Ayant commencé Fallout 3 il y a peu, j'ai eu envie de regarder The Road hier, histoire de rester dans l'ambiance, et j'ai été déçu. J'ai trouvé le film creux, il se résume en moins de 3 lignes :
Dans un monde dévasté, un père et son fils partent vers le sud en cherchant à manger et en évitant les cannibales. Le père pète les plombs, puis il meurt et le gamin insupportable est recueilli par la famille Hingalls.
fin du
L'ambiance post-apocalyptique est très bien rendue, mais les rares scènes où il se passe quelque chose sont répétitives, et malgré le jeu de Vigo Mortensen je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Sans oublier les flashbacks qui n'apportent rien à l'histoire.
Enfin, point positif : quand le film se termine, on est content de revenir à la réalité et de revoir de la couleur
D'habitude j'aime bien les films d'ambiance, mais là à la fin j'étais dans l'expectative, sans pouvoir me dire si j'avais aimé ou pas, ce qui m'amène à penser que finalement j'ai peut-être juste perdu mon temps.