CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 205»
Page suivanteFin
FureurDuDragon FureurDuDragon
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:50:48

A l'époque au collège, j'avais lu les 11 premiers tomes de Evangelion suivie des 3 premiers épisodes de l'anime, ça m'avait gavé à mort tellement je m'ennuyais et j'avais lâché, je n'avais pas les même attentes qu'aujourd'hui dans la logique où en ce moment, je cherche un anime plus mature. :hap:

Puis j'ai vu la critique de Pause Manga, et Mister Enzor m'a vachement donné envie de voir la fin de l'anime prise sous LSD, histoire de me taper des barres, et savoir ce que j'ai vraiment raté bon :noel:

]ColHector[ ]ColHector[
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 02:58:18

J'ai terminer l'anime , globalement , j'ai plutôt aimé et je l'ai trouvé surprenant , même si j'ai pas forcement tout compris à la fin (notamment la dernière scéne du film).
J'ai adoré Asuka tout au long de l'anime , elle restera l'un de les personnages préfèrés.
Bref je compte regarder les rebuilds.

Ah oui et pas mal le plan fixe de plus de 60 secondes a l'épisode 24. :ok:
Mais bon pour l'époque ça passe.

ElKaizer ElKaizer
MP
Niveau 5
04 janvier 2015 à 03:22:11

Le 04 janvier 2015 à 02:58:18 ]ColHector[ a écrit :
Ah oui et pas mal le plan fixe de plus de 60 secondes a l'épisode 24. :ok:
Mais bon pour l'époque ça passe.

Je crois pas, l'époque n'y est absolument pour rien, c'est soit une volonté du réalisateur soit une façon de "cacher la misère". Il y a sans doute paquet d'animes de cette période qui peuvent foutre la misère coté animation à pas mal de séries de maintenant, faut arrêter de croire qu'il y a 15/20 ans les gens vivaient dans des cases et chassaient dans la pampa.

NishimiyaShouko NishimiyaShouko
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 03:24:26

Je suce de des dards.

Dylast Dylast
MP
Niveau 9
06 janvier 2015 à 22:45:17

purer alors,je viens de me matter death & rebirth,ainsi que the end of evangelion,et je suis encore plus perdu

genre une espèce de mindfuck total la :(

je vais voir les rebuild,mais bon la je suis totalement paumé

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:50:29

T'as fait le plus dur. :noel:

onizuka-93 onizuka-93
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 02:27:02

les rebuild ne t apporteront rien si ce n est de la déception.

kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
07 janvier 2015 à 13:33:51

Le 07 janvier 2015 à 02:27:02 onizuka-93 a écrit :
les rebuild ne t apporteront rien si ce n est de la déception.

J'irais pas jusque que là.......ils sont inférieurs à la série certe, mais reste plaisant à regarder.

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
07 janvier 2015 à 17:27:34

A propos de la critique de pause manga :

https://www.youtube.com/watch?v=u1UgxRrJwp4

D'accord avec la plupart des points de sa critique, autant sur le bon (enfin pas entièrement sur sa défense de shinji) que sur le mauvais .

Le truc c'est que le mauvais m'a tellement fait chier que ça m'a amené à détester la série (surtout le coté branlette intellectuelle qui est exactement ce qui me gonfle le plus quand on dit "t'as vu c'est trop profond" alors que dans le cas présent...non. )

M'enfin en tout cas peut être que je materais les Rebuild quand le dernier sera sorti...

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:43:43

Le 07 janvier 2015 à 17:27:34 gimli2 a écrit :
Le truc c'est que le mauvais m'a tellement fait chier que ça m'a amené à détester la série (surtout le coté branlette intellectuelle qui est exactement ce qui me gonfle le plus quand on dit "t'as vu c'est trop profond" alors que dans le cas présent...non. )

J'ai pas vu la vidéo mais j'aimerais bien que tu développe le sujet de la "branlette intellectuelle". L'un des reproches qu'on retrouve le plus souvent, c'est qu'Evangelion est "prétentieux". Pourtant, j'ai toujours trouvé que l'anime était très sincère. Je ne vois aucune prétention dedans. Les séquences abstraites qui t'ont donné l'impression que NGE était un anime pour pseudo-intellectuels passent un vrai message. Pas forcément compliqué, pas clair du tout, mais existant. C'est pas de la poudre au yeux, au contraire.
Du coup, je me demande pourquoi tu as pris ces séquences pour de la branlette intellectuelle.

Message édité le 07 janvier 2015 à 17:45:00 par UnPoney
diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 17:55:24

J'ai vu que la moitié de l'avis de machin dans PauseManga (après ça m'a cassé les burnes, je suis pas fan des vidéos comme ça, mais en plus je trouve qu'il est horriblement monotone et pas spécialement intéressant), mais je suis relativement d'accord sur la défense de Shinji perso. Je trouve qu'il a relativement bien analysé la situation. Après de base je haïssais pas Shinji et je trouvais pas que c'était une grosse fiotte, j'avais plus ou moins le même avis. Mais je peux comprendre qu'on puisse avoir de lui mettre des tartes parfois, c'est sûr qu'il est un peu aux antipodes d'un héros.

Mais bon, je suis pas très objectif, je pense que de toute façon l'anime est de base assez subjectif, y'a pas mal des sentiments de Anno dedans, si on est sur la même longueur d'onde ça passe, sinon effectivement l'anime doit paraître chiant.

Perso j'ai beaucoup adhéré et je le trouve très bien réalisé sur le plan humain, psychologique, tout ça, mais c'est sûr qu'avec toutes les références et introspections, si t'es pas dans le délire ça doit effectivement être de la masturbation intellectuelle. Si les théories de Freud, Jung, Klein et Lacan ça représente du flan pour celui qui regarde, à mon avis l'anime n'a pas la même saveur. Mais même sans s'y intéresser, le message que fait passer Anno reste clair et plein d'émotion je trouve, ce qui n'est pas toujours le cas je trouve.

Et je vais sûrement passer pour un fou, mais même les derniers épisodes et le final horrible de la série TV, j'ai trouvé ça en parfaite cohérence avec le reste et je défends le parti-pris artistique :fou:

Bon cela dit j'ai pas encore vu The End of Evangelion, et j'admets que j'espère quand même une fin un peu meilleure. A part ça, les Rebuild sont vraiment une déception ? Je croyais qu'il y avait pas mal de nouveau contenu (y'a un pilote en plus, non ?) et qu'ils étaient appréciés, et qu'ils apportaient une vision nouvelle du truc.

UnPoney UnPoney
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 18:02:59

Bon cela dit j'ai pas encore vu The End of Evangelion

Vas le voir dès que tu peux, c'est un grand film d'animation.

A part ça, les Rebuild sont vraiment une déception ? Je croyais qu'il y avait pas mal de nouveau contenu (y'a un pilote en plus, non ?) et qu'ils étaient appréciés, et qu'ils apportaient une vision nouvelle du truc.

Le premier film est un copié collé des premiers épisodes de la série en HD, le deuxième diffère sur la fin et le troisième est totalement différent. C'est plus spectaculaire, mais le côté psychologique est moins réussi. J'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de la série et de EoE. J'imagine que les gens qui préfèrent les gros combats seront satisfaits (du moins pour les deux premiers films), les fans de l'oeuvre dans sa totalité moins .En bref, ça reste sympa mais c'est en dessous de la série.

onizuka-93 onizuka-93
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 22:06:18

ceux qui disent que c est de la branlette intellectuelle sont ceux qui veulent descendre gratuitement la série. car Evangelion n a pas la prétention de se définir comme hyper complexe (d un point de vue psychologique)

chacun doit se faire sont avis en regardan l oeuvre,pas besoin de la jugée en prenant en compte toute les critique de ceux qu il l adule ou le descende

MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 09:39:46

A propos des trucs bibliques, Pause Manga déclarent que le studio n'en avait mit juste pour faire classe. C'est un peu un incohérence avec mes petits bouquins de mon edition Collector d'Eva.

Parmis ces bouquins, en y a un qui analyse l'opening, l'ending et tous les épisodes. De par ce bouquin, les références bibliques ont vraiment l'air d'avoir leurs importances pourtant.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 12:34:33

Il a pas tort la dessus, mais il le dit d'une façon où on a l'impression que les noms ont été tirés aux dés.

En fait ce qu'il veut faire passer c'est que les fans vont chercher trop loin par rapport aux références, et pensent qu'il y a un message à ce niveau là, alors que non, c'est "juste" du background pour développer des personnages, qui eux ont des messages à faire passer.

Par contre, ce background est hyper développé, avec la masse de références autant par rapport à l'anime lui-même (quand tu refais l'anime en ayant compris le scenar, le nombre de plans qui te paraissent inutiles au premier visionnage et qui ont en fait tous un sens par rapport à ce qu'il se passe) ou aux religions qui sont vraiment recherchées (mais qui ne sont pas là pour faire passer un message, ça reste juste du background).

Il a pas tort sur le fond, mais sur la forme on dirait que c'est vachement négatif, alors que non, c'est juste un fait de l'anime (on créé un background dense et recherché dans le but de placer des personnages qui vont eux passer un message).

Je le vois comme ça personnellement.

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
11 janvier 2015 à 02:34:57

Je fais partie de ceux qui pensent que la fin de la série télévisée n'est pas si nulle que ça
Tout d'abord elle est en parfait accord avec le message porté par la série, et contrairement à ce que dit Pause Manga (qui ne s'attarde que sur l'aspect superficiel des deux derniers épisodes) ne sont pas de la branlette intellectuelle. On confronte Shinji à lui même et à ses complexes durant le plan de complémentarité. On va avoir droit au même schéma avec Asuka, Rei et Misato.
Les effets visuels étaient eux du en partie au manque de budget et ils ne faut pas y porter plus d'attention au risque de se perdre.
Donc non quand on fait attention aux messages porté durant les derniers épisodes la fin n'est pas si terrible.
Quand à EoE il est aussi très bon une fois décortiqué et compris et la l'animation est irréprochable

MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 09:40:23

Les 2 fins sont excellentes pour moi.

En effet, quand on se retape Eva, c'est impressionnant le nombre de truc que l'on aperçoit pas la première fois.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 12:45:48

Le 11 janvier 2015 à 02:34:57 Anthrax2000 a écrit :
Je fais partie de ceux qui pensent que la fin de la série télévisée n'est pas si nulle que ça
Tout d'abord elle est en parfait accord avec le message porté par la série, et contrairement à ce que dit Pause Manga (qui ne s'attarde que sur l'aspect superficiel des deux derniers épisodes) ne sont pas de la branlette intellectuelle. On confronte Shinji à lui même et à ses complexes durant le plan de complémentarité. On va avoir droit au même schéma avec Asuka, Rei et Misato.
Les effets visuels étaient eux du en partie au manque de budget et ils ne faut pas y porter plus d'attention au risque de se perdre.
Donc non quand on fait attention aux messages porté durant les derniers épisodes la fin n'est pas si terrible.
Quand à EoE il est aussi très bon une fois décortiqué et compris et la l'animation est irréprochable

:d) Personnellement je la trouve pas nulle, mais bon, à coté de EoE le choix est vite fait de mon point de vue...

NakedSafin NakedSafin
MP
Niveau 13
13 janvier 2015 à 16:17:50

Bon après NGE et EoE, je me suis fais les 3 films Rebuild.
J'ai pas trouvé ça révoltant. Je me suis mis dans un état d'esprit où c'est juste une histoire "alternative", du pur bonus. Même si j'avoue que pendant le 3.0 j'ai fais les yeux ronds plusieurs fois.

Puos bon faut bien reconnaitre que l'OST est.. :bave:

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:46:55

Ça dépend du 4 quoi, s'il arrive à finir correctement le tout je trouve que c'est sympa d'avoir une version alternative...

Il y a certaines scène qui sont vraiment mieux dans le rebuild, d'autres où c'est mieux dans l'original. Après niveau histoire pour l'instant le choix est vite fait :noel:

Par contre je trouve que l'animation est mieux dans EoE :(

L'ost des rebuilds par contre :bave: Juste trop trop bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment