tu as tout à fait raison, mais on peut faire confiance à notre staff pour un jour se rapprocher de très près de ce qui se fait de mieux en europe.
mais il ne faut pas se leurrer, il restera toujours une barrière infranchissable pour les clubs français : les impots des joueurs payés en france par eux-memes et non par les clubs comme c´est le cas pour tous les rivaux de l´OL en LDC.
donc il est bcp + dur pour l´OL de lutter équitablement en LDC. mais il faudra toujours faire avec. on a vu pour le cas essien.
et si l´imposition était la même en france, tous les bleus joueraient probablement en france et là ça changerait tout.
Essienfait la truffe et veux à tout prix partir pour Chelsea? OK mais pour 38 millions et un accord prioritaire sur Tiago.
enfin l´histoire c´est qu´Aulas voulait 45M + Tiago et qu´au final il a eu 36,6 M - 12 pour Tiago soit, 24M
Firestooorm Posté le 21 septembre 2005 à 11:09:57
Essienfait la truffe et veux à tout prix partir pour Chelsea? OK mais pour 38 millions et un accord prioritaire sur Tiago.
enfin l´histoire c´est qu´Aulas voulait 45M + Tiago et qu´au final il a eu 36,6 M - 12 pour Tiago soit, 24M
Tiago qui a sucité l´interet de Luxemburgo et de Wenger entre nous soit dit ! Mais ce n´est pas la question ! Quand les clubs français auront compris qu´un club se gère aussi par le marketting , le championnat aura fait un grand pas en avant !
bad gone arrête ton argument en bois sur le fait que personne n aime lyon car il gagne trop... lol
rappelle toi de reims, st etienne et marseille qu ichacun à leur époque ont dominé le championnat français et réalisé des exploits et épopée en coupe d europe... ils étaient adoré et adulé par la france !! ! et c est pour ça qu ils sont tjs autant aimé quasiment enfin pour l OM et st etienne tout du moins
donc tu vois ton argument tient pas la route désolé mon vieux
je me fais pas de soucis pour Lyon, dans une petite quinzaine d´années, y´aura des supporters des Gones dans la France entière, tous ceux qui ont entre 8 et 14 ans aujourd´hui et qui suivent la mode.
C´est normal
Et puis, faut arrêter de croire que personne n´aime Lyon. A part quelques abrutis finis, tout le monde reconnait que tous les joueurs sont excellents. C´est juste Aulas qui suscite l´antipathie de la France entière à l´exception des Lyonnais, même si ce qu´il a réalisé avec Lyon est remarquable. Il a une image médiatique lamentable, aucun charisme, des déclarations ridicules, c´est dommage parce que ça occulte son travail exceptionnel.
en parlant du loup :
Foot - L1 - Conseil de l´éthique : Aulas convoqué
Jean-Michel Aulas va devoir s´expliquer devant le Conseil national de l´éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l´OL à qui l´on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.
Dans cette rencontre, l´arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l´issue du match, le président lyonnais avait parlé d´un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l´éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».
Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s´expliquer avec d´autres Bordelais.
l´equipe.fr
C´est rien ca , au pire il aura une amende. C´est juste le conseil de l´ethique , c´est vrai qu´Aulas parle beaucoup.
Juninho et le respect des arbitres
« C´est un manque de respect de dire que l´OL est privilégié, protégé par les arbitres. Que les gens reprennent toutes les rencontres avant d´affirmer de telles choses. Bien sûr… j´ai vu la main de Cris dans la surface de réparation. Et celle d´Evra la saison dernière qui ne l´a pas vue ? Moi, j´ai beaucoup de respect pour les arbitres. C´est très difficile pour eux. »
Magnifique footballeur, Juninho est tout aussi remarquable lorsqu´il revient sur ce débat entretenu depuis samedi par des médias qui auraient pu avoir une vision plus exhaustive des problèmes survenus dans ce match et évoquer aussi les agressions de Jemmali sur Tiago, ou de Jurietti sur Fred puis Reveillère.
Juninho a mille fois raison de dire qu´il respecte les arbitres et qu´il trouve leur rôle difficile.
Il faut seulement espérer que cette polémique ne leur complique pas plus la vie.
Bravo les marseillais
Quel match !! !!!
A 11 contre 10 avec 70% de pocession de balle
sa craint pas une occasions franche
je n´est qu´un mot a dire Marseille c annee ine se qualifieront pas pour une coupe d´Europe sauf si yi ya de grosse modification
OL-Lens demain
A l´issu de l´entraînement, le coach à livré un groupe de 16 joueurs : Coupet, Vercoutre – Caçapa, Cris, Diatta, Réveillère, Berthod – Clément, Juninho, Tiago, Pedretti – Govou, Malouda, Wiltord, Carew, Fred.
Le groupe lensois
Chabbert, Itandje - Assou-Ekotto, A.Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton - Barul, Carrière, Jemaa, Se.Keita, Lacourt - D.Cousin, Dindane, Jussiê, Thomert
Blessé : Aucun
Suspendus : J.Leroy, A.Diarra
Choix de l’entraîneur : Brochard, Zayatte, S.Feindouno, Khiter
tous à gerland ce soir !
ou bien 20h45 sur canal + sport !
forzaaaaaaaaaaaaa l´OL
en route vers un 5e titre
CA SUFFIT !
A quoi jouent l´Equipe et son journaliste Hervé PENOT ?
On peut se le demander à la lecture de l´article publié ce matin par le quotidien sportif sous le titre « Lyon est-il protégé ? »
Sur la forme, il est déplacé de faire paraître un tel article le jour d´un match, ce qui ne peut que mettre l´arbitre du jour dans une situation délicate et sous une pression inutile qu´il n´appartient à personne de mettre, donc certainement pas à la presse.
Sur le fond, il est étonnant et même incroyable qu´Hervé PENOT n´ait fait référence qu´à des situations qui auraient pu être favorables à l´Olympique Lyonnais. La mémoire sélective du journaliste le décrédibilise mais elle confère à son article un axe purement à charge qui est inéquitable et ne peut qu´être lourd de conséquences pour l´Olympique Lyonnais.
Hervé PENOT ne fait ainsi qu´effleurer la faute sur Cris à Marseille qui aurait dû permettre à l´Olympique Lyonnais de bénéficier d´un pénalty et peut-être alors de s´imposer ce jour-là.
Et lorsqu´il revient sur le match contre Bordeaux, c´est pour affirmer « qu´au moins un pénalty pour les Bordelais n´avait pas été sifflé » alors que l´arbitre lui-même confirmait après coup que s´il y avait bien main de Cris, les autres situations évoquées ne méritaient pas d´être sanctionnées d´un penalty.
Par contre Hervé Penot ne dit pas un mot sur la double agression de Jurietti sur Réveillère puis sur Fred, ni sur celle de Jemmali sur Tiago, qui auraient pourtant pu, dû ?, conduire à l´expulsion des deux joueurs bordelais.
Quand on parle d´éthique, encore faut-il être objectif. C´est malheureusement une réaction bien française qui veut que les gagnants dérangent et que tout soit alors fait pour essayer de peser sur le cours des choses ?
L´O.L. a eu et aura comme les autres son lot d´infortunes mais qui a entendu un lyonnais se plaindre après la main d´Evra à Monaco la saison dernière ou la faute sur Cris à Marseille il y a quelques semaines ?
Personne parce que personne n´a rien dit.
Il aurait pourtant été intéressant de chercher à savoir pourquoi il y a eu cette fois une prise de position, mesurée et respectueuse, mais une réaction.
Au lieu de çà, Hervé Penot a pris l´option d´un article orienté qui porte atteinte à l´Olympique Lyonnais et à son image.
A chacun son sens de l´éthique.
sans oublier le penalty face aux PSV
Quel majestueux but de Coulibalyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le retard ... Bon ce n´est que le début du match
vos femmes sont koku a lyon lol quelle but!!!!
tiago je t´m
voilà, je pense que le foot français est très content maintenant.
le but refusé de Pedretti doit ravir les rageux du match contre bordeaux.
évidemment ce but etait tout à fait valable.
mais bon, on a jamais expliqué à l´arbitre de touche que c´est au départ du ballon que l´on juge un hors-jeu, pas à l´arrivée. il a toujours pas compris après pourtant 50 stages de préparation en balnéo à biarritz chez serge blanco aux frais de la princesse.
alors voilà, main de cris à bordeaux et but refusé pour pedretti ?
tout le monde est content ?
non évidemment.
car pedretti lui a marqué, le penalty pour bordeaux etait encore à marquer lui.
et encore une fois, avec un vrai arbitre de touche à bordeaux, on ne parlerait meme pas de la main de cris vu que darcheville est hors jeu de 2 mètres sur le centre. vive le foot ! on est bien avancé avec tout ça.
Faut pas raler comme ça ça s´équilibre sur une année les fautes d´arbitrage
Mais c´est plus les anti-lyonnais qui ragent contre l´arbitrage.
Donc la, j´espère qu´il se tairont un petit peu et qu´il reconnaitront que les erreurs d´arbitrage peuvent etre d´un coté comme de l´autre