"et puis j´imagine que tu ais au courrant que sur la lune et mars il n´y a pas d´oxygène...."
Et toi es tu au courant qu´il n´y a pas que 1 planete et une seule lune dans l´UNIVERS
Pour le reste ,voir mon message precedent.
* Posté le 14 juillet 2007 à 19:31:47 avertir modérateur
* "et puis j´imagine que tu ais au courrant que sur la lune et mars il n´y a pas d´oxygène...."
Et toi es tu au courant qu´il n´y a pas que 1 planete et une seule lune dans l´UNIVERS
Pour le reste ,voir mon message precedent.
je disais pas quep our la lune moi aussi c´était juste un exemple
Et? Tu cherches a demontrer quoi au juste? que parce que tu n´as pas envi de vivre sur la lune alors la place de l´homme est sur terre?
Qui en a decider ainsi?
Et puis va lire mon avant dernier message ( sans compter celui la.)
De toute façon le déménagement planétaire est une nécessité pour la survie et l´accroissement de l´espèce humaine.
pierodactil : tu connais le sens du mot "terraformation" ? (ou terraforming)
Si ce n´est pas le cas, je t´enjoins à en chercher la définition.
Et alors, logiquement, tu ne diras plus que l´homme est "condamné" (si j´extrapôle un peu) à respirer sans encombre sur la Terre et uniquement cette planète.
je sais c´est quoi une terraformation j´ai déja vu un reportage a la télé ca me semble gigantesque comme truc à faire et meme si on devrait rendre mars a peu pres comme la terre il faudras que l´homme soit fait pour vivre la bas l´homme maintenant il est fait pour vivre dans un certain climat ou certaine condition.... l´homme à évoluer avec le climat au file de la nature etc...
et puis le sujet du topic c´est pas la terraformation
"il faudras que l´homme soit fait pour vivre "
Tout est la. Tu ne sais pas ce que veux dire la terraformation.
Tu connais la terraformation? Surement pas...
Tu sais que la terre n´est probablement ( il y a d´ailleurs une planete decouverte qui serait la "jumelle" de la terre.) pas la seule planete a avoir une atmosphere respirable pour l´homme? surement pas...
---------------------
Sur ce coup, Francky a totalement raison. Tu peux créer une atmosphère sur Mars grâce a la terraformation ( ca prendrait 30 ans je crois ). Je crois qu´on introduit du CO2 en grande quantité jusqu´a ce qu´une atmosphère se développe ( pas sur de ca ).
Pour ce qui est des planètes, les exoplanètes comme la terres ( ou exoterres si vous voulez ) yen a en pas mal grand nombre ( et a de loin découvert toutes les exoterres )
Euh plutot des milliers d´annees.
Un article assez complet:
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=7
J´avais lu l´articule sur techno-science justement, mais pas exactement le meme, il me semblait pourtant avoir lu 30 ans pour Mars... je sais plus...
Même impression pour moi DeagLe_cH. ^^
Mais j´ai dû me rétracter en voyant plusieurs estimations différentes.
Peut-être une erreur corrigée.
Du genre c´est vers 2030 ou dans 30 ans qu´on tentera d´aller sur Mars pour des missions habitées.
Yep, possible :p
* Posté le 15 juillet 2007 à 18:03:14 avertir modérateur
* "il faudras que l´homme soit fait pour vivre "
Tout est la. Tu ne sais pas ce que veux dire la terraformation.
meme si on fait une terra formation de n´importe quel planete je suis sur que ca seras pas pile poile comme la terre
Effectivement, la gravité ne sera pas forcément la même, la luminosité de l´étoile du système non plus. Mais rien qui empêche de vivre.
Dans 50 000 ans si on est toujours la, on aura surement trouvé des civilisations extraterrestes, mortes ou vivantes. Peut etre aura on trouvé un moyen de voyagé dans l´espace comme si on prenait le train.
Oui mais la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée. DOnc si une civilisation ET est a 50 000 000 d´année lumière d´ici, on ne pourra probablement jamais l´atteindre.
C´est ce qu´on dit maintenant qu´elle ne peut pas etre dépassé, dans 50 000 ans se sera surement autre chose. Et des ET ont peut etre d´autres énergies.
L´énergie ne change rien, la physique était la même lors du big bang, la physique dirigie l´univers entier, la vitesse de la lumière ne peux pas etre dépassée en pratique, c´est comme ca. De toute facon, si on la dépassait, on reviendrait en arrière dans le temps.
"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 20:59:55 L´énergie ne change rien, la physique était la même lors du big bang, la physique dirigie l´univers entier, la vitesse de la lumière ne peux pas etre dépassée en pratique, c´est comme ca. De toute facon, si on la dépassait, on reviendrait en arrière dans le temps.
"
Peut etre, mais je me méfie, pour dépassé la vitesse de la lumière il faudrait une source d´énergie infinie normalement, peut etre trouvera t´on un moyen un jour.