Lorsque Harry se réveilla, Ron n’était plus dans son lit. Il se changea et descendit dans la salle commune. Lorsqu’il eut atteint le bas de l’escaliers en colimaçon, Harry vit Ron et Hermione devant le feu à présent éteint de la cheminée. Ils semblaient être plonger dans une conversation lorsqu’ils aperçurent Harry.
- Salut Harry, dit Ron un peu gêné.
- Salut Ron, est-ce que ça va?
- Oui, oui....
Un silence gêné plana.
- Alors, avez-vous hâte d’aller au premier cours des Forces Obscures? Demanda Hermione pour détendre l’atmosphère
- Ça dépend du professeur, répondit Harry.
Ils haussèrent des épaules et s’en allèrent déjeuné dans la Grande Salle. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle, ils remarquèrent que Maugrey était revenu de sa « Mission ». Il ne semblait pas avoir beaucoup changé. Son visage était encore recouvert de cicatrices et son nez mutilé ne semblait pas avoir perdu un autre morceau durant la nuit. Harry, Ron et Hermione s’assirent à la table des Gryffondor et déjeunèrent tranquillement avant de se rendre à leur premier cours des Forces Obscures.
Lorsqu’ils pénètrèrent dans la classe, plusieurs conversations d’élèves qui avaient hâte de savoir ce que l’on faisait pendant ce cours animait l’ambiance. Harry, Ron et Hermione prirent place à côté de Neville, Lavande et Parvati. Le cours était supposé être commencé depuis un bon 5 minutes lorsque le nouveau professeur fit son entrer, Maugrey.
- Excusez moi pour mon retard mais j’ai pris quelques détours pour éviter d’être suivi, dit-il.
La classe entière partit en fou rire.
- Vous rirez bien le jour où l’on vous pognera par derrière et qu’on vous arrachera les tripes une par une pour en faire une corde à linge, grogna Maugrey.
Tout les élèves trésaillirent et ne dirent plus un mot.
- Eh bien, la plupart d’entre vous me connaissez surement pas parce que le Maugrey que vous avez connu il y a 2 ans était un mangemort qui prenait mon apparence avec du polynectar et qui m’avait enfermé dans une malle pendant sept mois, continua Maugrey. Mais bon n’en parlons pas.
La classe entière trésaillit de nouveau.
- Le cours des Forces Obscures est comme un complément au cours de Défense contre les Forces du Mals. Sauf que vous apprendrez à vous défendre de certains mauvais sorts et à en utiliser d’autres. Pour commencer, le sortilège de Legilimens! La legilimencie consiste à pénétrer dans les pensées d’autrui et de les voir tandis que l’occlumentie consiste à fermer ses pensées pour que personnes ne puisse y jeter un coup d’oeil. Vous apprendrez aussi à vous défendre de d’autres sortilèges tel que l’AVADA KEDAVRA.
Tout le monde se regarda d’un air interrogateur. Existait-il maintenant un moyen de contrer le sortilège de la mort? Tous furent avide d’en savoir plus et reportèrent leur attention au professeur Maugrey.
- Biensûr ça ce n’est pas tout de suite. Vous êtes tous jeunes et inconscients. Les dangers qui vous attendent dehors sont nombreux. Nous allons donc commencer par l’occlumencie, dit Maugrey. Approchez Potter.
Harry s’avança, il était inquièt mais il continuait d’avancer d’un pas certain jusqu’à ce qu’il se trouve devant Maugrey.
- Eh bien Potter, le professeur Rogue a eu l’amabilité de me dire que vous avez déjà pris des cours d’occlumencie.
Harry approuva d’un signe de tête.
- Alors vous savez vous défendre, videz votre esprit, je compte jusqu’à trois. Un.... deux.... trois, Legilimens!
Maugrey éleva sa baguette. Harry se concentra de toutes ses forces. Au début tout sembla se passer à merveille mais le professeur Maugrey était trop puissant pour qu’il ne puisse tenir plus que 30 secondes. Harry vit défiler, une lumière verte aveuglante, une moto volante, un gros bébé pleurnichant, l’école du quartier, Hagrid, Poudlard, le Basilic, Sirius, Cho, Cédric mourir, Sirius mourir et puis Hermione. Maugrey relâcha aussitôt sa concentration.
- Pas mal Potter mais la prochaine fois, essayez de réagir plus vite. Votre ennemi ne vous le dira pas lorsqu’il attaquera.
Puis Maugrey fit passer tous les élèves un après l’autre, Parvati, Neville, Seamus et puis Ron.
Lorsque Maugrey commença, Harry vit les traits de son visage se concentrer, puis au bout de deux minutes, les traits de son visage se figèrent et il relâcha aussitôt sa concentration. Il jeta un regard en biais à Harry tandis que Ron paraissait gêné.
- Bon et bien le cours est fini. Je veux vous fassiez comme devoirs des exercices pour vous vider l’esprit. Et au prochain cours, on entammera la Legilimencie, dit Maugrey. Vous pouvez partir.
Harry, Ron et Hermione quittèrent la salle.
- Hermione, le professeur Maugrey n’a pas fait le sortilège de Legilimencie sur toi, dit Harry.
- Ah oui c’est vrai... oh ce n’est pas trop grave, répondit rapidement Hermione. Qu’est-ce que nous avons là?
Ron jeta un coup d’oeil à son horaire.
- On a botanique et cet après-midi on a double-cours de métamorphose, répondit-il.
Ils retournèrent dans la tour de Gryffondor pour y déposer leurs sacs et se dirigèrent vers les serres.
commentaires
je vais au bécosse et je veux voir plein de commentaire a mon retourd
Super !
Génial !
Sensationnel !
Suite ! [Ah ça c´est ni un commentaire ni une demande mais un ordre ^^]
Harry vit Ron et Hermione devant le feu à présent éteint de la cheminée. Ils semblaient être plonger dans une conversation lorsqu’ils aperçurent Harry.
- Salut Harry, dit Ron un peu gêné.
Q´S qu´il se passait a votre avis ? ???
Pourquoi parrait c´est il géné ? ??
excellent.
La suite la suite la suite!!!
tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro tro cool, géniale horiblement super tro bien
Vivement la suite ! !!
LA SUITE LA SUITE
merci@!!! MANQUE ENCORE LILIPOTTER
la suite yeow il y a du suspense de l´action et du mystère
pourquoi ron parraisait til géné !
peut etre que sirius 1 black a raison mais sa m´intrigue beaucoup ce qui en rapport avec les relations de hermy
lol oui je commence a ÉCRIRE la suite... je sais que vous etes tous décu de devoir attendre
oui on est décu d´attendre
mais la sa devenait intéraissant ! !
lol
Ecris yeow, écris !
Note à tous ceux qui lisent ma fic Avez-vous lu la suite d´aujourd´hui. Et savez vous que j´écris encore la suite mais que je ne la publierai que s´il y a un GRAND nombre de commentaires !
si il faut attendre pour avoir une suite bien j´attendrai ( il y a pas le choix)
J´espere que tu l´ecriras vite!!!
tu en demandes trop ano lol
Yeow Je sais ^^
Mais j´aime pas écrire dans le vent ^^
( )
t en train d´insinuer que j´écris dans le vent?
sirius1black Posté le 30 août 2004 à 16:06:27
yeow la suite met la vite
JÉCRIS!!! je fais de mon mieux!! mais aller avoir une révélation bientot!! je sais pas quand mais bientot lol
t en train d´insinuer que j´écris dans le vent?
Toi non mais moi à peu près ^^