Black_Nephilim
Posté le 2 septembre 2013 à 01:36:35
« Tu te rends compte des conneries que tu écris Solyanka ? Shinji c'est pas un militaire, il est pas éduqué et conditionné pour supporté ce genre de choses.
T'as pas besoin de tuer qui que ce soit pour avoir des problèmes psychologiques, un gosse privé d'amour parental a de fortes chances de développer des troubles psychologiques, certainement plus qu'un abruti de militaire complètement lobotomisé et conditionné pour tuer. »
Bah oui c'est sur, les enfants qui se font frapper par leurs parents et qui manque d'amour parental va surement avoir des problêmes psychologiques
Donc si on suit cette logique la plupart des personnes que je connais en ont chaud je savais pas, merci de me prévenir
Amy-chan
Posté le 2 septembre 2013 à 01:42:26
« Merci beaucoup
"Un peut dangereux"?
Ca en devient drôle, la façon dont tu minimalise les choses. »
Ah parceque rester assis dans un siège et controller un robot avec un bouton éjecter en cas de pépin c'est dangereux
Mais bien sûr, je suis sure que t'aurais accepter à bras ouvert de te battre contre des monstres dans un gros robots toi. Après tout, t'es tellement un warrior.
Tu n'a pas regardé l'animé en entier si je ne m'abuse?
Solyanka
Si tu fréquentes une prison ou un asile psychiatrique oui ça se tient.
Tu oses considérer les soldats Allemands et Russes comme des représentants du commun des mortels ? Tu parles de types complètement endoctrinés et manipulés (les Jeunesses Hitlériennes ou le formatage nationaliste de l'URSS Stalinienne ça te dit quelque chose ?) qui ont tué des millions de civils parce qu'on leur en a donné l'ordre. Ces types la c'est le niveau zéro de la vie sur Terre, même les animaux ne tuent pas leur prochain quand ce n'est pas nécessaire vis à vis de leur survie.
Bref j'arrête le HS, si tu veux faire l'apologie du système militaire je te donne rendez-vous sur le forum adéquat.
Enord
Posté le 2 septembre 2013 à 01:44:32
« De nouveau, tes termes sont ambigus...
Je me permets de prendre la défense de Shinji.
Shinji est un personnage auquel le public doit s'identifier. Il peut paraître un peu androgyne car le public, qu'il soit féminin ou masculin, doit s'identifier à lui et je pense qu'il est cruel de ne pas rentrer dans l'histoire et de penser que Shinji est un pleurnicheur.
Shinji est un adolescent lambda (et non pas lama) qui n'a pas de famille ni d'amis. Son père le déteste, tout le monde lui chie à la gueule avec délectation à part peut-être Misato. Je comprends qu'il se plaigne qu'il doive combattre dans un robot géant dans lequel il souffre de façon aberrante lors de combats, d'autant plus que par la suite, peu de monde le félicite ou l'encourage. Shinji n'est pas le héros qui se bat pour ses amis, puisqu'il n'en a pas ou peu, et qu'il n'a pas grand-monde pour qui se battre, je pense que le destin du monde, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Shinji est un personnage fragile mais cependant on ne peut trouver plus touchant et gentil : on voit que dès quelqu'un agit de façon sympathique avec lui (c.f. ses amis Kensuke et Touji, Misato ou Kaworu), il s'ouvre plus ou moins (ahah pour Kaworu) et est prêt à se battre pour eux, ou du moins, leurs paroles encourageantes ont un effet positif sur lui (il n'envoie pas chier le monde). J'aimerais rajouter qu'il s'occupe de personnages qui l'envoient chier parfois (c.f. Rei, Asuka et même son père).
Enfin, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il est un peureux pur sang puisqu'il décide tout de même de piloter l'Eva. En pleine adolescence, il est normal qu'il cherche à s'enfuir : il ne sait se trouver une identité et doute de lui-même. Dans certains combats, il en sort souvent blessé mais ce n'est pas pour autant qu'il arrête de piloter l'Eva.
De plus, si tu as regardé toute la série, je trouve cela totalement ubuesque de dire que Shinji est une petite pédale peureuse de merde. Shinji est un personnage très intéressant à la psychologie très développée, ayant subi beaucoup de moments difficiles, auquel tout le monde peut s'identifier. Même si c'est de la pitié, on ne peut critiquer Shinji comme étant un pleurnichard. C'est un personnage angoissé, en quête d'amour et de compassion qu'il pense trouver en pilotant l'Eva au service du Monde (camarade Shinji).
Ah oui ! c'est vrai tu évoquais le fait que Shinji est à un moment habillé en fille, je suppose que tu fais allusion au moment où il enfile la combinaison d'Asuka pour avoir une synchronisation parfaite. Je doute également de la véracité lors de ce moment-là. Je vais être vulgaire mais, mon cher ami, enlève ce balai de ton cul, parce que cet épisode hilarant. Même si Evangelion est un animé profond, il faut parfois prendre du recul selon les situations et là, je trouvais la scène très drôle tout comme le reste de l'épisode. Mais peut-être, enfin, cherches-tu un animé sempiternellement ennuyeux et dénué de tout humour.
Maintenant, si tu parlais du fait que Shinji ait des ambiguïtés bisexuelles je ne vois pas où est le mal. Peut-être es-tu homophobe ? Peut-être t'identifiais-tu tellement à Shinji que tu as été déçu qu'il montre des sentiments envers un autre garçon de son âge ?
Ce sujet a été très bien amené dans l'animé (tout comme dans les films, d'ailleurs).
À ce moment de l'animé où il rencontre Kaworu, il est au paroxysme de l'exclusion sociale (Misato lui chie dessus alors qu'elle avait été relativement sympa par le passé, Rei n'a plus ses souvenirs et Asuka est dans le coma). À ce stade, toutes les femmes présentes dans l'animé lui ont pondu, parfois à plusieurs reprises, un magnifique étron sur le faciès. Ainsi, quand un garçon ouvre son cœur et aime Shinji, ce dernier, qui recherche un amour qu'il n'a jamais eu ou ressenti, ouvre également son cœur et développe des sentiments ; et je trouve cette relation magnifique et très bien amenée et je pisse au visage de la première fangirl qui viendra et dira que " owi le yaoi 5ever c'est tro bi1 ".
Sur ce, j'espère que tu liras ce petit pavé que je t'ai concocté et j'espère que tu réfléchiras à mes opinions. Je suis ouverte à toute discussion, construite bien évidemment. »
Merci d'avoir écrit le premier texte structuré depuis le début du duel
Bon, déja j'offrirais un 1911 à chaque personne qui s'identifie au personnage, si ça peut aider la société je suis prêt à payer
Si je vois un mec comme ça je le détesterais aussi, il agit comme une victime bien avant que les mecs le victimisent ( enfin faudra définir victimiser )
Après si tu t'occupes d'un mec qui va te faire chier t'es officiellement une grosse victime
Ok il pilote un robot géant, mais il une tafiole vu qu'il le fait par peur d'être exclu, ce fdp peut même pas s'assumer et puis putain n'importe qui refusant de sauver l'humanitée mérite qu'on pisse sur sa tombe
Après de quelles blessures tu parles avec la taille de l'engin qu'il pilote y a pas moyen qu'il se blesse ou sinon c'est fatal.
Après non je te parle d'un épisode ou ils foutent des conneries du genre jouer à des jeux etc pour se "synchroniser", prétexte pour faire bander les pédales refoulées qui adorereont voir un mec habillé en fille.
Je savais pas qu'il était réellement homo, ça fait qu'empirer les choses si il baise avec un mec parcequ'il est pas capable de pécho une meuf.
C'est un plaisir de le lire en plus, on voit qu'il n'est même pas capable de parler d'un personnage d'anime sans utiliser des termes préjoratifs.
Enord, tu attend vraiment une discussion construite venant de cet olibrius?
"Après de quelles blessures tu parles avec la taille de l'engin qu'il pilote y a pas moyen qu'il se blesse ou sinon c'est fatal."
Ok c'est bien ce qu'on pensait, t'as pas vu tout l'anime
Black_Nephilim
Posté le 2 septembre 2013 à 01:58:09
« Solyanka
Si tu fréquentes une prison ou un asile psychiatrique oui ça se tient.
Tu oses considérer les soldats Allemands et Russes comme des représentants du commun des mortels ? Tu parles de types complètement endoctrinés et manipulés (les Jeunesses Hitlériennes ou le formatage nationaliste de l'URSS Stalinienne ça te dit quelque chose ?) qui ont tué des millions de civils parce qu'on leur en a donné l'ordre. Ces types la c'est le niveau zéro de la vie sur Terre, même les animaux ne tuent pas leur prochain quand ce n'est pas nécessaire vis à vis de leur survie.
Bref j'arrête le HS, si tu veux faire l'apologie du système militaire je te donne rendez-vous sur le forum adéquat. »
Haha, c'est sur, fallait laisser les nazis tout envahir et tuer un bon 80 pourcent de la populace, vraiment des monstres ces communistes
Sinon ... t'as déja parlé à un soldat ? Parceque t'as l'air fort complexé et bourré de stéréotypes
Project_MATO
Posté le 2 septembre 2013 à 02:06:54
« "Après de quelles blessures tu parles avec la taille de l'engin qu'il pilote y a pas moyen qu'il se blesse ou sinon c'est fatal."
Ok c'est bien ce qu'on pensait, t'as pas vu tout l'anime »
Oui j'ai pas vu toute cette merde, j'ai vu 3 épisodes et ça me suffit largement à dire que c'est de la merde et que le personnage principal est un gros pédé émo.
Alors reviens avec tes critiques quand tu auras vus tout l'anime .
3 épisodes et il se la ramène.
Voilà, débat stérile clos, discutez avec lui ne sert à rien vue qu'il ne sait même pas de quoi il parle et qu'il veut juste trouver une justification pour cracher à la gueule de Shinji.
Btw si t'as vu que 3 épisodes, comment tu sais qu'il est amené à porter une Plugsuit féminine ? Il porte pas de vêtements féminins dans les épisodes que tu as vu.
Et c'est LE détournement de sujet. \o
Solyanka Voir le profil de Solyanka
Posté le 2 septembre 2013 à 02:04:42 Avertir un administrateur
Enord
Posté le 2 septembre 2013 à 01:44:32
[...]
Merci d'avoir écrit le premier texte structuré depuis le début du duel
Bon, déja j'offrirais un 1911 à chaque personne qui s'identifie au personnage, si ça peut aider la société je suis prêt à payer
Si je vois un mec comme ça je le détesterais aussi, il agit comme une victime bien avant que les mecs le victimisent ( enfin faudra définir victimiser )
Après si tu t'occupes d'un mec qui va te faire chier t'es officiellement une grosse victime
Ok il pilote un robot géant, mais il une tafiole vu qu'il le fait par peur d'être exclu, ce fdp peut même pas s'assumer et puis putain n'importe qui refusant de sauver l'humanitée mérite qu'on pisse sur sa tombe
Après de quelles blessures tu parles avec la taille de l'engin qu'il pilote y a pas moyen qu'il se blesse ou sinon c'est fatal.
Après non je te parle d'un épisode ou ils foutent des conneries du genre jouer à des jeux etc pour se "synchroniser", prétexte pour faire bander les pédales refoulées qui adorereont voir un mec habillé en fille.
Je savais pas qu'il était réellement homo, ça fait qu'empirer les choses si il baise avec un mec parcequ'il est pas capable de pécho une meuf.
------
Avant de m'exprimer
EVERYTHING FOR SHNJI'S SAKE !!!
Bonsoir, Jean-Ultraser, 13 ans et demi !
Je crois que tu n'as bien cerné l'animé, que tu as dû regarder en te paluchant la nouille tout en te rassasiant d'une bière bien fraîche sortie du frigo (ou de la cave puisque vu ta mentalité, tu dois venir du XIXème siècle n'est-ce pas ?). En fait, je crois plutôt, suite à ton argumentation, que tu n'as dû voir que quelques épisodes de cette œuvre.
Eh bien veux-tu mon cher ami m'envoyer cette chère arme que je te foute le canon de la bouche ? Non plus sérieusement, comme je te l'ai dit, cet animé présente un personnage auquel tout le monde, dans une moindre mesure, peut s'identifier ; c'est ce que je m'efforce de te dire depuis tout à l'heure. Par exemple, je m'identifie à Shinji et ce n'est pas pour autant que je dois disparaître de la société (je pense). Ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément sûre de moi-même et que je ne suis pas forcément à l'aise socialement que je vais envie de me suicider. (Je ne sais pas si tu parlais de l'envoi de flingue à but de suicide ou de meurtre ?)
Si Shinji agit comme une " victime ", c'est justement parce que des gens mal élevés dans ton genre agissent comme des connards envers lui. Je te rappelle aussi que sa mère est morte, que son père l'a délaissé et le déteste (il vit avec un " sensei ").
Par conséquent, Shinji ne fait plus confiance au monde, les gens l'entourant ne faisant que très peu d'efforts pour le comprendre même s'ils ne sont pas méchants intrinsèquement (cf Misato). C'est que lorsque quelqu'un est " excessivement " gentil envers lui et cherche à le comprendre qu'il s'ouvre socialement (cf ses amis et Kaworu).
Je trouve au contraire très mature de s'occuper de gens qui t'envoient chier. En effet, cela prouve une ouverture d'esprit. Evangelion est un animé qui prône le fait de ne pas se fier aux apparences (ce que tu n'as pas l'air de comprendre) : Shinji n'est pas un gamin pleurnicheur et capricieux, Asuka n'est pas une biatch qui gueule sur le monde et Rei n'est pas une fille sans expression et émotion.
Shinji, étant quelqu'un qui a été blessé à de nombreuses reprises, tente de comprendre et de se lier d'amitié avec Rei et Asuka. Shinji et Asuka forment un parfait un contraste. Shinji a été blessé mais par conséquent comprend plus les autres, tandis qu'Asuka été blessée et se referme sur elle-même en se détachant des autres en étant intempestive envers eux (alors que Shinji se referme sur lui-même de façon assez asociale finalement, voir le dilemme du hérisson).
En effet, comme je l'ai dit, Shinji est en manque d'amour et de reconnaissance, et c'est en partie pour celui qu'il pilote l'Eva : pour que son père l'aime et le reconnaisse ; même si plus tard, il le fera aussi pour garantir de la sécurité de personnes qui lui sont chères.
Shinji ne refuse pas de sauver l'humanité ! Il a juste peur de piloter une arme dont il ne connaît rien. De plus, la plupart des humains entourant Shinji sont assez désagréables avec lui, c'est donc relativement normal qu'il se fiche du destin de celle-ci.
C'est ce paragraphe qui me fait penser que tu n'as pas vu l'animé dans son ensemble. L'âme de l'Eva est reliée à celle du pilote, toute blessure que subit donc l'Eva sera endurée également par son pilote.
Je ne répondrai même pas à ce paragraphe tant il est absurde. Tu vois l'animé avec trop de cynisme. Réfère-toi à mon explication traitant de l'humour ci-dessus.
Mécréant, je n'ai pas dit homo, j'ai dit bi, c'est là que c'est intéressant car Shinji accepte l'amour de n'importe qui (Anno ayant en plus spécifié que Kaworu représentait un idéal pour Shinji). Ce n'est pas qu'il n'est pas capable de pecho, comme tu dis, jeune wesh des cités : Rei représente plus un amour maternel (tu comprendras si tu as vu la série) mais il a également embrassé Asuka.
En fait dans EoE, Rei représente l'espoir pour Shinji et Kaworu l'amour.
Je pense que la relation entre Shinji et Asuka est aussi véridique et valable que la relation entre Shinji et Kaworu.
Disons que la relation ShinjixAsuka est plus basée sur la tension sexuelle et la ressemblance (tous deux se sentent exclus de la société et s'attirent sexuellement, ce qui prouve que Shinji est bi), tandis que la relation ShinjixKaworu est basée sur l'amour inconditionnel, la compréhension et dans les films, Kaworu essaie d'améliorer la condition de Shinji.
Sur ce, désolée pour les quelques insultes que j'ai proférées. Ce n'est pas contre toi, désolée, mais insulter Shinji c'est pas très poli je trouve, et moi je l'aime beaucoup alors TG.
Je connais Erwin Rommel, et j'ai jamais dis que tout les militaires étaient des abrutis dénués de morale. Bref j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, c'est pas l’endroit pour débattre de ce genre de choses.
Bref sinon Enord a tout dit, merci à lui d'avoir pris le temps d'écrire une réponse construite et complexe quand tu te contentes de critiques non-argumentés basées sur 3 épisodes (T'as regardé l'épisode 1 puis le 9 et le 10 ? T'as un grain ou quoi ?).
Enord
Je suis pas convaincu que la douleur physique que ressente les pilotes soit directement lié aux âmes des Eva, à priori c'est tout simplement la synchronisation nerveuse entre le pilote et l'Eva (permise ou renforcé par le lien entre le pilote et l'âme dont est imprégnée l'Eva) qui explique ce phénomène.
En attendant, vous pouvez rire de moi, je viens de trouver le film en vostfr en une seule fois alors que pour le trouver en vosta j'ai du chercher pendant 10 minutes la dernière fois.
Vous me portez chance?
Black_Nephilim De rien, ce fut un plaisir
Quant à la douleur que ressent le pilote, c'est un point assez obscur, il est probablement vrai que je me sois trompée. Certes, le pilote souffre grâce à la synchronisation, mais c'est en premier lieu parce que l'Eva souffre (celle-ci ne devant pas souffrir normalement puisque c'est une armure...).
J'espère que tu regardes pas ça en streaming, Evangelion ça se regarde en HD !
Black, JE VEUX REGARDER EN HD mais...OU?!
Au ciné? J'ai entendu dire qu'ils diffuseraient des films là-bas.
Puis, ne vous fatiguez pas à lui parler, vous voyez qu'il campe sur ses positions comme un gamin et qu'il n'écoute rien de ce qu'on lui dit.
Cela dit, ce débat n'aura pas été vain car vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur Evangelion, et ce genre d'envie animiesque me manquaient.