CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motos

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
05 décembre 2013 à 17:47:00

Je comprends. C'est normal. Les customs très marqués low-rider sont typés. On aime ou on n'aime pas !
Pour ma part, après avoir eu l'occasion de conduire plusieurs dizaines de motos de tous types, je me suis assagi et je me suis mis à préférer les customs, surtout parce que ces bécanes n'incitent pas à la prise de risque, en général.
Quand j'étais jeune, j'ai conduit des motos sportives avec lesquelles j'ai fait le fou plus d'une fois.
Après coup, j'ai réalisé qu'il me fallait m'assagir et me calmer, et c'est essentiellement grâce aux customs que j'ai réussi à atteindre cet objectif.
Le 2e facteur qui m'a aidé à me calmer, ce sont les moteurs V-Twin. Ce type d'architecture incite à rouler peinard et à profiter plus du couple et du joli bruit que de la puissance dans les tours.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:50:18

Hey les supermotard aussi hein :noel: ! Pas de V-twin (sauf sur la ducati) mais aucun risque pour les limitation de vitesse.

On me le rabache souvent, il y a des limitation de vitesse certes, mais pas de couples :ok:

MP
Niveau 9
05 décembre 2013 à 22:25:39

Tu vois cette Kawa ?

http://www.motorstown.com/images/kawasaki-en-500-vulcan-01.jpg

Eh bien moi j'ai eu la même, mais en tout rouge et chromes.
Bicylindre en ligne à refroidissement liquide, transmission secondaire par courroie crantée, etc.
Elle était juste géniale, cette moto. Comme quoi, Kawa et les customs...
Son seul problème, c'était que ce bicylindre en ligne était un petit nerveux alors que j'aurais préféré la force tranquille d'un V-Twin.

Quant aux supermotards, je les trouve sympa mais je trouve que ce genre d'engin n'a ni la classe ni le confort d'un beau custom.
Perso, je ne vois dans les supermotards que l'avantage de passer les ralentisseurs à toute vitesse, ce qui est déjà pas mal vu le nombre de ralentisseurs qui émaillent nos rues.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 22:33:48

Terry :d) Quand je faisais reference a kawa et leur custom, c'était surtout par rapport au style, leurs custom sont je sais pas, ils ont un truc qui les démarques des autres et je trouve que ça ne leurs va pas du tout :(

MP
Niveau 9
06 décembre 2013 à 01:32:20

Ben ouais, c'est possible.
Mais bon, ce qui m'avait bien plu, au départ, quand je m'étais fixé sur la Kawa EN 500, c'était d'abord la transmission par courroie.
J'en avais tellement marre de la transmission par chaîne, avec la crasse produite par le graissage, le bruit, tout ça...
Franchement, la courroie, c'était top.
En plus, la EN 500 avait beau valoir à peine le tiers d'une Sporster 883, sur le marché de l'occasion, elle était plus rapide, plus agréable à conduire et moins gourmande.
Mais il est vrai que la Sporster avait le V-Twin qui permet de conduire façon poum-poum, et ça, ça vaut tout l'or du monde !
Je dois reconnaître que, lorsque je m'étais mis en quête d'une EN 500, j'étais tombé sur une occasion toute rouge métallisé & chromes, chez Nogent Moto ; et elle était magnifique, avec sa fourche de chopper et son sissy bar pullman bien dans le style de l'engin.
Question performances, on peut dire qu'elle manquait de couple, à bas régime. Mais dès que le berlingot dépassait les 3000 t/m, l'engin partait comme une fusée et m'emmenait à 170 km/h en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
C'était vraiment une chouette petite moto !

Maintenant, j'avoue que, si j'avais assez de tunes, je m'offrirais bien la VN 900 ( http://www.motoplanete.com/kawasaki/4510/VN-900-Classic-2013/contact.html ).
Elle est vraiment belle. Elle aussi possède la transmission secondaire par courroie crantée. C'est vraiment pratique !
En plus, elle est équipée d'un V-Twin... le plaisir ultime aussi bien pour les oreilles que pour les sensations inhérentes au couple !
Le seul problème, c'est que, neuve, elle n'est quand même pas donnée. Sans pour autant coûter une fortune, elle nécessite de débourser 9000 euros... Peut-être même 10000 si on veut lui adjoindre quelques accessoires.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:33:44

C'est sur qu'un custom c'est plutôt chere :(

Je penses que je vais me tourner vers se type de modèle :d)

http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/536422917.htm?ca=22_s

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:40:01

Ou une bandit 650 après je penses que je changerais de moto pour prendre une neuve.

J'ai discuté avec pas mal de motard et eux même me conseil de commencer pas une moto par chère et bridable en occasion. Pour enfin quelques années plus tards prendre plus gros et neuf.

MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 12:36:08

Très sympa, l'Aprilia Shiver 750 !
Peut-être un peu lourde pour un tel type d'engin, mais sympa quand même.
Elle a un beau profil bien vénère, prête à bondir à la moindre sollicitation.
Et effectivement, son tarif en occasion est tout à fait raisonnable.

De toute façon, j'ai toujours bien aimé les Aprilia.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:21:03

Hey terry, la shiver fait tout de même 95 cv :noel: Sur la base d'un L-Twin (Si on peut appeler ça comme ça ) !!

M'enfin bon, je conduit mes brêles et je me rends compte que le permis A2 ça ne sera malheureusement pas pour maintenant...

Je vais devoir sois patienter au volant sois au guidon d'une 125...

J'ai déjà l'idée de la moto ( en gros cube bien sur) pour plus tars, ça sera une bandit 600/650, les 600 on en trouve a moins de 2000 euros en parfait état !

Maintenant vu que pour le moment ça sera 125, je me tâte beaucoup sur le modèle...

Sportive ? Roadster ? Supermotard ?

MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 19:22:40

Certaines 125 sont vraiment agréables et performantes.

Chez Hyosung, par exemple, il y a deux 125 équipées de V-Twin de 15 cv.

La GT 125...
( http://www.motoplanete.com/hyosung/3964/GT-125-2011/contact.html )
... qui est superbe et qui coûte 2990 euros. Très raisonnable !

Ou encore la GV 125 qui est une des 125 les plus puissantes du marché. Du moins, une des plus puissantes à ce prix-là.
La GV 125 est, en outre, le plus beau custom existant, dans cette catégorie de cylindrée.
De plus, elle ne coûte que 3390 euros.
http://www.hyosung-francece.com/produits/GV_125_18.htm, ce qui est fort raisonnable au vu du rapport performances/équipement/esthétique.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 19:36:52

Dommages j'aimes ni la custom, ni la roadster, il ne font pas de sportive ?

Ensuite, j'ai remarqué que tu me sortais souvent des marques peu connu, enfin du moins je ne les connais pas :(

MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 20:27:40

Il y a la GT 125 R, mais elle est nettement plus chère et pas forcément plus performante.
Cependant, quand on l'examine de près on voit qu'il s'agit d'une très belle moto.

http://www.motoplanete.com/hyosung/3730/GT-125-R-2011/contact.html

Oui, je connais des marques assez peu connues car c'est souvent au sein de ces marques qu'on trouve les produits qui ont les meilleurs rapports qualité/prix.
Dans Paris on voit de plus en plus de Hyosung, ce qui s'explique par les qualités de ces motos.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:09:13

Le problème c'est que sur Lyon ces marques la n'ont pas encore fait leurs preuves, il n'y a donc pas de concessionnaire près de chez moi :-(

Il faut donc que je tape dans une grande marque :(

MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 22:53:17

Concernant les Kymco :

Kymco Moto Story Concessionnaire
131 av Marechal de Saxe
69003 LYON
Tel : 04 78 501 501
http://www.pagesjaunes.fr/pros/53000779

Kymco 125 K-PW : 1800 euros
http://www.kymcoparis.com/moto-k-pw-125.html

Concernant les Hyosung :

ETS BEYNOST MOTOS
11, avenue de la Gare
01700 BEYNOST
Tél : 04 78 55 68 69
http://www.hyosung-france.com/reseau/

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:57:48

Beynost c'est a presque 100 bornes de chez moi :noel:

Et les Kymco laisse tomber, c'est pas un truc qui me plait.

J'ai trouver la moto :d) Honda CBF125

Décidément, j'aime beaucoup les honda :(

Maintenant il reste a passer la permis B, mais il parait qu'il faut patienter deux ans après le permis B pour conduire une 125, c'est vrai :question:

Peut-on passer le permis 125 après le permis B ?

Surement, c'est surement du gaspillage pour certain, mais moi je vois autrement, c'est deux ans d'experience en moto que l'on gagne et c'est pas rien.

On devient pas motards du jours au lendemain, ce sont des années de pratiques, parait-il...

MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 23:35:20

Pour la conduite de moto avec le permis B, je n'en sais rien.
Quant au fait de devenir motard rapidos, je suis la preuve vivante que c'est quelque chose de possible.
Avant de passer mon permis moto, en 1983, je n'avais conduit que des cyclomoteurs. Et j'ai eu ma première moto (une Honda 400) à peine deux semaines après avoir eu mon permis.
Cependant, il est vrai que, les premiers temps, on roule cool.

Voilà une image Internet d'une 400 CMT identique à celle que j'avais :
http://cdn.clasipar.com/pictures/photos/002/793/631/vga_PB060163.JPG

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:47:54

Le problème dans tout ça en fait, c'est les parents :ok:

Ils veulent a tout prix que je passe le permis auto alors que moi, je suis plus moto :(

D'autant plus que je vis dans l'agglomération d'une grande ville donc du coup, le deux roues me semble plus approprié :noel: et puis en cas de mauvais temps, j'ai toujours les magnifique transports en commun :ok:

Mais non, ça ne leurs suffit pas, selon eux, le permis auto a plus d'avantage, j'aimerais bien les savoirs :question:

Je connais bon nombre de personnes qui n'ont que le permis moto et ils se débrouillent très bien !

Mais va expliquer ça a des parent qui ne sont pas fan de moto et encore moins de motard :-((

MP
Niveau 9
08 décembre 2013 à 13:06:38

Par expérience, je puis t'assurer que le permis voiture s'avère fort utile ; du moins plus utile que le permis moto, à long terme.
Depuis octobre 1983, je suis titulaire de l'ancien permis A2 qui, depuis la fin des années 80, permet de conduire toutes les cylindrées.
Si j'avais pensé à passer le permis voiture dans les 5 années qui avaient suivi l'acquisition de mon A2, je n'aurais eu à passer que la conduite. Or, j'ignorais qu'il y avait ce délai, à l'époque. Du coup, si je veux passer mon permis voiture, aujourd'hui, je dois tout repasser.
Mais je ne le fais pas car, à Paris, il faut compter 2000 euros, pour passer le permis.
Et pourtant, je t'assure que, depuis que je suis papa, j'en ai vraiment besoin, de ce fichu permis voiture, ne serait-ce que pour louer une voiture à chaque fois que nous devons partir en vacances... ou pour louer une AutoLib quand nous voulons sortir, le soir ou le week-end.

Alors, tes parents ont peut-être un peu raison. Il est probable que tu devrais te concentrer tout d'abord sur le permis voiture.

kustoms kustoms
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:37:05

Ils ont surement raison, mais le souci, c'est que je me m'ennuis au guidon de mes brelles (on doit juste maintenir les gaz...). C'est très monotone, même si les sensations sont la... Et a mon avis, c'est ce qui me pousse a vouloir rapidement le permis moto.

Il faut que je me trouve une bonne 50 a boite :noel:

MP
Niveau 9
08 décembre 2013 à 14:17:25

Chez Derbi, ils ont toute une gamme de splendides supermotards en 50 et en 125.
En plus, Derbi est une entreprise respectable, importante et expérimentée.

http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=section&id=4&Itemid=319

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 54.99€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment