à J-6
je pense kil était temps d´en faire un
Tu est précoose
Tournoi des VI Nations : L’Angleterre sans briller
L’Angleterre s’impose dans la douleur, samedi, à Twickenham face au Pays de Galles ( 31-21). L’Angleterre a évité une deuxième défaite de rang face aux diables rouges gallois. Une victoire sans convaincre ( 31-21) grâce notamment à deux essais de Ben Cohen. Cette victoire ne doit pas rassurer les Anglais avant leur dernier matche au Stade de France. De son côté le Pays de Galles va pouvoir dérouler face à L’Italie, dans une semaine, à domicile.
On a une chance
tjrs
voici l´analyse de leur matchs
Le Grand Chelem à portée de main
21 mars 2004 - Olivier DE LOS BUEIS
Face à de très faibles Ecossais, les Français ont été sérieux et appliqués et se sont aisément imposés 31-0 à Murrayfield. Le Grand Chelem est à portée de main : il faudra battre l’Angleterre samedi au Stade de France. A voir aussi, le film du match.
Dans les coulisses du stade de Murrayfield
- Gros engouement pour ce match en Ecosse malgré les mauvais résultats des Britanniques dans ce Tournoi : pour preuve, les hôtels d’Edimbourg ont été pris d’assaut, il ne restait pratiquement plus une chambre dans la capitale écossaise.
- Le joueur de Bourgoin, Bonnaire a eu droit à ses premières minutes en Bleu. Il a remplacé temporairement Serge Betsen en première période avant de rentrer définitivement à la place de Lièvremont touché à la cuisse gauche. Nul doute qu’il s’en souviendra.
- Touché dans un contact, Frédéric Michalak a cédé sa place à la pause au Biarrot Peyrelongue. Pour sa 2eme sélection, il a constitué une charnière 100% biarrote avec son coéquipier de club Yachvili.
Les faits du match
7eme minute, Ecosse – France : 0-5
Belle action des Français qui traversent toute le terrain dans la largeur pour que Jauzion offre à Olivier Magne le premier essai du match en coin. Yachvili rate la transformation.
15eme minute, Ecosse – France : 0-8
Pénalité dans l’axe pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux.
33eme minute, Ecosse – France : 0-11
Pénalité pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux. Il ne tremble pas.
43eme minute, Ecosse – France : 0-14
Pénalité pour les Français : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux. Il ne tremble pas.
48eme minute, Ecosse – France : 0-17
Pénalité pour les Français à 30 mètres des poteaux : Dimitri Yachvili marque entre les poteaux du pied gauche.
65eme minute, Ecosse – France : 0-24
Essai de Yannick Jauzion qui se balade dans la défense écossaise après un bon mouvement collectif initié par Yachvili derrière son pack. Yachvili transforme.
73eme minute, Ecosse – France : 0-31
Essai de Yannick Jauzion parfaitement servi par Bonnaire qui a transpercé les lignes arrières écossaises. Yachvili transforme.
Jeu et joueurs
Le jeu
Les Français ont dominé les Ecossais dans tous les compartiments du jeu. En prenant rapidement l’avantage, les Bleus ont tué tout suspense. Sérieux, les hommes de Laporte ont même tenu à terminer le match sans encaisser un seul point en fin de partie, malgré le baroud d’honneur des Ecossais.
Les Ecossais
Placement défaillant, fautes de mains, jeu au pied incertain, les Ecossais sont plus que jamais candidats à la cuiller de bois. Symbole de cette faillite, l’arrière LEE qui a livré une partie extrêmement décevante.
Les Français
Extrêmement motivé, Olivier MAGNE a livré une belle partie et mis les Français sur les bons rails en ouvrant la marque. Il n’a pas été la seule satisfaction : les lignes arrières ont été très présentes en mêlée. YACHVILI, inspiré dans le jeu a été bon au pied. MICHALAK, lui, a été discret. Autres satisfactions, pêle-mêle : BETSEN, incontrôlable, BRUSQUE et JAUZION, percutants.
voila celui de la france
et celui de l´ENGLAND
L’Angleterre a évité une deuxième défaite de rang face aux diables rouges gallois. Une victoire sans convaincre ( 31-21) grâce notamment à deux essais de Ben Cohen. Cette victoire ne doit pas rassurer les Anglais avant leur dernier matche au Stade de France. De son côté le Pays de Galles va pouvoir dérouler face à L’Italie, dans une semaine, à domicile.
Le XV de la rose s’est imposé 31 à 21 à Twickenham, ce samedi, face à une équipe du Pays de Galles conquérante lors du match comptant pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Une victoire difficile pour des Anglais menés, en début de deuxième mi-temps, de 5 points par des Gallois affamés qui ont cru, l’espace d’un instant, pouvoir, à leur tour, créer l’exploit, en s’offrant, à l’instar des Irlandais, les Champions du monde sur leur propre pelouse. Un scénario contrarié par Ben Cohen, deux essais à son actif et un passe décisive à Joe Worsley auteur du dernier essai, qui a fortement contribué à mener son équipe vers la victoire.
Les hommes de Clive Woodward, qui totalisent à présent trois victoires contre une défaite, s’apprêtent, la semaine prochaine, à affronter le XV de France, en lice demain contre l’Ecosse, sur ses terres. Des Anglais, à n’en pas douter, revanchards, qui sont parvenus, aujourd’hui, à se relancer dans la course à la victoire.
Franchement, allez l´Angleterre!!! Aucune équipe ne merité le Chelem cette année.
L´angleterre sans son maitre à jouer qui deplace le jeu , ne sait plus jouer, il manque le Wilkinson, lui plus quelque autres absents, et ils savent plus où ils sont les anglais. Mais mefiance contre les frenchies c´est une question d´honneur alors les paris sont ouverts.....allez, 25-15 pour les bleus.
Allez le SUA, bon en petit parce que le SUA cette année.....
L’équipe de France :
Brusque – Dominici, Jauzion, Traille, Elhorga - ( o) Michalak, ( m) Yachvili – Magne, Harinordoquy, Betsen – Papé, Pelous ( cap) – De Villiers, Servat, Marconnet.
Remplaçants :
Crenca, Bru, Auradou, Lièvremont, Peyrelongue, Poitrenaud, Mignoni.
MIGNONI ET CLERC ET DEGAGE??? C KOI CES CONNERIES?
LAPORTE DEMISSION!!!!
julam 31 Posté le 22 mars 2004 à 22:33:21
Franchement, allez l´Angleterre!!! Aucune équipe ne merité le Chelem cette année.
La tu abuse
Mignoni est tres fort! il est meme a un niveau au dessus de Yachevili je pense et avec ce qu´il fait avec l´ASM en ce moment il merite amplement sa place en equipe de France!
Moi je mettrais Albouy qui fait une tres bonne prestation a Castres qui est d´ailleur bien mieux classé qui Monferrand
il n´ y a aucune comparaison entre albouy et mignoni ce dernier meriterait largement sa place dans le 15 de depart au vu de ses prestations depuis 3 ans.
clerc c une fiotte il sait pas faire une pazsse il defend que dalle et il apporte rien en attaque perso j´etais pas scandalisé de sa non selection pour le mondial par contre heymans est meilleur y a pas de doute.
La différence entre Mignoni et Albouy, c´est que le premier a 27 ans et le joueur de Castres a 24 ans.
Donc sachant que Albouy est bon, et qu´il est relativement jeune, je considère que c´est le moment ou jamais de l´intégrer en EDF
Angleterre: Grayson reprend l´ouverture Le
Pour affronter la France lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations, Clive Woodward a procédé à deux changements par rapport à l´équipe qui a battu le Pays de Galles samedi dernier ( 31-21). Le sélectionneur anglais a rappelé le joueur de Northampton Paul Grayson, à l´ouverture à la place de Olly Barkley. En troisième ligne, Joe Worsley remplace Chris Jones, blessé à la main.
si mignoni est sur la feuille de match ça veut dire kon est pas sur de yachvili mais surtout kon craint une nouyvelle blessure de michalak????
On joue un grand chelem, pas besoin de prendre de risque.
chaques postes de demis est doublés, tant mieux. Car 3 pour deux postes clef, ca l´aurait pas fait
On as juste poitrenaud pour les lignes arrières
ça c de l´assurance tout risque! vu que dominici va encore crocheter robinson, et que michalak va taper des drops contre son camp, on va être juste non?
Moi j´y crois quand meme
http://www.sua-rugby.com/SelectPersonne.asp?paramid=48´,450,420
Que devient Gelez