ahgden c'est pas parceque c'est un film post apo que c'est forcement copié à fallout surtout que dans le genre il y a bien plus ressemblant,lis le avant de parler;comment des gens comme vous revant de voir un film ressemblant à fallout 3 ont pu passé à coté de la bande annonce de "the book of eli";là tu peux dire qu'il a une grosse ressemblance
http://www.youtube.com/watch?v=HlneJ7W7lAc
Sur un autre sujet on en avait parlé... Et ce n'est qu'un film de grosses bastons alors ta ressemblence a Fallout...
je parle en comparaison avec la route,et puis tu ne peux pas nier que les panorama plein de ponts,les pillards aux look de raiders,et la ville qui ressmble à pardise falls,c'est quand meme ce qui se rapproche le plus en ce moment en terme de films post apo à venir;et pour ce qui d'un film de grosses bastons,deja t'as pas vu le film et en plus on sait tres bien que les bandes annonces sont toujours bourré de passage d'action pour attirer un plus large public,alors ma ressemblance avec fallout,tu m'excusera mais là pour le coup,the book of eli,ya rien eu de plus ressemblant à fallout depuis mad max 2,a boy and his dog et à la limite doomsday pour les raiders
Jason, et toi, tu l'as vu le film ?
Non les bandes annonces ne montrent pas toujours les scènes d'actions, mis des scènes importantes... Hors là les scènes importantes c'est quoi ? Bah Rumbo qui se bat contre les Daltons !Wahou SUPER !!!
Ensuite si de la poussière et des vieux batiment c'est "ressamblant a Fallout" et bien c'est que t'as encore rien compris... Falout c'est pas seulement un visuel en ruine ou désertique, non c'est tout un univers, une histoire et surtout Fallout est a loa base un RPG alors je ne pense pas qu'un film de pure action puisse lui "ressembler"
Sur ce tu reviendras quand t'auras compris ou quand t'auras un film qui ressemble réellement a Fallout et pas visuellement a un quartier de la Saga (oui il ne faut pas oublier qu'il y a trois jeux !)
TACTACBADABOUM non je l'ai pas vu donc je le juge pas contrairement à ahgden qui visiblement peut savoir en 2 min 30 de trailer l'essence du film.
RAFALEone je n'ai pas dit que c'etait fallout le film,ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit,j'ai dit qu'il y avait une plus grosse ressemblance avec l'univers de the book of eli qu'avec celui de la route,car j'ai lu la route et je suis bien renseigné sur le film qui sort le 2 decembre,,et la route mis à port son contexte post apo n'y ressemble pas,alors que the book of eli s'en rapproche plus que la plupart des films post apo,apres evidement que ce n'est pas fallout,me prend pas pour le dernier des cons,je sais tres bien que fallout c'es pas seulement des terres desolées,que c'est aussi un futur evolué mais encore ancré dans la culture des année 50,que contrairement aux 3 les 2 premier etait vraiment plus mature(la multitude de facon de regler une situation,new reno,la possibilité de faire des trucs plus dingue comme avoir une femme qui peut tapiner pour nous,le language plus cru)et ne prenait pas le joueur pour un gamin;donc arrete de juger trop vite
D'ailleurs comment cela se fait qu'un film sur l'univers de fallout ne soit jamais sorti?j'aurais bien vu une trilogie(un film pour chaque épisode)
Peut-ètre que l'univers de fallout n'est pas assez vendeur par rapport à world of warcraft,les sims(curieux de savoir ce que le film va donner),etc.....
en meme temps si c'est pour faire une trilogie comme resident evil on est pas dans la merde,à la limite une serie télé peut etre interressante pour pouvoir mettre tout l'univers de fallout (la vie dans les abris,le village de arroyo,new renon,san fransico,megaton,rivet city,paradise falls,l'enclave)qui est quand meme enorme,mais en meme temps en serie,yaura pas assez de moyen,donc faut qu'ils reussissent à echapper au producteur hollywoodien qui pense qu'à faire des films edulcoré pour pré-pubers juste pour le fric et là ça pourra etre bon (district 9 est quand meme impressionant pour un film à petit budget et avec une libertée artistique totale)
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18457247.html c'est prevu mais ça va trainer longtemps je pense
J'avais fait un petit paragraphe très polis pour te répondre MAIS une gentille pub a tapé l'incruste sur mon écran, je l'ai donc fermée... La page internet JV.com ainsi donc que mon texte avec !
Je vais donc le résumé: Les films tirés des livres sont rarement fidèles et pour le reste retourne apprendre a lire (je fais référence a ta lécture de mon précédent post).
Ahgden je te cite :
Fallout a bien 10 ans de plus que ce livre... ou presque. Donc, vive Fallout...
Et oui, ce film tiré d'un bouquin inspiré de Fallout, j'irai peut etre le voir, suivant les avis ici... des fans...
Je te conseille de lire avant de juger parce que ce livre je l'ai lu et d'apres ce que je vois sur cette bande annonce, ce film sera completement différent de l'ambiance du livre
sans vouloir SPOILIER dans le livre il y a si je me rappelle bien tout au plus 3 balles tirées
et dans cette bande annonce je vois des explosions, des fusils et des bagnoles, des snipers dans des appart.... rien de tout cela dans le livre,
le seul point commun avec fallout : c'est que l'apocalypse a eu lieu (et encore rien n'est dit dans le livre pas même une suggestion sur l'origine de l'hécatombe) donc ne juger que en connaissance de cause merci
donc je remercie RAFALEone qui fait preuve de sagesse
ce film ne peut QUE etre différent du livre dont il est "inspiré" je tiens à souligner ce verbe
Ceci n'est pas mon deuxième compte, je précise
Hé les mecs, vous avez vu le réalisateur ? Il se pourrai qu'il retranscrivent très bien la mentalité des humains, fous et dangereux.
Allez voir "no contry for old men", là je pense qu'il fera merveilles a nous faire froid dans le dos !
En faite c'est un livre à la base. Je l'ai lut ! Il est très bien mais different de fallout. Et triste ..
J'ai vu la bande-annonce plusieurs fois il à l'air bien
Parlons du livre:
Dans le livre c'est des tempetes de feu qui ont détruit la planete. L'air est emplit de poussiere et il fait toujours sombre. L'histoire parle d'un pere et d'un fils tentant de rejoindre le sud pour trouvé la chaleur car l'hiver est trop froid cette année. Mais le probleme c'est que beaucoup d'humain mange d'autre humain pour survivre ou font des esclaves. En tout cas, c'est pas comme fallout.
A voir quand meme
J'attend aussi Shutter Island de pied ferme
Désolé pour l'up moisi.
J'voulais faire un topic mais il y en a dejà un !
Je sors du ciné ou je suis allé voir La Route (the road en VO), film qui m'a immédiatement fait pensé à Fallout, vis-à-vis de l'univers post-apo.
Cet univers là reste quand même 60 000X plus mature que celui de Fallout (qui est plus basé sur un humour relativement noir), le monde totalement dévasté (que ce soit en terme d'environnement, ou au niveau de la population) les rares restants se bouffent entre eux, se jettent sur ce qui reste, et finissent par se suicider tellement le monde devient horrible.
On y retrouve un petit et son père qui tente de gagner le Sud, mais qui crèvent la dalle, etqui chaques jours pensent à se suicider, tout en essayant de survivre parmis les tarés et les cannibales qui peuplent la planète..
Petite "scène" qui m'a tout de même fait sourire, à un moment le petit garçon sort ses petits "porte-bonheurs", et on y voit une capsule qui m'a fait fortement penser à celle d'un Nuka-Cola.
J'vais pas m'avancer en faisant une critique de 30 lignes, mais je vous conseille vivement d'aller le voir si il passe à proximité de chez vous, un excellent film, avec d'excellents acteurs.
Bonne soirée.
Parce que c'est le chaos c'est plus "mature" ?... Ah bon000 Okay...
"..."
TacTac ! Reprends tes gros doigts !