Kyoko ^^ Ca faisait un bail en effet !
Contente de te revoir.
J'adore les enquêtes, mais je suis plus fan d'Agatha Christie.
Tettelle --> Tu as toute ma compassion pour ces merveilleux moments que sont les révisions.
Je peux te dire que plus tard tu repenseras à ces instants avec nostalgie...et joie en sachant que plus jamais cela ne t'arrivera.
Yuen je suis pressée que ce moment arrive ^^ plus qu'à attendre le 7 juillet (ou le 9 au soir en cas de rattrapage)
En tout cas... la suite la suite!!! ^^ (je plaisante prends ton temps pour décoller ta flemme )
Tetelle --> Et bien figure toi, qu'hier soir, prise d'une envie subite de passer le temps, je me suis replongée dans le chapitre 37 que j'avais laissé inachevé. (Il l'est toujours mais j'ai avancé de deux lignes ! *fière d'elle* )
Oui, l'ennui est l'ennemi de ma flemme. XD
Tu passes quel BAC au fait ? Tu me tiendras aux nouvelles de tes résultats, hein ? ^^
Yuen ouah deux lignes!!!! mais c'est formidable ^^
je passe un bac S spécialité svt *se demande d'ailleurs pourquoi elle est allée là dedans*
là je viens de passer le latin (à l'oral pouah ^^)
et jeudi ce sera le commencement de l'horrible semaine avec... la philo
Promis je te tiens au courant!! de toute façon je saurai si je l'ai le 7 juillet, jour (au combien redouté) des résultats!!!
et toi t'en es où dans tes études?
J'ai également un BAC S option SVT ^^
J'espère que tu auras plus de succès que moi. XD
Niveau étude, et bien, pour faire simple, je n'étudie plus.
Je me sens motivée pour faire deux lignes de plus ce soir, avec un peu de chance, dans deux mois, j'aurais un chapitre complet.
oui vas y encore deux lignes!!!
bah comme dirait le proverbe "petit à petit l'oiseau fait son nid" donc vaut mieux que t'y ailles tranquillement ^^ pis que le chapitre soit d'une excellente qualité au lieu de foncer et de pondre un truc pas top
bah si tu l'as eu ton bac c'est déjà bien ^^
allez je pars faire de la philo (il serait temps d'ailleurs )
Ha ! La philo ! C'est toujours un plaisir que de s'y plonger ! XD
J'ai fais une page hier soir ! Si si, une page !
Et ce flash back n'est pas conclu pour autant, c'est déprimant, il va me faire dix chapitres...-__-
OMG! Dis-moi pas que c'est pas vrai! T'as fait une page!!!!
ouah elle a réussi à faire une page!!!!!!!!!! Génial ^^
allez je pars pour passer ce bac de ...
J'espère que les épreuves du BAC se passent bien. ^^
Allez, bientôt fini !
Une page et un chapitre terminé. Au suivant maintenant ! XD
Naikkoh --> Ouaip ! Je termine ainsi le flash back, c'est pas trop tôt !
allez j'ai passé la philo la physique et la svt ^^
je crois que ça a été à peu près (croise les doigts pour avoir une bonne note)
demain anglais ^^ mardi maths et allemand et mercredi histoire
et après... fini ^^
bravo pour la page et le chapitre continue !!!
Pour célébrer la fin du BAC et les vacances, enfin, pas pour moi dans tous les cas, voici un nouveau chapitre.
Chapitre 35 : Réminiscence : Sentence.
Les anciens avaient décidé d’attendre le retour de Naganori avant de prendre une quelconque décision. Sheena savait que cela ne présageait rien de bien réjouissant pour elle. Après l’enterrement d’Hanako, elle avait pourtant cru pouvoir reprendre son rôle de chef avec plus de sérénité. A présent, chaque ninja connaissait la raison de l’état de fatigue qui l’avait presque dénigré à leurs yeux. Ils lui avaient alors exprimer leur soutien. Le calme était revenu au village pourtant ses fiançailles étaient toujours d’actualité à son plus grand regret. Elle faisait de son mieux pour prouver à tous qu’elle était capable d’assurer sa fonction, mais il y avait toujours cette rumeur.
Tous les jours, Yohnis l’entraînait afin qu’elle soit prête à se défendre avant le retour de Naganori. La jeune femme était plus motivée que jamais. Elle le tenait pour responsable de la mort de sa sœur. Sans lui, ce drame ne serait arrivé.
