Je viens d'y jouer pour la première fois depuis le 18 juillet 2010 (cf. ma carte mémoire ).
Je n'ai pas réellement pris le plaisir que j'attendais, et vu comme j'en ai parfois chié et peiné à faire ce que je voulais avec mes persos préférés (dont Devil Jin qui surclasse absolument tout question utilisation, le mec est à presque 20 % alors que les autres sont en dessous de 10 ), je me demande comment j'avais réussi à terminer tous les modes Histoire à l'époque où j'y jouais constamment (2007-2008).
Terminer un mode Histoire débloque un ending comme chacun sait, et je pense qu'avec certaines arènes et OST, ils constituent ce qu'il y a de meilleur dans ce jeu, c'est au dessus du gameplay en lui-même.
Je me passais ceux de Hwoarang et Devil Jin en boucle à l'époque (à tel point que j'avais carrément oublié certains endings alors que je les avais largement tous vu plusieurs fois, téléchargeant même toutes les musiques !), et ils m'impressionnent encore aujourd'hui, certains puent l'arnaque (celui d'Eddy qui est rigoureusement le même que celui de Christie qui n'a jamais servi à rien de toute l'histoire de la saga, le pauvre se fait vraiment entuber depuis l'apparition de cette plante verte alors que tout ce qui le concernait dans Tekken 3 était introllable ), certains sont funs, et certains sont atroces (la transformation finale de Jinpachi, quelle horreur, surtout pour lui qui, si j'ai tout retenu de son histoire, n'est qu'un pantin de ce gène démoniaque, ne devenant rien d'autre qu'un spectateur de ses propres actions ).
Ça me fait penser qu'on passait déjà plus ou moins d'un extrême à l'autre dans Tekken 3 (Anna qui se prélasse à la plage sous un soleil radieux, se fait aguicher par plusieurs mecs et a dû passer une bonne fin de journée et une bonne soirée tandis qu'Ogre mute en True Ogre et sème chaos, terreur et destruction ).