Tkt mes cours ils dechirent. Aller un autre cour.
Cour d´astro
Le ciel
La notion de ciel est ancienne, et ne repose pas sur des fondements scientifiques rigoureux. Le ciel désigne ce qu´il y a au dessus de nous.
Cela concerne donc le vol des oiseaux, les nuages, le vol des avions, et tout ce qui est plus loin, planètes, étoiles,... et le reste de l´univers.
En ce sens, le ciel ne commence pas au niveau de nos pieds, mais au dessus de nos têtes.
Les scientifiques de saint -mangouste (hopitale magique)tont des termes précis pour désigner les différentes strates de notre ciel. Cela commence avec la troposphère. C´est la partie située au dessus du sol dont la principale source de chaleur est celle rayonnée par le sol. Celle-ci commence effectivement à nos pieds, et monte jusqu´à une vingtaine de kilomètres. C´est là que se produisent les phénomènes météorologiques.
Ensuite viennent d´autres couches atmosphériques. La stratosphère (chauffée par l´absorption en haute altitude de rayonnements ultraviolets du Soleil) est encore atteignable par des avions.
La mésosphère est hors d´atteinte des avions. On peut la considérer comme le début de l´espace.
Puis viennent la thermosphère, l´exosphère, l´ionosphère, la magnétosphère.
On se trouve ensuite hors du domaine d´influence de la Terre, mais dans celle du Soleil (héliosphère). Hors de l´héliosphère (où aucune sonde spatiale n´est allée jusqu´à présent), il y a encore le nuage local etc.
Devoir a rendre a nader612@hotmail.com
1. Que designe le ciel
2. L´air que nous respirons contient plus de diazote ou d´oxygene.
3. Citez moi un gaz.
4. Le nuage est il un gaz
divination :globe
Bonjour chers eleves. RECURVITE et tout le papier se metta a la poubelle. Bien, commencons.
LA CAFEDOMANCIE :
Même si l´origine exacte de cette mancie est incertaine, il semblerait qu´elle nous soit parvenue de Perse via l´Egypte, la Turquie et l´Italie. Des harems à la cour des Tsars, cette pratique a connu le plus grand succès et, à votre tour, vous allez pouvoir apprendre à l´utiliser dans votre salon :
Matériel nécessaire :
Autrefois on utilisait de petites coupelles de porcelaine sans anse ni décor. Aujourd´hui, des tasses blanches et sans motif feront parfaitement l´affaire. Pour chaque personne vous aurez donc à prévoir :
_une tasse blanche
_une soucoupe blanche
_une serviette en tissu ou en papier de couleur blanche.
Il vous faudra également une casserole et une spatule en bois.
Ingrédients :
Proportion pour une personne (à multiplier par le nombre de convives):
_une cuillerée de café très finement moulu
_une cuillerée de sucre (cristallisé si vous en avez)
_la valeur d´une tasse d´eau.
Préparation :
Mélangez lentement, à froid, les ingrédients à l´aide de la spatule. Portez la casserole au feu et faites bouillir trois fois. Laissez reposer la préparation hors du feu quelques instants, puis mélangez à nouveau et servez dans les tasses. Votre café est prêt à consommer.
Cette méthode de divination est très conviviale car rien n´empêche de bavarder agréablement tout en buvant, à petites gorgées, ce café "à la turque". Cependant, au moment de l´interprétation, le silence et la concentration s´imposent afin de permettre à l´intuition de se manifester.
Le café bu (on aura pris soin d´en laisser quelques gouttes pour que la tasse reste légèrement humidifiée), on pose la soucoupe sur la tasse comme un couvercle et on retourne l´ensemble. Il faut ensuite patienter trois minutes avant d´enlever la tasse. Soulevez la tasse et posez-la (toujours en position renversée) sur la serviette blanche et ceci autant de fois que des marques se dessinent.
Interprétation :
_si au moment de lever la tasse celle-ci reste "collée" à la soucoupe cela indique un grand succès dans le domaine qui vous préoccupe.
Sur la serviette :
_si la tasse imprime plusieurs fois sa circonférence complète sur la serviette et que deux cercles se touchent: signe d´union amoureuse ou d´association prometteuse;
_si la première "empreinte" indique un cercle entrecoupé: rupture affective ou professionnelle ;
_s´il y a des gouttes sur la serviette: surprises ou cadeaux à recevoir.
Sur la tasse elle-même :
il faut maintenant rechercher les formes dessinées et les interpréter en fonction de la symbolique qui s´y rapporte. (En occident, la lecture se fait dans le sens inverse des aiguilles d´une montre). Parfois des lettres ou des chiffres apparaissent qui peuvent être de précieuses indications également. Laissez-vous guider par votre intuition et ne vous découragez pas si la première expérience n´est pas très probante. Votre lecture s´affinera au fur et à mesure des tentatives que vous ferez.
_le bord de la tasse se rapporte à l´avenir lointain, aux voyages, aux surprises (bonnes ou mauvaises);
_des traces sur la paroi extérieure de la tasse représentent l´adversité, les ennuis auxquels on peut s´attendre, mais aussi les possibilités de défense dont on dispose;
_la paroi intérieure de la tasse exprime les sentiments, la communication, la santé mentale et l´équilibre psychique;
_le fond de la tasse concerne les affaires, l´argent, les papiers, les procès, les ventes et achats, et la santé physique.
Pour terminer une séance de cafédomancie, il est d´usage de formuler un vœu tout en pressant légèrement l´index de la main gauche sur le fond de la tasse. Si l´empreinte du doigt dessine un cercle bien net…le vœu se réalisera.
1. qu´est ce que la cafedomancie
2. A quoi sert elle
3. Avec quoi l´utilise t-on.
4. Quelle est la methode de divination qui lui ressemble.
je suis inscris?
cour de sortilege
aujourd´hui, pendant la premiere heure nous approndrons comment lancer un stupefix et la deuxieme sera une surprise:
Premiere heure:
Alors levez vous. Fermez les yeux pendant 5 minutes. Le premier qui parle ou qui les ouvrent perdra 20 point.
5 minutes plus tard:
Gardez les yeux fermes, pensez au bonheur et a la haine, aux choses belles et aux choses cruel.
2 minute plus tard:
Murmurez toujours en ayant les yeux fermes STUPEFIX. Des petites lueur sortirent de la baguette. Ouvrez les yeux. Maintenant concentrez vous sur ce que je vous ai dis. Allez y, a voix haute STUPEFIXXX. Plein de sort sortirent de la baguette. Les plus gros etaient ceux de Mac gregor, Cho et gryffo. 5 point pour vous tous.
Vers la fin de la premiere heure:
Tres bien maintenant concentrez vous un maximum et leva votre baguette et pointez la directement sur votre cible en Insistant STUPEFIX.
Fin de l´heure:
Prenez vos agenda et notez.
Devoir a rendra a nader612@hotmail.com:
1. Que faut t´il bien faire pour lancer un Stupefix.
2. Citez le geste pour lancer un stupefix
3. A quoi faut il penser pour lancer le sort stupefix.
4. Lancez un sort stupefix et dites moi comment vous avez fait.
Deuxieme heure.
J´espere que vous avez pris une bonne pose.
Voici 500 000 bombes a eau.
La bataille sera de gryffondor contre poudsouffle et serpentard contre serdaigle.
Amusez vous bien. Je pris une bombe a eau et la lanca sur goku. Ainsi tout le monde lanca des bombes et tout le monde s´amusait. Mac gregor les renvoyant avec un waddiwasi. Goku avec du karaté et Lolie par son intelligence a prevoir les cours. L´heure passé je dis
-stop maintenant, vous avez un devoir :
Pourquoi vous ai-je fait ce cour (sur 5 point)
Oui calvin tu est inscrit mais il nous faut ton adresse email
tu peux me dire si je suis inscris?
oups!:dsole: j´avais pas vu!
julien.jolis@free.fr
ok, t´est inscris
Pierre2893 Posté le 26 septembre 2005 à 20:04:54
Mercredi c´est mon anniversaire! Samedi le controle ainsi que la sorti d´HP6! Goku la gazette deviens super! Tu peux dire qui seras interwiever?
Non ! Au sinon il n´y a plus de suspens !
J´ai fait tout tes devoirs sauf celui de divination, je crois que je l´avais déjà fait.
Normalement il va à Serdaigle, le chanceux !
10 sur 20 en vol. 15 en astronomie. T´a mal repondu a la 2eme question des deux devoirs.
Et 0 sur 5 mais c´etait pas obligé de le faire.
Qui a Worpad ou Microsoft Publisher sur son ordi? Les élèves qui l´ont dites le!!!
j´ai envoyé le devoir!mais je suis pas sure d´avoir bien répondu!
J´ai Word2000, Wordpad, Excel2000, Publisher2000, Acces2000, PowerPoint2000, Frontpage2000...
Donc j´ai tout !
Paint, Adobe Photoshop, Lecteur Microsoft Media...
Ce qui ont des logiciels textes avec des couleures! Nan c´est juste pour que vous faitent une bonne presentation pour le controle. J´explique la démarche:
Ecriver avec une présentation correcte, images décoratives si possible. A la fin copier/coller sur un mail pour m´envoyer vos réponces!
Même si on a le logiciel, il faut que l´opérateur internet envoie des E-Mail avec souligné et etc... en tout cas AOL ca marche, il y a des couleurs et des soulignés, Gras Italiques...
Il y a même des fonds !
Goku tu peux me dire les chapitres des cours que je vous aient donner?