Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas plus souvent dans ces lieux désolés, tu pourrais devenir chef d'un grand territoire désolé !
Sans aucun humain, en plus !
Bon d'accord, l'amnésie me gagne aussi.
Yggy peut-être que le pseudo Kirby64 t'en dirait plus aussi
Misha parce que tu crois que je ne passe pas souvent ? C'est pas parce que je ne poste pas que je ne rôde pas aux alentours
Bon, je pars naviguer un mois et compagnie (non, je ne suis pas devenu mousqueton depuis l'temps), et je reviens.
Kirby Alors c'est encore pire pour les rares gens qui postent, de savoir qu'il y a des gens qui les regardent s'enfoncer
Coco Tu préviens quant tu pars et pas quand tu es là, toi aussi XD
Kirby64, je m'en rappelle oui !
Si, bien sûr. Mais je n'ai aucun souvenir à évoquer.
C'est comme si tu revoyais quelqu'un qui était dans ta classe autrefois, mais dont tu n'as aucun souvenir précis à illustrer.
Si tu le dis.
Je suppose que vous devez être au courant, mais dans le doute : l'OAV 6 a été posté sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=fUsdADjfEtk&feature=related
Les Tesseha'lla sont vraiment autre choses que les 4 premiers OAV . Bon je regrette un peu qu'on ait consacré un épisode entier sur l'histoire de Priscilla alors que pas mal de choses sont quand même assez bâclées (surtout au niveau des combats)
Merde,j'ai lu un peu de spoil.
Moi je suis vraiment déçu par la partie Tesseha'lla.
Les raccourcis pris au niveau du scénario sont quasi criminels - quand ils ne sont pas ridicule.
Par exemple, Rodyle n'est plus un scientifique fou mais un simple agent du Cruxis ! Et Yuan, alors ? Ca aurait été plus intéressant de lui faire garder sa place de Grand Séraphin.
Le pire, c'est l'apparitions d'Yggdrasill. Au lieu de le rencontrer dans la grandiose Tour du Salut, juste après les combats épiques contre Rémiel et Kratos, il apparait au fond d'une mine obscure. Il y a plus marquant comme apparition...
En plus, ils le font marcher. Est-ce qu'Yggdrasill marche une seule fois dans le jeu ? Il vole, se téléporte, etc, mais en le voyant marcher, tout le mythe s'effondre.
Enfin, tout celà est rattrapé par la présence éblouissante de notre glorieux et flamboyant Zélos !
Rabière je suppose que tu veux dire "Préséa", parce que "Priscilla" c'est un personnage de ma fic
Et parmi toutes les choses qu'ils bâclent, je suis justement content qu'ils prennent le temps de s'attarder un peu sur le passé de notre petite bourrine de bucheronne.
Pas66 Pour le côté des raccourcis de scénario quasi-criminels, effectivement, y'a des choses assez difficiles à pardonner, m'enfin c'est toujours mieux que dans l'arc Sylvarant (un combat Kratos/Yuan, et puis quoi encore ? Et je ne parle pas des spoils monstrueux qu'ils ont mit).
Et effectivement, Yggdrasil ne marche pas, pas sous cette forme en tout cas. Cependant, il marche alors que le temps est stoppé ici, d'un point de vue extérieur, cela s'apparente à de la téléportation, puisque personne ne voit son déplacement. Et au fond, c'est ce qui compte réellement à ses yeux. Tant que les êtres inférieurs ne le voient pas marcher, il n'y a pas de problème.
De toute façon, vu comme c'est parti, à la vitesse où ils vont et sachant que le prochain épisode sera sans doute dédié au passé de Sheena, à Volt, et à la mort de Corrine, on risque fort de se retrouver à attendre un troisième arc dédié à la quête des esprits originels et à Derris-Kharlan.
Parce que finir tout ça en un seul OAV, ça me parait peu probable, ils ne le feront donc pas. D'autant plus que je les soupçonne de préférer y caser des révélations sur Genis et Raine (qui, au passage, sont les seuls personnages de Sylvarant à se trouver à droite d'Yggdrasil dans l'ending, alors que c'est là que se trouvent ceux de Tesseha'lla, jolie référence et très discrète si on n'y fait pas attention)
Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, j'ai apprécié qu'ils prennent leur temps sur ces personnages, ça fait du bien de voir qu'ils sont capables de ne pas tout bacler (encore qu'il y a des erreurs). Et puis, pour une fois qu'ils rendent le truc plus émouvant que dans le jeu hein, on va pas se plaindre xD
Pour les autres, vous avez Zelos, ça devrait largement compenser
J'espère que tu as raison et qu'il y aura effectivement un troisième arc, mais rien n'est moins sûr.
Je crains que le seul esprit présent dans l'animé ne soit Volt, et qu'ils feront l'impasse sur les autres.
Le prochain épisode sera sûrement axé sur l'histoire de Sheena comme tu l'as dit, et dans le dernier ils iront à Derris-Karlan délivrer Colette (grâce aux ptéroplans et au mana de Volt) et livrer le combat final. Quant à l'histoire de Génis et Raine, ils trouveront le moyen de la caser quelque part.
Sinon certains passages sont effectivement assez bien rendus dans l'animé. Le fait qu'Altessa écrase ses mains pour ne plus travailler avec le Cruxis était une bonne idée scénaristiquement parlant, même si elle est incompatible avec l'histoire du jeu.
Bref, l'histoire de ToS est assez riche pour faire un véritable manga de plusieurs dizaines de tomes, pour peu qu'on développe l'histoire des personnages secondaires, par exemple. Donc, même si le manga et l'animé qui ont été faits ont des qualités, ils ne peuvent que être décevants.
Heuresement que y'a les balises de spoil,nan mais dec...
NE PAS LIRE LES QATRE DERNIERS MESSAGES !!!
J'espère que ça limitera les dégâts...
Heureusement que je suis à jour, et dans le jeu, et dans les livres, et dans les OAV.
Vous oubliez aussi qu'il faut qu'ils casent un chouilla l'histoire de Lloyd et Kratos. XD
vouiiiiiiii...
Tetelle c'est pour ça que je pense qu'ils ne finiront pas en 4 OAV seulement, ils ont beaucoup trop de trucs à mettre sinon. Donc, un autre arc.
J'espère, j'espère...