Et une 5ème...Allez...!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1197227-1-0-1-0-envi-de-gagner-en-jouant.htm
Ca continue à être lourd...
Sont c**** ces abrutis, ils ont que ça à faire de leur cerveau déconnecté
C'est clair surtout que personne ne post dedans attendez que Draclord revienne.
C'est Pruche. Un gros gamin
Va jeter un oeil sur ce topic, Draclord...Tu trouveras ça...intéressant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1198294-1-0-1-0-precis-de-technique-physique.htm
1/
" -Suppression des topics sur l'élection du modérateur.
-Ajout tu topic tutoriel sur les tactiques comme topic permanent. "
Il ne faut pas supprimer, il faut ARCHIVER, pour pouvoir lire, dans le futur, ce qu'on appelle des ARCHIVES, qui contiennent des informations tout aussi bien que des souvenirs. Concrètement : le lock.
Le lock peut être un réflexe, pas la suppression.
2/
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1198097-1-0-1-0-vive-le-topic-d-aide.htm
Virez-moi ce pic d'aide !
...
Ouais enfin bon... Pas la peine de garder un topic blabla élection qui fait plus de 1000 posts totalement inutiles hein.
brevo pour la censure suivie de rien du tout (au lieu de rép)
tu aurais pu lock
tu n'as pas compris que j'avais posté une suggestion ?
Le topic d'aide tue la fonction rechercher qui donne tant de valeur aux forums de ce site !
Je suis décu.
Je m'attendais, au pire, à une censure suivie d'une réponse ici-même ;
au mieux, à un lock + réponse sur le topic locked.
" Pas la peine de garder un topic blabla élection qui fait plus de 1000 posts totalement inutiles hein. "
Aucune raison de l'enlever non plus.
Là Drac, je comprend pas pourquoi t'as effacé cela... c'est un moment historique du forum! T'aurais pas du enlever un post qui fait partie de l'histoire du fofo (je fais pas le dramatique, c'est juste que c'est la première fois que moi je vois qu'un modo efface ce genre de topic)!
Et secondo, tu pourrais au moins nous dire pourquoi tu trouves que le topic d'aide est à épingler. Juste argumenter. T'as du temps libre pour le faire non? C'est un peu ça un modérateur: un gars qui a du temps libre et qui modère le forum (tu vas pas me dire que ça te prend tout ton temps libre de modérer... t'as même pas le temps d'en parler... on dirait une excuse style le gosse dit au prof "pas eu l'temps d'faire mon devoir... j'suis pas rentré à la maison jusqu'à 00h00 pasque j'mangeais avec mon papa chez mes grands-parents")
Heu Draclord, même si j'aurais dis les choses autrement (pas comme Terea qui se permet de donner des ordres ), je trouve quand même que sur le fond, ils ont raison.
La suppression doit être un dernier recours, pour les réelles pollutions. Un topic qui ne sert plus à rien doit être juste lock ^^ (et encore, comment déterminer si un topic ne sert plus à rien ? Bon dans le cas présent, la question ne se pose pas trop évidemment ^^)
Quant au topic d'aide, peut être que ça peut toujours servir mais moi aussi je pense que c'est une fausse bonne idée
Disons que plutôt que de poser 15 mille fois les mêmes questions dans des nouveaux sujets, les gens vont poser 15 mille fois les mêmes questions dans le topic d'aide ET dans des nouveaux sujets
Les solutions données dans un topic d'aide sont vouées à ne pas être lues puisqu'au bout d'un moment le topic est énorme et ça devient un bloc indigeste plutôt qu'une archive de solutions.
La seule réelle archive, c'est le forum lui même, dans lequel on peut chercher des titres et tomber rapidement sur ce qu'on cherche.
Après si le but du topic d'aide c'est que des questions soient sans cesse posées et traitées dessus, même si la réponse a déjà été donné ailleurs, voire dans le topic même, bon bah ok ^^
Un peu d'accord aussi..
Bien bien... Alors je verouille les topic inutiles plutôt que de les effacer ? Comme vous voulez.
En ce qui concerne le topic d'aide, je veux bien ne pas l'épingler, seulement ne comptez pas sur moi pour faire un FAQ ou quelque chose du genre : j'ai pas le temps.
Alors oui c'était peut-être une fausse bonne idée quoique, ça me fait juste un topic à gérer et pas 36 topics différents parlant de la même chose.
Je veux donc bien retirer le topic d'aide des sujets épinglés, je lockerais les topic inutiles MAIS si je me retrouve avec 36 topic lockés parlant de la même chose sur le forum je vire les nouveaux qui se créer... Ca vous va ?
Ah mais moi je parlais juste de topics du genre le topic des élections ^^
Après les topics doublons et autres genres de conneries qui polluent direct, je pense que ça mérite la suppression, mais bon, c'est au cas par cas après et à ton appréciation évidemment ^^
Quant au topic d'aide, je vois pas en quoi un futur bourbier te facilite la tache Au mieux, ça ne change rien.
Même en faisant en sorte qu'une question déjà posée ne soit pas reposée dans ce même topic, je vois pas comment gérer le fait que très vite le topic serait devenu trop gros à parcourir pour trouver une solution qui n'y est peut être même pas. Sans compter que ça sert aussi aux problèmes techniques.
Autant chercher une boite de conserve dans une décharge
Au final t'aurais quand même eu droit aux topics doublons.
Bon, je te laisse tranquille
Et un topic d'aide technique seulement... Ca pourrait le faire ? Les défauts restent les mêmes cela dit, mais ça restreint un peu le sujet (et puis y'a moins de post sur les questions techniques que sur les aides ingame).
Vous en pensez quoi ?