Une enfance Orientale :
Introduction : Nastar le conteur
«-Bonsoir Messieurs Dames, mon nom est Nastar. Je ne suis qu’un simple conteur itinérant, qui ne survit que grâce à la charité des personnes trouvant mes histoires à leur goût… Mais mon récit est des plus passionnants pour qui aime les histoires anciennes ! Ce soir, je vais vous raconter l’histoire de Sheena, la magnifique héroïne de la Réunification, qui avec ses compagnons renvoya parmi les morts le jeune mais néanmoins terrible demi-elfe dont tout le monde connaît le nom, Mithos… Quand le nom de l’ancien chef du Cruxis fut prononcé, la crainte se répandit sur le visage de l’assistance… Plusieurs centaines d’années déjà avaient passé depuis que l’on avait réunit les mondes, mais l’évocation de certaines mots comme « Désian », « Exspère » ou bien encore « Mithos » suffisaient à donner la chair de poule à la plupart des Habitants de Tiliann, le nouveau continent… « Mais je ne suis non pas ici pour vous narrer la pérégrination des héros des mondes, continua le conteur, mais l’enfance de la magnifique ninja, méconnue mais complexe, et intéressante. Maintenant, installez vous confortablement et écoutez. »
Toute l’assistance se prépara rapidement à écouter le récit du beau conteur…Celui-ci était grand, et semblait désormais très vieux. Son visage était agréable à regarder mais semblait empreint d’une grande lassitude, la tristesse lui collait aux traits comme une seconde peau. Il était musclé par une vie de labeur incessante, mais celui-ci restait tout de même fin et élancé.
Ses vêtements semblaient très usagés . Sa tenue était composée d’une simple tunique, faîte de peaux de bêtes, posée sur une chemise de bonne facture, qui était d’un bleu marine délavé. Elle était déchirée à l’épaule, et quand la cape laissait apparaître cette partie du vêtement, on pouvait voir une peau halée par le soleil des chemins. Son pantalon était d’un tissu également très ancien mais semblait venir d’un tailleur très respectable. La couleur écru de celui-ci semblait cachée par un voile de poussière. Ses bottes, cloutées à la va-vite par, tombaient en ruine… Un morceau de semelle par ci, un morceau de semelle par là, on aurait mieux marché pieds nus ! Pour protéger son front dégarni, le saltimbanque mettait un chapeau de feutre usagé. Son restant de cheveux brillait comme la lune à son apogée. Sa tenue était disparate, elle contenait aussi bien des pièces très belles que des abominations vestimentaires !
Le clou de sa tenue restait tout de même sa cape, une magnifique composition d’un tissu de toutes les couleurs : celles-ci donnaient l’impression de voir aléatoirement un arbre en automne, un buisson au printemps, une coupe d’hydromel ou bien encore un reflet sur une pièce d’or…C’était une matière que personne ne semblait connaître, le public restait en admiration devant celle-ci. Elle semblait flotter, comme soulevée par une brise d’hiver qui n’aurait de cesse de souffler. Elle avait l’air de s’être assouplie au fil du temps, comme un veston en cuir. Elle épousait sans difficulté toutes les formes, toutes les aspérités du dos du conteur. Il ne faisait aucun doute qu’elle datait de temps immémoriaux, comme les neiges éternelles. Le vieillard semblait prendre beaucoup de plaisir à la toucher…
« Il faut que je demande à cet homme de quelle matière elle est faîte, ca me fait envie… » Se dit un jeune homme de l’assemblée.
Mais une chose était encore plus belle que la cape elle-même… La broche qui la retenait ! Elle était faite du plus fin des argents, était ornée de rubis, d’opales, de grenats et même d’un petit diamant ! On devinait facilement qu’elle avait été sculptée par un nain, car un homme quel qu’il soit n’aurait pu réaliser une telle merveille, cela ne laissait aucun doute. Elle semblait représenter un arbre, qui donnait une impression de grandeur, de puissance, comme un soleil végétal.
« C’est Yggdrasil, l’arbre géant ! » murmura un vieil homme dans l’assemblée.
Les feuilles avaient été faites patiemment, les unes après les autres, on distinguait les nervures très facilement. Devant la base de l’arbre, on voyait une jeune femme, sans doute la déesse. Dans les branchages de l’arbre titanesque reposaient des nids ainsi que leurs habitants. Quelqu’un à l’ouïe fine aurait peut-être pu les entendre gazouiller, qui sait, on disait tant de merveilleuses choses sur l’art des nains… Un soleil paraissait percer à travers le feuillage. Le morceau d’astre que l’on voyait rayonnait comme une torche sur la poitrine de l’homme. Mais qui donc avait pu créer une telle oeuvre d’art ?!
La forme qui reposait devant l’arbre était également un travail d’orfèvre : la jeune femme possédait des traits étranges, mais singulièrement, on prenait plaisir à les admirer. Elle semblait plutôt grande, avec une longue traîne de cheveux dorés, ainsi qu’une belle robe blanche. On ne pouvait dire guerre plus de la jeune fille, la broche semblait érodée à cet endroit, comme de la pierre. Mais un jour le rodeur, en admirant sa broche, s’était rendu compte que deux anneaux reposaient aux pieds de la jeune fille… Etait ce un symbole, ou bien une technologie qui s’était perdue, parce que les scientifiques ne prenaient pas vraiment note de leurs découvertes à l’époque ? On ne saurait le dire…
Quand Nastar se leva, un soupir d’approbation se répandit dans la salle :
« - S’il vous plaît, je vais commencer mon récit… »
J´attends vos commentaires impatiemment...
J´ai fait une intro qui ne parle pas encore de Sheena, mais c´est une sorte de démonstration: pour monter mon style, et tout ce qui s´en suit... Voilà !! !
/!\ ATTENTION AUX ÉVENTUELS SPOLIERS /!\
Oui merci beaucoup de ton soutiel Laya
Flo Ca ne nuit pas à la lisibilité, c´est tout ce qui compte... Mais bon la prochaine fois je ferais plus gaffe
bravo
Merci beaucoup
Surprenant... je savais pas qu´il y avait des personnes qui disposaient d´une finesse d´expression pareil oÔ
ca a beau ne faire avancé en rien l´histoire c´est vraiment agréable a lire
Ca serait dommage de te limiter seulement a ToS pour une histoire
j´ignore combien de temps, tu as travaillé sur ta démo là, mais si tu t´y es pas arraché les cheveux et que ca t´aies venu plus ou moins "comme ca" tu dois être capable d´écrire des choses encore plus merveilleuse en te libérant de ce sujet
Bonne Continuation
Merci énormémént Kain... Je crois que je vais me déchainer pour cette fic...
Je l´ai commencé hier soir, je crois que je ne m´arrêterai pas de sitot
Fabuleux, tout simplement fabuleux...
à part un léger oubli dans la ponctuation qui fait qu´on met un peu plus de temps que prévu à comprendre (et oui mine de rien un guillemet manquant ça ne passe pas inaperçu, au contraire) je n´ai rien à reprocher
ça fait plaisir de voir que des fics de bonnes qualités commencent enfin à arriver, et celle-ci est incroyablement agréable à lire (surtout au niveau des description)
encore bravo
Je posterais possiblement la suite d´ici... Samedi, je pense... Lundi au plus tard
Kirby encore
Oui c´est ca dans l´ensemble
Mon nuclear Mon pote de toujours
Fabuleux ! c´est une vrai perle ta fic du moins le début ... pourquoi est-ce que les vraies talents n´écrivent pas des bouquin s;.. bonne chance pour la suite ! En plus c´est sur Sheena !
Merci beaucoup maximo
C´est bien normal quand on mérite quelque chose on doit bien recevoir son dut ... en plus tu te casse la tete pour nous donc BRAVO au faite ta lu le prologue de ma fic ? je travaille dessus vas la voir c´est " de délicieuse vacances" dsl pour la pub mais le caractere de Préséa change un peu c´est expores vous comprendrez plus tard dans la fic
Oua je viens de tout lire, c´est drolement cool ^^ Mais je n´aurais jamais le niveau d´en faire une ...
Tu decris bien, j´etais pris dans l´histoire
Tu connais mon avis et je t´encourage à continuer ainsi. Bravo!
Merci Tos !!
Toi aussi nico...