CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : morale religieuse de dragon age

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
balab balab
MP
Niveau 7
14 février 2010 à 19:49:22

vos réponses n'ont pas étés précises a mon gout donc je vais être honnete :)

voila j'hésite offrir le jeu a mon grand frère pour son anniv dans qq jours :

il est très croyant, donc je voudrais savoir si la religion dans le jeu n'était pas présenté comme un truc du genre "les croyants tous des imbéciles, les prêtres tous des manipulateurs"

car bon il avait abandonné dead space sur pc car il en avait marre que les religieux soient présentés comme des psychopathes fanatiques dans ce jeu.

ps : svp pas de débat à troll, si on parlait d'une couleur de peau ce serait perçu comme du racisme, il en va de meme pour les croyances

rod50 rod50
MP
Niveau 10
14 février 2010 à 19:53:10

A toi de faire ce qui te sembles le mieux, tu peux soit mépriser la chantrie soit y adhérer, tu peux te faire bénir etc...

Donc ton frère pourra faire son choix ;)

balab balab
MP
Niveau 7
14 février 2010 à 19:54:37

ok, merci :ok:

je voulais juste savoir si il n'y avait pas de parti pris :ok:

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
14 février 2010 à 20:11:41

En même temps, eux sont clairement présentés comme une secte. Dans ce jeu, certains croyants sont clairement des psychopathes extrémistes (ah, les templiers dans la Tour...) et d'autres comme des gens plutôt modérés et sympa (la mère supérieure de Golefalois... ) . Ils ont une vision très réaliste et nuancée de la foi. Ceci dit, certains passages risquent de lui déplaire: par exemple, celui de Léliana au Gantelet.

legend_77 legend_77
MP
Niveau 3
14 février 2010 à 20:26:33

encore quelque chose qui calque a la realité il y a les extremiste qui sont dangereux méme si moin avec une épée dans la brioche et sinon comme avec les religions il y a des profiteurs et des cons ainsi que des gens formidables

darth_freak darth_freak
MP
Niveau 6
14 février 2010 à 21:08:52

absolument comme peut l'être un mec pas religieux. Y a des cons partout, merci de nous le rappeler

Azzog Azzog
MP
Niveau 7
15 février 2010 à 00:09:14

Le jeu calque sur beaucoup de fait reel . Je ne suis pas vraiment croyant , mais je respecte , et j'ai un très grande estime pour " l'église " . Dans le jeu rien ne me choque ... Tu as une grande liberté des choix ... Comme dit plus haut tu trouveras dans la Chantrie des pieux tout a fait respectable d'autre totalement fou .
Il faut aussi mettre à part religion et jeu video .... Même si certain sont detestable sur l'image ( GTA machin chouette )

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 37
15 février 2010 à 00:54:39

sachant que comme dans notre monde il n'y a pas une mais plusieurs églises ( j'évite de trop rentrer en terrain glissant), dans Dragon Age, même la Chantrie est divisée : il y a celle de Val Royaux avec à sa tete la White Divine, celle qui entre autre a le pouvoir de choisir par exemple le nom du prochain age, et celle de Tevinter avec a sa tete le Black Divine.

La Chantrie a connu un schisme sur l'interprétation du culte d'Andraté et l'usage de la magie (cf le chant de la lumière).Ce schisme a eu lieu en l'an 3:87 durant l'Age des Tours, soit 387 ans après la création de la Chantrie, puisqu'elle fait date de référence dans le calendrier moderne (bien que ce ne fut pas le seul, l'histoire de Thedas relève un calendrier elfique, le plus ancien puisque les elfes sont apparut les premiers, et le Calendrier Tevintide).

Pour ceux qui ne le savent pas, DAO se déroule en l'an 9:30 pendant l'Age des Dragons (ce qui fait références a l'envol de deux dragons dont l'un fut aperçu par le roi Maric en 8:99, et les ravages de ce même dragon a Val Royaux dans la même année).Le deuxième dragon dont on se sait rien pourrait etre celui de cristal que l'on sera amené a croisé la route dans "The Awakening".

source: "Le Trone Volé" de David Gaider, scénariste en chef de DAO, et le prima Guide

Dreamzouz Dreamzouz
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 06:22:09

Comme précisé plus haut, dao est un jeu très nuancé, et tu auras toi même un mal fou à ne pas l'être, il est très dur d'être "gentil" avec tout le monde, il y aura toujours un moment où ton action sera critiquable, de même en voulant être "méchant", tu finiras par sauver des gens, même si c'était pour le plaisir d'un bain de sang.
Il n'y pas de tout blanc ou de tout noir, cela à tous les niveaux, religieux ou non... :ok:

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 06:45:51

tu a peur de le convertir et de le faire devenir un disciple d'andrasté? :honte:

sis pas debil je suis persuadé que ton frere c faire la difference entre jeux/realité(surtout pour ce qui est dela religion :sarcastic: )

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 24
15 février 2010 à 12:32:13

potomak3 faut comprendre que les personnages qu'on joue sur dragon age reflètent plus ou moins notre personnalité, en tout cas en ce qui me concerne.
Étant non-croyant, mais mes sentiments étant mitigé envers les croyants, ma première partie je l'ai joué en étant désagréable avec tout les types de la Chantrie.

Il me sera impossible de me faire une partie ou j'incarne un personnage super croyant, mon amour propre me l'interdit, et il en va surement de même avec son frère.

Sinon a moins que ton frère soit pro-catholique balab, il devrait trouver ca chouette, d'autant plus que la chantrie est très très calquée sur la religion catholique.

maouscosto maouscosto
MP
Niveau 9
15 février 2010 à 13:47:25

...dans un jeu ou l on peut etre gay du debut a la fin , bien sur que c est choquant pour un croyant !
et meme pour quelqu un qui ne l est pas !
c est mon cas !
C est bien beau de mettre 18 ans sur la boite , mais combien de pré-ados de 10-12 ans sur ce jeu ???
Perso je ne comprendrai jamais qu il aie passé la censure..
Je n ai pas d enfants , mais j en aurait : moins de 16 ans il ne serait pas question qu ils touchent a ce jeu !!

damaking damaking
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 13:47:56

Je suis croyant (catholique), même si je ne vais pas l'église, je crois en dieu, au paradis... Et je n'ai pas été choqué par le jeu, ça reflète bien la fin du moyen-age (les crimes pour la couronne, l'église qui s'impose, et ne respecte pas toujours ses principes), la seule différence entre le vrai moyen-âge et DAO, c'est que dans DAO il y a des créatures légendaires.

Ordi94 Ordi94
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 14:01:24

Heureusement qu'il a précisé pas de débat troll :noel:

damaking damaking
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 14:32:08

Ordi :d) Tu parles de moi? Si oui, je ne vois pas pas en quoi ce je viens dire est un troll? Peux-tu éclairer la lanterne de mon cerveau?

Elfen3 Elfen3
MP
Niveau 9
15 février 2010 à 15:25:22

Même Al-Khaïda est représenté dans le jeu. Karim va t'aider à repousser un dragon et même attribuer des pouvoirs à tes guerriers !

lokiel lokiel
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 16:30:03

maouscosto
Posté le 15 février 2010 à 13:47:25 ...dans un jeu ou l on peut etre gay du debut a la fin , bien sur que c est choquant pour un croyant !
et meme pour quelqu un qui ne l est pas !

Pourquoi, être gay est choquant? Développe, je t'écoutes...

sorator sorator
MP
Niveau 20
15 février 2010 à 16:43:34

Moi ce qui me choque, c'est que certaines personnes sont choquées par un jeu qui laisse la possibilité d'avoir des rapports gays ou lesbiens sans pour autant l'imposer ...

Après on peut très bien trouver quelque chose de choquant et le tolérer sans aucun soucis.

Elfen3 Elfen3
MP
Niveau 9
15 février 2010 à 16:58:18

Il demande qu'on lui explique pourquoi l'homosexualité est choquante pour un croyant. :noel:

darkeldar06 darkeldar06
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 17:14:22
  • Elfen3 Voir le profil de Elfen3

* Posté le 15 février 2010 à 16:58:18 Avertir un administrateur
* Il demande qu'on lui explique pourquoi l'homosexualité est choquante pour un croyant. :noel:
* Lien permanent

==> Quand on t'habitue d'une certaine manière depuis tout petit il y a des choses que tu ne trouveras pas normal à cause de la vision que ta famille t'as enseignée (plus ou moins imposée suivant les cas)
Et dans la plupart des religions l'homosexualité est vue comme une dérive, une décadence d'où le fait que ça puisse choquer les croyants.
Après dans ce jeu rien n'est imposé on peut être chaotique/loyal/neutre, hétéro/homo, croyant /athée/agnostique etc....
Donc ici que l'on soit croyant ou non ne changera rien.
Mais après je pense qu'il faut savoir différencier réel et virtuel et ne pas s'offusquer à la moindre satire ou critique de la religion ça s'appelle l'ouverture d'esprit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€ 360 49.90€ 360 68.54€ PS3 94.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment