Bonjour, bonsoir.
Je viens juste de faire des tests (version PS2) dans la forêt d´Isélia, et seulement dans l´écran le plus haut, où tous les groupes d´ennemis sont composés de deux monstres.
Pour ce test je n´ai utilisé que Lloyd. J´avais battu Abyssion et je m´étais équipé des épées de Nébilim.
Voici les résultats du test :
- Je débute avec 757 rencontres à mon actif. Après avoir tué dix monstres (donc 5 combats de plus) et noté exactement le nombre de HP que je leur enlevais à chacun (sachant que je ne tuais les monstres qu´avec un simple coup A), je me retrouve avec une moyenne de 1090 HP enlevés par monstre.
- Je recommence, avec 762 rencontres à mon actif dorénavant, et je refais le même test 25 combats plus tard (donc 50 ennemis tués en plus par Lloyd). J´en suis maintenant à 792 rencontres après le deuxième test auquel j´ai obtenu 1138 HP enlevé en moyenne par monstre. Soit 48 HP de plus que 30 combats plus tôt.
- Je refais le test une troisième fois. cette fois je fais 50 combats (et donc 100 ennemis tués) et j´obtiens une moyenne de 1196. Soit 58 de plus que 55 combats plus tôt (en comptant les 5 nécessaires pour le test).
Ces tests ne sont pas ultra précis mais nous voyons tout de même une nette amélioration de la puissance des armes maudites.
J´étais le premier à croire que leur pouvoir ne pouvais pas continuer d´augmenter une fois Abyssion vaincu, hé bien il faut croire que je me trompais... La version PS2 diffèrerait sur ce point de la version GC ?
Des questions ou des remarques ?
Débat réouvert...
PS : Je referai le test plus tard sans utiliser les armes maudites, mais toujours après avoir battu Abyssion.
Il faudrait en effet savoir si la version PS2 diffère de la NGC à ce niveau là, je crois que sur rpg soluce ils avaient référencés les différences, mais étant donné que les concepteurs lâchent peu d´infos sur les armes maudites, il semble compromis d´en trouver à ce sujet.
Ensuite, étaient-ce toujours les mêmes monstres et Lloyd a-t-il augmenté de niveau durant les tests ? Voire-même, as-t-il dormi à l´auberge ?
On ne sait jamais, si les monstres sur la fin étaient différents et avaient moins de défense, ou si une stats de Lloyd a changé au cours des tests...
Oui enfin là ça à l´air quand même assez régulier comme progression, donc ça parait possible. Maintenant oui, le truc, c´est de savoir si Lloyd a "level-up" pendant cette période de test ou non, auquel cas ça expliquerait tout. Les stats des monstres varient parfois au niveau de la défense ainsi que de la puissance d´attaque, donc là aussi, à voir. Mais surtout, il faudrait vérifier si sur Gamecube, on remarque également cette progression de la puissance des armes maudites. En tout cas, comme tu l´as dit, ça relance le débat ^^
Non, je n´ai strictement rien changé, je n´ai ni dormi à l´auberge de quelque ville ou village que ce soit, ni changé d´emplacement pour battre les monstres. J´ai simplement fait des allers et retours dans le dernier écran de la forêt d´Isélia (celui dans lequel se trouve le deuxième retour du Pourfendeur), abattant chaque fois les 5 groupes de monstres qui s´y trouvent.
Je m´occupe des tests pourla version PS2, qui prend ceux de la version GC ?
bon bon... je les ferai aussi...
ne t´inquiètes pas va, tu seras maintes fois cité pour ta participation plus qu´active à l´avancement de la partie ToS dans les articles de KoT
T´as intérêt ouais !
Bon je vais réfléchir dans mon lit (nan je vais pas réfléchir, ça va pas non ! Maintenant je réfléchi plus avec les armes maudites, je fais des test !)
Bonne fin de soirée.
C´était pas le contraire justement?
Que le pouvoir évolue pas tant que Abyssion est pas vaincu?
En tous cas c´est ce que j´ai constaté
Bon, ben alors faut croire que ça peut monter n´importe quand tant qu´on les a.
La suite des tests visera justement à en savoir plus sur le sujet.
Tosheros ~~> Hé bien justement au début je pensais comme toi, donc comme les tests ici, puis j´ai fini par "comprendre" que j´avais tort, vu que tout le monde disais que les armes n´évoluaient plus une fois Abyssion battu... Il faut dire que j´avais aussi fais plus ou moins des tests, mais trop peu précis.
Donc en effet quand j´aurai le temps je continuerai les tests, d´abord pareil mais sans les armes maudites, puis avant d´avoir battu Abyssion.
Je crois me souvenir que Blastermaster avait constaté sur Gamecube une légère progression des armes maudites après avoir vaincu Abyssion. Si le taux d´amélioration se rapportait à 1 avant d´avoir vaincu le gros méchant, il avait remarqué un taux de 0,5 après l´avoir battu.
Mais cette info de mémoire est à vérifier auprès de l´intéressé.
Et ce test était sur Gamecube si je me souviens bien.
Bonne continuation!
Oui et d´ailleurs dans ce que j´ai trouvé on peut constater que j´ai un taux d´augmentation d´environ 1 (48 HP de plus pour 25 combats donc 50 ennemis tués). En revanche Lors du deuxième test il est d´environ 0.6 (+57.6 HP pour 100 ennemis tués) dans les mêmes conditions.
Cependant je tiens à préciser que sur les dix ennemis que j´ai tués pour le deuxième test j´ai trouvé que je n´infligeais pas beaucoup de dégât chaque fois. C´est pourquoi je pense que cette moyenne de 0.6 HP enlevés par ennemi est une moyenne basse.
En revanche lors du premier test la moyenne me semble plus juste.
Cela risque de toute façon de se préciser lors des tests suivants.
J´ai quelques minutes à midi aujourd´hui, je vais pourvoir faire les tests sans les armes maudites, toujours au même endroit et toujours au même niveau.
A tout à l´heure.
TEST N°2 : Combats après Abyssion sans les armes maudites.
Lieu : Forêt d´Isélia, écran le plus haut ; 5 groupes de deux ennemis. Niveau de Lloyd : 74
Résultats :
- Début : 850 combats
Moyenne : - 1200 HP
- Fin : 900 combats avant test, 906 combats après test.
Soit 56 x 2 = 112 ennemis tués en plus.
Moyenne : - 1284 HP
Soit + (- 84) HP
Ce qui revient à + (- 0.75) HP par monstre si je sais encore faire un pourcentage...
Certes, mais pourquoi ne pas réaliser ce test avec un plus grand nombre d´ennemis, ce qui augmenterait la flagrance des résultats?
Le mot flagrance est mal employé, je rectifie : l´évidence des résultats.
Oui c´est sur que ce serait largement mieux. Je pense qu´on arriverai à peu près au même résultat, cependant avec des résultats bien entendus beaucoup plus précis et avec des moyennes vraiment bonnes. Le mieux serait de tuer 100 000 ennemis, puis de faire le test avec 100 ennemis. De cette façon les 100 ennemis du test n´influeraient pratiquement pas sur les 100 000 tués au préalable.
Cependant je n´ai pas vraiment envie de le faire xD Mais vraiment si quelqu´un se propose !
Bref, sinon je suis en train de réfléchir pour le faire avec une manette turbo, ce qui rendrait la chose bien plus accessible. Cependant je ne crois pas que les monstres en extérieur soient toujours les mêmes, les groupes toujours composés du même nombre d´ennemi. Déjà il y a les gros et les petits...
Bon et l´Anamnèse interdite... Je ne sais pas trop, faudra que je retourne voir. Quand je faisais du lvlup avec la manette turbo j´employais la méthode de l´expérience x40. C´est à dire que je me plaçais exactement à l´endroit où un groupe de monstre réapparaissait. De cette façon je gagnais du temps, et je combattais tout le temps le même groupe. Cependant je ne me souviens pas si la composition du groupe changeait ou non. Si un seul ennemi se rajoutait de temps en temps ou se retirait de temps à autre, cela fausserait tout les tests.
C´est pourquoi il faut que je vérifie. Une fois cela fait, si les résultats sont positifs, alors on pourra s´attaquer plus sincèrement à la vraie nature des armes maudites =)
Mais bon, je pense que mes tests, même si très peu précis, nous apporte déjà quelques réponses.
Au tout début du premier test je ne faisais pratiquement jamais de coup à 1100, j´étais toujours à 1000 et des poussières. Maintenant je touche les 1300 et je ne passe plus en dessous des 1200.
Ce sont des éléments de réponses plutôt convaincants.
C´est assez clair en effet.
Je ne me proposerai pas pour le rôle du cobaye (Anaflemme maudite de ma part), je te souhaite de confirmer tes dires.
"Bref, sinon je suis en train de réfléchir pour le faire avec une manette turbo, ce qui rendrait la chose bien plus accessible. Cependant je ne crois pas que les monstres en extérieur soient toujours les mêmes, les groupes toujours composés du même nombre d´ennemi. Déjà il y a les gros et les petits..."
Et pourquoi ne pas faire ça dans le temple de la terre avec l´aneau du sorcier ? Il fait toujours tomber des chenilles il me semble
=)
Je vais lancer le test cet après-midi alors =)
Ben voila , merci Wysiest .
J´ai toujours dit que les armes maudites continuaient a augmenter leur puissance apres la defaite d´Abyssion ...
Merci , donc , de mettre enfin cette verite en evidence .