CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Comment INVENTER ? (Pour les NULS)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:04:02

Bon ba faudrai que je me remmette sur ma partie pour voir ce qui peut te bloquer :oui: Si j´y pense et que j´ai le temps je regarderai ce soir ou pendant mon WE prolongé des 5 prochains jours.

Sinon les trucs à vérifier :
-Pour savoir si une arme à des place de libre, tu va sur l´arme dans l´inventaire et tu regarde ce qu´elle a comme paramettre dessus (les paramettre c´est tous les truc comme "atk+500", "exp+20%" ou autre trucs) : s´il y en a moins de 8 c´est qu´il y a de la place.
-Il faut vraiment des "synthésis material" à ne pas confoncdre avec tous les autres material comme smithery material ou crafting material
-Il faut mettre des perso dans la ligne qu´on va utiliser et ne mettre que des perso jouables, les autres ne sachant pas synthétiser.
-Il faut avoir suffisamentde fric pour la faire
-Il faut avoir acheter la possibilité de sélectionner "synthetisation" dans le workshop où on est...

Je verrai donc si tu m´y refait penser à regarder sur ma partie :ok:

HK-Lithium HK-Lithium
MP
Niveau 3
31 octobre 2006 à 12:14:28

C´est bon, ne te fatigue pas davantage j´ai trouvé...

En fait par reflexe je cliquais sur le plan à chaque fois, qui était en "cannot be specified" du coup ca faisait le bruit du buzzer, et je croyais que ça ne fonctionnait pas, donc qu´il y avait un problème. Alors qu´en fait, il ne fallait pas s´en occuper, et juste appuyer sur carré mdr.

Je devais vraiment avoir la tête dans le cul pour bloquer là-dessus pendant une demi heure l´autre soir =)

Bon ben merci beaucoup de t´être donné autant de mal pour moi, et encore désolé.

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:57:03

Bon ba je venais d´essayer sur ma console et je venais te dire ce que tu as compris finalement :oui:

Voilà donc maintenant ça devrait marcher et donc le "cannot be spécified" est normal quand on synthétise :oui:

tidus174 tidus174
MP
Niveau 4
02 novembre 2006 à 23:17:44

slt a tous ! voila donc je suis rendu enfet au passage avant d´aller battre luther et j´ai donc essayé d´inventer " Orichalcum ".
j´ai mis comme inventeur Mackwell, Misty Lear et maria et le total du taux d´alchimie est superieur a 100. mais apré je ne sais pas combien de tentatives je narive pa a l´inventer. alors eskil faut dabord inventer des petits objets ( ceu ki ne son pa cher ) avant de passer a des objets plus important ?? repondez vite svp :merci:

tidus174 tidus174
MP
Niveau 4
03 novembre 2006 à 14:52:42

en fait non c´est bon sa a marché :lol:

Silpharion Silpharion
MP
Niveau 10
05 février 2007 à 13:30:06

bien ton aide...

Kennis77 Kennis77
MP
Niveau 5
21 juin 2007 à 17:10:59

Hello all,

heu... j´ai une question bête, ça ressemble à quoi un "workshop" ?? je suis dans la citée royale d´Airyglyph, je viens de decouvrir la mention "d´inventer" sur un site et maintenant totale decouverte avec la faq de kolax...
C´est un lieu, un objet le fameux "workshop"
il est ou a Airyglyph ??

fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:24:55

Ben un workshop c´est un endroit où l´on peut inventer des objets. Il y a en a un dans presque toutes les villes et dans certains donjons. A Airyglyph je ne sais plus exactement où il se situe mais essayes toutes les maisons, tu finiras bien par le trouver. =)

Kennis77 Kennis77
MP
Niveau 5
23 juin 2007 à 16:28:55

j´ai trouvé le workshop, je rentre a l´interieur mais il se passe rien comme le dit Kolax, pas de menu ni rien, j´ai beau faire X partout... que dalle !! !

fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:17:14

As-tu déjà parlé à euh ... la fille des inventions dont j´ai oublié le nom qui se trouve à Peterny ? Il faut d´abord lui parler pour pouvoir commencer à inventer. =)

Kennis77 Kennis77
MP
Niveau 5
24 juin 2007 à 21:10:01

bin pour le moment j´ai juste été au Whipple Village, à Airyglyph et là je suis à Kirlsa...
Est ce qu´il me faut pas un inventeur dans l´equipe ??

fxsetdctfg fxsetdctfg
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:36:37

Merde, j´ai confondu 2 villes. :/ Oui donc en fait pour le moment c´est normal que tu ne puisses rien inventer, patience. ^^

wonder_wolf88 wonder_wolf88
MP
Niveau 3
02 novembre 2007 à 17:02:46

salut j´ai conscience que sa fait longtemps que personne n´est venu lire ce topic (+ d´1 ans) mais je voulais absolument donner une précision:
Contrairement à ce qu´a dit 6trouille il n´est pas nécessaire d´avoir 3 inventeur pour faire synthésis 1 seul suffit car le synthesis ne rate jamais. D´ailleurs en faisant quelques tests j´ai remarquer qu´en ne mettant que sophia c´est moins cher.
Parfoois c´est sophia et maria ensemble que c´est moins cher alors pas la peine de mettre 3 personnes "faites des économies"
Vous en aurez besoins plus tard (beaucoup plus tard).

wonder_wolf88 wonder_wolf88
MP
Niveau 3
02 novembre 2007 à 17:03:40

oh dsl j´avais mal vu les date sa ne fait que 4 mois seulement ^^

F[a]yT___- F[a]yT___-
MP
Niveau 3
02 novembre 2007 à 18:14:35

Wai enfin ya plus grand monde :(

ashtonanshort ashtonanshort
MP
Niveau 4
11 novembre 2007 à 23:48:46

Venez nombreux sur le site qui va reanimé l´univers de star ocean
deja le forum est en place le site attend pour l´acord de enix ^^

http://universtarocean.free.fr/

6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:55:09

Wonder : salut à toi ;) Je ne sais plus ce que j´ai mis (pas envie de relire :d) mais en fait je me suis peut être mal exprimé/

En effet, la syntétisation ne rate jamais. Mais il est plus qu´intéressant de mettre 3 personnes pour faire baisser le prix.

Tu l´a remarqué toi même avec Maria le prix baisse mais aussi avec Sophia et d´autres :oui:

En fait chaque perso et inventeur du jeu a des bonus ou des malus pour le temps de production (la vitesse de défilement de la barre quand tu crée qqc) et/ou pour le prix :oui:

Ainsi on a par exemple :
-Maria : cout -10%
-Sophia : cout -5%
-Mirage : temps -5% et cout -5%
-Adray : temps -25% et cout +30%
- ...

Bref, tu l´aura compris, quand tu synthétise (et aussi quand tu crée) le cout et le temps de production sont modifiés par les 3 inventeur que t´as pris. Donc autant mettre 3 inventeurs qui baisse le cout quand tu synthétise ;)

Bon après, tu vas me dire que des fois bah le couy ne baisse pas quadn je met Sophia (par exemple). Bah en fait il faut savoir que le prix varie déjà à la base de + ou - 5% sans compter l´influence des perso que tu vas prendre :oui: C´est pour ça que parfois tu aura l´impression que le cout ne diminue pas avec Sopjia ou autre.

Prenons un exemple : un objet à un cout de base de production de 500 (par exemple).
Le cout de l´objet peut donc varier de plus ou moins 5% c´est à dire entre 500*(1+(-5%)=500*0.95=475 et 500*(1+(+5%)=500*1.05=525 (cout entre 475 et 525)
Maintenant prnons juste Maria comme inventeur (10% de baisse de cout). Le cout va alors varier entre 500*(1+(-5-10)%)=500*(1-15%)=500*0.85=425 et 500*(1+(+5-10)%)=500*(1-5%)=500*0.95=475 (cout entre 425 et 475)
Prenons maintenant Maria, Sophia et Mirage (5%+10%+5%=20% de baisse de cout). Le cout va alors varier entre 500*(1+(-5-20)%)=500*(1-25%)=500*0.75=375 et 500*(1+(+5-20)%)=500*(1-15%)=500*0.85=425 (cout entre 375 et 425)
(Bon, j´ai mis le détail des calculs au cas où tu ne comprenne pas tout ;- ) )

Bref, on voit bien avec cet exempleque c´est plus intéressant de prendre 3 perso qui baisse le cout plut^t qu´une seule ;)

Voilà voilà :ok:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:07:03

C'est intéressant de savoir que au moins la synthèse ne rate jamais ^^ contrairement aux autres qui ratent souvent et qui me pompe tout mon argent ^^.

J'aurais aimé savoir comment il est possible d'augmenter les stats des persos dans une spécialité, au début du topic j'ai vu qu'il est marqué que certains objets ajoutent 20 à la spécialité du créateur (je possède l'angel bust pour l'instant). Alors comment les utiliser ?

Sinon, j'ai un peu de mal avec l'invention car je ne créé pas souvent des objets intéressants.

killermog killermog
MP
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:05:10

en fait concernant les objets qui augmentent les probabilitées de creation n'augmentent pas les caracteristiques de chacun des créateurs mais donne seulement +20 au total des talents de ton équipe de creation donc la probabilité de creer un objet sera:

("rating" de l'objet)/(total des talents +20)

au lieu de:

("rating" de l'objet)/(total des talents)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:13:33

Ok merci, c'est plus clair comme ça mais sinon comment on utilise ces objets ^^ ?
Car je les ai dans ma liste d'item et je ne sais pas comment les utiliser ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment