oui pourquoi ?? ?
Je rappelle que si je suis officier, je ne l´ai pas demandé. Je suis revenu après Noël, je ne le savais même pas. C´est uriel qui m´a dit que j´étais officier. Le reste, voyez avec Shin, je ne peux pas dire grand chose.
Si je vous ai parlé à chacun d´entre vous (et en grande partie, ça s´est bien passé sauf pour Goliath), c´est que j´ai accepté de le faire pour réorganiser la Guilde. Je suis officier, j´essaie de remplir mon rôle et ce n´est pas celui de virer (j´ai juste viré après demande à Shin, ce que je trouve logique vu que c´est le plus haut placé, ceux qui " s´en foutent " de la Guilde).
Je viens de dire à Sanguy pour son kick abusif sur Amanda. C´est vrai, on peut prendre ça pour un jeu mais je trouve ça un peu dégueulasse que celui qui se fasse kicker ne puisse pas se défendre. Ca n´engage que moi ça et Shin n´a pas viré d´officiers ou de membres à ma demande, que les chose soient clair. Je ne donne qu´un avis quand on me demande, le reste : pas moi qui choisit.
En ce qui concerne Klad, j´ai dis à Shin que c´était peut-être abusé de le virer. Dans un sens, ça fait un moment qu´on entend pas parler de lui (en espèrant qu´il n´ait rien). Je l´ai mis dans mes contacts et dès que je le vois connecté, je vais lui parlé. Quant à Amanda, c´est quoi cette histoire de viration (hum) ?? ? Il est toujours dans la Guilde ... Je n´ai pas tout compris.
Kanji et Shihiro : je n´ai rien non plus contre vous. Pensez ce que vous voulez de moi, je m´en fous totalement mais je n´ai fais que jouer le messager pour rendre service à Shin qui ne peut pas être trop présent en ce moment afin que ce soucis soit réglé rapidement. Je t´ai expliqué Kanji l´histoire du kick de Kamalh, tu l´as compris je pense et ça s´est bien passé en discussion (bien qu´en pv, j´aurais préféré). Le reste, à toi de voir ce que tu veux faire. C´est valable aussi pour Shihiro bien que pour toi, nous n´avons jamais eu l´occasion de jouer ensemble.
Le seul qui m´a bien gonflé aujourd´hui, d´où le post de Boula, c´est Goliath dont la discussion m´a bien désolé. Mais bon, je m´en fous maintenant : j´ai passé le message à tout le monde, le reste : c´est Shin qui s´en occupe.
Dernière chose : ce n´est pas parce que je suis officier et que telle ou telle personne m´apprécie que je ne suis pas suceptible de dégager aussi. Je ne connais pas non plus cette fameuse liste d´élus et par conséquent, ne croyez pas que je sois à l´abris.
Je joue souvent avec les mêmes personnes et ça m´intéresse de jouer avec tout le monde que ce soit Shin ou uriel et Ambre comme pour Ador et Don ainsi que Trom etc. Si je suis entré dans une Guilde après avoir fini le jeu en 6 moins et une moitié avec un autre personnage sans Guilde, c´est pour pouvoir m´amuser en groupe. Certes, j´ai viré quelques personnes en demandant l´avis de chacun et en validant par Shin avant de le faire mais il y a encore un paquet de monde que j´aime bien et avec qui j´aimerais bien essayé de jouer.
Maintenant, je vous laisse tranquille dans le jeu et tout le reste, ce sera Shin qui s´en occupera. On verra comment ça évouluera donc : continuez à jouer sans vous prendre la tête et ça ira.
Et puis finir : j´ai été jusqu´à annoncer mon départ de la Guilde à Shin parce que ça me gonflait l´ambiance. Maintenant, je veux voir comment ça évolue.
vesty : Par curiosité seulement.
Scion : Je précise que je n´en veux pas a Sanguynarus , j´ai pas envie que sa lui retombe dessus !
ah !
Amanda : ce n´est que mon avis, rien de plus. Je suis opérateur sur irc depuis 10 ans et je connais ce problème, c´est pour ça et comme je l´ai dis : ce n´est pas à moi de décider.
J´ai parlé à Sanguy, ça s´est bien passé, je comprends ses motivations et je ne lui en veux pas pour ce kick. Je ne fais qu´être franc quoi.
vesty : Même si tu débutes dans le jeu, tu peux voir que dans notre Guilde en ce moment, c´est plutôt tendu. Donc, soit tu en trouves une autre, soit il va falloir que tu attendes quelques semaines, désolé.
Ce qui est pas passé, c´est quand Mage m´a rapporté de Shin que je me plaignais tout le temps (il a aussi dit que j´étais souvent dans mon coin avec Stef et Don, et que je n´aidais pas beaucoup).
Ca, je comprends pas, faudra m´expliquer...
Après, à cause de mon sale caractère (entre autre), je m´en suis pris à Mage, et y avait moi et Shihiro "contre les autres" ! v_v
J´ai dit que moi, je parlais beaucoup, mais Boula m´a dit que la plupart du temps, je floodais (?) !
Je tiens à m´excuser envers Mage, mais je m´énerve facilement (caractère de cochon) !
Je suis désolé ! ...
Aussi, je voudrais dire que pour moi, depuis qu´on a viré les bernardos, ça va tout de suite mieux !
L´ambiance était cool !
Hier ou avant-hier, on a fait une coop de guilde (rivières je-ne-sais-plus-quoi) et ça s´est plutôt bien passé ! Même que ça a foiré !
Hier, j´ai pas joué du tout, on s´est tapé des délires à 7-8, avec les connectés quoi... Des blagues bidons (de moi, évidemment ! ), des trip pourris (Stef GG !) . C´était super ! On a aussi fait des cache cache au hall !
Aujourd´hui aussi, j´ai quasiment pas joué, à part farm UW avec stef pendant 30 minutes. Même si au début, c´était l´engueulade, après, on s´est fait des cache cache, c´était bien cool !
Juste pour dire que les Officiers ne voient pas tout...
(il a aussi dit que j´étais souvent dans mon coin avec Stef et Don, et que je n´aidais pas beaucoup).
Je tiens à préciser que ça, c´est bien vrai, et que je ferai des efforts, même si j´en ai dit le contraire cet après-midi, j´étais hors de moi enfin bref... Je préfère oublier tout ça, comme l´embrouille avec Kanji et cie...
Pour le fait que moi, Don et GoGo on joue beaucoup ensemble, c´est vrai, et on va changer ca ...
Mais je tiens a préciser que meme sil´on joue beacoup Ensemble, on participe quand meme a l´ambiance de La Guilde (enfin je crois xD).
Et, meme si les changements n sont pas fini Shin, je trouve que ca porte ses fruits, tout ça ...
Enfin, ce Soir, on s´est bien amusé je trouve, avec un ch´ti GvG ... Perdu.
J´ai quand meme à dire que meme si nous avons perdus, on a jamais été mieux ranker (2.300eme environ). Acclamez nous donc (Boula, Don, Trom, Sanguy, Am´ et moi) !
Aussi, pas de chance au tirage, on s´est choppéles 1.050eme ...
Enfin, bon Moment quoi, ce que j´aime dans cette Guilde.
Stef
Bon la , c´est sur c´est le bordel ...
Sur certains points , je rejoins l´avis de Kanjinounet ( ) mais le kik abusif sur Amanda o_O je savais pas que vous alliez réagir comme ca O_o ! Je me souviens quand Kanji et moi farmions pres du Havre , ce tit jaloux , car je me prenais tout plein de bon objets golds ( souvenir souvenir ) m´a viré de la guilde xD et ca just pour 1 min ! c´est pareil que ce que j´ai fais avec Amanda ( tu m´attrappera jamais ) , c´tait pour rire , mais c´est vraiment très tendu , et des tites blagounettes ( bon okay elles sont pas toutes bonnes mais chut ) passent plutot mal
Quoiqu´il en soit, on a fait un GvG d´tal avec les collegue ! Qui m´a foit c´est plutot bien passé ( ) ca y est , on est enfin classé ... on a perdu dans l´honneur, des le debut les gars nous disaient des trucs genre "suck my **** " bon ... c´est pas tres loyale ce qu´on a fait ... mais bon voyant qu´on perdait ... j´ai fais , a 3 , on quitte tous , et paf on a tous quitté ... a part Boula ( paix a son âme )
Bref ... tension de la guilde tendue ... avec beaucoup de divergeances ... mais encore pissibilités de "s´amuser" meme dans la deloyauté XD
Bon alller bye la guilde,bnne nuit , on arrivera a solutionner le probleme
Moi aussi j´vais faire des efforts même si je pense que je participe à la vie de la guilde !
Mais à chaque foi que vous faites des coop en guild ou des gvg, je ne suis jamais là... et je loupe tous les bons moments.
Goliath : c´est moi Mage hein. Enfin bon, tu as compris ce que je voulais dire le " jouer avec tout le monde de temps en temps ". Ce n´est pas toujours possible, c´est sûr mais du full Kaio des fois, ça peut être pas mal.
Merci Ador de dire ça, je commençais à desespérer là de ma journée. Et bien joué pour le rang, j´ai vu ça en passant devant mon écran.
C´est sur aussi ... les horaires ... qui dit que certains participes pas a la guilde , mais c´est plutot difficile de particper quand on joue jamais aux meme horaires
Enfin voila ... les "bernardos " virés , m´ont foutu un p´tit coup au moral ... style mon pote Redbull Drinker ... qui disait toujours "Wazzaaa la guilde " et "aurevoir" a deja particpé a quelques tripps ... je n´ai aps trop cimpri son exclusion ... ainsi que celle de Kamahl,un bon pote de jeu , mais plutot sur le PvP ...
Enfin , quelques exclusions que je regrette ...
@gugus963 j´ai aussi un caractere assez impulsif mais j´essaye de ne pas m´emporter et de largué des foutant (sa barre en creole mais je suis dslé)
ce que tu as fais cette aprem ou debut de soirée (je ne sais pas quelle heure il été chez toi) m´a vraiment enervé sur le coup tu as été pueril et tout mettre sur ton caractére c´est une excuse bidon ! tu sais comment tu es donc a chaque fois que veut etre desagreable car tu n´accepte pas les remarques si tu joue pas avec quelqu´un ecris dans le canal groupe pour te defouler une des solution que je peux te donner!!!
@ tout le monde : arretez de remettre en question les choix de shin je ne fais pas cela parceque je suis officier bien au contraire je cederais bien ma place a kanji ou a sanguy qui pour moi fais plus de chose que moi ou je cederais bien ma place a n´importe qui pour que cesse cette ambiance un peu tendu (sauf quand on fait un gvg sans tactique lol en passant) je suis de nature a eviter les conflits je vous en suppli si quelqu´un a une baguette magique ^pour effacer cela de nos memoires qu´il le fasse parceque mine de rien sa pese tout sa je ne suis pas un no-life mais j´aime cette guilde vous etes mes potes j´espere que tout s´arrangera tres bientot
Lord Boula
Je sais Scion que tu es Mage !
Oui, je le redis, je me suis comporté comme un crétin...
Evitons de parler de kicks ou de céder la place d´officiers : ça ne sert à rien.
Je suis en train de faire ma vaisselle (dommage que ma femme soit loin) mais j´ai vu dans le jeu à l´instant un " coop full Kaio aux mines " avec Shihiro, Ambre Trom Goliath et je ne sais plus qui. Moi je dis : excellent esprit ça et je trouve ça super perso.
okay ...
Bon j´y go vraiment ... ma prof de francais nous a mi un controle sur la biographie de moliere >_< elle nous avait fait la meme chose avec euh ... crotte j´ai oublié le nom ... un normand ... euh il ecrivait des nouvelles ... je peux le faire !
A oui , Maupassant ; suis trop fort
Comme si ca allait me servir plus tard ... enfin perso , j´en vois pas l´utilité ... les grandes choses quoi, sa date de naissance , sa date de mort et puis basta
Bon... Bonne nuit les bahamuts ...
@Kanji: Mon "laxisme" m´a permis de diriger pendant plusieurs mois une guilde de pres de 80 personnes de 13 à 45 ans sur 10 fuseaux horaires apres en avoir été officier superieur des années. C´est aussi ce même "laxisme" qui a permis à cette guilde de rassembler un unesemaine l´argent (ingame) necessaire à la construction de l´equivalent d´un hall de guilde en plus perfectionné (et infiniement plus couteux), là ou des guildes plus importantes et plus riches à la base ont échoué en plus d´un mois.
Nos methodes different radicalement, mais niveau efficacité, je sais ce que valent les miennes. Je ne me rapelle pasavori critiqué tes methodes, alors soit gentil, ne critique pas les mienne. Et demande à Gogo ou à Jacen si je suis laxiste quand je les reprends sur leur langage plusieurs fosi de suite, en insistant pour expliquer pourquoi... Si pour toi ne pas faire preuve de laxisme c´est le kick mmediat, alors ou je suis laxiste.
Quand à savoir pourquoi je suis encore officier, ça n´a rien à voir avec le fait que je sois modo, et je te prierais de ne pas tout melanger.
A part ça... A mon avis, ton apartencance au clan bahamut est evidente. T´es un des rares qui a essayé de se bouger le cul pour la guilde quand ça allait moyennement. Mais tu es aussi celui qui oublie qu´il n´est "que" officier et pas mettre de guilde. Quand Shin kick quelqu´un, tu n´es pas supposé le réinviter, en tous cas pas sans son autorisation. Je t´aime bien, et c´est en toute amitié que je te dis ça: tu as besoin de faire preuve d´un peu plus d´humilité.
Accessoirement, le poste d´officier peut devenir une charge, et comme tu le dis, tu as un avenir professionnel à preparer. Profite plutot de ne pas avoir à te coltiner les responsabilités d´officier pour pouvoir t´occuper de ça, non? Quand tu n´auras plus autant de boulot sur les bras, et que tu auras compris pourquoi tu n´es plus officier actuellement, tu pourras compter sur moi pour appuyer ton retour à ton ancienne position. Tu merites largement un poste d´officier, eut egard aux efforts que tu fais pour la guilde. Mais un officier, c´est aussi une attitude, et ça te fait defaut pour le moment (de mon point de vue en tous cas). T´es loin d´etre con, mais il faut vraiment que tu arretes de tirer dans le tas avant et de poser les question apres.
misterjuju06 Posté le 24 janvier 2006 à 19:02:25
Alors déja, c´est un jeu donc on est sensé être en train de jouer et pas parler pendant des heures... donc voila déja ça c´est dit.
Et en ce qui me concerne, si tant est que mon avis ait de la valeur, ça signifie que tu n´as rien à faire au sein du clan bahamut. L´esrit de tous les jeux online, et en particulier celui-ci, c´est l´interaction entre joueurs. Interaction, ça ne veut pas dire monetr un groupe et motter d monstre sans lacher un mot, au contraire, le coté "social" represente une bonne moitié du jeu. Si tu veux juste latter d monstre, tu joues à un jeu offline. Si tu es dans une guilde sur un jeu online, tu papote au moins un peu avec les autres membres. Sinon tu n´as rien à y faire.
ien sur la décision finale revient à Shin, mais en ce qui me concerne, cette phrase suffit pour que je n´ai aps envie de te revoir dans la guilde ( supposer que je sois gardé pour la suite, bien sur).
Et pour ce qui est de ne pas demander l´avis... Ca fait des SEMAINES que toutle monde se plaint que l´ambiance est aps bonne, ça fait des semaines que Shin demande commetn faire pour ameliorer les choses et que personne ne dit rien, ça fait des semaines qu´on parle de virer es inactifs et les boulets... Alors fait pas ton surpris, même si Shin a precipité le mouvement d´un coup, ça fait un moment qu´on pouvait sentir le vent tourner.
Ce genre de réaction, ça me fait penser aux boulets du forum qui geulent parceque cei ou celà, genre "ouin le commecre c´est nul on peut plus en faire, sale tyran!"... Mais qui ne propsoent RIEN en contrepartie. La plupart des gens ne cherchent pas de solution, ils cherchent des coupales. Shin, je suis pas forcement d´accord avec la maniere dont il a précipité les choses, mais au moins, il agit pendant que d´autres restent à se plaindre et à se faire plaindre.
Maintenant, quand on vient pleurnicher genre "uriel il devrait pas etre officier", posez-vous la question... Je sus peut-être pas le joueur le plsu avancé ans le jeu ( ), je peux pas aidertout le monde, mais j´essaie. Le canal de guidle, je l´utilsie souvent. Gogo dira pas le contraire, j´essaie de juguler les debordements de langage, entre autres. Et quand je peux aider pour une coop à laquelle j´ai acces, si je suis pas déjà, occupé, en general je viens. Et je suis officier (en passant, je precise que je n´ai jamais demandé à etre officier, je m´en foutais royalement à la base, mais Shin me l´a proposé parce qu´il pensait qu´on avait un peu la même façon de voir les choses)
D´autres qui ne parlent que de 2-3 problemes mineurs de recrutement et qui disent que dans le jeu on n´a pas besoin de parler, ils se font virer.
La raison, elle est pas évidente la?
De toutes façons, officier ou pas, je m´en fous, si ça vous amuse, vous reconforte ou je sais pas quoi de savoir que je suis juste membre, bah demandez à Shin de me ramener à simple membre, ça ne changera rien pour moi: je continuerais à engueuler ceux qui parlent mal, à jouer de la meêm façon, à filer un coup de main quand je peux, etc...
Et c´est surement parce que je jouerais pareil si j´etais pas officer que je suis officier. Les gens aide de pouvori et de rang pour se la peter font rarement de bons officiers.
@Boula: De mon point de vue, tu es le meilleur des officiers de cette guilde, Boula. Justement parce que tu ne te prends pas la tete avec ça. Tu mets ta petite ambiance, tu files des coups de mains... il y a des gens qui sont doués pour la gestion de la guilde, et il y en a qui sont plus des "officiers d´ambiance". Toi tu fais partiede la 2eme catégorie, mais c´est largement aussi important que le reste, voire carrement plus. Je l´ai déjà dit, je le repete, sans Lord Boula, y´a pas de clan Bahamut.
Bon, vous m´exuserez mais il y a des gens qui se bougent le cul pour restructurer la guilde, et j´ai des mails en retard à ce sujet.
C´est long tout ca ... J´ai tout lu, enfin presque !
Et c´était tres intéressant.
Allez, Bonne Nuit les Bahamuts !
Stef
" Bon, vous m´exuserez mais il y a des gens qui se bougent le cul pour restructurer la guilde, et j´ai des mails en retard à ce sujet. "
Oups