Y´a une maison sur une colline à l´ouest du village au nord, je pense que c´est lui, sauf qu´il dort en permanence et que je sais pas ce qu´il faut pour le réveiller
Sinon, je suis à hidden cave, je doit trouver un implant cérébral, mais où??? On peut pas dire qu´on ait beaucoup d´indices de la part des PNJ.
Merci awam. Et désolé mais j´en suis pas encore là.
Awam, à côté de l´excavation de sauvetage, il y a un truc qui permet d´installer l´implant, je ne me souviens plus de son nom... Quand tu regardes l´ouverture en face, il est sur la gauche, dans un creux du rocher.
Sinon, moi je viens de libérer la Biosphère, j´ai des dialogues qui ressemblent à un happy-end, mais je ne peux rien faire d´autre... J´ai la nette impression d´avoir fini le jeu, mais rien ne se passe... Pas de vidéo, pas de générique... Quelqu´un d´autre en est là ?
Pour le convoi y a t il reelement quelque chose a decouvrir ? car mon gars dit qu il n´y a rien de special a part des morts qui n´ont pas réagis
OPR,
J´essai de ne pas trop lire vos differents posts, mais je suis assez etonné de constater, que tu as apparement deja terminé le jeu...
Selon la doc, on peut continuer de jouer aprés avoir achevé la quete principale, pour resoudre certaine quetes secondaire, et decouvrir quelque zones secretes.
En revanche juste une question, A partir de la base des ombres, tu estimes à combien, le temps de jeu qu´il reste au joueur pour terminer l´aventure. Et aussi le nombre de zones à decouvrir.
PS: A mon niveau, j´ai un peu stoppé l´aventure, car je pense, peut etre le reprendre en augmentant le niveau de difficulté, car en jouant en mode normal, les combats perdent trés rapidement de l´intéret au fil du temps.
Sur SOA, de SSE, le jeu proposait ( de mémoire) 3 fins differente, 2 ou en gros, ou tu terminais ton aventure soit ds le camp des sympas, ou des malfaisants, et une beaucoup + courte qui proposait une fin alternative, mais qui eludait les 4 ou 5 derniers niveaux de jeu.
Kelm, je ne suis pas certain d´avoir fini le jeu... Je me demande si je ne rencontre pas un bug de dernière minute qui m´EMPECHE de le terminer... J´ai 4 persos " importants" devant moi ( flèches blanches), et mon perso refuse de leur parler, parce qu´il a trop à faire... De même, je ne peux pas me reposer, parce que l´endroit n´est pas approprié. Chose qu´on ne rencontre que lorsque des ennemis sont à proximité. Je me demande s´il ne traîne pas un soldat invisible quelque part, m´empêchant de terminer...
A partir de la base des ombres, je dirais environ 5 heures de jeu pour arriver où j´en suis. Mais encore une fois, je ne suis pas certains d´être au bout.
En mode normal, les combats dans la Biosphère sont assez chauds. Je trouve ça dommage : traverser le jeu en short et sarbacane, et se retrouver d´un coup face à des ennemis nombreux et mortellement équipés !
Le forum allemand ne mentionne pas d´autres quêtes que celles que j´ai déjà faites, et indique que " nettoyer" la biosphère marque la fin du jeu. Admettons... Mais je n´ai aucune vidéo. Apparement, les Allemands non plus. Et pourtant, une deuxième vidéo existe dans les fichiers du jeu.
Je crois que je vais renommer quelques fichiers pour la regarder quand même
C´est pas par curiosité hein, c´est juste pour vérifier si la fin correspond au stade où je suis
Awam, toi qui est pas mal avancé aussi, pourrais-tu nous dire si tu observes la même chose que moi ?
merci a kelm , opr et awan pour leur aide si precieuse !
-opr- et le convoi tu l as passé , t as trouvé des trucs ou c est juste pr faire jaser?
merci d avance ! :D
A mon avis, si tu n´obtiens pas de reponse rapidement ici, essai de contacter par PM un des Dev de SSE, à defaut de te proposer un patch, il te dira si tu es confronté à un bug, ou à quelque chose de normale.
Si tu veux, je t"enverrai par mail, le nom du correspondant avec qui, j´avais dialogué la semaine derniére.
Lapov, à part un équipement correct à ce stade du jeu, je n´ai rien trouvé sur le lieu du convoi. Et évidemment, en quittant la carte, la quête se solde par un échec.
Je pense qu´il vaut peut-être mieux aller voir cette zone plus tard, après avoir fait connaissance, ou plus si affinités, avec les Ombres.
ok merci bcp
Kelm, je veux bien que tu me passes ses coordonnées.
Sinon, j´ai remplacé la vidéo du début par la vidéo de fin, et j´ai pu la contempler... Je crois comprendre pourquoi elle ne se déclenche pas.
Ca ne tient probablement pas à un bug quelconque ( après tout, la quête " libérez la Biosphère" est achevée, et une cutscene se lance, comme je l´avais dit). Non, la raison pour laquelle cette vidéo ne se lance pas, c´est probablement la honte.
La honte des concepteurs, qui après 50 ou 60 heures de jeu, ont prévu une cinématique de fin d´une dizaine de secondes, sans aucun intérêt, contenant deux phrases et demie ( la troisième étant coupée par un fondu au noir). Rien d´étonnant à ce qu´ils aient décidé de la zapper, en fin de compte.
Il vaut mieux, en effet, ne voir que la fin en cutscene et continuer à chercher des quêtes ( il me manque deux des zones qui étaient dans le trailer).
OPR, j´ai envie de pleurer maintenant que j´vois ça.
Courage Mijh, puis-je te rappeler que le plus important dans un voyage, ce n´est pas la destination, mais le voyage lui-même ?
Et là, entre les heures de jeu, les heures de débuggage ( ou de tentatives de débuggage ) , les heures sur le forum et les heures à se lamenter, mes 50 euros auront duré non pas 50 heures, mais plutôt 150 !
Soit 33 cts de l´heure ( 1€/heure si on ne compte QUE les heures de jeu). The Fall est donc bien plus rentable que Max Payne 2, par exemple, qui atteignait les 5€/heure !
De plus, il doit y avoir encore des trucs à faire ! ( tourner en rond, tuer des loups, bavarder avec la crémière du quartier ou le poivrot du coin...)
Non, dans l´ensemble ( et sans aucune ironie), je n´en suis pas mécontent de The Fall, moi. Enfin, pour être précis, pas mécontent de The Fall avec des vrais morceaux de Jilin dedans ! Parce que The Fall parfum nature, c´est à s´arracher les cheveux, voire pire...
Pour finir, messieurs de SSE, en attendant que vous sortiez votre patch officiel, votre jeu a été corrigé dans ses bugs les plus handicapants, et terminé. Si je puis vous donner un conseil : Recrutez sur ce forum un débogueur talentueux et une équipe de bêta-testeurs dévoués, et payez-les grassement. Ca tombe bien, l´un de ces derniers cherche un emploi.
de me rappeler tout ça, opr, tu as parfaitement raison
Eh ! trop bien ce topic, une vraie mine de diamants pour résoudre nos dilemes.
Belle initiative et un grand merci aux joueurs qui savent aider les autres.
Comment fait-on pour tuer Chuck ou un autre personnage ?
Je vois pas bien quelle manipulation faire !
Des fois cela m´ aiderait bien de ma la jouer fun !
Merci , bon jeu
Normalement pour tuer un perso, tu cliques avec le bouton droit de ta souris, sur le perso à abattre, et tu choisis l´icone de tir.
En revanche si tu n´obtiens pas d´icone, peut être, est-ce un bug.
Dans ce cas appliquele patch de Jilin, et surtout recharge une sauvegarde antérieur à l´utilisation de la fonction de repos.
Akerone,
Je vois que certains t´ont déjà donné la réponse, dans deux posts, mais je ne peux pas m´empêcher de te donner ma solution perso :
1) amène Chuck bien au centre de l´écran, à l´aide des commandes de caméra. Zoome de manière à ce qu´il emplisse l´écran le plus possible.
2) Prends en main ta souris, ou ton joystick, ou ton scanner, ou ton imprimante, n´importe quoi de lourd et de dur.
3) Frappe violemment l´image de Chuck, depuis le temps qu´il te nargue en sautillant sur place ou en agitant les bras, il ne mérite que ça.
4) Si tu as frappé suffisement fort, Chuck est mort à présent. S´il ne l´est pas, recommence.
Si cette procédure ne fonctionne pas, contacte SSE pour leur exposer le problème. Je dois tout de même te signaler que Iiyama, Logitech, Saitek, Agfa et Epson n´approuvent pas cette manipulation. Mais après tout, ils y connaissent quoi aux jeux, chez les fabricants de matos ?
Sinon, tu dois avoir dans tes options une touche à enfoncer pour forcer ton perso à attaquer, ça marche bien aussi.
Merci Kelm, oui je n´ ai pas l´ icone quand je fais cette manipe...Grrr !
Trop fort OPR. Mais je préfére épargner mon Sony, il peut encore servir !
MDR !
Pour la touche clavier, je vois pas bien..
Merci
Akerone, l´amicale des défenseurs de Sony t´en remercient
Si tu regardes dans les options, y a une touche qui a la fonction attaquer ( colonne de droite). Chez moi, c´est B, mais je ne me souviens pas si c´est le réglage par défaut ou si je l´ai modifiée.
Bref, tu te mets devant Chuck, tu appuies sur cette touche, ton curseur devient une cible, tu cliques droit... Adios, Chuck !