par "personne équilibrée" j'entendais simplement personne lambda, qui n'a jamais entendu parler de visual novel ou light novel, qui ne fait pas ça toute la journée et qui a bien d'autres activités à côté, faut pas le prendre personnellement
le fait est que c'est un truc tellement occulte à la base que ces gens là n'ont jamais eu l'occasion d'en voir de leur propre yeux, et c'est pour ça que "l'avis général" au sujet de ces trucs est complètement biaisé et ne veut rien dire: il est donné par des malades qui ne font que ça de leur journée
mettre des gens normaux en contact avec ces jeux est un excellent moyen de se rendre compte de leur tares ÉVIDENTES, mais comme ça ne se produit jamais, bah... ils ne se rendent pas compte, et ça donne que ce qu'on voit aujourd'hui
c'est un peu la même chose qu'il se passe avec les mangas et anime "lolicon", personne ne se rend vraiment compte de la dégénérescence putride que ça implique parce qu'ils baignent tous la dedans jusqu'au trognon et ne sont soumis à AUCUN regard extérieur tellement c'est une niche impénétrable dont les gens se foutent complètement, alors ils ont l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais évidemment que ce serait une autre histoire si ça commençait à s'ébruiter un tout petit peu
Tiens, ça parle de Lolicon
Oui enfin là c'est un cas parmi tant d'autres mais dans Persona (surtout le 3 et le 4) t'as toujours eu des tartines et des tartines de texte. Là encore c'est spécial (même si Arc Sys l'a déjà fait avec Blazblue) mais les personnes intéressées par Persona 4 feront sûrement le scénario d'Arena car il s'inscrit bien dans la chronologie. Déjà que le jeu est un énorme fan-service, alors si en plus t'as pas fait la base, c'est sûr que le scénario t'intéressera pas. Mais même si c'était long par moment, j'ai beaucoup aimé ce scénario car y'a des rebondissements, les personnages sont respectés et l'ambiance générale aussi.
C'est aussi un défaut du jeu qui, déjà, s'enlève une partie du public en étant bien technique mais aussi en étant complètement dans le trip Persona. Mais comme je le dis, ici c'est pas un défaut parce que Persona ça a toujours été comme ça, alors non pas poussé de cette façon mais c'était ressemblant. Là ils s'en servent pour une blague qui marchera auprès du plus grand public mais pas de ceux qui connaissent vraiment Persona.
Le pire c'est qu'il sait pertinemment qu'il a tort mais il essaye quand même de nous attirer dans son piège
Le piège, vous êtes déjà tombés dedans, c'est pas lui qui va vous le tendre.
Après, si vous avez aimé atterrir sur de la paille bien douce au lieu des piques perforantes d'Indiana Jones, et bah tant mieux. Restez-y, dans votre trou puant et confortable.
je suis persuadé que ce que je raconte est vrai et je le dis sans arrière pensée
Non mais, vous étiez déjà dans le piége avant de parler, parler du scénario persona 4 alors que yang parle juste du coter social de la chose, c'est pas très malin.
En gros, c'est comme si je parlais à une nana de rap, et elle est enchaîne directement sur du manga, c'est débile, ça à aucune structure, vous êtes bullshit les gars.
Le fait est surtout que dans un jeu de baston, j'aimerais avoir autre chose que des wall of texts totalement inintéressants en guise de Story Mode, ce que vous ne semblez justement pas concevoir vu que vous êtes plongé dans ce genre de choses H24.
Ensuite, je ne considère pas les Visual Novel comme des jeux, des animes ou des livres. Ce n'est pas aussi interactif qu'un jeu, aussi agréable à regarder qu'un anime ou plus intéressant que ce que le format livre peut apporter.
C'est justement un truc bâtard, qui essaye de piocher ici et là des caractéristiques de plusieurs genres, et ce maladroitement la quasi-totalité du temps.
C'est souvent trop statique et ça s'étend inutilement sur des banalités pendant des heures (et oui, ils sortent pas avec une master/doctorat en langue, les types qui écrivent ces trucs généralement).
Ensuite, je ne désespère pas non plus, me faisant actuellement Muv-Luv Alternative et son moteur de jeu très sympa et immersif, y'a p'tet moyen de résoudre le problème de l'interactivité et de l'intérêt que l'on porte à ce qui est à l'écran, et pour un truc de piou-piou ça serait pas mal.
En gros, et c'est peut-être naïf de ma part, mais le problème vient très probablement du fait que ces studios de VN sont généralement tous des tâches qui ont un poil dans la main et qui ne se foulent pas en cherchant à exploiter toutes les caractéristiques du support. On a donc possiblement une très mauvaise représentation du support à cause de ces merdes. (Je suis naïf oui)
au risque de me répeter
jouer à un jeu de combat pour le scénario
Oui, et le fait de mettre un Story Mode pareil montre d'ailleurs à peu près la cible visée par le studio d'un côté...
tu parles d'atlus ou arc système ?
de tous les jeux de combats de l'histoire de l'univers du monde
Après une entrée en la matière digne d'un yaoi du premier épisode de ginga eiyuu densetsu, je me demande pourquoi vous polémiquez autant dessus.
J'vais me forcer à mater la suite, oh dieu.
Je viens de terminée Eiken
j'avais dit que je ferai une fiche , mais finalement je vais m'abstenir
Force toi bien à regarder Ginga Eiyuu Densetsu, cette horreur
pas assez d'ecchi mec
Bon pour résumer.
BOUM BOM BAOUM BOUM BOUM BABOUM PROUUUUUB
LALALALALALALA.
Quoi, il y a de l'electro dans Ginga Eiyuu Densetsu ?
Non c'est vaisseau qui EXPLOSE.