CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si les malades mentaux etaient

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HommeMystik HommeMystik
MP
Niveau 7
15 octobre 2008 à 14:38:44

surnaturelle ?

Genre les maladies mentales, comme la schyzophrènie, la dépression, l'autisme, enfin bref tout ces troubles mentales, si c'etait une evolution ? si les gens touchés de ça etaient supérieurs ?

Qu'ils possède par exemple des dons, des aptitudes, une sagesse et un esprit plus évolué que les humains "normal" le fait de vivre a travers une réalité différente ben ca fait évolué, apres on marginalise , on dit que c'est des fou etc... mais le sont-ils vraiement ?

La psychanalyse c'est surtout un truck pour montré les différences des gens différents comparé aux "moutons", utilisant un esprit rationel et scientifique, alors que le mental d'un schyzo est totalement irrationel et limite délirant, mais peut-être tient-il la vérité en fait....

enfin voila dites ce que vous voulez, mais dans les films paranormal, genre sixième sens, ou d'autre joué avec des jeunes gamins "malades mentaux" ou "fou", ou le psy est souvent joué par Bruce Wilis, ben voila quoi...

Enfin vous en pensez quoi ?

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 25
15 octobre 2008 à 15:21:55

Je pense qu'on serait pas dans la merde...

JayJay JayJay
MP
Niveau 46
15 octobre 2008 à 15:29:59

J'en pense que le mot surnaturel n'est pas le bon terme employé tout simplement du fait que tu peux déjà devenir malade du jour au lendemain ou devenir fou s'il t'arrive un accident grave par exemple, et que cela engendre un changement au niveau de ta psychologie.
Non je pense pas que ce soit une évolution ou qu'ils soient supérieurs malheureusement.

Docteur-Schizo Docteur-Schizo
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:40:36

Détrompez-vous une étude a été faite sur des "malades mentaux" et les résultats sont étonnants ! :ouch:

Ils possédent plus de neurone que nous :fou:

Maintenant paranormal je ne sais...Tu prends de mauvais exemple

Schizophréni : hallucination !
L'autism savere extrememnt interessant :-d, vu qu'ils sont dans leur monde...

TrouSurPattes TrouSurPattes
MP
Niveau 4
15 octobre 2008 à 16:23:03

On aura tout vu sur ce fofo :honte:

E-MLFK E-MLFK
MP
Niveau 5
15 octobre 2008 à 16:55:02

Supérieurs ou pas, ce n'est pas tellement le problème. Si tu reprends le concept de la théorie de l'évolution, il est dit que ce sont les personnes qui s'adaptent le mieux à leur environnement qui survivent le plus longtemps, et qui ont donc le plus de chance d'assurer une descendance en transmettant leurs gènes.
Autrement dit, seules les mutations qui sont utiles à la survie de l'espèce sont conservées lors de l'évolution de cette espèce.

Sauf ton respect, sans des programmes de prise en charge, nos amis schizophrènes ou autistes ne pourraient pas survivre très longtemps seuls dans notre environnement. Non pas qu'ils soient inférieurs ou supérieurs (qu'ils aient torts ou raison), mais l'environnement que nous avons créé leur serait trop hostile pour qu'ils puissent survivre avec de telles pathologies.

Et en revanche, je ne saisi pas l'incursion de ta notion de "psychanalyse" ici. La psychanalyse est une méthode clinique, et comme toutes les méthodes clinique, elle s'attache à considérer chaque personne dans son environnement propre, selon son propre fonctionnement, et de là, elle ne porte aucun jugement sur ce qu'est ou devrait être la "normalité".

Docteur-Schizo Docteur-Schizo
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:04:49

J'ai vu la nouvelle y'a un bout de temps sur futura-science cependant je la trouve plus :ouch:

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:48:52

On a longtemps pris les fous pour des êtres dotés de pouvoirs surnaturels (par exemple, la Pythie, et sûrement pas mal d'autres oracles ou médiums). Sûrement parce qu'on ne les comprends pas, qu'on est incapable de savoir ce qu'il se passe dans leur esprit. On a tenté de donner des explications paranormales à ces phénomènes.
Par contre à ce qui parait, même si les fous ne sont pas adaptés à notre société, il paraitrait qu'ils ont de grandes capacités dans certains domaines : calcul et mémorisation pour les autistes, création et immagination pour les schizophrènes.
Maintenant, grace à notre connaissance du cerveau, on sait que la folie provient d'un problème neurologique et n'est pas le fruit d'une manifestation paranormale.

il-est-revenu il-est-revenu
MP
Niveau 9
15 octobre 2008 à 19:54:21

cest interressant comme sujet :ok:

quand vous voyez que les autistes ont des capacité mental stupefiante ya de quoi se poser des questions :(

Wemerien Wemerien
MP
Niveau 7
16 octobre 2008 à 16:19:49

Pas tous. Et puis, c'est pas parce qu'ils savent faire des maths très vite qu'ils sont supérieurs... Car dans ce cas, je devrais considérer le dual core de mon PC comme un être plus évolué.

Il compte infiniment plus vite que n'importe qui ici.

Les paranoïaques, et on sait qu'il y en a pas mal sur ce forum, sont généralement aussi des gens très intelligents et très rationnels. Le problème d'un "malade" mental ne se situe pas au niveau de l'intelligence, mais au niveau du fait qu'il hypertrophie une tendance que nous avons tous, de base, jusqu'à la pathologie. Le paranoïaque par exemple, en délire, ne pense qu'à la persécution qu'il croit subir. Il l'attribue à quelque chose, genre, les aliens reptiliens, les Gris, le "Gouvernement", et ça peut aller jusqu'à être convaincu que les murs de sa chambre se foutent de sa gueule ou l'observent d'un air malfaisant.

Le tout justifié rationnellement de façon convaincante. Jusqu'à devenir violent et dangereux pour les autres et plus savoir rien faire d'autre de sa vie.

J'appelle pas vraiment ça être "supérieur". Et encore, je parle même pas des dépressifs (oui la dépression est une maladie mentale) qui pensent qu'à se lamenter et à se suicider. Y'a aucune chance que ce soit le stade suivant de l'évolution, croyez-moi...

Diakonos Diakonos
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:33:36

il y en a qui ont trop vu "Rain man"... magnifique film d'ailleurs...

Floda_Reltih Floda_Reltih
MP
Niveau 3
16 octobre 2008 à 21:24:25

Wemerien que tu le veuille ou non, c'est le stade suivant de l'évolution, la skizophrénie se répendra de plus en plus et sa, de façon inévitable :ok:

il y arrivera un jour ou les skizo prendron le controle, le monde prendra un tournant radical :oui:

Wemerien Wemerien
MP
Niveau 7
17 octobre 2008 à 00:24:27

Je préfère prendre le message précédent comme ironique...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 34
17 octobre 2008 à 02:49:37

:rire:

Pour être considéré comme "supérieur", il faudrait encore qu'un "fou" ait ses "capacités" EN PLUS des "notres".
C'est à dire qu'il devrait être capable de se fondre dans la masse.
Or, c'est pas le cas.
Un "avantage" à la place d'un autre, ça ne sert à rien.

Mais bon, comme ce ne sont pas des avantages... la question est réglée.

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:33:45

pour les autistes, c'est pas une évolution, vu que c'est ultérieur à la naissance (du genre grosse fièvre à la naissance, et ça bousille une partie du cerveau). :)

wermerien, tu me fais penser à un mec sur le forum qui parle tout le temps de la faute du gouvernement et des illuminatis dans toutes les affaires du monde :)

pis, pour les malades mentaux, ils n'ont pas une durée de vie moins longue que celle d'un individu non atteint ? et la plupart ne sait pas se débrouiller sans aide.

Floda_Reltih Floda_Reltih
MP
Niveau 3
17 octobre 2008 à 22:19:23

Et bien dison que dans notre vision de la normale, notre société oui ces gens ne se débrouille pas seul, et ils sont considéré comme "fou" parcequ-il y a encore une majorité de "normaux" qui cole sur une minorité l'étiquette de "fou", mais qu-adviendra t'il quand les "fou" serons majoritaire sur les anciens "normaux" ?

Et bien tout simplement la nouvelle majorité reformerons la penssé collective "normale" à leur vision de la normale, et les autres ancienement "normale" ne comprendrons rien et vu qu-ils serons minoritaire, sa sera les nouveaux "fous" :ok:

Floda_Reltih Floda_Reltih
MP
Niveau 3
17 octobre 2008 à 22:23:49

Un jour il y aura tellement de skizophrène, que je suis certain qu-ils arriverons faire prendre au monde un tournant radical.

Imaginé le monde avec une grande majorité de Skizo qui ont réussi à persécuter les hommes normaux de base, térrorisé par la violance dont sont capables les skizo sans le moindre remort ?

Médité la dessue :ok:

Glouglouvska Glouglouvska
MP
Niveau 7
17 octobre 2008 à 23:54:09

Il n'y a que 1% de schizophréne sur toute la population mondiale,donc attends un peu avant d'arriver au 51%.

Les symptomes sont :
le trouble de l'association des idées ;
le trouble de l'affectivité ;
la perte de contact avec la réalité ;
l'autisme (dans le sens ou ils se retirent su monde réel et se repli sur eux meme) ;
le syndrome dissociatif (logique différente de la notre)

Les "fous" ont une facon de penser totalement différente de la notre.Une petite voix leur dis de buter le gars de l'autre coté de la route,et ils vont le faire....Bref,ils sont anormaux,ils ont un cerveau différent.

J'aimerais aussi parler des trisomiques,vu qu'ils ont 3 chromosomes au lieu de 2 à la 23ème paire (normalement,vu qu'il y en a 3).
Toutes leurs cellules sont différentes des notres.

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:42:17

ça me parait impossible que des schyzophrènes puissent controler le monde. pour qu'un groupe puisse controler un groupe plus grand, il doit être organisé. Or, étant donné qu'un schyzo ne voit pas pourquoi il tuerait un autre schyzo, ils n'auraient aucune organisation, et ils s'entretueraient plus qu'ils attaqueraient les sains d'esprit :)

pour les critères de gens "normaux" ou "anormaux", c'est pas vraiment basé sur l'avis de la majorité, mais sur la capacité à survivre. quoique cette capacité elle-même est basée sur une moyenne de la société :)

kingkill33 kingkill33
MP
Niveau 13
19 octobre 2008 à 13:26:55

toi t'as subi une mauvaise descente aux champi ou LSD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment