Le club de D1 portugaise d’Académica de Coimbra vient de recruter l’attaquant brésilien de 26 ans Geraldo Gélson ( ex-Malmö en Suède, Shinnik Yaroslavl en Russie, Corinthians et Coritiba dans son pays natal). Gélson s’est engagé pour une saison plus deux supplémentaires en option mais l´Académica s’attend à perdre son jeune joyau Ze Castro à qui il reste un an de contrat au Portugal. Ce défenseur international espoir portugais a tapé dans l’oeil des recruteurs de West Ham United, du Sporting Lisbonne, du Celta Vigo et surtout du promu en premier League anglaise de Wigan Athletic qui selon Skysport serait sur le point de formuler une offre de deux millions d’euros que l’Académica devrait avoir du mal à refuser.
L’attaquant brésilien de 24 ans Emerson, élu meilleur joueur du championnat japonais en 2003 puis meilleur buteur du championnat suivant grâce à ses 27 buts pour les Urawa Reds, vient de concrétiser un lucratif transfert vers le championnat et le club d’Al-Sadd dont l’entraîneur n’est autre que Bora Milutinovic. Marcio Emerson Passos sera associé aux avant-postes aux deux autres joueurs étrangers d’Al-Sadd que sont l’Ivoirien Abdulkader Keita et l’Equatorien Carlos Tenorio.
L´attaquant parisien, Daniel Ljuboja, est d´un naturel plutôt têtu. Le PSG ne souhaite pas le garder, mais l´international serbe ne veut pas se brader et continue à déclarer qu´il ne quittera le PSG que pour un club de standing équivalent. Le joueur de 26 ans a ainsi déjà refusé plusieurs offres espagnoles et anglaises. Pourtant certains clubs irréductibles continuent de tenter leur chance. Ainsi, les clubs espagnols d´Osasuna et de Malaga ( respectivement 15ème et 10ème de la dernière Liga) et le club italien de Messine ( 7ème de Serie A) se sont renseignés. Autant dire que Ljuboja risque de ne pas donner suite à ces offres.
Le capitaine d’Arsenal, Patrick Vieira, souhaite être rapidement fixé sur son avenir. Courtisé par le Real Madrid et la Juventus de Turin, l’international français a demandé un rendez-vous avec son coach Arsène Wenger, rapporte la BBC. Il veut le rencontrer dans la semaine. Par ailleurs, le vice-président de la Juve, Roberto Bettega, doit s´envoler pour Londres ce mardi afin de discuter avec les dirigeants des Gunners, selon le média anglais. Le départ du milieu de terrain vers l’Italie n’est donc pas à exclure.
Rarement aligné par Liverpool ( 8 matchs) puis par Birmingham ( 2 matchs) à l’occasion d’un prêt de six mois la saison passée, le milieu défensif international sénégalais de 28 ans Salif Diao se cherche un club où rebondir afin de retrouver sa place en sélection nationale. Passé par Sedan, on le croyait promis au RC Lens il y a encore quelques jours mais son agent, Charles Collymore, a récemment admis qu’il serait fort possible de le retrouver sous les couleurs du promu en Premier League anglaise de Sunderland cette saison.
Les Magpies sont bien lotis en termes de gardiens de but puisqu’ils comptent dans leurs rangs Shay Given, Steve Harper et Tony Caig, mais cela n’empêche visiblement pas Graeme Souness de penser à l’avenir du club. Le titulaire de la sélection néerlandaise des moins de 18 ans, Tim Krul, 17 ans, devrait signer son premier contrat professionnel avec le club anglais d’ici la fin de semaine. ADO La Haye, le club qui a jusqu´alors assuré sa formation, recevrait environ 200 000 euros de dédommagements pour son départ.
Pisté par Sochaux, le Roda JC et le RKC Waalwijk, le jeune attaquant international suisse de 20 ans Johann Vonlanthen a mis la touche finale à un contrat de prêt d’une saison en faveur du NAC Breda en provenance du PSV Eindhoven. Il formera à Breda un duo d’attaque intéressant aux côtés du vétéran Pierre Van Hooijdonk et tentera de convaincre Guus Hiddink de lui donner sa chance au PSV la saison suivante.
Leeds United ( D2 anglaise) espère avoir bouclé le transfert de l’avant-centre anglais de 29 ans Robbie Blake avant la fin de semaine afin qu’il participe à un stage de préparation en Norvège. Transféré l’été dernier de Burnley ( D2 anglaise) vers Birmingham City, Blake a peu joué parmi l’élite malgré quelques performances remarquées. Leeds et Birmingham se sont entendus sur une indemnité de transfert pour ce joueur qui devrait passer sa visite médicale chez les Whites entre aujourd’hui et demain.
En fin de contrat avec Liverpool qui l’avait envoyé tour à tour en prêt à Bastia, Rennes, l’Espanyol de Bacelone puis chez les Glasgow Rangers la saison passée ( où il a refusé une proposition de contrat définitif), le latéral français Grégory Vignal discute de son avenir avec Alain Perrin. Le coach de Portsmouth est visiblement désireux de donner à ce montpelliérain de 24 ans une nouvelle chance en Premier League avec le club côtier.
Conscient qu’on ne compte pas du tout sur lui au sein de la capitale catalane le petit argentin est à la recherche d’un nouveau club ; et c’est un de ses compatriotes qui pourrait être pour lui le chemin du salut.
Ce compatriote c’est Carlos Bianchi fraîchement arrivé du côté de Madrid et qui aurait fait de l’ancien monégaque sa priorité de recrutement pour l’intersaison.
Si le Barca préférait ne pas vendre Saviola à un concurrent direct le joueur pourrait découvrir la Premier League où l’on s’intéresse beaucoup à lui au nord-est de Londres, à Tottenham.
L’ancien attaquant international camerounais de Sedan est à l’essai au FC Metz depuis lundi. N’Diefi, de retour en France après deux saisons au Qatar, s’entraînera avec le groupe messin jusqu’à la fin de la semaine. Le Péruvien Abel Lobaton n’a lui pas été retenu.
Zvonimir Deranja, l’attaquant croate du Mans ( Ligue 1), est parti faire un essai en Belgique, à Mouscron.
Le club saoudien d’Al-Ittihad vient d’annoncer le recrutement de deux pointures en attaque : l’international mexicain Jared Borgetti ( Atletico Pachuca) et le buteur brésilien Claudio Pitbull ( FC Porto).
Camel Meriem a été transféré lundi 11 juillet de Bordeaux à Monaco apprend-on auprès des Girondins de Bordeaux. Le joueur devait être présenté se soir à Monaco.
Clermont Foot, maintenu en Ligue 2 après l’interdiction de montée adresser à Valence, a recruté le Valentinois Frédéric Fouret : il a signé pour un an.
Alors qu’il s’apprête à endosser le costume de sélectionneur de l’Australie à mi-temps Guus Hiddink, entraîneur du PSV, s’est une nouvelle fois déclaré très inquiet au sujet de l’avenir de Lee aux Pays-Bas.
Il s’était déjà opposé au départ de Park vers MU et la perspective de se voir perdre son autre coréen, toujours au profit de MU, ne l’enchante pas du tout.
En plus de Park, de Van Bommel ou encore de Vogel le départ de l’arrière gauche continuerait d’amenuiser un peu plus les espoirs du PSV la saison prochaine, surtout sur la scène européenne.
Du côté de MU cette arrivée repousserait dans l’axe Heinze qui vient d’achever son année avec le titre de meilleur joueur de la saison, décerné par les fans mancuniens.
Décidemment le jeune prodige espagnol Ramos attire bien du monde, après le Barca et surtout MU qui fait le pressing depuis 1 an sur Séville pour son jeune prodige, c’est finalement dans la capitale espagnol que pourrait atterrir le joueur.
Après le départ de Samuel vers l’Inter le Real est en panne d’arrière central et Ramos pourrait donc épauler Woodgate une fois celui revenu sur les terrains.
Pour ce joueur de 19 ans aux 38 matches en Première Division Florentino Perez serait prêt à débourser 20 millions, soit un record pour un défenseur de son âge. Cependant Séville se refuse à laisser partir son joueur pour un montant inférieur à sa clause libératoire de 27 millions.
Cependant quand le Real veut un joueur en général il l’obtient, comme en atteste le cas Robinho attendu à Madrid dans les 48 heures selon le club merengue et ce malgré l’intransigeance de façade de Santos à le laisser partir.
En effet malgré les innombrables retournement qu’à connu cet affaire les dirigeants du club aux Galactiques semblent toujours très confiant quand à son épilogue.
Le Real Betis vient en effet de formuler une offre officielle pour le défenseur gauche lyonnais Eric Abidal à hauteur de 5 millions d’euros.
Cependant Houiller souhaiterait garder le joueur et une offre si faible a tout de même peu de chance d’éloigner le joueur de Gerland. Si cette offre est si faible c’est en raison de l’intérêt du club pour le latéral droit Cicinho de Sao Paolo auquel le Betis vient de transmettre une offre du même montant.
Cependant comme pour Abidal l’offre a peu de chance d’aboutir car son club demande 14 millions. Le club devra donc choisir l’un des deux où trouver une troisième piste.
ils annoncent zidane a bastia ou a sedan
L’attaquant colombien Edixon Perea a dit adieu à son club de l’Atletico Nacional ( Colombie) et rejoint la France où il doit signer avec les Girondins de Bordeaux indique le club colombien.