kyadark aura t´on l´honneur de voire tafanfic sortir avant les calendes greques
tosheros
Posté le 20 avril 2005 à 20:32:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
kyadark aura t´on l´honneur de voire tafanfic sortir avant les calendes greques
A moins qu´il nous la prépare pour la St Glinglin
:rire2
C´est sur quand on vois la vitesse à laquelle il m´envoyait ses parties de script des épisodes de zorisk
Au fait, il é pas mal du tout le dernier chapitre de 4000 àprès
tosheros
Posté le 20 avril 2005 à 20:37:13
C´est sur quand on vois la vitesse à laquelle il m´envoyait ses parties de script des épisodes de zorisk
Au fait, il é pas mal du tout le dernier chapitre de 4000 àprès
Merci mais j´aimerais bien qu´on appelle ma fic par son nom : 4000 ans PLUS TARD
( bon je sais y a pas bcp de différence mais... )
oups pardon
Il y en a qui veulent bien devenir prélecteurs pour moi? mes deux prélécteurs a par kyadark se manifestent plus sur MSN messenger
tosheros@hotmail.com
Aparemen person. bonne nuit tosheros
tosheros, au fait, tu a choisi pour fania?
oui, elle part
Voily voilou le nouveau chapitre!
Bonne lecture
Chapitre VIII : Voyage voyage !
…Tout était bleu…mais il y avait une intense lumière blanche au milieu de tout ce bleu…
Zorisk rouvrit les yeux pour voir un ciel nuageux, comme on le voyait très souvent à Flanoir, mais il ne neigeait pas. Il était allongé à l’extérieur et était secoué assez mollement. Il tenta de se relever mais n’y arriva pas, il était attaché à … une porte en métal qui se faisait tirer comme un traîneau.
«Eh ! Il s’agite !
-…euh…alors je peux m’arrêter ? »
C’était les voix de Naab et de Nuke. Zorisk se senti rassuré et Naab délia les cordes. Il fallu un certain temps à Zorisk pour se remettre debout, il avait les membres ankylosés et avait mal aux yeux. Nuke était assis dans la neige, était tout rouge et semblait essoufflé. Il avait autour du corps des cordes attachées aux gonds de la porte sur laquelle ‘élu avait été traîné. Zorisk dit l’air amusé :
« Sa brise des nuques d’un coup de poing et sa se plaint dès qu’il faut tirer le sauveur du monde… t’est une feignasse Nuke
- Et toi…un poids lourd… répondit l’alchimiste essoufflé. »
Naab se mit à rire de bon cœur et expliqua a Zorisk ce qu’il s’était passé :
« Après ton évanouissement, Nuke a verrouillé toutes les portes depuis l’ordinateur des désians et les a enfermé dans leur propre ferme et il a étudié le plan des conduite d’aération pour trouver un moyen de sortir. On a donc pu accéder à un petite issue de secours et on a pris la porte pour te traîner dans la neige car on avait du mal à te porter.
-Cool, répondit Zorisk, alors les désians sont enfermés dans leur propre base. Mais ils risquent de se venger sur Flanoir…
-Seulement si ils sortent, rétorqua Naab, Nuke a désactiver le réacteur Mana, du coup il n’ont pas non plus d’énergie. Si on se dépêche de régénérer le monde, Flanoir ne pourra pas subir de représailles.
-J’ai dormis combien de temps ? demanda Zorisk.
-On te traîne depuis hier après midi, dit le vieux Nuke, et il est bientôt 11 heures du matin. »
Zorisk se releva et le groupe repris son voyage vers l’Est. Nuke disait que le continent de Flanoir était un île fermée mais qu’il existait une passe qui débouchait sur une côte avec peu d’îles autour, on y avait établi la ville portuaire de Sodia. C’est là que le bateau de Nuke avait débarqué quand il s’était installé à Flanoir, d’ailleurs il ne parlai jamais de ce qui lui était arrivé avant qu’ils s’installe à Flanoir. Une petite question traversa soudain l’esprit de Zorisk :
« Dorsa avait pas dit qu’elle avait détruit les embarcadères de Sodia par hasard ? »
Une heure plus tard, Zorisk avait réussi a sauver Nuke de la rage destructrice qui avait emplit Naab et ils se remirent en route car Nuke pensait qu’ils avaient dus être réparés depuis 6 mois.
Alors que le soleil se couchait, le groupe arriva sur la côte. Il y avait d’imposantes falaises de granite qui témoignaient du passé volcanique du continent, on pense qu’elle faisaient plus de 1000 mètres de hauteur lors de la guerre antique qui avait conduit aux problèmes de Mana qui se posaient au monde. Il arrivèrent finalement à Sodia.
La ville était en plein chantier, la rafle de désians avait détruit toute la ville au passage mais les survivants avaient organisés des travaux de reconstruction qui étaient assez avancés. Ainsi, au milieu des décombres et des charpentes brûlées se tenaient les bâtiments essentiels a toute ville de RPG : un forge, un magasin, une auberge ( dans le cas présent une maison spirituelle, petite auberge financée par l’église de Martel incluant une chapelle) et pas d’endroit où dormir pour le villageois, ils avaient qu’a habiter dans le monde réel, ça leur apprendra a ne pas avoir la politesse de nous dire au moins bonjour quand on leur parle! Malheureusement, les travaux n’avaient pas encore commencé sur les quais en bas de la falaise et il faudrait encore beaucoup de temps avant que des bateaux accostent de nouveau sur le continent.
« On devrait aller à la maison spirituelle, proposa Naab, ça nous permettra de préparer notre départ tranquillement. Qui plus est Nuke va s’évanouir, ça fait 6 heures qu’il n’a pas mangé alors qu’il a prodigué un effort physique.
-C’est d’un esprit…, répondit Nuke. »
La maison spirituelle était en travaux, le toit n’était pas fini et la chapelle n’avait aucun vitrail, de l’extérieur c’était un bâtiment en briques rouges avec un toit en bois, il y avait un étage où se trouvaient les chambres. L’intérieur n’était pas meublé, il y avait juste un tas de planches en bois qui servaient de caisse. Une jeune fille se tenait derrière avec un livre de compte ouvert à sa première page, il n’y avait que deux noms sur cette page. La jeune demoiselle se tourna vers Nuke et demanda :
« -Bonjour, vous voulez louer notre unique chambre utilisable pour passer la nuit ?
-Non on est venus ouvrir un compte d’épargne, répondit Nuke avec un air blasé.
-Euh oui, dis précipitamment Zorisk, vous n’avez qu’une seule chambre de prête ?
-En effet, les travaux ne sont pas terminés.
-Et bien on prendra cette chambre, déclara Zorisk, c’est combien ?
-Eh Eh… Cher, répondit l’employée. »
Après avoir déboursé l’énorme somme d’argent nécessaire à la location de la chambre, ils gravirent les escalier et ouvrirent rapidement la porte de la seule chambre terminée. Ils virent avec surprise qu’elle était déjà occupée par une jeune fille allongée sur un lit et une femme plus âgée qui semblait lui prodiguer des soins. La jeune fille aux cheveux bleus avait le visage tout enflé et verdâtre. Nuke éleva la voix :
« Ah, d’accord, non seulement on débourse plus de la moitié de notre argent pour pouvoir dormir une nuit dans un hôtel en travaux mais en plus on doit partager notre chambre !
-c’est marrant, remarqua Zorisk, cette jeune fille me rappelle quelqu’un…
-Zorisk ? dis la fille défigurée en effrayant la femme qui s’occupait d’elle.
-Diantre ! Mais c’est la voix de Fania ! Tu semble avoir un peu…euh… changée…
-J’ai été attaquée par des parasites de verre, ces saletés m’ont injectée du poison dans le visage !
-Pourquoi à tu quitté Flanoir ? demanda Naab.
-Zorisk, je te cherchais, je dois te dire que… Zana est morte il y a deux jours… »
Zorisk était perché sur la tour de l’ancienne mairie du village, le bâtiment avait brûlé mais le beffroi en pierre avait tenu. Il était allongé sur un toit en tuile au sommet du beffroi qui faisait face à la mer. Les dernières lueurs du soleil formaient une ombre qui permettait à Zorisk de ne pas se faire remarquer, ce qu’il espérait plus que tout. Comment avait-il pu oublier sa sœur ? Il avait fait des recherches sur des techniques de soin mais il était trop tard, s’il avait laisser les désians faire leurs expériences et était parti sans faire d’histoire, ils auraient pu arriver à temps. Fania leur avait raconté que les raccords que le médecin de Flanoir avait fait n’avaient pas tenu à cause de la respiration de Zana, mais si ils avaient pu confectionner la potion à temps ils auraient pu accélérer la cicatrisation pour que les ligatures tiennent. Finalement les poumons s’étaient vidés de leur contenu lentement et Zana étouffa dans une douleur certainement atroce. Il voyait depuis le haut de la tour, à 20 mètres du sol, les cadavres des demi-elfes du village qu’on avait décapité et attaché par les pieds aux charpentes qui tenaient encore pour vider leur tripes par le cou en guise de représailles. En temps normal, ce spectacle l’aurai hautement indigné, mais après ce qu’il venait d’apprendre, il trouvait que c’était le strict minimum, et que les cadavres assez décomposés devaient rester là, même après la reconstruction de la ville. Il voyait la mer, infinie devant ses yeux, très calme, il voyait une immense créature marine ayant la forme d’une madeleine mais de couleur rouge foncé sortir de l’eau pour avaler un goéland qui volait trop bas dans la baie, ça lui rappelait les récits de pêcheur qu’il racontait à sa petite sœur quand il avait 9 ans et elle 6 ans. Le volet d’une lucarne s’ouvrit dans son dos, Zorisk se retourna et vit la tête rondouillarde et bienveillante de Nuke qui lui dit :
« Tu n’aurais pas pu trouver un endroit plus facile d’accès pour t’isoler ?
- Le but d’un endroit où s’isoler est qu’on y est tranquille, répondit d’une voix triste l’élu, par conséquent il est difficile d’accès…
- Tu sais, te laisser mourir en haut d’une tour t’avancera à rien. Si tu veux respecter ta sœur, tu dois vivre !
- Ce que tu dis est pathétique. Tu n’a rien trouvé de mieux ?
- Au moins tu a conservé un certain sens de l’humour. Tu sais, si tu accompli la régénération du monde, tu vengera ta sœur. Tu bannira les désians et on pourra enfin vivre tranquille.
- Mmmm…mouhais. Mais je me sent coupable.
- Pourquoi ? Tu n’y est pour rien .
- …C’est vrai mais… non ce sont les désians qui en sont la cause… sans eux, tous serais mieux… Rassure moi, Fania ne va pas mourir elle aussi ?
- Non, c’est juste une infection qui a pu être traitée à temps. Tiens, dit le vieil alchimiste en fouillant dans un sac en bandoulière, en attendant si tu veux te faire la main sur des désians ( dans les deux sens du terme^^) voici celle de Dorsa. »
Il sortit la fine main blanche qui était encore gelée et la lança à Zorisk qui avait l’air dégoûté.
« Je n’arrive pas à croire que tu a trimbalé cette horreur jusqu’ici ! gémit l’adulescent.
- Mais c’est de toute beauté, s’exclama Nuke en caressant l’abjecte main contre sa joue, une relique ! Moi j’a Dorsa ! Hahahahahaha! Tu a compris ?
- …
- … hum…Bon, tu veux bien me faire descendre ? grimpé sur des planches a moitié brûlées c’était très fatiguant. »
Zorisk soupira et accepta. Le vieux chimiste sorti sur le toit par la lucarne, il était vêtu d’une tenue plus décontractée que ses multiples couches de manteaux de fourrure, un gros pull marron et un pantalon beige, car le climat était plus clément au bord de la mer et que depuis l’éveil de Celsius, il n’avait pas neigé. Zorisk déploya ses ailes qu’il commençait à maîtriser parfaitement pris Nuke par le bras et sauta dans le vide. Il battit des ailes à toute allure et gémit :
« Oh c’est pas vrai ! Tu vas m’arracher les bras !
-dis tout de suite que je suis gros ! Répondit Nuke.
-c’est exactement ce que j’insinue ! Je vais lâcher ! C’est toi qui disait qu’on pouvait tomber de très haut sans se faire mal dans les RPGs ! Vérifions ta théorie.
-Non ! AAAAAAHHH !
Vingt mètres plus bas…
Zorisk, en se posant, dis d’un air gêné :
« Euh… L’exception confirme la règle ?
- J’ai maaaaaaal… » gémit Nuke.
Nuke par-dessus l’épaule, Zorisk retourna vers les bâtiments reconstruits. Nuke et lui allèrent jeter un œil au magasin, pour voir s’ils pouvaient obtenir des ingrédients pour les potions de Nuke. Zorisk restait en contemplation devant son visage qui se reflétait dans une armure pendant que Nuke demandais divers objets. Quand il se mettait juste en face du poitrail de l’armure, l’inclinaison déformais son reflet et donnais l’impression de se trouver en face d’un crâne humain. Cette vision désagréable lui donna des nausées et il s’assit par terre en fermant les yeux. Depuis le début de sa transformation en ange, il se sentait maladif. Il n’entendais plus la voix de Nuke qui faisait ses commandes, il ne voyait que du bleu avec une lumière blanche…
« QUOI ! 2500 flouz pour cette épée ? Mais c’est hors de prix ! »
La voix de Nuke avait sorti Zorisk de sa torpeur, il demandait au vendeur le prix de diverses armes.
« Vous avez quoi comme arme à moins de 500 flouz ?
- J’ai une paire de couteaux de cuisine…répondit le préposé avec un air désolé.
- Mais c’est de l’arnaque !
- Sinon, j’ai ce gant à griffes. Vous l’enfilez sur vos doigts et quand vous fermez le poing, les griffes sur les phalanges peuvent blesser.
-C’est déjà mieux ! Je prend !
-D’accord, c’est pour offrir ?
-…
-Donc, 650 flouz d’ingrédients et 800 flouz pour un poing griffu. 1450 flouz en tout.
-Eh mais j’avais demandé à moins de… et puis d’accord, je prend…
-Merci . Revenez nous vite^^.
-C’est ça merci, maugréa Nuke, bande de voleurs… »
Après cet événement peu économe, ils allèrent à la forge où l’on avait aménagé une taverne en attendant la reconstruction de celle-ci. Etrangement tous les hommes à l’intérieur du bâtiment étaient dans un état pitoyable et semblaient avoir peur de Naabobrun qui sirotait un verre de lait. L’arrivée de Zorisk lui fit demander aussitôt :
« Alors, ça va mieux ?
- Mmmmhh...
- Je prend ça pour un oui… Tu sais, a vie continue. Si elle n’avait pas pris ce coup d’épée, elle serait morte de toute façon… tu sais, aucun élu ayant accompli la régénération du monde n’est revenu vivant de la tour du salut.
- C’est rassurant vis a vis de mon futur proche… marmonna le jeune rouquin.
- Garçon, hurla Nuke, un verre d’alcool pur avec une tranche de pomme dedans !
- Bah dites donc… dis le forgeron derrière le bar improvisé, vous êtes une forte nature vous. Même les dragons de transports qui ont amené le matériel ici s’évanouiraient avec un truc pareil.
- Des dragons, vous dites ? Répondit Nuke avec un air intéressé. »
La suite, tout de suite... car ce n´est que la première partie.
La deuxième partie du chapitre 8
… non, tout n’était pas bleu, il y avait des points noirs … de différentes tailles … ils formaient un cercle autour de la lumière blanche…
Zorisk rouvrit les yeux, il était dans la chambre de la maison spirituelle. Il se souvint qu’il était parti avant le dîner car il était crevé et s’était mis sous la couette sans même enlever ses vêtements. Nuke était réveillé et triait ses ingrédients sur un petit bureau dans un coin, Fania était en meilleur état que la veille et dormais profondément tout comme Naab. Zorisk se leva, salua Nuke et se dirigea vers la porte. Nuke l’interpella :
« La porte est fermée à clef. Et j’ai pas trouvé la clé…
-Bravo… répondit Zorisk d’un air blasé, elle est juste derrière Naab sur la petite étagère au-dessus de son lit. Je la voit d’ici.
- … euh… ah oui ! Tu a raison. Je la prends »
Nuke s’approcha du lit de la tempétueuse demoiselle et se pencha par-dessus son visage pour attraper la clef. Naab ouvrit soudain les yeux et dis calmement :
« Pas de chance, je suis réveillée »
Nuke blêmit et Naab hurla : « DEGAGE GROS PERVERS ! » En lui assénant un formidable coup de pied sauté qui fit décoller le volumineux chimiste par la fenêtre. Nuke fut interrompu dans son envol par le sommet du beffroi et retomba au sol dans un fracas assourdissant.
Il fallu quatre heures de soins intenses pour que Nuke puisse enfin tenir à nouveau sur ses pieds. Nuke annonça ensuite le plan qu’il avait prévu pour rejoindre le sceau suivant :
« J’ai discuté avec cet amateur de forgeron hier soir. Il m’a dit que le matériel pour reconstruire la ville avait été amené à dos de dragons apprivoisés de transport. J’ai pensé qu’on pouvait les réquisitionner pour « participer au voyage de l’élu et faciliter l’accomplissement du périple ». Vous en pensez quoi ?
- Je pense que c’est un excellent moyen de se déplacer, dit Naab, comme ça on pourra éviter la piraterie et les assauts des désians sur mer. Mais c’est à Zorisk d’en décider.
- Oui, répondit ce dernier d’un air absent, pourquoi pas… »
Le groupe demanda donc au possesseur des dragons s’ils pouvaient prendre trois animaux. Ce dernier accepta, vu que c’était pour l’élu du Mana, et les mena à une espèce barrière en fer à laquelle étaient attachés les dragons, ils avaient un air stupide mais sympathique qui les différentiaient des dragons sauvages, avaient des écailles brunes sur le dos et blanches sur le ventre et avaient de grandes ailes d’environ 8 mètres d’envergure, ce qui était une taille moyenne pour des dragons.
Simon était un jeune homme de 13 ans très pauvre qui avait perdu ses parents lors de la rafle. Alors que le groupe de l’élu faisait la connaissance des dragons apprivoisés, il gravissait la montagne à l’Ouest de la ville. Une fois a une cinquantaine de mètres d’altitude, il marchais vers une grotte en passant sa mains dans ses cheveux bruns qui étaient couverts de neige qui tombait à cette altitude là. Un homme vêtu d’une cape sombre sorti de la grotte, de son visage on ne voyait qu’une paire d’yeux froids et verts.
« Alors ? Demanda t’il.
- Ils… Ils vont prendre des dragons pour voler vers l’est, dit Simon un peu intimidé, vers le deuxième sceau si j’ai bien compris. Ils espèrent ainsi éviter tout assaut.
- C’est bien, répondit froidement l’homme à la cape. Prend ces 10 000 flouz et oublie-moi maintenant.
- Merci. » Dit Simon en ramassant une énorme bourse qu’avait jeté l’homme mystérieux par terre.
Simon s’éloigna précipitamment mais s’arrêta au bout de deux mètres. Il eut un spasme et du sang lui coula depuis le coup, la pointe aiguisée d’une dague en sortait et il sentit le pommeau dans sa nuque une seconde avant de ne plus rien sentir du tout.
L’homme aux yeux verts retira la dague de la gorge de l’enfant et sortit une bille verte de sa poche gauche. Il la frotta avec un tout petit chiffon rouge et la bille se développa et devint un petit appareil munit d’un écran et d’un capteur visuel. L’homme appuya sur un bouton et l’écran s’alluma. Il dit d’une voix posée :
« Patron. J’ai besoin d’un véhicule ! »
Voilà! Faites pleuvoir les commentaires
oui! super! Je commence la lecture!
sa m´a lér tt bon!
argh une fote de frappe et une faute de grammaire? exagètre pas il y a que deux fautes
J´ai mis quoi là?
Si STP continue! C important. 9a m´aide a corriger ma fanfic. Comme ça quand je referais un topic il y aura plus de fautes.
Ne crois pas que je l´aie fait sur ta fanfic pour le plaisir de t´embêter, c´est pour t´aider
J´ai dis de continuer de CoRIGer
Mais c´est vrai que tes derniers chapitres étaient archi bourrés de fautes
Mais tu passe ton brevet, moi je passe mon bac, on doit quand même avoir une toute petite différence d´âge non?
d´accord, je metterai à l´avenir : " la quantité de fautes d´orthografe dans; ce texte est a peu près équivalente aux nombres d´atomes dans l´unvers" en cas de quantité particulièrement abondante de fautes.
Sinon, tu en pense quoi de ce chapitre? trop court/ trop long/ pas assez d´action/ incohérences...etc
C´est le week-end, donc qui sait, le chapitre 9 sortira peut-^te ce soir. Je dois vous prévenir qu´il est plus court que les précédents
la movaise excuz!
Tosheros, je vi1 2 lir C pa mal! tu te débrouil miE ke je pensé ss moi
Diantre! Aryn est-ellle la seule à m´avoir lu
et moa, je cont pour du beur?
Mais non, mais non. T´en fais pas. mais apparement personne ne lache de commentaires à part Aryn ( très chère, grâce à toi j´ai pu corriger pas mal de fautes).