- Sois plus concentrée ! lui ordonnait son ami.
Sheena comprenait à quel point Yohnis était fort. Agile, puissant, il contrait la moindre de ses attaques. Lui par contre, n’avait aucun mal à la mettre à terre. Leur petit lieu secret était devenu leur aire d’entraînement. Son grand-père lui avait conseillé de ne plus le voir et Daïsuke avait ordonné à son élève de n’avoir aucun contact avec elle. Sheena ne comprenait pas le comportement de son aïeul, lui qui lui avait répété que cette histoire ne la regardait pas. Apparemment, il ne voulait plus qu’elle renoue avec le jeune homme. Malgré tout, les querelles entre les deux hommes les touchaient.
Le souffle court, complètement épuisée, la ninja esquiva de justesse une nouvelle attaque de Yohnis.
- Bien joué, la félicita-t-il.
Elle sourit légèrement. Il avait beau être dur, intransigeant parfois, grâce à lui elle avait fait d’énormes progrès. Elle connaissait à présent par cœur les enchaînements de Naganori, elle savait quels mouvements exécuter pour le contrer. La technique du ninja reposait surtout sur l’utilisation de ses gants empoisonnés. Dès qu’il touchait un adversaire, de petites aiguilles piquaient la victime déversant un poison qui ôtait presque immédiatement ses forces. Très solide, ses aiguilles pouvaient pénétrer les habits. Sheena devait également se méfier de ses armes, notamment ses poignards qui étaient eux aussi emplis de poison.
- Essaie de parer ce coup maintenant.
Sheena se remit en position de combat, elle se concentra sur son adversaire et dès qu’il fut assez proche d’elle, elle se baissa en tendant la jambe dans un mouvement latéral afin d’arrêter la course du jeune homme qui ne tenta pas d’esquiver ce croche-pied. A sa grande surprise l’effet de sa contre-attaque n’eut pas l’effet escompté. Ils se retrouvèrent tous deux à terre. Yohnis, au dessus d’elle, posa le poignard qu’il avait à la main sous sa gorge.
- Tu viens d’offrir à Naganori une belle occasion de te tuer, fit-il très sérieusement.
Mais Sheena ne l’écoutait plus. Elle ressentait une grande puissance envahir son corps. S’emparant de tout son être, de la moindre parcelle de ses entrailles, l’étouffant presque, cette force l’effraya. Un voile noir tomba sur ses yeux, elle avait l’impression que son âme était aspirée. Un froid insidieux l’imprégna. Puis, cette effroyable expérience prit brutalement fin. L’inquiétante puissance, quitta son corps. Elle se retrouva juste face au regard émeraude de Yohnis. Le jeune homme s’était comme pétrifié. Ses yeux étaient écarquillés, il semblait être en proie au même mal qui venait de la frapper. Sheena n’osa bouger. Le poignard qu’il tenait jusqu’alors fermement glissa de sa main, frôlant la peau de la jeune femme. Elle murmura son prénom, espérant qu’il réagisse mais rien ne semblait pouvoir l’extraire de son état. Peu à peu, son corps s’affaissa sur celui de Sheena qui dût mettre ses mains sur sa poitrine afin de le retenir un peu. Yohnis perdit alors connaissance, sa tête s’inclina et son front vint heurter doucement celui de son amie. Cette fois, Sheena se laissa gagner par la panique. Il était froid, aussi froid que la joue d’Hanako. Un frisson d’effroi lui parcouru l’échine. Pendant une seconde elle le crut mort. Puis, très légèrement, elle perçut les battements de son cœur dans sa poitrine. Soulagée, mais toujours inquiète elle l’appela de nouveau. Une éternité sembla passer avant que le jeune homme n’ouvre les yeux. Son regard paraissait différent, mais Sheena n’y porta pas attention, trop heureuse de le voir reprendre connaissance.
- Yohnis ?
Leurs visages étaient proches, elle sentait son souffle sur ses lèvres. Il semblait la fixer, mais c’était comme s’il ne la voyait pas, comme si elle était transparente. Puis il y eu ses mots, dont le sens lui échappa totalement. Il semblait lui parler, mais ce langage lui était inconnu. Soudain, Yohnis se prit la tête d’une main, à l’évidence victime d’une forte douleur. Il roula sur le côté et s’allongea sur le dos juste à côté d’elle, se tenant toujours le visage. Sheena s’agenouilla près de lui totalement impuissante. Ne sachant que faire pour lui venir en aide, elle se décida à aller chercher du secours. Mais alors qu’elle s’apprêtait à se lever, Yohnis la retint par le bras.
- Reste !
C’était plus un ordre qu’une demande, mais la jeune femme n’était pas disposée à le laisser souffrir sans rien faire.
- Tu as besoin…, commença-t-elle avec fermeté.
Le jeune homme se redressa alors brusquement et lui serra davantage le bras.
- Inutile.
Sheena retint un gémissement de douleur et se dégagea de son emprise avant qu’il ne lui brise son poignet. Yohnis se laissa de nouveau tomber sur le dos, portant une main sur son front. Même s’il semblait fatigué, son état n’avait plus rien d’inquiétant. La jeune femme remarqua alors le pendentif argenté qui reposait sur son torse.
- Qu’est-ce que c’est ? lui demanda-t-elle en tendant une main pour toucher le médaillon.
Sans délicatesse aucune il arrêta son geste. Sheena lui jeta un regard noir, énervée par le comportement du jeune homme.
- Mais ça va pas ! s’écria-t-elle. Tu veux vraiment me blesser !
- Désolé…
L’inquiétude céda place à une certaine colère. La ninja était plus qu’exaspérée.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai cru mourir ! Ça n’a pas l’air de réellement te préoccuper !
Pour toute explication, le jeune homme lui attrapa de nouveau le bras et lui posa la main sur le médaillon. Ce contact ne dura qu’une seconde, mais Sheena eu le temps de ressentir cette force qui l’avait assaillit quelques instants plus tôt.
- C’est…C’est…, bégaya-t-elle en tenant sa main contre sa poitrine.
Angoissant. Terrifiant. Ces mots furent ses premières pensées. Pleins de questions se bousculèrent dans sa tête. Avant qu’elle n’ait eu le temps d’en poser une seule, Yohnis la devança.
- C’est un talisman magique, je le porte depuis l’enfance. C’est une protection, seulement personne jusqu’avant ne l’avait touché, j’ignorais qu’il avait un tel effet.
Sheena ne savait trop quoi penser. Ce médaillon n’avait rien d’une protection à ses yeux, la puissance qu’il renfermait n’avait rien de bienveillante, elle l’avait ressenti. Cette chose était maléfique.
- En quoi il te protège ? demanda-t-elle soupçonneuse.
Yohnis se rassit en tailleur et sembla réfléchir un instant.
- Il me protège de la magie essentiellement, répondit-il simplement.
- Vraiment ? En tout cas il a bien faillit nous tuer, c’est un objet plutôt dangereux.
- Désolé de t’avoir causé cette frayeur.
La jeune femme était perplexe devant l’attitude désinvolte de son ami.
- Tu n’as pas l’air d’être inquiet…
- Et pourquoi le serai-je ?
- Mais…Tu as vu dans quel état tu étais ?
- Ça ? Ce n’était qu’une migraine…Cela m’arrive fréquemment, il n’y a rien d’inquiétant.
Il se leva, signifiant ainsi qu’il mettait fin à cette discussion. Sheena n’insista pas davantage même si elle était plus que douteuse quand à la véracité de ses explications.
A peine deux jours plus tard, Naganori fit une entrée presque triomphale au village. Il marchait d’un pas fier en tête du groupe de ninjas qui revenait de mission. De loin, Sheena le regarda faire avec un sourire dépité sur les lèvres. Ce fut sans surprise qu’Orochi vint lui annoncer qu’elle était attendue au conseil des anciens quelques heures plus tard.
Juste avant d’entrer dans la demeure du clan Dokutsuki, elle inspira une grande bouffée d’air. Elle ne s’attendait pas à un miracle concernant leur décision. Néanmoins, elle espérait de tout son cœur que le conseil ne l’oblige pas à ce mariage. Elle se décida à franchir la porte d’un pas mal assuré. L’ambiance était très officielle. Réunis en demi cercle, les anciens lui demandèrent de s’asseoir devant eux, juste à côté de Naganori déjà présent. Ce dernier lui adressa un sourire moqueur qu’elle préféra ignorer. Elle fit le tour de la pièce d’un coup d’œil rapide, la dizaine d’anciens qui étaient présent avaient le visage fermé. Elle croisa le regard de son grand-père qui lui fit un petit signe de la tête. Sheena sentit la pression monter en elle, personne ne disait mot. Pendant cinq bonnes minutes la jeune femme se demanda ce qu’ils attendaient pour débuter la séance. Ce silence de mort la mettait mal à l’aise.
A côté d’elle Naganori s’impatientait également, tapotant ses doigts sur sa cuisse. La porte s’ouvrit soudain et avec stupeur Sheena vit Yohnis et son maître pénétrer dans la pièce.
- Qu’est-ce que tu fais là ? chuchota-t-elle alors que le jeune homme prenait place à sa gauche sur les indications de Daïsuke.
- Je me le demande…murmura-t-il avec un air agacé.
La jeune femme comprit alors que les anciens avaient décidé de rendre une décision non seulement sur ses fiançailles mais également sur la promesse faite par son grand-père.
- Commençons ! déclara l’un des anciens.
Pendant près d’une heure il ne fut question que du rappel des faits. L’ancien qui avait pris la parole parlait d’un ton monocorde qui ne rendait pas son discourt très intéressant. Sheena essayait de rester concentrée, elle jeta néanmoins quelque coup d’œil rapide à ses voisins. A sa droite Naganori montrait des signes d’impatience, apparemment pressé à ce qu’ils arrivent au cœur du sujet. A l’opposé, Yohnis, qui après avoir poussé quelques soupirs exaspérés, fixait à présent un point droit devant lui. Il ne bougeait pas d’un pouce gardant les yeux grands ouverts.
- Venons-en maintenant au fait…
Aussitôt, Sheena se figea. Le visage tendu, le front et les mains soudain moites, elle attendit l’énoncé du verdict.
Sheena se laissa coiffer par les femmes désignées pour cette tâche. Ces villageoises avaient toutes une trentaine d’années, la jeune femme connaissait surtout leur mari, des ninjas à qui elle avait eu à faire plusieurs fois. Les yeux fixant le vide, elle écoutait d’une oreille distraite leur bavardage sur leur nuit de noces. Elle avait presque envie de sourire, mais leurs propos la faisaient surtout rougir. N’avaient-elles pas honte de rapporter de telles choses ?
« Mon mari osait à peine me toucher, plaisantait Hina, j’ai dû prendre les choses en main.
- Je n’imaginais pas Setsuya si timoré, ria Sora en lisant une mèche de Sheena.
- Le pauvre, il a été tellement surpris qu’il a perdu tous ses moyens ! Ce fut une nuit horrible ! »
Sheena en aurait vomi. Ses femmes manquaient vraiment de retenue et de pudeur !
« C’est un moment sensé être le plus magique de notre vie et les hommes s’acharnent à nous le gâcher ! déclara Midori avec déception faisant rire la petite assemblée.
- Oui, le pire c’est que ma mère le sachant pertinemment à oser me regarder dans les yeux et me dire que cela serait fantastique ! reprit Hina. Le lendemain, ayant honte de ce qui s’était passé et craignant que mon mari annule le mariage, j’ai pleuré sur les genoux de ma mère en lui racontant tout et là, elle me dit que c’était parfaitement normal.
- Je crois que les mères veulent préserver les espoirs de leur enfant, quitte à mentir ! » fit Midori.
Cette fois, la jeune femme eut le cœur au bord des lèvres. Avaient-elles conscience de ce qu’allait être réellement sa nuit de noce ?
Il n’y avait rien de vrai ! Son mariage qui devait être le plus beau jour de sa vie n’était qu’un cauchemar sans fond. Comme toutes les femmes, elle avait espéré rencontrer un homme, en tomber éperdument amoureuse, ils auraient fait des projets d’avenir et se seraient mariés. Sheena avait l’impression qu’on lui volait ces instants de bonheur. Elle aussi voulait connaître la passion, l’extase d’être dans les bras d’un homme et elle n’aurait rien de cela, jamais. Tout était faux, même le petit sourire qu’elle affichait. Alors qu’elle aurait dû déborder de joie et d’excitation, elle se sentait vide et emplie de tristesse. Elle regrettait au final de ne pas s’être laissée tomber dans les bras d’un homme quelconque, elle aurait au moins eu la chance de connaître le plaisir physique à défaut de l’amour.
- Tu devrais te détendre Sheena ! lui conseilla Hina en la voyant froncer de ses mains les pans de sa somptueuse robe de cérémonie.
A sa grande surprise, Midori l’enlaça avec tendresse, faisant grogner Sora qui échappa son peigne.
- Si je me suis mariée, c’est parce qu’un ninja a rapporté à mon père que j’avais eu une liaison avec Hikari, mon mari, raconta-t-elle en se détachant de la futur mariée. Nous avons eu beau nier, pleurer, rien n’y a fait, deux semaines plus tard nous étions unis de force par nos familles. J’ai appris bien plus tard, que le ninja responsable de cela voulait en fait épouser la femme à laquelle Hikari était promis. La jalousie et la vengeance poussent les ninjas à de bien mauvaises choses. La chance a voulu que mon mari soit une personne formidable et je ne regrette rien. Tu n‘as pas à être triste, tu verras, tout se passera bien.
Touchée par les encouragements et confidences de cette femme, Sheena avait la gorge nouée. Elle la regarda juste avec une certaine incompréhension dans le regard.
- On voit bien que tu n’es guère heureuse. D’habitude, la future mariée est tellement excitée qu’elle ne tient pas en place. J’étais très heureuse pour toi à l’annonce de ton mariage, j’imaginais que tu vivais une belle histoire...A présent je vois à quel point je me suis trompée. Le conseil ne t’a pas laissé le choix. Je comprends pourquoi les anciens t’ont laissé ta place après toute la polémique qu’il y a eu, il y avait une contrepartie…
- Nous toutes connaissons bien l’angoisse d’un tel mariage, continua Sora avec tristesse, à l’époque où ton grand-père dirigeait le village, les choses étaient différentes, les femmes n’étaient pas humiliées publiquement si un doute sur leur vertu apparaissait. Il était compréhensif et il faisait en sorte de parler aux familles concernées pour éviter un mariage forcé. Les traditions commençaient à changer, les mœurs se libéraient…mais ensuite, après le drame du temple de la foudre, les anciens de l’époque ont rejeté tout ce que ton grand-père avait accompli. Avoir une femme pour chef était notre plus grand souhait. Malheureusement, certaines coutumes sont bien ancrées, même chez les femmes, surtout les plus âgées.
Sheena les regarda les yeux brillants de larmes, leur soutien la réconfortait. En tant que chef elle aurait dû savoir ce qu’elles avaient eu à endurer, pourtant elle ne s’était jamais vraiment inquiétée de ce sujet. Elle avait beau savoir que de telles pratiques existaient, elle avait toujours pensé que les femmes manquant d’honneur devaient être punies. Elle comprenait à quel point elle se trompait, la plupart avaient été victimes comme elle de mauvaises langues.
- Mon grand-père a eu tort de me nommer…, murmura-t-elle la voix tremblante.
- Je suis d’accord, fit Hina sans méchanceté, il aurait dû attendre quelques années. Lui, il aurait su tenir tête à ses anciens, il était respecté de tous. Les anciens ont profité de ton inexpérience pour conserver leurs pouvoirs de décision. Vois ce mariage comme une bonne opportunité. Ils n’auront plus rien à redire et quoi qu’ils en pensent, notre chef, c’est toi !
Ceci était une piètre consolation pour la jeune ninja. Malgré elle, des larmes s’échappèrent de ses yeux, coulant sur ses joues et s’échouant sur la soie de sa robe.
- C’est tellement injuste !
Midori lui serra la main en signe de compassion. La décision des anciens avait été sans appel, elle n’avait pu que s’y plier. Elle n’avait jamais vu son grand-père s’emporter avec tant de violence, le vieil homme était devenu rouge de colère et d’indignation en entendant ce que Sheena qualifiait de sentence contre elle. Elle avait eu beau s’être préparée au pire. Etre mise face à leur jugement l’avait laissé sans voix, incapable de se défendre, incapable de réagir.
« Je ne suis qu’un jouet pour eux… » avait-elle simplement pensé en tentant d’accuser le coup.
D’un geste tremblant elle effaça ses larmes. Trop tard pour pleurer. Trop tard pour faire quoique ce soit.
- Tu n’es qu’une pauvre idiote ! lui avait lancé Yohnis avec mépris. Ta passivité est la cause de tout !
Il avait été très dur envers elle. Il l’avait rejeté avec froideur. Leur amitié semblait compromise.
- Il va être l’heure Sheena, la prévint Hina.
Désemparée, la jeune femme se leva et lissa sa robe d’un geste nerveux. Tout le village attendait cet évènement avec impatience, tous étaient venus lui présenter leurs meilleurs vœux et à chaque fois elle avait senti son cœur s’effriter davantage. Quand elle avait annoncé officiellement son mariage, la plupart des femmes avaient exprimé combien elles étaient heureuses pour elle. En fait, personne au village ne connaissait la véritable raison de cette union. Les anciens avaient dissimulé ce fait, le faisant passer pour un acte indépendant de leur décision.
- Ce sera plus facile pour toi, lui avait-on dit avec hypocrisie.
Plus facile ? Elle ne voyait pas en quoi cela était plus facile. Elle allait devoir sourire pour dissimuler sa peine, elle ne savait pas si elle pourrait mentir sur ses sentiments assez longtemps. Pour se donner courage, elle repensa à l’enthousiasme qu’avaient engendré ses fiançailles. Un air de fête avait envahi le village. Les siens avaient comme oublié toute la polémique qui avait eu autour d’elle. Même cette stupide rumeur s’était dissipée.
- Si nous avions su que tu étais amoureuse, jamais nous n’aurions porté la moindre attention à ces mensonges, avait plaisanté la vieille Rui, une femme très rigide, comme s’il s’agissait d’une blague. Il ne fallait pas être si pudique sur tes sentiments.
Sheena avait sourit de dépit. Ce mariage lui faisait regagner l’estime des siens comme par magie, alors qu’elle n’avait pas réussi à le faire malgré tous ses efforts. Les gens la voyaient maintenant comme une femme amoureuse, c’était tellement ridicule !
Si les anciens pensaient ainsi lui rendre un grand service, ils se trompaient ! Ils avaient reconnu qu’elle avait fait de bonnes choses pour le village, ils l’avaient même encouragé à continuer, alors elle ne comprenait pas pourquoi ils l’obligeaient à s’unir avec un homme qu’elle n’avait pas choisit. Puisqu’elle était une chef compétente, pourquoi ne pas laisser les choses comme elles étaient ? A cette question, elle n’avait aucune réponse satisfaisante, elle y voyait juste un complot contre elle.
D’un pas hésitant, elle s’avança vers la porte. Sa robe de cérémonie était lourde et encombrante, elle avait beaucoup de difficultés à se mouvoir correctement. Bien que somptueuse, elle n’était guère pratique et confortable. De couleur noire aux motifs de fleurs rouges, sa belle parure était constituée d’une innombrable superposition de tissus. Il avait fallu l’intervention de plusieurs femmes pour qu’elle puisse s’habiller. Un ruban de soie rouge lui entourait la taille, refermant les pans de cette robe et se terminant par un beau nœud derrière son dos, le temps qu’avait pris sa conception avait impressionné la jeune femme.
Etant le chef, elle avait dû se plier aux exigences de son statut et se marier selon la plus pure des traditions. Elle s’était levée avant l’aube afin de subir toutes les étapes qui l’amenaient peu à peu à la cérémonie. Plus elle se rapprochait du moment fatidique, plus elle sentait son estomac se nouer. L’envie de s’échapper de tout cela ne cessait de la tenter.
Midori lui ouvrit la porte derrière laquelle se tenait sa fille. La petite Aïko la regarda avec des yeux brillants d’admiration.
- Tu es magnifique Sheena ! s’écria-t-elle en sautant sur place gagnée par l’excitation.
- Merci…souffla la jeune femme. Tu es très belle également.
Aïko rougit et fit un tour sur elle-même afin de faire contempler son beau kimono bleu, brodé de quelques motifs représentant des papillons aux ailes bleues foncées et blanches.
- Que fais-tu là ? la gronda gentiment sa mère. Je te croyais avec ton père.
- Mais…Je voulais voir Sheena !
- Tu auras tout le temps de la voir pendant la cérémonie ! Maintenant retourne là bas, je vous rejoins dans quelques minutes.
La fillette fit une moue avant de tourner les talons.
- Tu es prête Sheena ? lui demanda Sora. Il ne faut pas que tu te fasses attendre. Allons-y.
Le cœur de la jeune femme s’affola brusquement dans sa poitrine. Un pas après l’autre, elle suivit ses amies ne sachant comment elle arrivait à tenir debout tellement ses jambes tremblaient sous sa longue robe.
Sur la place, tout le village était réunit. La foule s’écarta sur leur passage et des murmures d’admiration s’élevèrent. Elle ne regarda pas cette foule, préférant garder les yeux rivés au sol pour ne pas avoir à croiser le regard des villageois. Un vide immense. C’était ce qu’elle ressentait à cet instant. Comme un automate au regard inexpressif, elle marcha jusqu’à l’autel installé pour l’occasion. Elle n’eut pas un regard pour son fiancé, c’était assez difficile comme cela. Elle ne voulait surtout pas en cet instant affronter le regard méprisant de son futur époux sous peine de s’effondrer en larmes.
Elle s’agenouilla sur le petit coussin rouge et or posé devant elle. Le murmure des villageois s’était tu, seule la voix du vieux Tôgashi célébrant le mariage, brisait le silence solennel qui s’était installé. Elle n’écoutait qu’à peine le long discours de l’homme. Bonheur. Fécondité. Prospérité. Ces mots ne pénétraient pas son angoisse, ne la brisaient pas. Ce n’était que mensonge pour elle. Rien de ce qu’il pouvait dire ne changerait la situation. Son mariage sonnait le glas de son existence. Elle avait envie d’hurler. Hurler jusqu’à ce qu’on l’écoute enfin. Hurler jusqu’à ce qu’on la libère de cette torture. Mais elle resta muette. Se taire pour le bien du village au détriment de ses désirs, elle savait bien le faire. Un étau resserrait de plus en plus le cœur de Sheena. Elle faisait un énorme effort pour empêcher ses larmes de s’échapper de ses yeux noisette. Dignité. C’était tout ce qui lui restait.
La fin de la cérémonie approchait. Tôgashi appela deux jeunes enfants. Cette fois Sheena daigna lever la tête. Une fillette vint à sa gauche tenant dans ses mains un coussin blanc sur lequel reposait un étrange bijou de couleur argenté. Il s’agissait d’un bracelet représentant un serpent auquel était rattachée une bague dans laquelle était incrustée une pierre rouge sans éclat. Sheena avait toujours détesté ce talisman. Déjà petite elle en avait peur comme si elle avait prédit ce qui allait lui arriver. Il dégageait quelque chose qu’elle ne savait définir mais qui la faisait frémir à chaque fois qu’elle s’en approchait.
Les chefs du village se le transmettaient ainsi que la légende qui y était associée. La jeune femme avait trouvé un peu étrange que Mizuho ait encore de telles croyances, mais elle avait néanmoins écouté son grand-père avec une grande intention. Toute cette légende lui semblait tirée par les cheveux, un temple, un immense pouvoir, c’était tellement ridicule !
Doucement elle se saisit du talisman que lui présentait la fillette. C’était son présent. Celui que devait lui offrir son mari. Il appartenait normalement à la femme du chef de le porter, mais ne pouvant pas offrir un tel objet à son mari il avait été décidé qu’elle le porterait elle-même.
La seule chose qui la rassurait dans ce mariage était que la phrase « vous pouvez embrasser la mariée » ne serait pas prononcée. Mizuho était pudique. Cela avait l’avantage de lui éviter une humiliation supplémentaire. Rien que d’y penser cela la fit frissonner. Plutôt se planter un poignard dans le cœur que de devoir embrasser son fiancé devant tout le village !
Elle fixa encore un instant le talisman. Elle savait que dès qu’elle le mettrait à sa main, la cérémonie prendrait fin et qu’irrémédiablement, elle serait mariée. Elle ne su combien de temps elle resta là, à regarder ce bijou ancien. Derrière elle, les murmures des villageois sans doute impatients que la longue cérémonie prenne fin, s’intensifiaient. Elle n’en avait que faire. Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait tout simplement pas faire ce geste symbolique. Alors elle resta immobile, tout son corps refusant de porter ce talisman, tout son être rejetant ce stupide mariage.
Une main agrippa violemment son bras droit et sans son accord, on lui passa le talisman autour de son poignet et de son doigt. L’acclamation de la foule fut comme une condamnation. C’était finit.
Encore sous le choc, Sheena se leva tentant de ne pas montrer un visage horrifié à son peuple. Alors elle sourit. Un sourire figé et faux mais qui contenta l’assistance. Les villageois se succédèrent auprès d’elle pour la féliciter et au fur et à mesure elle réussit à enfiler le masque de la jeune mariée comblée et heureuse, celui que tous voulaient voir. Elle arriva même à rire, à plaisanter refoulant ses vrais sentiments au plus profond de son être.
La nuit tomba peu à peu sur Mizuho. Les feux de joies illuminaient le village rendant l’atmosphère féerique. Sheena n’avait pas quitté ses amies de l’après-midi, alors quand elle se retrouva seule le temps que celles-ci mettent au lit leurs enfants, elle se sentit un peu perdue. Elle déambula alors dans la foule, échangeant quelques mots avec des ninjas. Elle avait beau être entourée, elle se sentait étrangement seule. Personne ne se doutait que sa vie était en sursis. Personne ne la protègerait. Tel un fantôme elle erra encore au milieu de la foule. Son regard accrocha soudain une scène étrange et inattendue. Son sang ne fit qu’un tour quand elle aperçu Naganori et Yohnis semblant discuter comme de vieux amis. Ils avaient l’air de bien s’amuser, le sourire sur leur visage l’irrita au plus au point. Elle n’avait pas besoin d’entendre leur conversation pour savoir qu’ils complotaient quelque chose. Deux ennemis qui s’allient ainsi, avaient de quoi la rendre soupçonneuse. Le seul problème qu’ils avaient en commun n’était autre qu’elle-même. Un sentiment de colère commença à croître en elle à une vitesse folle, surpassant sa déception. Serrant les poings, elle fit un pas dans leur direction, prête à leur faire front.
« Yohnis…Tu me reprochais mon inaction, je vais te montrer ce que je suis capable de faire ! »
Après tout ce qu’elle avait subit, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Mais une main agrippa son bras l’empêchant d’avancer plus loin.
- Oh Sheena, ce fut le plus beau mariage que je n’ai jamais célébré !
En reconnaissant Tôgashi, la jeune femme retint un soupir de frustration et d’impatience.
- Laisse ton mari tranquille tu vois bien qu’il est en pleine discussion, lui fit-il très judicieusement remarqué, vous aurez tout le temps de vous parler tout à l’heure…
Sheena écouta son monologue tout en jetant des regards rapides aux deux hommes, Tôgashi accaparant son attention, elle ne pouvait guère faire autrement. Mais ses quelques coups d’œil furtifs furent suffisants pour capter le regard que Yohnis lança dans sa direction accompagné d’un signe de tête. Intriguée, elle tourna la tête pour voir à qui il s’adressait et vit Orochi à quelques mètres d’elle répondre au jeune homme d’un geste de la main avant de tourner le dos et de s’éclipser. Sa première réaction fut de suivre son ami et lui demander ce qu’il se passait exactement. Orochi ne pouvait pas lui vouloir de mal, alors pourquoi ce signe ? Malheureusement cette question n’allait pas trouver de réponse dans l’immédiat, Tôgashi étant décidemment bien bavard ! Plus elle réfléchissait, plus des doutes s’insinuaient en elle. Quelque chose se tramait et l’implication d’Orochi l’inquiétait ou la rassurait suivant les diverses possibilités qu’elle envisageait. Autour d’elle, la foule commença à se disperser faisant ressurgir ses angoisses. Elle ne voulait pas se retrouver seule.
raaaaaaaaah quel rat ce Naganori
Bravo pour ce nouveau chapitre il était génial. Le style est toujours aussi bon, et l'histoire en elle-même aussi!!!
continue ^^ en espérant que la flemme ne reprenne pas le dessus
Merci Tetelle ^^
Je vaincrai la flemme !
Et ton BAC alors ? Bien passé ?
vas y yuen !!!! *fait sa pompom girl pour l'aider à dégommer la flemme* *prend meme les armes*
pour le bac bah je ne sais pas je ne m'avance à aucun constat de peur d'être déçue mais je suis ravie qu'il soit enfin fini le temps des vacs arrive!!!!
bon ben ça y est j'ai eu mes résultats de bac
mention très bien lol je sais pas d'où elle sort celle là
voilà c'était pour te tenir au courant bisous
Félicitation !
je suis bien contente pour toi, surtout qu'avec la mention très bien, tu vas pouvoir frimer. XD
Alors, quels sont tes projets pour l'année prochaine ?
Merci pour cette agréable nouvelle, tu vas pouvoir passer des vacances l'esprit tranquille. ^^
Toutes mes félicitations encore une fois.
Merci c'est gentil
oui je vais pouvoir glander
hum je vais faire un DUT gestion logistique et transport. Rien de très passionnant mais faut bien se caser quelque part. M'enfin ils ont besoin de l'anglais là dedans et je me débrouille. donc je tente et si ça ne me plait pas je me réorienterai
encore merci
Bon courage dans tes études ^^
Je suis une buse en anglais, tu me donneras des cours. XD