Sphinx:Merci de nous avoir éclairée ô lanterne que tu es. Kirby64 à reçu le titre "science inffuse"
Pour le classement je donnerai des titres se sera plus marrant comme, empereur des devinettes, Colombus réincarné, M. mystère résolu, Hyper casse-tête et pour les moin bon; prends une bière, t´es sur, tu me la refais là?, Syndrome anti-reflexion, le roi d´lembrouille ect..
... le truc c´est que je viens de me rendre compte que j´avais la réponse depuis le début en fait XD
Sphinx: attention question très difficile, une énigme de physique, elle vaut 10 pts!
On répète toujours que le Terre est entourée d´eau.
Et si on l´entourait d´une corde ?
Cette corde, d´un modèle assez spécial, ferait 40 000 kilomètres de longueur : on la poserait autour de la Terre à l´équateur, en son plus grand diamètre. Jusque-là tout est clair.
Imaginez que vous décidiez de ne pas serrer notre planète de trop près : vous éloignez la corde de telle sorte que la corde soit toujours à 1 mètre du sol.
Question : Combien faut-il ajouter de mètres ou de kilomètres?
Indice : Si vous pensez que les calculs sont très longs , dites-vous qu´il n´y a pas besoin de calculatrice
et que quatre opérations au plus suffisent pour trouver le résultat exact.
Amusez-vous bien!
Il suffirait d´ajouter 1metre ^^
ca me rappelle de mauvais souvenirs cette énigme enfin,je ne vaux rien en physique,donc j´éviterais de répondre a cette énigme pour ne pas dire une anerie
il faudrai ajouter plus de 6 kilomètres, 6.28319...
soit deux fois "pi"
démonstrations :
40000 est le périmètre, or nous savons que le périmètre d´un cercle est de...
2"pi"R (R étant le rayon)
or pour le rayon, on veut un mètre supplémentaire, soit R+1
2"pi"(R+1) = nouveau périmètre
2"pi"(R+1) = 2"pi"R + 2"pi" = 40000 + 2"pi"
Kirby J´ai fait les calculs, je dirais plutot 2pi metre ^^´
6,28319 metre ^^´
je met "pi" entre guillements pour faire comprendre que je parle du fameux nombre égale à 3.14... et tou un tas de chiffres qui n´en finissent pas
Flo nan, le périmètre de base fait 40000km, on parle en kilomètre, c´est 2"pi" kilomètres et non pas 2"pi" mètres
règle numéro 1 de la physique : ne jamais se tromper dans les unités
moi complétement largué
1 mètre du sol. C´est sur ca que je me base non ?
...
rah le con ! ><
Kirby Je proteste tu n´es pas con, c´est une etourderie
je me suis tellement concentré sur les unités du rayon teresstre que j´en ai oublié de convertir le fameux mètre en 0.001 kilomètre T.T
rah, heureusement que c´est la première fois que ça m´arrive sinon j´aurai des sales notes en physique XD
bon bah au moins si on veut allonger la corde pour qu´elle reste à 1km au dessus du sol on sait comment faire vu que j´ai donné la réponse XD
Je peux poser la mienne?
flo on s´était pas gêné pour le faire nous que je sache