si quelqu'un pourrait m'expliquer le piratage, les mots sont anglais (meme dans la vf) et j'ai pas compris le principe (de plus je suis spe science et j'ai pas envie de recommencer un perso...)
svp
Tu connais le mastermind ? C'est la même avec des lettres :p
Dans les lignes du PC tu as des mots. choisi en un et voit combien de lettre tu as de bonnes. Après ce n'est que de la déduction. N'oublies pas que le PC se bloque après 4 essais ratés donc si au troisième tu n'es pas sûr de ton coup sors de l'interface et recommence.
j'ai pas compris : (
lis dans la notice pour comprendre, en effet c'est un peu comme le mastermind, faut deviner quelles lettres sont bien placées
Si tu regardes l'écran, tu as une série de mots et parmis ces mots se trouve le bon mot de passe. Quand tu choisis un mot, on te dit combien de lettres dans le mot sont corrects avec le bon mot de passe.
Rien ne vaut un exemple en direct pad en main!
Si je pirate un ordi et que les différents mots proposés sont:
- DRIED
- FREED
- GREED
- CARED
- TRULY
- TIRED
- CRIED
- TRAIL
- THIRD
- TRUTH
- CREED
- FLUID
- FRIES
Si je tente le mot "DRIED", on me dit "2/5 correct". Ca signifie que le mot DRIED contient 2 lettres en commun avec le bon mot de passe. Ainsi on élimine les mots FREED, GREED, CRIED, CREED et FRIES (qui ont 3 lettres ou plus en commun avec DRIED) ainsi que TRULY, TRAIL, TRUTH et FLUID (qui ont 1 lettre ou moins en commun avec DRIED). Bref on élimine tous ceux qui n'ont pas exactement 2 lettres en commun avec DRIED.
Il reste donc comme possibilités:
- CARED
- TIRED
- THIRD
Si je tente "TIRED", on me dit "2/5 correct" ce qui élimine CARED (3 en commun c'est trop). Il ne reste donc plus que THIRD qui est le bon mot de passe!
c'est eux qui ont volé leur recette je crois !! typiak !!
Busard je te remercie j'ai tout compris.
Et barbe noir alors ?
Mais donc, la compétence science sert à rien, vu que le piratage c'est nous qui l'faisons ?
ouai, je comprends pas moi non plus je me suis spéc science mais comme on peut recommencer une ifinité de fois sans bloquer le pc. la science sert à rien. sauf pour certains dialogues.... je suis assez déçu car si j'avais su je me serais pas spéc dans la science.
la compétence science sert déjà a te permettre d'essayer de pirater un terminal.
Si elle est trop basse tu ne peux même pas essayer.
Précision : 2/5 est le nombre de lettre en commun ET à la même place que dans le mot de passe.
Ensuite ton niveau en science permet par la suite d'accéder à des niveau de cryptage plus élevé. En dessous de 25 tu n'a accès qu'au niveau très facile il me semble. C'est comme le crochetage, pour pouvoir tenter il te faut un level mini dans cette compétence.
J'en suis vraiment qu'au début, mais il est écrit dans le livret que tu as des symboles qui permettent de faire un reset et de recouvrer tes 4 essais. Avec un level science élevé j'imagine que tu pourras avoir un 5ème essai ou trouver les symboles de reset plus facilement.
A vérifier...
Je lis de tout ici, je vais faire simple.
Tout dabord on peut recommencer le piratage a l'infini, sur la console vous avec un gros bouton carré rouge en dessous, c'est pour l'etteindre. Alors vous le faites au troisième essai si vous avez pas trouvé et vous recommensez....
Ensuite la compétance science vous permet de pouvoir pirater, c'est aussi simple que ca, maintenant il est possible qu'elle influe sur le nombre de mots qu'on a à notre disposition, mais ca c'est pure hypothèse.
Maintenant pour pirater, quand on choisit un mot cela nous donne le nombre de bonnes lettes et exactements à la bonne place.
Exemple de déduction utile:
Je rentre cathing et ca me donne 2/7 par exmple. On peut deja en déduir que le code n'est pas un mot qui se finit en "ing" sinon j'aurais au moins 3/7. C'est ce genre de déduction qu'il faut, après faut un peu de chance aussi.
Voila j'éspère avoir aidé.
l'explication de Busard me semblait largement suffisante mais bon...
"Si je tente le mot "DRIED", on me dit "2/5 correct". Ca signifie que le mot DRIED contient 2 lettres en commun avec le bon mot de passe. Ainsi on élimine les mots FREED, GREED, CRIED, CREED et FRIES (qui ont 3 lettres ou plus en commun avec DRIED) ainsi que TRULY, TRAIL, TRUTH et FLUID (qui ont 1 lettre ou moins en commun avec DRIED). Bref on élimine tous ceux qui n'ont pas exactement 2 lettres en commun avec DRIED. "
pour moi creed, freed, greed, dried ont 2 lettres en commun avec DRIED, bah oui le "ED" de la fin ...
ahhhhh je viens de comprend, ok c'est justement pour ça qu'on les élimines lol
T'oublies le R de fReED, gReED, cRIED, cReED et fRIEs.
Par contre, quand on est assez con comme moi pour aller jusqu'à bloquer un PC, faut-il nécessairement attendre d'avoir la compétence qui permet d'utiliser les PC bloqués? ou alors il y a un autre moyen?
Salut,
Désolé si je me goure mais je crois que vous avait faux. Je m'explique :
Avec le premier terminal que l'on pirate (dans l'abrit 101), j'ai sélectionné les mots suivants : "feed creed et third" et cela a d'éverouillé le pc (SPOILER => le mot de passe est Amata, j'ai du mal à voir le rapport...)
Si quelqu'un peut m'éclaircir