vos réponses n'ont pas étés précises a mon gout donc je vais être honnete
voila j'hésite offrir le jeu a mon grand frère pour son anniv dans qq jours :
il est très croyant, donc je voudrais savoir si la religion dans le jeu n'était pas présenté comme un truc du genre "les croyants tous des imbéciles, les prêtres tous des manipulateurs"
car bon il avait abandonné dead space sur pc car il en avait marre que les religieux soient présentés comme des psychopathes fanatiques dans ce jeu.
ps : svp pas de débat à troll, si on parlait d'une couleur de peau ce serait perçu comme du racisme, il en va de meme pour les croyances
A toi de faire ce qui te sembles le mieux, tu peux soit mépriser la chantrie soit y adhérer, tu peux te faire bénir etc...
Donc ton frère pourra faire son choix ;)
ok, merci
je voulais juste savoir si il n'y avait pas de parti pris
En même temps, eux sont clairement présentés comme une secte. Dans ce jeu, certains croyants sont clairement des psychopathes extrémistes (ah, les templiers dans la Tour...) et d'autres comme des gens plutôt modérés et sympa (la mère supérieure de Golefalois... ) . Ils ont une vision très réaliste et nuancée de la foi. Ceci dit, certains passages risquent de lui déplaire: par exemple, celui de Léliana au Gantelet.
encore quelque chose qui calque a la realité il y a les extremiste qui sont dangereux méme si moin avec une épée dans la brioche et sinon comme avec les religions il y a des profiteurs et des cons ainsi que des gens formidables
absolument comme peut l'être un mec pas religieux. Y a des cons partout, merci de nous le rappeler
Le jeu calque sur beaucoup de fait reel . Je ne suis pas vraiment croyant , mais je respecte , et j'ai un très grande estime pour " l'église " . Dans le jeu rien ne me choque ... Tu as une grande liberté des choix ... Comme dit plus haut tu trouveras dans la Chantrie des pieux tout a fait respectable d'autre totalement fou .
Il faut aussi mettre à part religion et jeu video .... Même si certain sont detestable sur l'image ( GTA machin chouette )
sachant que comme dans notre monde il n'y a pas une mais plusieurs églises ( j'évite de trop rentrer en terrain glissant), dans Dragon Age, même la Chantrie est divisée : il y a celle de Val Royaux avec à sa tete la White Divine, celle qui entre autre a le pouvoir de choisir par exemple le nom du prochain age, et celle de Tevinter avec a sa tete le Black Divine.
La Chantrie a connu un schisme sur l'interprétation du culte d'Andraté et l'usage de la magie (cf le chant de la lumière).Ce schisme a eu lieu en l'an 3:87 durant l'Age des Tours, soit 387 ans après la création de la Chantrie, puisqu'elle fait date de référence dans le calendrier moderne (bien que ce ne fut pas le seul, l'histoire de Thedas relève un calendrier elfique, le plus ancien puisque les elfes sont apparut les premiers, et le Calendrier Tevintide).
Pour ceux qui ne le savent pas, DAO se déroule en l'an 9:30 pendant l'Age des Dragons (ce qui fait références a l'envol de deux dragons dont l'un fut aperçu par le roi Maric en 8:99, et les ravages de ce même dragon a Val Royaux dans la même année).Le deuxième dragon dont on se sait rien pourrait etre celui de cristal que l'on sera amené a croisé la route dans "The Awakening".
source: "Le Trone Volé" de David Gaider, scénariste en chef de DAO, et le prima Guide
Comme précisé plus haut, dao est un jeu très nuancé, et tu auras toi même un mal fou à ne pas l'être, il est très dur d'être "gentil" avec tout le monde, il y aura toujours un moment où ton action sera critiquable, de même en voulant être "méchant", tu finiras par sauver des gens, même si c'était pour le plaisir d'un bain de sang.
Il n'y pas de tout blanc ou de tout noir, cela à tous les niveaux, religieux ou non...
tu a peur de le convertir et de le faire devenir un disciple d'andrasté?
sis pas debil je suis persuadé que ton frere c faire la difference entre jeux/realité(surtout pour ce qui est dela religion )
potomak3 faut comprendre que les personnages qu'on joue sur dragon age reflètent plus ou moins notre personnalité, en tout cas en ce qui me concerne.
Étant non-croyant, mais mes sentiments étant mitigé envers les croyants, ma première partie je l'ai joué en étant désagréable avec tout les types de la Chantrie.
Il me sera impossible de me faire une partie ou j'incarne un personnage super croyant, mon amour propre me l'interdit, et il en va surement de même avec son frère.
Sinon a moins que ton frère soit pro-catholique balab, il devrait trouver ca chouette, d'autant plus que la chantrie est très très calquée sur la religion catholique.
...dans un jeu ou l on peut etre gay du debut a la fin , bien sur que c est choquant pour un croyant !
et meme pour quelqu un qui ne l est pas !
c est mon cas !
C est bien beau de mettre 18 ans sur la boite , mais combien de pré-ados de 10-12 ans sur ce jeu ???
Perso je ne comprendrai jamais qu il aie passé la censure..
Je n ai pas d enfants , mais j en aurait : moins de 16 ans il ne serait pas question qu ils touchent a ce jeu !!
Je suis croyant (catholique), même si je ne vais pas l'église, je crois en dieu, au paradis... Et je n'ai pas été choqué par le jeu, ça reflète bien la fin du moyen-age (les crimes pour la couronne, l'église qui s'impose, et ne respecte pas toujours ses principes), la seule différence entre le vrai moyen-âge et DAO, c'est que dans DAO il y a des créatures légendaires.
Heureusement qu'il a précisé pas de débat troll
Ordi Tu parles de moi? Si oui, je ne vois pas pas en quoi ce je viens dire est un troll? Peux-tu éclairer la lanterne de mon cerveau?
Même Al-Khaïda est représenté dans le jeu. Karim va t'aider à repousser un dragon et même attribuer des pouvoirs à tes guerriers !
maouscosto
Posté le 15 février 2010 à 13:47:25 ...dans un jeu ou l on peut etre gay du debut a la fin , bien sur que c est choquant pour un croyant !
et meme pour quelqu un qui ne l est pas !
Pourquoi, être gay est choquant? Développe, je t'écoutes...
Moi ce qui me choque, c'est que certaines personnes sont choquées par un jeu qui laisse la possibilité d'avoir des rapports gays ou lesbiens sans pour autant l'imposer ...
Après on peut très bien trouver quelque chose de choquant et le tolérer sans aucun soucis.
Il demande qu'on lui explique pourquoi l'homosexualité est choquante pour un croyant.
* Posté le 15 février 2010 à 16:58:18 Avertir un administrateur
* Il demande qu'on lui explique pourquoi l'homosexualité est choquante pour un croyant.
* Lien permanent
==> Quand on t'habitue d'une certaine manière depuis tout petit il y a des choses que tu ne trouveras pas normal à cause de la vision que ta famille t'as enseignée (plus ou moins imposée suivant les cas)
Et dans la plupart des religions l'homosexualité est vue comme une dérive, une décadence d'où le fait que ça puisse choquer les croyants.
Après dans ce jeu rien n'est imposé on peut être chaotique/loyal/neutre, hétéro/homo, croyant /athée/agnostique etc....
Donc ici que l'on soit croyant ou non ne changera rien.
Mais après je pense qu'il faut savoir différencier réel et virtuel et ne pas s'offusquer à la moindre satire ou critique de la religion ça s'appelle l'ouverture d'esprit.