Gros déterrage, très gros, mais le délire du FEV est pas méga dur à piger ...
Il est possible que je répète des infos des précédents posts, j'ai eu la flemme de tout lire.
Spoils Possibles
Le FEV est à l'origine un programme médical des Etats-Unis en réponse à la Peste qui frappe le monde aux alentours de 2050, élaboré dans le centre de West Tech (Le Rayon dans Fallout 01, le lieu où la Super Armure T-51b à été conçue au passage. Donc, c'est cette version du virus qui est dans l'atmosphère et à contaminé la Californie en 2077.)
Il s’appelait alors Virion à Pan-Immunité, et, comme son nom l'indique, il apporte une lourde modification de la structure ADN pour la faire passer en quadra-hélice, apportant ainsi une totale immunité à toutes les maladies connues.
Il à été travaillé jusqu'en 2065 environ, là où les chercheurs ont capté que si le sujet était effectivement immunisé aux maladies, il gagnait en masse musculaire, osseuse, en intelligence mais énormément en agressivité aussi. Les recherches sont rendues publiques, c'est un tollé, ce qui à conduit aux travaux à être déplacés à la base militaire de Mariposa (Donc les futures Cuves) pour être "abandonnés".
Du coup, c'est l'Armée qui le récupère, espérant créer des Supers-soldats grâce aux fortes modifications physiques que le virion crée, si ils arrivent à réduire l'agressivité, ils perdent l'intelligence et une stérilité apparaît à chaque fois, bien que certains exceptions soient notables, le FEV (Forced Evolution Virus)est donc crée , mais la guerre de 2077 à rattrapé les efforts des scientifiques qui ne purent le terminer.
Arrivent les gros fachos de l'Enclave, qui ont finalement réussi à surpasser la Super-Armure T-51b (au bout de quasiment 100 ans quand même ...), rendant les opérations de terrain possibles, le constat qu'ils font est qu'il y a trop de monde pour envahir le contient de façon conventionnelle. Le personnel de l'Enclave sont les seuls "vrais" Humains, par vrais, ils entendent "Purs", sans les modifs apportés par le Virion, donc c'est à eux de vire sur le continent et d'exterminer tout ce qui vit (Ahh ... Xénophobie fasciste, quand tu nous tiens...).
Ils récupèrent les extraits du FEV (où ça couille au passage) et le retravaille pour cette fois ci tuer tout ce qui possède les trace du Virion, c'est le FEV-2 (qui lui aussi va couiller, vu qu'il seras que diffusé dans la plateforme de l'Enclave, atomisée quelques minutes plus tard), et c'est celui qui est utilisé pour le délire du purificateur d'eau dans Fallout 3(qui là encore, va couiller si on est gentil ...).
Voila donc pour l'Enclave et son FEV, mais j'avoue que celui de l'abri 87 m'a laissé ... sans voix, tant le bordel est pas logique au final, mais bon, il fallait bien une excuse à Bethesbug pour ajouter les supers mutants (qu'ils ont massacrés au passage, je me souviens que dans Fo2, tu croisais des Super-Mutants, tu te cassais tellement ils étaient abusés)
Pavé du soir, bonsoir !
N.B : On apprends dans Fallout 2 que la stérilité des Super-Mutants est temporaire, pour citer Marcus "ça prends que quelques années avant que le jus se remette à couler". Donc ,le speech qu'on peut faire au Maître est vraiment un gros coup de bluff
N.B 2 : Désolé du déterrage