CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Officiel FCNA

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
misaki07 misaki07
MP
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:41:45

Amisse vide son sac
Limogé par Mickaël Landreau, Loïc Amisse donne sa version des faits sur la crise sans précédent du FC Nantes. L´ancien entraîneur nantais s´estime victime d´un " complot" dont Landreau et le directeur sportif, Robert Budzynski, seraient les responsables.

Image Canal+
Mercredi 5 janvier 2005
On dirait l´ Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain. Le FC Nantes entre dans la grande famille des clubs à rebondissements. L´ancien entraîneur du FC Nantes s´exprime dans L´Equipe après son limogeage forcé. Mickaël Landreau en prend pour son grade. " Suite aux déclarations de Mickaël, je l´avais convoqué dans mon bureau. Je voulais le pénaliser d´une sanction sportive de trois jours. Il m´a demandé de l´annoncer au groupe et tout s´est enchaîné", raconte-t-il. " Il y avait un complot là-dessous", pense Amisse, ex-joueur symbole des Canaris dans les années 80.

L´ex-entraîneur nantais attaque aussi le directeur sportif Robert Budzynski. " Je lui ai déjà dit ses quatre vérités. Il approche de la retraite ; le football a évolué, lui n´a pas suivi", balance Loïc Amisse. " Il ne m´a jamais soutenu alors que c´est le garant du sportif" ajoute-t-il avant d´asséner : " Il est intelligent : il va où souffle le vent. ( ...) On comprend pourquoi il est dans le circuit depuis quarante ans." Le directeur général Eric Leport n´est pas oublié. Son " incompétence" serait à l´origine de l´imbroglio administratif ayant retardé l´arrivée de Viveros de deux mois.

A l´évidence, Loïc Amisse avait besoin de vider son sac. Mais ce déballage public ne plaît pas forcément au propriétaire du FCNA. " Il faut que les choses soient bien claires. Je ne veux pas perdre de l´argent. Le FC Nantes est une entreprise commerciale, pas une oeuvre de bienfaisance qui permet à des joueurs de s´adonner à leur passion en tapant dans un ballon" a fait savoir Serge Dassault.

misaki07 misaki07
MP
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:43:43

Le FC Nantes est une entreprise commerciale, pas une oeuvre de bienfaisance qui permet à des joueurs de s´adonner à leur passion en tapant dans un ballon" a fait savoir Serge Dassault.

c´est sur ce genre de propos que je me dis qu´il serai vraiment bon pour le fcna que dassault vende.....le FCNA n´est pas une machine a gagner des sous mais une ´equipe de football

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
05 janvier 2005 à 17:09:11

PARIS ( AP) - L´ancien entraîneur du FC Nantes, licencié par le club et remplacé par Serge Le Dizet, dénonce dans les colonnes du journal " L´Equipe" de mercredi " un complot" et s´en prend au directeur sportif Robert Budzynski ainsi qu´au gardien des Canaris Mickaël Landreau.
( publicité)

" Suite aux déclarations de Mickaël ( Landreau), je l´avais convoqué dans mon bureau", raconte-t-il. " Je voulais le pénaliser d´une sanction sportive de trois jours. Il m´a demandé de l´annoncer au groupe et tout s´est enchaîné", affirme Amisse. " Il y avait un complot là-dessous."

Car Amisse n´estime pas que la majeure partie de l´effectif nantais était contre lui. " Je pense encore que les trois quarts des joueurs n´étaient pas si solidaires", poursuit-il.

L´ancien entraîneur s´en prend ensuite à Budzynski, auquel il reproche le recrutement raté de Bratu, Caceres et Capoue, ainsi que sa " passivité".

" Il ne m´a jamais soutenu alors que c´est le garant du sportif", soutient Amisse. " Son boulot était d´intervenir, de peser. Il a été neutre. ( . ..) Une fois de plus, on ne le voit nulle part, il ne prend aucune initiative. Il est intelligent: il va où souffle le vent. C´est une anguille qui montre une nouvelle fois toute sa palette. ( . ..) On comprend pourquoi il est dans le circuit depuis quarante ans."

Logiquement, Amisse attaque aussi Landreau, qui a précipité son éviction par ses déclarations agressives dans " France-Football" la semaine dernière. " Il est attaché au club mais il veut prendre tout le pouvoir", souligne l´ancien ailier gauche.

Dans cet entretien avec quelques journalistes mardi soir -dont ceux de " L´Equipe" et du " Parisien/Aujourd´hui" notamment-, Amisse fait également son autocritique et se reproche son manque de rigueur et d´autorité cette saison. " On a été trop gentils", regrette-t-il. " L´an passé, on était plus rigoureux. On aurait dû rester nous-mêmes, garder la même exigence. On a voulu laisser plus de liberté d´expression à un groupe rajeuni pour le sécuriser. Mais si tu ouvres la brèche..."

Egalement dans " L´Equipe" de mercredi, Serge Dassault, le patron de la Socpresse, société actionnaire principal du FC Nantes, confirme qu´il a eu son mot à dire dans l´éviction d´Amisse. " Comme tout le monde était contre l´entraîneur, j´ai donné mon accord pour qu´on en change", dit-il. " Comment vouliez-vous faire autrement?"

M. Dassault, qui affirme que la vente du club n´est pas " à l´ordre du jour pour le moment", demande ensuite à ses troupes d´arrêter " de s´engueuler". Et, en bon chef d´entreprise, rappelle ses motivations: " Je ne veux pas perdre d´argent. Le FC Nantes est une entreprise commerciale, pas une oeuvre de bienfaisance qui permet à des joueurs de s´adonner à leur passion en tapant dans un ballon." AP

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
05 janvier 2005 à 17:13:30

Il y a vraiment des tetes de cons au fc nantes!

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
05 janvier 2005 à 17:22:57

Vous retrouvez le terrain. Cela vous a-t-il manqué ?
Georges Eo : Oui, forcément. Ca fait vingt ou vingt-cinq ans que je suis sur le terrain. Ca marque. J´ai eu une petite absence d´une saison et demi et je n´ai pu qu´apprécier mon retour hier parmi un groupe de joueur qui ne m´a pas surpris autant que ça, de par les visages qui étaient présents. Ce sont des gars que j´ai quitté il n´y a pas longtemps. C´est sûr, c´est d´autant plus plaisant de retrouver quelque chose que l´on a quitté en le regrettant.

Serge Le Dizet a expliqué vous avoir choisi pour votre travail avec Coco Suaudeau et avec Raynald Denoueix.
Georges Eo : Je suis arrivé à Nantes et j´ai commencé avec Coco Suaudeau. Forcément, j´ai été à bonne école. J´ai été marqué par Coco et poursuivi par Raynald. Et en tant que joueur, je suis venu apprendre mon métier à Nantes avec José Arribas. Forcément, ce sont des gens qui vous imprègnent de leurs principes. Des principes qui n´ont pas varié, qui sont des principes gagnants, auxquels il n´y a pas de raison de déroger.

Des principes qu´il faut adapter aujourd´hui ?
Georges Eo : Forcément, en 2005, il y a eu du temps de passé. Cela a été adapté à chaque fois de la meilleure façon qui soit par les gens qui étaient en place. Serge, le nouveau coach, va certainement savoir s´adapter. C´est quelqu´un qui est adepte des méthodes nouvelles, c´est quelqu´un d´intelligent, d´ouvert, qui écoute, qui sait regarder. On va très certainement adapter tout ce qu´on a vu pour justement essayer d´avoir toujours cette connotation nantaise et d´être dans le football moderne.

Il y a les têtes connues et il y a les nouveaux comme Xavier Bernain et Franck Mantaux...
Georges Eo : Oui, ce sont des gens nouveaux, des jeunes, avec des idées très certainement intéressantes. Il faut savoir les écouter. En mélangeant nos idées - parce qu´en regardant autour de moi, je m´aperçois que je suis, pas le papy, le garçon d´expérience du groupe -, en sachant bien faire la part des choses, je pense qu´on pourra transmettre au groupe des directions, des directives, des principes qui devront porter sur le terrain et apporter des victoires, forcément, puisque c´est le but final.

Vous aviez envie de retrouver le terrain. En est-il de même pour retrouver le banc ?
Georges Eo : Oui, on est des compétiteurs avant tout ! Ce qui nous intéresse, c´est l´entraînement parce qu´on sait que de l´entraînement va déboucher sur tout ce qui va nous permettre de gagner - comme on dit, le jeu pour gagner, c´est le travail à l´entraînement. On est donc très attentif à l´entraînement et on a forcément hâte d´être au premier match pour entrer dans cette compétition qui est le piment de notre métier.

Et sur un plan plus personnel ?
Georges Eo : Je l´ai dit tout à l´heure. J´ai arrêté une saison et demi et j´ai vu autre chose sur le foot, un autre aspect du foot et je reviens en appréciant beaucoup plus ce que je faisais avant parce que je me dis que je n´étais pas fait pour ce que je faisais. Bien que ça reste du foot, moi c´est le terrain, les joueurs, c´est le jeu, c´est la pédagogie, c´est tout ce qui peut permettre les joueurs en collectif.

Sur le banc, serez-vous aussi enflammé que vous l´étiez ?
Georges Eo : Non, avec l´âge, on prend un peu de sagesse. Je pense que ça ne sera pas comme avant. D´ailleurs les adversaires ont changé et, avant, les adversaires n´étaient pas non-plus des tendres donc il fallait se bagarrer aussi bien sur le terrain qu´en dehors. C´est vrai, j´étais quelqu´un qui réagissait au quart de tour. La passion... Mais là, c´est moi qui devrait calmer les autres.

La situation du FC Nantes est pour le moins délicate. Pensez-vous que la cohésion du staff sera meilleure qu´avant ?
Georges Eo : Avant, je ne sais pas. Je n´étais pas dedans. Ce qu´on dit... il faut vivre le présent. Nantes a toujours fonctionné avec un staff technique très cohérent, très uni, reconnaissant celui qui donnait les directives. Je crois que là, c´est le cas. Il n´y a pas de problème si chacun sait où est sa place et fonctionne avec ce qu´on lui a dit de faire, il n´y a pas de problème. Les choses sont claires, les gens qui composent le staff sont intelligents. Ca fonctionnera. Si jamais il doit y avoir des dysfonctionnements, il y aura des remises en place et chacun devra faire son auto-critique. Mais je pense que les gens qui sont dans le staff sont des gens qui manquent un peu d´expérience, qui feront peut-être des erreurs, qui le reconnaîtront et qui rentreront vite dans le moule. J´ai confiance. Si j´ai accepté de revenir, c´est que les gens qui composent le staff sont des gens en qui j´ai confiance et je pense que je ne serai pas surpris.

Stoo Stoo
MP
Niveau 10
06 janvier 2005 à 12:05:35

l´UNFP défend enfin Landreau !

Nantes : Landreau soutenu par l´UNFP
jeu 06 jan, 00h38

L´"affaire Landreau" continue d´alimenter la polémique. Après les déclarations de Vahid Halilhodzic soutenant son ami et ex-entraîneur nantais, Loïc Amisse, l´Union Nationale des Footballeurs Professionnels ( UNFP) a tenu à réagir et à soutenir le gardien canari. " Mickaël, que l´UNFP soutient, n´a rien voulu faire d´autre que de défendre son club formateur, tirant la sonnette d´alarme, peut-être maladroitement parfois, mais sans arrière-pensées si ce n´est celle de sauver ce qui peut encore l´être" explique Jean-Jacques Amorfini, dans un communiqué publié mercredi, s´étonnant des déclarations du coach bosniaque. " S´il est logique que Jean-Louis Gripond et Loïc Amisse, notamment mis en cause par Mickäel Landreau, réagissent aux propos du gardien de but international, je me demande à quel titre Vahid Halilhodzic ( ...) se permet de critiquer Michaël Landreau, lui promettant même un avenir difficile ( ...) Avant de demander aux joueurs de respecter la Charte, Monsieur Halilhodzic devrait commencer par la connaître et la respecter lui-même, ce qui lui éviterait, parfois, d´exclure des joueurs de l´entraînement, par exemple".

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
06 janvier 2005 à 17:10:24

:up:

cyberseb67 cyberseb67
MP
Niveau 9
07 janvier 2005 à 13:12:55

surtout quand on se rapelle que Vahid, devant un journaliste du " monde" a apellé un de ses joueur:
" tu peus venir...heu...comment il s´apelle lui de nouveau! ( sans commentaire, le coach qui ne connai pas le nom de ses joueurs :rire2: )

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:04:54

Quoi qu´il arrive, samedi soir, nous serons toujours 17e ! " Non sans malice, Serge Le Dizet veut ainsi détendre l´atmosphère à la veille du départ pour Clermont où le FC Nantes affrontera le club de DH de Cournon, en 32e de finale de la Coupe de France, samedi 8 janvier ( 20h) Pris entre le besoin de se rassurer sur le terrain, de mettre en pratique ce qu´ils ont travaillé pendant la semaine et la hâte de retrouver le pré après les péripéties qui ont secoué le Club durant la trêve hivernale, les Canaris n´en ont pas moins conscience que cette compétition réserve traditionnellement des surprises. L´an passé déjà, il avait fallu attendre la 80e minute de jeu pour que Shiva N Zigou donne définitivement l´avantage aux siens face à une accrocheuse formation de Ligue Honneur de Beaujolais Mont d´Or ( 1-2, en 32e de finale de la Coupe de France, le 4 janv. 2003)
" Mon discours tient dans le fait que nous ne sommes pas en position de fanfaronner, tempère Serge Le Dizet. Mon premier mot concernera sans doute l´excès de confiance. La barrière est parfois floue entre la confiance et l´excès de confiance. C´est un match piège, on le sait. Nous sommes les favoris. Il y a beaucoup d´euphorie, beaucoup d´envie. Il faut trouver le juste équilibre." Le message semble passé chez les joueurs, Mickaël Landreau expliquant ainsi que ce match " s´inscrit dans la continuité de la préparation pour Bastia et Rennes. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être au tour suivant, poursuit le capitaine nantais. Nous sommes là pour donner le maximum. Nous devons nous rassurer. Nous en avons besoin."

" Pas l´El Dorado ni l´enfer"

Privé de Gilles Yapi et d´Emerse Fae ( suspendus), le technicien devra aussi se passer des services de Julio Caceres dont les adducteurs ne sont pas remis, de Denis Stinat ( malade) et de Grégory Pujol dont la blessure à la cheville contractée à Lille s´est rappelée à la mémoire de l´attaquant. " J´y crois fort, lâche Serge Le Dizet. Les gars sont décidés à bien faire. Ce match doit constituer un starter par rapport au nouveau départ. J´essaie d´apporter les éléments pour modifier l´état d´esprit et les résultats du groupe. Il faut valider ce renouveau."
Satisfait de sa première semaine à la tête de l´équipe professionnelle, Serge Le Dizet ne perd pas l´idée que la priorité reste le championnat avec la mission qu´il s´est donnée : assurer le maintien du FCNA parmi l´élite française. " En cas de victoire, ce ne sera pas l´El Dorado. Tout ne sera pas réglé, explique celui qui emmena son groupe jusqu´à la victoire finale en Coupe Gambardella ( l´équivalent de la Coupe de France pour les 18 ans) en mai 2002. Comme en cas de défaite, ce ne sera pas l´enfer..." On l´a compris, pour le coach de la Maison Jaune, inutile de rajouter à la pression ambiante déjà bien présente. Place au terrain maintenant !

F.C.

Cournon - FC Nantes : le groupe nantais

Landreau - Thebaux

Cetto - Delhommeau - Guillon - Leray - Viveros

Da Rocha - Dimitrijevic - Quint - Savinaud - Toulalan

Bagayoko - Bratu - Diallo - Keserü

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:24:20

Samedi 8 janvier 20H : Cournon - FC Nantes

Venez parler du match sur le topic officiel !

Weblink Weblink
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:25:28

C :cool: :cool: L un nantais keseru est titulaire?

scoien scoien
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:25:38

Je suis à fond avec le FC Nantes il faut que tous les clubs encore en course se qualifient ( Nantes, Saumur au minimum..)

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:27:47

Composition FCNA selon une chaine locale:

landreau

leray - guillon - delhommeau - viveros

da rocha - toulalan - savinaud - quint

diallo - bagayoko

misaki07 misaki07
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:28:37

:salut: petit passsage avt d´aller au resto, on va voir ce que vaut notre recrue diallo ce soir^^

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:29:57

:ok: mais j´espere aussi l´entree en jeu de Keseru

misaki07 misaki07
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:34:39

:oui: allez sur ce a+ et ALLEZ LES JAUNES, ne nous faites pas honte ce soir :-p

misaki07 misaki07
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:26:49

bon bah otre petit keseru a marqué son premier but.....c´ets bon signe ca^^

macsse44 macsse44
MP
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:31:50

Bastia 0-0 Nantes

Toxic_HOWARD Toxic_HOWARD
MP
Niveau 7
13 janvier 2005 à 20:14:32

GRIPPOND DEMISSION

ps dsl pr les majuscules me sa fo le crie le + fort possible :-d :oui:

cyberseb67 cyberseb67
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 08:42:38

Dépêche
Nantes : Chimbonda ( Bastia) ne devrait pas venir
13 janvier 2005 - Rédaction Football365

L’entraîneur du Sporting Club de Bastia François Ciccolini estimant ne pas avoir suffisamment de défenseurs à sa disposition, Pascal Chimbonda ne devrait finalement pas rejoindre Nantes. Le transfert en contrepartie de Ahamada vers Bastia pourrait lui aussi capoter.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment