CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : morale religieuse de dragon age

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
peloille peloille
MP
Niveau 4
15 février 2010 à 17:57:11

moi j'aimerai juste qu'on m'explique comment on peut croire à un dieu.je ne veux pas faire de démagogie,je pose juste la question.qu'est-ce qui peux justifier la croyance (ou l'incroyance,mais si c'est plus facile,objectivement).comme dit darkeldark06 l'enseignement familial est important.ce que je veudrais savoir c'est comment pousser la croyance jusqu'à ne pas jouer un RPG parce que cela heurte nos convictions.le contexte n'est pas le même,le monde est virtuel.moi perso je suis pere de famille et grand père et depuis que je joue tous mes perso sont feminin(psychanalise?).le jeux de rôle n'est t'il pas fait pour incarner le genre de perso que vous ne serez jamais vous même???bien sur que si,c'est l'escence même du jeu.alors croyant ou pas lachez vous.si vous pensez être mauvais parce que vous butez un bon ou le contraire changez de jeux.

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 18:05:00

Je ne demande pas en quoi l'homosexualité peut être choquante pour un croyant mais en quoi c'est choquant tout court. Le type qui a écrit le message que j'ai quoté précise qu'il n'est pas croyant et que ça peut être choquant pour un non croyant...

Peloille, troll? Non parce que, en fait, ce genre de question, c'est typique d'un début de flamewar.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 18:56:08

Ouais c'est un terrain glissant la peloille... Je garderais le topic à l'oeil... Lock (voir ban) à la première incartade. :banzai:

"ce que je veudrais savoir c'est comment pousser la croyance jusqu'à ne pas jouer un RPG parce que cela heurte nos convictions"

Ben écoutes, dans le registre musical, moi je n'écoutes pas les groupes de metal nazis, ou pro-religieux parce que ça heurte mes convictions, donc je comprend tout à fait qu'un croyant puisse en faire de même, y compris à propos de jeux vidéos.

Elfen3 Elfen3
MP
Niveau 9
15 février 2010 à 19:27:44

Lokiel, dsl, le " et meme pour quelqu un qui ne l est pas ! " m'avait échappé. :honte: Faut dire qu'écrit comme tel, ça motive pas l'oeil à se fixer dessus.

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 19:52:46

damaking => je ne parle de personne en particulier, juste du truc qui va arrivé

peloille peloille
MP
Niveau 4
16 février 2010 à 05:59:58

hola!!dracklord,comment t'y va.je n'ai injurier personne il me semble.le jeu de role est fait pour creer des perso ou des situations que tu ne peux ^pas avoir dans la vie.la religion ou le racisme n'ont rien à y faire.je me souvient même d'une publicité télé ou on voyait des gens comme une infirmiere ou uin medecin qui jouaient en multi et qui massacraient à tout va.je persiste et je signe sur ce que j'ai dit.que quelque chose heurte tes convictions dans la vie c'est ton droit de les zapper mais dans un jeu il y a forcemment quelque chose que tu n'aimera pas et pourtant si cela fait parti du scenario tu sera obliger de le faire ou d'arreter.donc je le redit,si tu joue suivant tes convictions profonde il n'y aura pas beaucoup de jeux pour toi.même pas les sims,tu risque de faire crever le poisson rouge et ça c'est pas bien.si tu es contre la chasse ,aie...on en flingue des animaux dans les JDR.j'arete là,la liste est trop longue.

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 12:37:14

Relis les trois premières lignes de ton premier post. Si ça c'est pas une insulte :honte: Bref, troll.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 20:12:21

Non il n'y a pas d'insultes, mais ça risque de virer au pugilat si un croyant extrémiste tombe sur le topic... Donc c'est potentiellement un topic à troll.

peloille peloille
MP
Niveau 4
17 février 2010 à 07:51:25

donc en clair,ferme-la et ne viens plus nous emm...der sur ce topic.je retrouve là l'incroyable tolerance des croyants.je ne vous embêterai plus,pas de soucis.bye

peloille peloille
MP
Niveau 4
17 février 2010 à 08:54:40

pardon pour le double post.
lokiel,explique clairement pourquoi ce serai une insulte mes 3 premiere lignes.j'attends impatiemment.toi qui donne des cours d'histoire sur le pourquoi il n'y a pas de noir ou jaune dans les JDR tu peux sûrement m'expliquer pourquoi il y à de la religion?merci....

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 11:06:42

le jeux n'est pas choquant

si une personne n'est pas capable de faire la part des chose entre sa religion et celle d'un jeux heroic fantasy c chez cette personne qu'il y a un probleme

apres pour ce qui est de l'homosexualité
si le consomateur avait reelement l'age conseillé pour y joué(18)
la question se poserait pas

mais par contre si ya encore des adultes super obtue qui disent que les homo sa va droit en enfer, je trouve sa bien triste et je pense que c pas la peine de leur repondre

je t'aime philippe moris

realisateur=satan
:honte:

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 13:10:36

Je ne vais pas rentrer dans un troll avec toi garçon. Mais quand tu dis des choses du style "je ne comprends pas comment on peut croire à un Dieu" , réfléchis avant de parler. C'est typiquement le genre de choses qui peut vexer facilement un croyant.

peloille peloille
MP
Niveau 4
17 février 2010 à 15:49:51

ah!!finalement je reprends mon clavier.bravo lokiel ,belle echappatoire.l'art de parler pour ne rien dire comme souvent chez toi.de troll à troll moi au moins je m'explique.mais peut-être que tu pourrais dire à un troll obtus comme moi ce qu'est un dieu et comment il interfère dans un JDR.par contre j'aurais bien aimé avoir une reponse de celui qui à crée ce topic.

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 24
17 février 2010 à 16:27:28

Taisez vous vous deux...

Je suis d'accord que vous essayer de vous défendre l'un l'autre mais si on vous laisse faire vous aller basculer dans un débat religieux interminable et vous le savez...

L'auteur du sujet a eu sa réponse, point.

galapek galapek
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 19:05:43

peloille , je vais te répondre à ta question.Pourquoi y a de la religion dans un JDR , car le monde vit sous le principe d'avoir une religion, quand tu regardes l'histoire toutes les civilisations ont une religion .Les gens ont besoin de croire à quelque chose pour avancer,alors dans les jdr qui sont des copies utopistes de notre monde,bah , on y met une religion.

pleid pleid
MP
Niveau 1
17 février 2010 à 21:18:18

@peloille

Je dirais que c'est la reponse qu'a trouver l'homme a tous ce qu'il ne sais expliquer , on accepte pas de ne pas comprendre et donc on se trouve des echapatoires , c'est "humain" je dirais , apres on a le choix de croire ou de ne pas croire , chacun fait ce qu'il veut , du moment que ca ne bouffe pas la liberté d'autruit , et souvent la ou se situe le probleme dailleurs ...

Personnelement je n'ai rien trouver de choquant dans le jeu , c'est un jeu plus ou moin realiste , realiste dans les situations , les possibilités et la voie que l'on choisi de prendre , et pas realiste dans l'univers HF , donc bah pour repondre au posteur initial , tout depend de l'ouverture d'esprit et de "l'inteligence" de ton grand frere

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 37
17 février 2010 à 21:52:52

"et pas realiste dans l'univers HF"

et comment un univers HF peut il etre réaliste?assez paradoxal comme affirmation, non?
Et sinon, sur quoi te bases tu pour affirmer que les RO ou les Terre du Milieu par ex le sont alors que celui de Thedas ne l'est pas?

peloille peloille
MP
Niveau 4
18 février 2010 à 07:22:38

salut à tous.oui bien sur je sais bien tout ça.tous ont une croyance et on peut pousser jusqu'à dire que dieu est un concept ou dire que chacun de nous est une petite part de dieu etc,etc.....mais ici la question était de savoir s'il y avait dans ce jeu queque chose qui puisse gener un croyant.bien sur que oui,il s'agit d'un jeu de rôle.a quoi sert une épée?a tricoter?une bonne vielle hache à battre le linge pour la lessive?faut arreter.mais bon,ma question atait je pense toute legitime,et je ne voulais pas creer une polemique surtout que je me suis montre,je pense plutot gentil.là on tombe ou on ne va pas tarder à tomber dans le sectarisme donc je ne posterai plus.je fini ma 3eme partrie de DAO et j'attends la suite.merci à ce qui ont repondu objezctivement quand au 2 autres....

[Dawnspire] [Dawnspire]
MP
Niveau 8
18 février 2010 à 10:13:56

Bon je viens mais je veux pas d'embrouille et je ne suis contre personne.
Peloille, bien sur il y a des armes, mais la religion et l'église n'ont t'elle pas creer des guerres ? Dans ce jeu le plus choquant pour un croyant c'est surtout le massacre de croyant que l'on peut faire, mais bien sur c'est un RPG, donc on fais ce que l'on veut, donc je dirais qu'il n'y a rien de choquant pour un croyant dans ce jeu, sauf si on le décide ^^

Phaelgalis Phaelgalis
MP
Niveau 5
18 février 2010 à 13:21:12

C'est un univers virtuel qui n'a aucun lien avec la réalité et il n'est fait mention nulle part d'une religion existante. Après les parallèles que l'on peut faire ne sont jamais que des interprétations capilo-tractées qui n'engagent que nous.

La chantrie a effectivement un côté sombre très prononcé en Férelden, mais à toi de composer selon ta conception de ton perso, les compagnons choisis...sachant qu'il y en a pour tous les goûts. Après c'est un choix que tu fais, si tu ne veux pas voir la moindre critique religieuse libre à toi, mais tu passes à côté d'un pan du jeu et n'en exploite pas toutes les possibilités.

Je me suis bien forcé à faire un templier tout beau et gentil, alors que je suis allergique à toute forme de religion et que l'image du templier renvoie à une réalité historique peu glorieuse. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est un jeu, que j'aime bien explorer à fond et que ça n'a aucune incidence sur ma vie réelle ou mes idées propres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€ 360 49.90€ 360 68.54€ PS3 94.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment