Je suis au 24 et j'avais lu qu'il ne fallait pas regarder le 25/26 c'est vrai ?
Non.
C'est death and rebirth qui est optionnel.
Ok merci, et les films sont des résumés ou bien une suite ?
Je viens de capter que Asuka avait du sang d'ange dans 3.33, bien mon slowpoke ?
Rias-Gremory regarder 25/26, End of Evangelion, puis les Rebuild, c'est pas des résumés, End of Evangelion se passe en même temps que 25/26, les Rebuild sont une continuation.
Bon, je viens d'enfin décider de me lancer dans Evangelion et après avoir vu la moitié de l'anime, soit 14 épisodes, je me pose une question très simple, ou tout du moins je suis pris d'une incompréhension assez importante: c'est quand que la série devient l'anime culte qu'on m'avait vendu ?
Nan parce que honnêtement pour l'instant franchement j'aime bien, je me fais pas chier ou quoique ce soit c'est vraiment cool, les épisodes passent très vite et tout ça... Mais euh... La moitié de l'anime est passé, et justement côté scénario il s'est pas passé grand chose... Tout du moins côté intrigue principale si j'puis dire, il se passe quasiment rien du tout... Tous les épisodes sont construits de la même manière avec un ennemi qui apparaît, la nerv qui fait des trucs random (élaboration de plan, mesure anti-ange ou autre) pendant 5-10min, on envoie les Eva et fin de l'épisode......
Alors tout ça c'est bien beau mais euh... L'histoire décolle à un moment donné ? Parce que là franchement j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut qualifier de culte un anime dont la moitié est... ben pas vide parce qu'il se passe quand même des choses mais voilà quoi... On tourne un peu en rond.... Alors on m'a dit qu'il fallait voir l'oeuvre dans son ensemble pour l'apprécier pleinement, ce qui me paraît logique, mais ça va vraiment devenir meilleur dans la deuxième partie...?
faut peut-être se replonger dans le contexte historique avant de se plaindre de pas comprendre pourquoi c'est devenu culte
et faudrait aussi penser à mater en entier
sinon je te rassure : tu seras déçu
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-13040-99-0-1-0-0.htm#message_673886
| Ecrit par « Ayukawa », via mobile 4 octobre 2014 à 00:21:33
| « faut peut-être se replonger dans le contexte historique avant de se plaindre de pas comprendre pourquoi c'est devenu culte
|
| et faudrait aussi penser à mater en entier »
Contexte historique ou pas j'ai trouvé ça culte dès les premières secondes perso.Le fait qu'il génère encore autant d'engouement et de discussions après presque 20 ans montre bien ça.
La deuxième partie est plus forte mais pour être franc même les 14 premiers devraient suffire pour voir à quoi tu as affaire. C'est peut etre juste pas pour toi.. Mais bon c'est vrai que vu la hype les gens viennent avec toutes sortes d'attentes
Peut-être UnPoney, perso j'ai pas trouvé ça ouf quand j'ai regardé, enfin le début du moins (et j'ai maté ça y'a longtemps aussi), mais bon quand tu lis un peu "l'Histoire" de l'animation ça parait bien plus évident. Mais après ouais peut-être.
Et +1 pour Poney, jlai pas vu en 95 et pourtant ca m'a retourné
NGE a vraiment un "impact" ( ) très différent selon la personne qui la regarde.
"c'est quand que la série devient l'anime culte qu'on m'avait vendu ? "
A l'épisode 1 vers la première minute quelque chose comme ça
La première partie est clairement un cran en dessous de la seconde et de The End of Evangelion, surtout du point de vue de l'intrigue.
Par contre NGE n'est pas seulement culte de part son intrigue, mais surtout grâce à ses excellents personnages. T'as très peu d'anime (aucun ?) qui développe de manière aussi réaliste et profonde la psychologie de personnages tous plus ou moins névrosés/psychotiques. C'est surtout là que l'anime est brillant.
Repasse donner ton avis quand tu auras fini la série + The End of Evangelion et que tu auras un peu plus de recule sur cette expérience.
"A l'épisode 1 vers la première minute quelque chose comme ça"
Certes, mais c'est pas quelque chose que l'on peut clamer haut et fort d'office, ça forme un tout et même si le développement compte, c'est quand ça aboutit qu'il y a climax.
Nan mais je me doute bien que j'aurais une meilleure appréciation de l'oeuvre en ayant tout regardé, mais bon là après 14 épisodes je commençais à m'inquiéter un peu quoi xD
Ayukawa Ouais je me doute bien que le contexte historique y est pour beaucoup dans le côté culte d'Evangelion, après je sais pas si je serai capable de vraiment me plonger dans ce contexte là en 2014 xD
UnPoney Culte dès les premières secondes ? O_o Mais comment c'est possible ? xD Bon alors attention encore une fois même si je comprends pas (pour le moment) pourquoi c'est si culte, je trouve vraiment l'anime très bon et dès l'épisode 1 j'ai été plongé dedans, mais le trouver culte dès les premières secondes c'est un peu fort non ? xD
Avitttt Ouais je crois que c'est surtout ça en fait, j'en ai tellement entendu parler que du coup je m'attends à un truc énormissime comme j'en ai jamais vu mais bon je crois que je passe la barre assez haute xD
Black Ben pour l'instant les persos sont vraiment bons mais je vois rien d'exceptionnel... Mais bon je pense que t'as raison faudra que je vois ce que ça donne une fois l'anime finit x)
Enfin bref, je reviendrai poster quand j'aurais finit. Vous inquiétez pas j'ai bien conscience que c'est un peu con de venir poster en ayant fait que la moitié de l'anime, mais je suis tellement surpris par la lenteur du développement en fait que du coup ben franchement je commençais à me poser des questions. Après malgré tout ce que j'ai dit je trouve quand même qu'on est plongé très facilement dedans, que l'univers est vraiment prenant avec des bons persos et on a quand même bien envie de savoir la suite à chaque épisode (ce qui est assez fort finalement parce que vu qu'il se passe pas grand chose d'un épisode à un autre pour le moment...).
C'est culte parce qu'encore aujourd'hui, presque 20 ans après la diffusion de la série, l’œuvre est encore sujet à de nombreuses discussions. Tu comprendras très certainement pourquoi quand tu auras fini la série (et que tu poseras pleins de questions).
Bon, j'ai fini l'anime y a quelques semaines, j'ai tout regardé plus ou moins d'un trait, histoire de mettre en ordre dans ma tête l'histoire, mais je n'ai pas été tant touché que ça outre mesure non plus.
Est-ce parce que j'ai absolument aucune expérience des mecha ? Est-ce parce qu'il y a un truc que j'ai pas compris dans l'intrigue ? Ou alors est-ce parce que la dernière ligne droite de l'anime était un truc ouvertement exagéré pour tenter de décrire les névroses des personnages de manière "choquantes" (je doute cependant que la sur-répétition de scènes mentales soit un excellent procédé), névroses qui étaient de toute façon évidentes à mesure que l'anime se déroulait...?
Je dois avouer que le début de l'anime m'a aussi fait crisper. Je n'ai absolument aucune expérience de la guerre, certes, mais je n'ai pas compris pourquoi Shinji faisait tant de foin concernant le fait de monter dans un Eva ou non.
Cependant, je ne vais pas émettre de jugement hâtif. En effet, je n'ai toujours pas regardé EoE et je pense que des réponses doivent se trouver là-dedans.
Mais il est clair que je n'ai pas très bien compris pourquoi cet anime était aussi réputé. Certes, Hideaki était en pleine dépression à l'époque et le studio n'avait plus un rond en poche sur la fin, d'où le caractère psychédélique et simpliste des deux derniers épisodes (et d'une certaine partie de l'anime en général), mais le rythme de l'anime s'en est trouvé largement affecté à partir d'un moment.
Pas besoin d'avoir vu d'autres mecha pour apprécier/comprendre Evangelion à 100%.
Pour ce qui est des derniers épisodes... regarde EoE.
Le fait que Shinji n'arrive pas à ce décider quand au fait de monter ou non dans une Eva est plus là pour illustrer la relation complexe qu'il entretient avec son père (il le détèste et à la fois il ressent un profond manque d'affection de sa part) et la névrose qui en découle.
Des réponses ? J'en doute fortement.