je suis rassuré merci.
La veuve et l'orphelin aussi ! Le curé Xavier va vous bénir Amen... ton fric
J'crois que je suis arrivé trop tard pour comprendre...
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes de Lost : les disparus saison 5, c'est pas mauvais du tout, je dirais même, surprenant. Par contre si vous avez pas vu les 4 premières saisons, vous allez pas comprendre grand chose. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
A bah pour une fois que nous sommes d'accord sur le background et l'ambiance de quelque chose !
Notons tout de même que les saisons 3 et 4 étaient parasitées par de nombreux épisodes particulièrement ennuyeux ne faisant pas avancer la trame principale.
Mais quand on voit la saison 5, on finit par les accepter, elles ont servit à créer des liens affectifs très fort entre les personnages et donc permis plus d'intensité à la saison 5.
Je viens de me terminer la saison 4 de Battlestar Galactica, une série qui évolue beaucoup au fil des saisons, l'ambiance du début est très différente de ce que l'on ressent dans la fin.
Quelques anachronismes tout de même tout au long de la série, (genre les types sont capables de faire des bonds dans l'espace, mais y a encore des hummers, des limousines, des accidents de la route par ivresse).
Un peu trop de "Deus ex Machina" les voies de Dieu sont impénétrables, procédé qui consiste à résoudre un noueux scénaristique par magie sans explication, c'est le gros défaut de la série selon moi.
Notons un vrai dénouement qui légitime que l'on regarde les 4 saisons jusqu'au bout.
L'anachronisme est voulut, c'est la licence artistique on va dire.
C'est un peu comme pour l'univers de Fallout (même si c'est vrai que dans Fallout, c'est surtout l'esthétique qui est rétro)
pourquoi y aurait plus d'accidents de la route?
et de mecs bourrés?
et bon j'ai toujours pas fini de tout regardé mais les dénouements magiques ça m'a pas choqué plus que ça.
De toute façon, c'est le délire de la série c'est tout. On aime ou on aime pas.
"pourquoi y aurait plus d'accidents de la route?
et de mecs bourrés? "
Je doute fortement dans le futur que nous pourrons encore conduire nous même nos véhicules.
Les technologies vont dans ce sens, gps, détection des voitures à l'avant et à l'arrière qui font faire freiner ta voiture automatiquement, régulateur de vitesse, détection de franchissement de la ligne blanche.
Je ne doute pas que d'ici 2000 ans ça ira beaucoup plus loin.
Et sur Caprica, la technologie est sensé être bien plus avancée que chez nous, ils voyagent dans l'espace, utilisent des énergies que l'on ne connait pas et ont surtout créé une intelligence artificielle, chose qui nécessite des avancées technologiques dans de nombreux domaines (vous connaissez les grappes d'innovations de Shumpeter ?).
D'un autre côté, avec ces anachronismes, leurs soldats sont de simples humains sans nano modifications, ils ont des équipements de combats comparables au swat de 2009, leur médecine est à peine plus avancée. Pas de système d'interface neuronale, pas d'hologramme, des hummer et des limousines qui, dans la vie réelle ont été inventé aux états unis dans les dernières décennies et non pas sur Caprica au moment de l'action.
Tout ceci est assez incohérent, et même si ça ne me choque pas, en regardant la série je le remarque et je ne peux m'empêcher d'y penser, un peu comme tous ces films d'actions dans les années 80/90 où les munitions des gun étaient infinies.
Je n'aime pas trop cette incohérence mais j'imagine que les scénaristes se sont dit qu'il y aurait moins de charmes si la technologie s'inscrivait dans une certaine logique, je pense qu'ils auraient pu combiner charme et technologie, c'est surtout une question de design.
Pour le coup de la magie, je ne veux pas spoiler, ça n'est pas en soit le dénouement final, c'est juste quelques petits machins qu'on attribue trop facilement à l'intervention divine. Ce qui nous fait penser que le Dieu de Battlestar n'est pas un gars rationnel ni efficace pour arriver à ses fins.
ça plus le fait qu'on a l'impression que tout est joué d'avance, que le libre arbitre n'existe pas, que tout le monde est manipulé pour le simple spectacle du Dieu.
ça n'est pas gênant en soit, j'adore cette série, mais j'aurais préféré une fin différente, plus métaphysique à la 2001 l'odyssée de l'espace.
En terme de SF et d'esthétique, BSG est en quelque sorte l'anti thèse de Star Trek.
Ils ont fait exprès de faire du Galactica une épave avec des téléphones énormes et des fils super épais, de même que beaucoup d'autres trucs rappellent notre monde.
C'est assumé, c'est même expliqué dans les bonus DVD (il disent pas "c'est l'anti thèse de star trek" hein lol, mais ils expliquent les choix esthétiques qui vont exprès à l'encontre du folklore habituel de la SF)
Si le scénario l'avait permis, je suis sur que les vaisseaux ne feraient pas de bonds dans l'espace et carbureraient au mazoute.
C'est juste un choix et c'est le genre de truc auquel il ne faut pas réfléchir. Faut faire une espèce d'acte de foi, ou simplement rentrer dans le délire.
