ishar si je ne m'abuse c'est de la préhistoire, non? parce que dans ce ca il y avait Dungeon Master, LE premier vrai RPG!
pas d'accord Grolala, d'autant que je me souvienne le vrai 1er RPG que j'ai vu sous support informatique s'appelait "Mandragore", ça tournait sur C64, enfin je vais pas chipoter.
Quelqu'un la t'il connu?
un vrai RPG en temps réel sur C64? si c'est vrai c'est une grosse lacune a ma culture videoludique...
Merci du conseil mais je ne vais pas non plus acheter tous les RPG xD je joue déjà à Baldur's Gate en ce moment, et ca me suffit pour le moment, et vu que mon dernier ordi a cramé ( orage) j'ai un vieux ordi de remplacement en attendant d'en avoir un nouveau ( sur l'autre ori je jouais a The Witcher ), donc je ne jouerai probablement pas a Dragon Age tout de suite :s pour attendre je joue aux anciens RPG. Sinon quand j'aurai mon new ordi je me l'achéterai, avec Risen peut etre qui a l'air pas mal.
coup de nostalgie:
http://www.lemon64.com/?mainurl=http%3A//www.lemon64.com/games/details.php%3FID%3D3813
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandragore_%28jeu_vid%C3%A9o%29
aujourd'hui il me serait bien impossible d'en parler, tellement d'eau a couler sous les ponts, je n'en ai plmus aucun souvenir sinon son nom...
et dire qu'on s'éclatait comme des fous sur ces jeux aux prouesses techniques ahurissantes pour l'époque...
et moi qui ai raté baldur's gate, et qui fais le difficile pour y jouer, parce que les graphismes sont dépassés!
Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.gog.com/en/frontpage/
C'est une entreprise qui prend les vieux jeux et qui les fait fonctionner sous les machines récentes, ça ne fonctionne pas avec dosbox ou un quelconque émulateur, en gros ils reprogramment le jeu pour qu'il tourne sous nos pc modernes.
Ce week end il y a une promotion, pour 6 dollars, vous avez les 3 ishar, rpg old school plutôt pas mal avec des sprites suffisamment joli.
Et Robinson's Requiem et Deus des jeux uniques assez incroyables, vous pouvez filtrez votre eau, tomber malade de froid, d'indigestion, de diverses maladie, mourir de blessures qui s'infectent à long terme (vous avez des tas de médicaments, des tas de trucs pour vous soignez, des seringues, de la morphine), vous pouvez amputer un de vos membres blésés pour ne pas mourir de la gangrène, avoir un oeil crevé par les ennemis (une partie de l'écran devient tout noir). Avoir des membres cassés etc...
2 vrais jeux de survie tout a fait unique, j'aimerai beaucoup que l'on en fasse des remake.
Pour ceux qui ne sont pas trop regardant sur les graphismes, ça peut être interessant, c'est quand même pas cher.
Je dis des bêtises, en fait ils semblent quand même utiliser dos box.
On peut la faire danser l'elfette? j'pose 50 000 pièces d'or sur la table !!
J'ai terminé Risen, 31 heures de jeux indiquées sur la sauvegarde, j'ai du passé donc environ 36 heures avec le nombre de fois ou je suis mort, ça reste quand même juste, sachant que la rejouabilité est faible, que j'ai beaucoup exploré sans allé jusqu'à éradiquer toute forme de vie sur l'île.
Pas grand chose à retenir de cette aventure, ça n'est pas vraiment onirique, le scénario aurait pu être écris par un collégien, le gameplay est loin d'être complexe, une difficulté assez mal dosée, un début difficile et une fin plutôt pépère. Peu de quêtes secondaires, toutes sans grand intérêt narratif, les personnages secondaires n'ont pas de charismes.
Le tout est assez propre et lisse, ambiance assez légère, on sent que ce sont des Allemands qui ont fait le jeu, ils pratiquent l'auto censure.
Pas de grands moments épiques à retenir, c'est un jeu sans grande ambition.
Ah merde, et moi qui attend de le commencer demain, tu me casses dans mon élan là
Ordure, retire tout ce que tu as dis
Enfin, je m'attends pas à un chef d'oeuvre, loin de là, et je m'attendais pas non plus à un truc transcendant dans l'écriture, mais même sans parler du scénar, ça fait peur quand même (durée de vie, gameplay, quêtes secondaires etc)
Bah, ça reste amusant quand même, sinon je l'aurais kické bien avant la fin, le début est quand même assez sympa, le temps de la découverte et de l'exploration.
Trop tard, le mal est fait, tes critiques sont gravées dans mon cerveau et dans le fichier ini de Risen
Tu veux que je te raconte la fin alors ?
Quelle impertinence
Hum, je suppose que ça veut dire : NON !
compte tenue de la noirceur de l'ambiance, il y aura t'il des endroits féériques or d'atteinte des forces obscures ou nous pourrons nous ressourcer? je penses que ce contraste devrait exister pour empêcher une certaine monotonie dans la désespérance d'un univers sombre sur toute la ligne!
avant qu'on ne l'oublie ^^
Tiens, je pensais qu'il n'y avait pas encore de blabla.