CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [blabla/HS] La taverne de l'elfe cochone

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 47»
Page suivanteFin
groslala groslala
MP
Niveau 8
10 octobre 2009 à 18:03:37

ishar si je ne m'abuse c'est de la préhistoire, non? parce que dans ce ca il y avait Dungeon Master, LE premier vrai RPG!

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 37
10 octobre 2009 à 18:07:12

pas d'accord Grolala, d'autant que je me souvienne le vrai 1er RPG que j'ai vu sous support informatique s'appelait "Mandragore", ça tournait sur C64, enfin je vais pas chipoter.
Quelqu'un la t'il connu?

groslala groslala
MP
Niveau 8
10 octobre 2009 à 18:09:37

un vrai RPG en temps réel sur C64? si c'est vrai c'est une grosse lacune a ma culture videoludique...

M4rcus13 M4rcus13
MP
Niveau 5
10 octobre 2009 à 18:16:04

Merci du conseil mais je ne vais pas non plus acheter tous les RPG xD je joue déjà à Baldur's Gate en ce moment, et ca me suffit pour le moment, et vu que mon dernier ordi a cramé ( orage) j'ai un vieux ordi de remplacement en attendant d'en avoir un nouveau ( sur l'autre ori je jouais a The Witcher ), donc je ne jouerai probablement pas a Dragon Age tout de suite :s pour attendre je joue aux anciens RPG. Sinon quand j'aurai mon new ordi je me l'achéterai, avec Risen peut etre qui a l'air pas mal.

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 37
10 octobre 2009 à 18:40:33

coup de nostalgie:
http://www.lemon64.com/?mainurl=http%3A//www.lemon64.com/games/details.php%3FID%3D3813

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandragore_%28jeu_vid%C3%A9o%29

aujourd'hui il me serait bien impossible d'en parler, tellement d'eau a couler sous les ponts, je n'en ai plmus aucun souvenir sinon son nom...

groslala groslala
MP
Niveau 8
10 octobre 2009 à 18:45:14

et dire qu'on s'éclatait comme des fous sur ces jeux aux prouesses techniques ahurissantes pour l'époque...

groslala groslala
MP
Niveau 8
10 octobre 2009 à 18:47:03

et moi qui ai raté baldur's gate, et qui fais le difficile pour y jouer, parce que les graphismes sont dépassés!

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 19:03:12

Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.gog.com/en/frontpage/

C'est une entreprise qui prend les vieux jeux et qui les fait fonctionner sous les machines récentes, ça ne fonctionne pas avec dosbox ou un quelconque émulateur, en gros ils reprogramment le jeu pour qu'il tourne sous nos pc modernes.

Ce week end il y a une promotion, pour 6 dollars, vous avez les 3 ishar, rpg old school plutôt pas mal avec des sprites suffisamment joli.
Et Robinson's Requiem et Deus des jeux uniques assez incroyables, vous pouvez filtrez votre eau, tomber malade de froid, d'indigestion, de diverses maladie, mourir de blessures qui s'infectent à long terme (vous avez des tas de médicaments, des tas de trucs pour vous soignez, des seringues, de la morphine), vous pouvez amputer un de vos membres blésés pour ne pas mourir de la gangrène, avoir un oeil crevé par les ennemis (une partie de l'écran devient tout noir). Avoir des membres cassés etc...
2 vrais jeux de survie tout a fait unique, j'aimerai beaucoup que l'on en fasse des remake.

Pour ceux qui ne sont pas trop regardant sur les graphismes, ça peut être interessant, c'est quand même pas cher.

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 19:45:55

Je dis des bêtises, en fait ils semblent quand même utiliser dos box.

classe2bandit classe2bandit
MP
Niveau 14
11 octobre 2009 à 15:58:52

On peut la faire danser l'elfette? j'pose 50 000 pièces d'or sur la table !!

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:15:33

J'ai terminé Risen, 31 heures de jeux indiquées sur la sauvegarde, j'ai du passé donc environ 36 heures avec le nombre de fois ou je suis mort, ça reste quand même juste, sachant que la rejouabilité est faible, que j'ai beaucoup exploré sans allé jusqu'à éradiquer toute forme de vie sur l'île.

Pas grand chose à retenir de cette aventure, ça n'est pas vraiment onirique, le scénario aurait pu être écris par un collégien, le gameplay est loin d'être complexe, une difficulté assez mal dosée, un début difficile et une fin plutôt pépère. Peu de quêtes secondaires, toutes sans grand intérêt narratif, les personnages secondaires n'ont pas de charismes.
Le tout est assez propre et lisse, ambiance assez légère, on sent que ce sont des Allemands qui ont fait le jeu, ils pratiquent l'auto censure.
Pas de grands moments épiques à retenir, c'est un jeu sans grande ambition.

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:22:37

Ah merde, et moi qui attend de le commencer demain, tu me casses dans mon élan là :(

Ordure, retire tout ce que tu as dis :hap:

Enfin, je m'attends pas à un chef d'oeuvre, loin de là, et je m'attendais pas non plus à un truc transcendant dans l'écriture, mais même sans parler du scénar, ça fait peur quand même (durée de vie, gameplay, quêtes secondaires etc)

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:26:16

Bah, ça reste amusant quand même, sinon je l'aurais kické bien avant la fin, le début est quand même assez sympa, le temps de la découverte et de l'exploration.

MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:29:19

Trop tard, le mal est fait, tes critiques sont gravées dans mon cerveau et dans le fichier ini de Risen :snif:

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:31:41

Tu veux que je te raconte la fin alors ?

MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:33:48

Quelle impertinence :(

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:35:11

Hum, je suppose que ça veut dire : NON !

belin77 belin77
MP
Niveau 11
14 octobre 2009 à 13:11:36

compte tenue de la noirceur de l'ambiance, il y aura t'il des endroits féériques or d'atteinte des forces obscures ou nous pourrons nous ressourcer? je penses que ce contraste devrait exister pour empêcher une certaine monotonie dans la désespérance d'un univers sombre sur toute la ligne!

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
18 octobre 2009 à 11:04:29

:up:

avant qu'on ne l'oublie ^^

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
18 octobre 2009 à 11:18:17

Tiens, je pensais qu'il n'y avait pas encore de blabla. :o))

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€ 360 49.90€ 360 68.54€ PS3 86.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment