Nous savions que la crise finale, celle du système ouvert avec l´arrivée de RLD, était ouverte et que le système de gestion de l´OM allait exploser, mais nous ne pouvions nous douter de la façon dont cet évènement allait avoir lieu.
Ils sont devenus fous ! !! Les dernières neurones encore existantes dans leurs petites cervelles se sont volatilisées.
1er acte : Anigo démissionne :
Malgré toute l´affection que nous avons pour lui, force est de constater, comme il l´a dit lui-même, qu´il avait échoué à faire jouer cette équipe, voulue par qui ? On ne sait plus, tant tout le monde se refile la patate chaude.
2ème acte : Bouchet démissionne :
Ce départ ne pouvait être une surprise, seule sa rapidité étonne. Dans sa conférence de presse, il va jusqu´au bout de l´odieux, en expliquant qu´il part pour protéger les siens des fous furieux qui depuis plusieurs mois le menacent. Parmi les siens, il y a la directrice de l´audiovisuel de l´OM que personne n´a vu à son travail depuis sa nomination. Aucun mea culpa, aucune responsabilité. Tout ceux qui demandent son départ sont des irresponsables, indignes d´avoir un dirigeant de cette qualité.
Interrogé sur ses meilleurs souvenirs à l´OM, il en a cité deux : le match contre le Réal à Madrid et la finale à Göteborg, c´est-à-dire deux défaites ! Quant à son plus mauvais souvenir, faisant preuve de son légendaire humour, il a qualifié les attaques qu´il a subies d´attaque de la diligence à Paris ! Voilà, à travers un lapsus, l´endroit où il croit être et qu´il devrait rejoindre, physiquement, dare-dare.
Quant à l´attaque de la diligence, c´est lui qui l´a réussie le jour où il a persuadé RLD de le nommer président avec le pactole à la clé.
3ème phase : Bouchet est toujours là :
Communiqué de l´ineffable RLD, ou de son fantôme : Bouchet ne partira avant plusieurs mois. Notre actionnaire majoritaire préféré lui a confié des missions d´importance que lui seul peut remplir, avant son départ : Création d´un nouveau siège social, développement et modernisation du stade, négociation des droits T.V, intégration de la régie, discussion au sein du G 14 et mise en place du nouvel entraîneur. Vous ne rêvez pas : ces gens ne se sont jamais rendu compte qu´ils dirigeaient un club de football en non pas une entreprise de vente par correspondance de poudre de perlimpinpin.
Pour pousser la galéjade un peu plus loin, ils annoncent, en chœur, que la décision a été prise en commun par les deux associés qu´ils sont supposés être, chacun sachant, par ailleurs, que Bouchet n´est qu´un associé croupion, qui n´a jamais mis un sou dans la holding qui possède l´OM. Décidément notre RLD est toujours aussi courageux, qui n´est même capable d´assumer, seul, une petite décision comme celle là.
Comme ils estimaient, au surplus, que tant qu´à se foutre de notre gueule, il fallait aller jusqu´au bout, ils ont annoncé que Bouchet allait choisir son successeur ! Après le précédent d´Anigo, choisissant l´entraîneur qui lui succède, Bouchet va nous dégoter un nouveau grand président à son image ! Puis, ayant bien mérité de la patrie parisienne, il va occuper, à plein temps son poste au conseil de surveillance de la holding Eric Soccer, à Paris, et continuer à se gaver loin des fous marseillais.
Quant à Pape Diouf, il nous a annoncé une bien mauvaise nouvelle : RLD est toujours très attaché à l´OM.
Finalement nous avons perdu un entraîneur parce qu´il aimait trop l´OM et conservé un président parce qu´il n´aime que lui-même.
Peuvent-ils sérieusement penser qu´un pareil bricolage va durer longtemps ?
Voila l´état des lieux aujourd´hui. Suite au prochain épisode.
Le combat pour retrouver l´OM que l´on nous a volé n´est pas terminé.
Maître Panisse
Nonda tout proche de l´OM
Source CHINOIS ?
Forun de om.net encore lol
Quant à Pape Diouf, il nous a annoncé une bien mauvaise nouvelle : RLD est toujours très attaché à l´OM.
> AH OK , le cerveau est en option chez certains supporters
sans rld l´om serait deja en d2
c´est clair respect to RLD
préavis tu connais?
Foot - L1 - OM : Les pistes pour la présidence
Ayant annoncé jeudi son départ à venir de la présidence de l´OM, Christophe Bouchet travaille d´ores et déjà à trouver son propre remplaçant, inaugurant « un nouveau concept : celui qui démissionne cherche son successeur. » Mais derrière le bon mot de Michel Tonini, le responsable des Yankees, se dresse une situation explosive incluant le président partant, le propriétaire Robert Louis-Dreyfus, la mairie de Marseille et les associations de supporters.
La première piste pour succèder à Bouchet mènerait à Pierre Dantin, selon " Le Monde" daté de samedi. L´arrivée de ce Marseillais pure souche permettrait de contre-balancer le départ du " minot" José Anigo. Spécialiste en management et ressources humaines, chargé du suivi de la formation des entraîneurs de l´OM et donc « coach mental de José Anigo » selon " L´Equipe", il bénéficierait du soutien du manageur Pape Diouf. Sa candidature a été acceptée par Robert Louis-Dreyfus, qui l´a soumise à l´édile marseillais Jean-Claude Gaudin jeudi.
Un duo aussi en piste ?
Cependant, Pierre Dantin réserve encore sa réponse et ne bénéficie par d´un blanc-seing de la part de Christopohe Bouchet, qui préférerait obtenir la promotion de l´un de ses « amis » ( d´après " L´Equipe"), le directeur général de l´OM Vivian Corzani. Il aurait également proposé à Pape Diouf de se mettre en avant, mais ce dernier aurait refusé. Le but de ces manoeuvres serait pour Bouchet, toujours selon le quotidien sportif, de conserver le pouvoir en sous-main. Son atout : sa position de deuxième actionnaire du club.
Enfin, " L´Equipe" évoque une dernière piste conduisant à un duo composé de Didier Girard et Régis Rebuffat. Le premier est un proche de Jean-Claude Gaudin et de son premier adjoint, Renaud Muselier. Organisateur de spectacles, lié à Richard Virenque, il laisserait la place dans la lumière, celle de président, à Rebuffat, avocat et vice-président de OM Association.
En gros c´est pas fini d´être le bordel cette saison. le bon coté à l´OM c´est que quand on fait pas la une sur le terrain on se rate pas en coulisse. Et dire que ca va faire plus de 10 ans qu´on fonctionne comme ça.
je foutrait dantin
c´est le bal des vautours, gaudin et muselier veulent mettre la main sur l´OM, bouchet fait semblant de quitter la pièce pour rentrer par une porte dérobée, et rld cherche un mec indépendant à tout ce bordel.
la routine quoi.
comme tu dis la routine.
Sinon je suis plié en voyant ce merdeux de Le Tallec se mettre limite à genoux pour revenir à Liverpool vu qu´il est pas titulaire à St Etienne. Encore un petit c** qui a fichu sa carrière en l´air en se barrant trop vite.
j´avait oublier kil etait a sainté lui
les mecs ils se prennent pour des stars parce qu´ils sont repérés par des graaaaannnndddsss clubs étrangers plein de pognon.
mais c´est pas les premiers à être cramés, ils devraient le savoir. je me rappelle de la génération de ghanéens champions du monde junior dans les débuts 90. Des joueurs de fous... Ils ont quasi tous été achetés par des clubs italiens. ce qui a foutu en l´air la carrière de tous ces joeurs...
ils sont vraiment trop con. le pire c´est qu´ils continuent de se prendre pour des stars...
finalement perrin je le regrette j espere q troussier va redresser le club
je souhaite juste à flamini de finir sa carrière à 27 ans dans un club de cfa2.
oui c vrai je m en rappelle des ghanéens c était la mode aucun d eux ont percé
y´a deux ans je crois que lamptey avait fait une pige dans un petit club au mexique. il espérait toujours revenir au haut niveau. dans une itw il avait fait un appel du pied à guy roux pour qu´il le relance à l´aja. mais sans lendamain...
lamptey le futur soi disant crack qui n a jamais percé