Ouais mais bon j'vois pas trop l'intaret de coller Imaishi à Monster tu vois.
Sinon ça donne des trucs comme Death Note avec des écrans bleus et rouges et des "I take a potato and I eat it".
Et pis bon c'est pas comme si Urasawa avait une patte artistique unique. Au mieux, t'as le chara qui se démarque et O SURPRISE c'est le même dans l'anime.
Ce qui fait la reputation d'Urasawa c'est son talent à l'écriture, et je crois avoir lu dans les pavés de Wind que l'animé rend parfaitement justice au manga de ce coté là.
"Ce qui fait la reputation d'Urasawa c'est son talent à l'écriture, et je crois avoir lu dans les pavés de Wind que l'animé rend parfaitement justice au manga de ce coté là. "
Bah, ce que je dis c'est pas ça, je crois que ce debat est clos depuis longtemps(coté ecriture).
Mais qu'ils auraient pus aller plus loins, il ne s'agit de rendre tout juste justice au manga pour etre aussi bon.
La puissance d'un noir et blanc a l'ecrit(comme j'ai deja dit), c'est de rendre un drama unique. Après, a eux de recoller une ambiance qui correspond a cette oppression du bouquin(quand tu adaptes quelque chose, en l'occurence un anime d'un manga, tu te fous deja un certain nombre de contraintes. C'est pas une excuse de respecter la trame mais une contrainte, une obligation qu'eux meme ont choisit).
Mais bon je pense de toute façon, vu ce que vous me dites que vous vous en foutez alors a quoi bon continuer.
Et je pense que tant que tu chercheras a te defendre sans essayer de raisonner comme moi, tu n'arriveras pas a comprendre ce que je veux dire .
Et moi j'ai l'impression que c'est toi qui pige rien à ce que je dis.
Sauf que toi, personne ne t'a pigé tu vois?
J'ai compris ce que tu dis, mais vu que ca n'a pas de rapport, ou que c'est un detour de ce que je dis, bah que veux tu que j'y fasse a par essayer de reformuler en te disant de me demander ce que tu ne comprends pas.
Je suis pret a reformuler mon gros pavé si tu veux.
Après, c'est sûr, le trolling a base de :"on a rien compris!!"; "super il voit des trucs qu'on voit pas"; "tu sais pas ecrire", ça ne va pas faire avancer les choses...
Je cherche pas a avoir raison mais a te proposer une vision des choses, c'est sur que chercher a contredire une vision des choses ça ne sert pas a grand chose...
Dis moi ce qui t'echape bon dieu qu'on avance
Nan mais,
Tu fais dériver le sujet vers un truc.
Je te réponds.
Et tu dis que ça n'a pas de rapport avec le sujet principal alors que c'est toi-même qui a dérivé.
wtf quoi
bah nan ça derive pas : le truc sur lequel on est partit c'est l'anime monster que je trouvais mou alors que le manga avait une force de mise en scene particuliere.
Tu ne voyais pas ce que je voulais dire par mou, j'ai essayé de developper, je vois pas en quoi je derive, mais si je te parle de molesse et que tu me parles de scenario alors que c'était pas le debat initial on va pas s'en sortir.
Reprenons a zero: dis moi ce qui est ombrageux dans mes explication, ce qui t'empeches de comprendre ou je veux en venir.
Et il met 10 lignes de charabia pour tenter vainement d'expliquer ça...
épique le mec.
Et moi je t'ai dit que si y'a pas un style de oufmalade a la Afro Samurai c'est parce Urasawa n'a pas un style de ouf.
C'est juste identique au manga, le plus fidèle possible du moins.
J't'ai déja dit, on peut pas faire d'animé en B&W.
L'animation est basique parce que c'est un thriller, aucun intéret à foutre 10000 frames par seconde. Alors oui elle est basique l'animation. Mais sans défauts que ce soit au niveau de la fluidité qu'au niveau du dessin. Entre nous c'est ce que j'appelle une excellente animation.
Le truc que je pige pas c'est que j'ai parfaitement contredit ton reproche, pourtant je suis certain que tu vas me répondre que c'est pas ça le problème.
Est ce que j'ai parlé d'un anime noir et blanc?
Je parlais d'une alternative.
Animatrix, toujours dans son extreme représentait pas mal ce que je voulais dire.
Adapté a un budget d'anime normal.
Tient par exemple, j'ai un exemple qui se situe dans le meme genre en plus.
Paranoïa Agent, c'est a peu pret le meme genre en plus.
Meme si parfois c'est mou, ça passe du tonnerre parcequ'on arrive souvent a des passages completement decalés et barrés, dus aux traits des personnages qui rattrapent aisément les couleurs qui sont tout juste classiques.
Tu passe d'un resultat "ni plus ni moins" a un truc tout a fait convainquant et meme plus parceque tu prend a mort ton pied.
Par exemple, je te parlais de trait dans mon pavay aussi bien "construit qu'un amv de" feilnight"."
Les traits qui te font ou non sentir les volumes d'un visage.
Bah dans PA, c'est assez sobre, et pourtant tu as a chaque fois des putains de visages humain, adaptés au style manga classique.
Les personnages sont diablements reussis et ça vient parfaitement appuyer l'ambiance, voir meme l'orienter dans une forme de realisme completement decalé, qui te donne une sacrée sensation de "bizarre", de perte de repere.
Je pense que PA s'adapte bien a mon propos parcequ'il reste un anime classé serie, donc pas une superproduction a enjeux artistiques revendiqués.
Il depasse néanmoins tout ça en meme temps de maniere tout a fait nouvelle. Et en plus le sujet est très largement actuel et interessant.
Et un point d'or pour les decors qui te laisse baver toute ta salive dans tes chips ou pop corn.
Sorry pour la repetition au debut.
"Tient par exemple, j'ai un exemple qui se situe dans le meme genre en plus.
Paranoïa Agent, c'est a peu pret le meme genre en plus. "
J'étais tout exité d'avoir trouvé cet exemple
J'ai fini le 5eme tome de Bienvenue a la NHK ce matin en math, ouai gros, tellement prenant que j'en ai completement négligé les stats, mais quelle tuerie ce manga, longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça (depuis GTO en fait !)
Plus que deux jours (ou plutot devrais-je dire 1) avant la Paris Manga
Ah et j'oubliais, un petit /BigTasty pour la route, mais j'ai été élu trésorier de l'associations de notre filiere (IG) de mon lycée Je vais leur montrer ce que gestion efficace des finances, economie, et prévoyance signifie, on va essayer d'organiser le meilleur voyage possible au moindre frais
Si il obtient plus de goodies que prévu et que il manque du blé dans le lycée, on sait pourquoi
c'est juste un emprunt pas vrai Ion
Meeuh oui
Cela va de soit
Merde je doit collecter des especes... une erreur est si vite arrivée
PUTAIN, toi ? Trésorier ? Radin comme t'es ?
il va construire un coffre fort à la picsou dans son lycée
Arika_Yumemiya Pourquoi tu crois que tout le monde a voté pour moi ? Toutes les années passées la thune a été dilapidée, mais cette année ça va changer, pas d'accord de ma part, pas de dépense, et j'aurais la main ferme