Est-ce que le scénario a été remanié dans les Rebuild ? J'aimerais bien revoir la série en bonne qualité sans les plans fixes de 5 minutes et sans que Shinji fasse l'autiste en permanence, et une fin compréhensible ça serait pas mal aussi
Le scénario est modifié à partir du 2nd film, ouais. Et tout le monde comprend pas la fin non plus, apparement, malgré les apparences, faut pas non plus chercher la pensée nihiliste ou nietzschéenne dedans non plus.
La fin est compréhensible pour quiconque réfléchit un peu, regarde la série en faisant attention au comportement des personnages et à leurs liaisons avec les autres.
Et les "plans fixes de 5 minutes" sont souvent là pour quelque chose (je pense à l'épisode 4)..
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le remarquer.
Anima-prey Ouais grandiose :D
Un extrait du storyboard de la série... (attention "spoil"... très léger, mais bon)
http://gaofighgar.free.fr/stock/DSC00098.JPG
du dernier épisode de la série*
On voit pas tant de tête que ça dans le dernier épisode ... Ou alors a la toute fin ?
C'est Penpen en haut a droite a ton avis ?
Je viens de voir le 1.0, c'est excellent
surtout la fin contre l'espèce de losange bleu dont j'ai oublié le nom, qu'est-ce que c'est jouissif ces gerbes de sang
et puis je sais pas si c'est à cause de la qualité améliorée, mais Rei a l'air encore mieux foutue (d'ailleurs je me suis encore marré lors de la scène complètement abusée avec Shinji qui la tripote)
http://www.gainax.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=459&Itemid=131
I CAME !
30 euros pour un collector (et le collector jap en plus !), merci Dybex !
Merci pour le lien Zettai, cela dit il faut vraiment arrêter de fapper sur la mention de Collector, qu'on a tendance à trouver assortie à toutes les sauces sur tous les sites marchands du monde.
D'abord, raison pécuniaire et pragmatique, le titre de Collector permet de vendre plus cher un produit pourtant foncièrement identique à l'édition de base, du moins pour son squelette. Ce n'est là rien d'autre que l'une des ficelles couramment utilisées par les publicitaires chargés des releases des produits ayant trait à l'audio-visuel. Donc, tu te fais couillonner.
Par ailleurs, le produit Collector dépasse le simple cadre de l'achat d'un objet ludique. Lorsqu'on achète un disque ou un coffret d'anime, c'est d'abord afin de rétribuer son créateur. Contrairement à bon nombre d'achats réellement nécessaires, le DVD ou je ne sais quel OAV ne possède pas de rôle fonctionnel, avec l'avènement du téléchargement. Du moins, je suppose que c'est ton cas: t'es jeune, t'as grandi dans la mentalité du torrent, et tu achètes un anime parce que tu l'as aimé, et pas parce que tu souhaites le découvrir. Ce sont de nouvelles habitudes de consommation. Donc l'achat est principalement un juste retour des choses, une sorte de remerciement que tu fais à l'auteur. Avec bien sûr un petit plaisir consumériste quand même, le classique « ca va faire beau sur l'étagère ».
A l'inverse, le choix du Collector inverse les priorités. Tu cherches d'abord à satisfaire ton envie de possession, au prétexte que l'objet est rare est que tu seras heureux de posséder quelque chose que beaucoup d'autres « rêveraient » d'avoir. Etre un maniaque de l'édition limitée, c'est être un égoïste d'une certaine façon. Et surtout, ce plaisir de possession prend le pas sur l'idée du donnant-donnant évoquée précédemment. Tu passes d'un statut de petit mécène à celui d'un acheteur de biens. Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, mais cela revêt tout de même une réelle importance en jouant sur ta mentalité. Qu'est-ce qui compte le plus: le beau coffret ou les sentiments ressentis lors du visionnement? C'est là que se joue tout un pan de ton comportement qui influencera tes choix en dehors de la Japanim'.
Refuser (résister) au Collector, c'est faire un effort sur soi d'après la définition que j'en donne. C'est passer dans le ressenti, plutôt que dans le physique. Et c'est donc faire joujou avec tes neurones plutôt qu'avec tes yeux. Tu n'en deviens pas plus intellectuel parce que tu as acheté la version de base hélas, mais cela te place tout de même un cran au dessus de ceux qui restent prisonnier de ce simples tentations de con de consommateur Occidental.
Bah oui, choisir le Collector revient au même que prendre la giga promo 3 disque de Pop allemande pour le prix d'un seul même si tu n'en as rien à foutre de la chanson germanique, juste pour ne pas rater la bonne affaire, tout comme tu ne veux pas rater ton exemplaire numéroté de la statue de Link en plomb à base d'amiante au mercure.
Refuser le collector va donc t'aider à contrôler certaines pulsions d'achat inutiles qui nous saisissent tous. C'est utile pour ton porte-monnaie, et je peux t'assurer que cela te donne parfois le sourire quand tu tombes sur des campagnes publicitaires stupides auxquelles tu es devenu rigoureusement insensible.
Bon, quels intérêts à choisir le collector dans ce cas?
Une cover différente? Okay, si ça vaut vraiment la peine car la déco de ta chambre se base sur des jaquettes de DVD. Il est cependant plus probable que le pauvre skeud passe sa vie rangé dans une armoire, ou au mieux qu'on en voit que la tranche sur une étagère.
Les bonus? Parfois oui. Les scènes coupées peuvent présenter un réel intérêt, comme les interviews de grands réalisateurs. Mais 3 fois sur 4, le Collector de la mort ne propose:
-rien, si ce n'est des jolis dessins et des trucs qui brillent (syndrome Gollum, mon précieux, ou syndrome Américain, l'extension de mon pénis)
-des trucs à la con genre porte-clés useless ou mini-figurines pseudos décoratives, qui ne sont encore une fois que des saloperies qui te pousse vers l'amour du plastique plutôt que du plaisir.
Le collector peut parfois se comprendre lors d'un attachement émotif fort à la série. Comme Niki qui hurlait de joie après avoir achat de son über coffret TTGL avec Drill lumineuse en bonus, qu'il porte désormais en permanence, et qu'il utilise alternativement comme tétine et comme plug anal.
Mais à part ce genre de cas, franchement, à quoi bon? Au lieu d'acheter du collector, achète plus de standard ;)
Tu t'éloigneras ainsi de modèles à éviter, comme par exemple:
http://forum.figuremaniax.com/
(J'adore jouer au sale gosse, surtout quand on m'y incite )
Voilà, c'était le quart d'heure Slow Life rien à branler du mec qui réfléchit sur le vent, et tu peux tout à fait t'asseoir sur mes réflexions . Je pensais juste à cela depuis quelques semaines, et ce fût l'occasion de coucher cela sur le papier, maladroitement
Autant faire court pour ma part : cool story bro.
Mêler plaisir au visionnage, ou désir de possession ? Bah tu vois, je fais les 2 en même temps, comme ça, on me fait pas chier. Srsly, j'ai mon fric, je l'obtiens comme je peux, je suis quand même en droit de l'utiliser comme je le souhaite, et c'est pas un pavé de ce genre qui risque de me faire changer d'avis, même si je souhaite acheter 5 fois le même coffret, je le fais, je vois pas en quoi ça te regarde, mais tu as au moins réussit à me faire rigoler 5 minutes.
Tu serais pas en manque de moyen pour te faire plaisir, par hasard ?
"tu achètes un anime parce que tu l'as aimé, et pas parce que tu souhaites le découvrir."
Oopa.
/me est étrange et le sait.
J'ai pré-commandé aujourd'hui mon édition collector de Evangelion 1.11 en blu-ray
Vivement que je le reçoive, surtout avec un tel packaging, et surtout parce que je ne possédais encore aucun dvd de Rebuild
http://www.manganimation.net/bbs/viewtopic.php?p=2442#p2442
FUCKIN BREAKING NEWS
Cool pour ceux qui y seront, en espérant que ce soit vrai
Bon, bah ça c'est fait
Salut,
Je viens de commencer Evangelion (j'en suis au #8) et je dois dire que je suis un peu perdu au niveau de la chronologie. Donc j'ai 26 épisodes à regarder, mais après je regarde quoi? Les films? Death and Rebirth et End? Ou je dois voir les films 1.0, 2.0, etc?
Merci!
Pour faire court Death and Rebirth est un résumé de la serie (du 1 au 24 eme episode), The End of Evangelion remplace les episode 25 et 26 suite au pression des fans, mais bon il pose encore plus de questions au final ... Enfin les Rebuild of Evangelion redonne une nouvelle jeunesse à la série (qui en avait bien besoin mais diable pourquoi refaire le design de certains personnages). Donc tu peux continuer à regarder la serie puis le film End of Evangelion et enfin les Rebuilds (dont le 2.22 sort ce mois-ci au japon et il reste encore 2 films à sortir.
Merci bien yugi27!
D'ailleurs, les épisodes 25 et 26 originels sont complètement inutiles tu peux les zapper et passer directement au film.