Et perso, j'y vois en plus un avantage : cette vision du futur aura l'air moins conne dans quelques décennies, contrairement aux Star Trek encore une fois qui présentent une image du futur déjà complètement obsolète technologiquement parlant, je pense par exemple aux écrans qui sont rikikis, super épais, de vraies horreurs dans une série qui au contraire essaie d'aller loin dans le délire futuriste.
Y a rien de pire qu'un univers SF qui présente sans le vouloir des technologies et objets complètement dépassés par notre propre époque, à cause d'un manque d'imagination sur le court terme, ou qui au contraire vont trop loin dans le délire, je pense à Blade Runner qui parle quand même de colonies spatiales et de robots semblables en tout point aux humains.... en 2019....
Le parti pris de BSG va sauver la série de ce genre de naufrage involontaire, en partie du moins.
Mais ça m'empêche pas de kiffer à mort Star Trek et Blade Runner ^^
Je pense qu'on aurait très bien pu mettre des technologies futuristes un minimum cohérentes tout en gardant l'aspect rustique.
Ce qui fait que star trek a très mal vieilli n'est pas du au fait que les technologies sont dépassées. C'est bien d'avantage un problème de mise en scène et d'esthétique. La réalisation est vieillote, je parle de cadrage, de rythme, du format des épisodes, du scénario en lui même.
Au dela de ça, il y a tout un problème esthétique, des uniformes ringards, des décors en carton, un éclairage qui manque de qualifiant et de symbolique, une ambiance propre comme un hôpital, des acteurs très moyens (ou des personnages sans grand intérêt), un langage châtié.
Pour Blade Runner, si on fait abstraction de la date, tout reste relativement cohérent, en fait le problème c'est qu'on essaye d'allé vers une société plus équilibrée avec un soucis d'écologie, Blade Runner ne va pas du tout dans ce sens. Mais au niveau technologique ça passe, on a l'impression d'une grande régression sociale dans cet univers, du coup ça peut légitimer l'absence de climatisation dans les bureaux, et les ordinateurs aux écrans vieillots, on peut imaginer que c'est du cheap.
Rajouter des interfaces neuronales, des réalités virtuelles, évitez de mettre des voitures qui ont été réalisé sur Terre à notre époque, donner un équipement militaire plus high tech (sans insister dessus, sans faire de longues descriptions comme dans James Bond) n'aurez pas changé grand chose à la série Battelstar ni maintenant, ni dans 10 ans, il suffit juste que tout ce que j'ai cité ne soit pas designé par Apple ^^
Ceci dit, je peux me tromper.
Je viens de regarder le pilote de la série spin off de Galactica nommée "Caprica".
C'est une préquelle à Battelstar.
ça commence très bien, je suis ravi.
L'ambiance n'a rien à voir, il y a pourtant des thématiques identiques à Battlestar mais de nouvelles très intéressantes qui n'étaient pas abordées dans cette dernière.
N'hésitez pas à la regarder c'est une série qui s'annonce excellente.
Pourvu que l'audimat arrive à suivre.
Bon bah c'est vraiment une question de point de vue parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as développé (à part Caprica que je n'ai pas vu ^^)
Tu es d'accord avec moi mais tu le sais pas, des fois tu te lèves la nuit, tu regardes un épisode de Battle et tu te dis : "a c'est vraiment dommage qu'ils aient mis une limousine et un Hummer...".
huhuhuhuhuhu
Le hummer c'est sur ça m'a surpris la première fois, mais pas en mal.
Ca faisait "cowboy" quoi. Rien qui m'a agressé par rapport au thème de la série.
En fin de compte, presque tous les véhicules et vaisseaux sont plus des rafiots qu'autre chose. Même le vaisseau présidentiel, qui pourtant n'a pas grand chose de rétro et rien d'un rafiot a priori, se rapporte à notre époque avec sa gueule de air force one. Même l'intérieur ressemble à un "simple" avion)
Ce que je veux dire c'est que le Hummer a été inventé aux Etats Unis dans les années 90, pas sur Caprica.
C'est juste ça qui me gêne, le fait qu'ils aient pris des modèles existant à notre époque.
Eviter de spoiler la fin de galactica j'ai pas encore fini non plus ^^
Sinon quelqu'un à regarder la saison 1 de Fringe ?
J'ai regardé le trailer de la promo en version longue, ça m'a suffit.
ça a l'air ennuyeux comme série; serais je dans l'erreur ?
J'ai vu toute la saison 1 et même si c'est bien foutu et intéressant.... ça m'a effectivement un peu ennuyé parfois.
En gros ça lorgne du côté d'X-Files, mais c'est pas aussi passionnant, même si le final est excellent. Bon, point de vue perso évidemment.
Mais ça vaut le détour, notamment pour l'acteur qui joue Denethor l'intendant du Gondor dans SdA (super acteur je trouve)
Mais ça vaut le détour, notamment pour l'acteur qui joue Denethor l'intendant du Gondor dans SdA (super acteur je trouve)
Voui il me faisait souvent marrer en fait, par contre oui les premiers épisodes sont assez ennuyeux, il faut attendre le 5ème pur que la