

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 445»
Page suivanteFin
canard-laquais canard-laquais
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:30:58

Le fameux "petit frère" :-)))

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:52:20

J'avoue,j'avoue,je compte lui acheter ce DVD et en profiter moi-même derrière (mauvais grand frère :noel: )

Link-furia Link-furia
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:21:12

foufyi
Posté le 28 novembre 2012 à 08:56:11
"Je me demande laquelle a plus de poitrine ..."

Ca vole haut tes interventions…

Je disais ça comme ça :sarcastique:

Bref, Erza est un garçon manqué, c'est cash, c'est même l'une des filles aux allures garcons manqués des mangas/animes en général, de part son caractere mais aussi et surtout de sa force.

• sent approché encore un débat *
Beelzebuub Beelzebuub
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:48:00

Lucy aussi utilise ses charmes : http://i22.mangareader.net/fairy-tail/1/fairy-tail-1767008.jpg
http://i22.mangareader.net/fairy-tail/1/fairy-tail-1767009.jpg

Attention je critique pas, c'est une fille sexy qui vit dans un monde brutes. Elle utilise ses charmes au lieu de la force, c'est plutôt intelligent. Mais je trouve ça gonflé de critiquer les filles d'autres mangas sur le fait qu'elles utilisent l'avantage du corps féminin sur les hommes alors que c'est pareil pour Lucy.

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 12:50:14

Ichigo :d) Lol pour ton petit frère bien sûr :noel: ,bah j'ai le DVD de FT sur l'arc phantom que je regarde plus vraiment.
Je peux te faire un prix,si ça t'intéresse,on poursuit la conversation en MP.

Link-furia Link-furia
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:00:07

Biensur que toutes les filles font ça. Elles abusent toujours sur leurs corps pour avoir ce qu'elles veulent, que ca soit db, one piece, naruto ou encore ft. C'est rare,voir vraiment exceptionnel de voir un manga qui ne fait pas ça vis à vis des filles.

Beelzebuub Beelzebuub
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:09:16

Fidèle à la vrai vie remarque :rire2:

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 13:09:23

Link-Furia :d) Non ce n'est pas rare de voir des mangas qui sont exempt de filles se comportant ainsi (ex : Hokuto no ken).
Prends Hinata dans Naruto,à aucun moment elle ne se met en avant grâce à son physique.
C'est un trait de caractère inhérent à certains personnages féminins de nekketsu d'user de leur charme pour obtenir des choses,mais c'est pas une constante implacable.

foufyi foufyi
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:43:41

"Bref, Erza est un garçon manqué, c'est cash, c'est même l'une des filles aux allures garcons manqués des mangas/animes en général, de part son caractere mais aussi et surtout de sa force. "

Erza est aussi stéréotypée qu'une nami. Sauf que dans le cas d'erza, elle est affublée de stéréotypes héroïques masculins.
Après j'aime beaucoup erza et je ne me plaindrai jamais de voir une représentation de femme forte et qui sait s'imposer au premier plan sur un terrain réservé aux hommes.

Mais erza comme toutes les autres ne dépassera jamais ce stade de la représentation. Elle existe au premier plan justement par ses stéréotypes héroïques masculins et par quelques uns féminins, par son extraordinaire, mais elle n'est qu'un fantasme.

Lucy est la seule est être écrite comme une vraie personne. C'est toute la différence.

Quant à ceux qui n'ont encore rien compris à ce que j'ai dis sur le physique de lucy, je vais expliquer pour la 5eme fois.
Lucy n'est pas un personnage définit par son physique, qu'elle le mette en avant ou non n'est pas la question puisque même quand c'est le cas elle ne fait pas d’effet aux autres personnages.
Ca prouve bien ce que je dis, autant pour le lecteur son chara-designe est sexualisé autant au sein du manga elle n'est jamais perçue comme un objet sexuel. D’ailleurs le seul à porter un regard sexualisé sur elle c'est tauros.

Beelzebuub Beelzebuub
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:47:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337167321-DIDNTREADLOL.avi.swf

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:10:09

Alors quand en plus, ce personnage s’est retrouvé confrontée à la seule dimension ouvertement misogyne de fairy tail, c'est-à-dire l’autorité patriarcale. Dans n’importe quel autre manga lucy se serait soumise en sacrifice pour sa guilde et aurait finit sauvée par ses amis.
A la place elle a fourni une des plus belles scènes d’anime jamais vue où elle fait face à son père, où elle ne reconnaît plus cette autorité et la rejette sans haine ni violence et où elle revendique et impose son droit à l’égoïsme.

-------------------

Il me semble qu'il y a largement plus d'un animé où une fille rejette l'autorité patriarcale :pf:

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 18:03:27

"lucy un personnage à l’avant-garde de toutes les héroïnes féministes occidentales qui portent un message agressif et bien sûr de toutes les caricatures nippones"

:d) Doux Jésus :noel: ...

"elle a fourni une des plus belles scènes d’anime jamais vue où elle fait face à son père, où elle ne reconnaît plus cette autorité et la rejette sans haine ni violence et où elle revendique et impose son droit à l’égoïsme."

:d) On parle bien de Fairy Tail là :noel: ?
C'est curieux moi j'ai juste vu une blonde crier contre son papa qui lui a fait la misère pendant des années,déchirer une robe qui a du coûter bonbon au paternel et se tirer avec une bande de potes.
Avec une musique triste en fond sonore et le petit flashback traditionnel sur une phrase "trop profonde" que dit Lucy à son père(qui fait une tête choqué) qui coïncide avec une punchline de sa maman défunte,histoire que le spectateur sensible sorte un kleenex.

Vous allez trop trop loin dans votre raisonnement pour un anime pareil (destiné aux gamins prioritairement je rappelle),c'est fou,c'est un nekketsu,pas un ouvrage sociologique,la perception que vous avez de Lucy là,genre c'est un porte-drapeau pour toutes les femmes dans le japanimation,c'est dans vos têtes.

Alors redescendez trois secondes sur Terre pour voir,la majorité des lecteurs et lectrices,quand ils voient Lucy "c'est une bombasse " est le premier truc qui leur viendra à l'esprit,c'est voulu,fan-service oblige.
Ensuite ils s'apercevront qu'elle est sympa,"normale" (vous avez l'air de kiffer ce mot) et que contrairement à d'autres cruches,elle a un cerveau.Et ils ont raison,le physique de Lucy fait clairement partie de l'attrait de son personnage,même si y a d'autres éléments à côté.

Mais ça s'arrête là,"à l'avant-garde de toutes les héroïnes féministes",qui?Lucy?Come on guys :noel: !!?

Vous avez vos interprétations,ok c'est bien vous pensez loin même quand c'est absolument pas nécessaire mais moi je vous donne objectivement ce qu'il en est vraiment,Lucy c'est un personnage important de FT mais c'est tout.Oubliez les messages cachés,les symboles derrière cette fifille,y en a pas.

Je rajouterais que des personnages normaux (enfin "normaux",la fille elle a des pouvoirs quand même :noel: )dans un monde de fous,c'est pas nouveau,Lucy c'est pas un cas isolé (Shinpachi dans Gintama,Manta dans Shaman King,Kaori dans City Hunter,Chidori dans Full Metal Panic,Sylvette dans Tegami Bachi et je peux continuer des heures et des heures).

Bon allez je vous retiens pas davantage :noel:

Beelzebuub,Ichigo et Gege :d) Merci pour votre lien les gars,j'ai pété une barre en cliquant dessus :rire:

Rockstar15 Rockstar15
MP
Niveau 7
28 novembre 2012 à 18:05:41

Beelzebuub et Gege seulement pardon *
ichigo son lien c'était en privé :noel:

Link-furia Link-furia
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:35:15

En fait lucy c'est la caricature de la blonde pleurnicheuse :oui:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
30 novembre 2012 à 21:23:45

Chaud comment elle pleure tout le temps.

Je kiffe Happy quand il se moque d'elle :rire: ou happy le troll en general

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
30 novembre 2012 à 22:27:27

Link-furia Voir le profil de Link-furia
Posté le 29 novembre 2012 à 18:35:15 Avertir un administrateur
En fait lucy c'est la caricature de la blonde pleurnicheuse :oui:

:d) dit je te jure :noel:

Link-furia Link-furia
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:36:32

Crunchy_mouss
Posté via mobile le 30 novembre 2012 à 21:23:45
Chaud comment elle pleure tout le temps.

Je kiffe Happy quand il se moque d'elle ou happy le troll en general

:d) Pareil :noel:

Fandehentai Fandehentai
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 23:07:01

on voit la culotte de wendy dans le nouvel oav.

vegeta_le_sayen vegeta_le_sayen
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 00:11:26

Bonsoir quelqu'un a un lien pour ddl le 4eme oav de fairy tail ?

Link-furia Link-furia
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:26:28

Vous etes sérieux quand vous fantasmer sur wendy ?

Allo les gens, elle a que douze ans :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment