CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où l´on est contre le gros topic d´aide

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jihem Jihem
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:48:11

Histoire que ce post ne soit pas noyé dans le " gros topic" et pour que tout le monde puisse le lire, je le copie colle ici.

Je l´ai déjà dit sur d´autres forums, je vais encore me répéter, alors ouvrez grands vos yeux : Je suis contre les topics d´aide UNIQUES.

J´ai vu plusieurs d´entre vous renvoyer les utilisateurs vers ce topic pour regrouper toutes les questions ici. C´est une démarche complètement idiote de faire ça. Un forum c´est fait pour vivre, pour être lu, pour être fouillé, mais aussi et surtout pour trouver des réponses sans perdre de temps. Expliquez moi comment une personne non habituée de votre petit forum d´initiés va trouver la réponse qu´elle cherche dans vos 22 pages de posts ? ( D´autant que le topic va sûrement grandir, j´imagine à peine le bordel que ce sera quand on dépassera les 100 pages.) Je doute que cette personne ait envie de se taper un par un les messages de ce topic d´aide, sans même être sûr de trouver ce qu´elle cherche.

Quand vous cherchez quelque chose dans une encyclopédie, vous vous servez de l´index non ? Bein là c´est pareil, l´index est constitué de plusieurs topics. A condition que les titres de topics soit suffisamment clairs, on aura alors un index précis pour chercher ce que l´on veut rapidement. Vous, vous voulez une encyclopédie sans index. Oui, y a toutes les réponses dans l´encyclopédie, mais démerdes toi pour trouver sur quelle page se trouve l´info que tu cherches.

Dorénavant, ne renvoyez plus systématiquement sur ce topic, c´est pas ce que les gens demandent quand ils posent une question. Pensez aussi à ceux qui viennent sur le forum sans vouloir poster, juste chercher une petite info. Ceux là veulent des topics clairs qui correspondent à leurs attente, pas une énorme topic indigeste.

Je n´admets pas non plus qu´on se permettent d´insulter une personne qui créé sagement un topic pour poser une question. Exemple :
sidy-siroko Posté le 15 décembre 2004 à 20:17:38
1- recherche mai putin sal noob ! ( oui yen a ki von splaidnre kon di ca mai ya de koi )
va posé ta kestion sur le topic " QUESTION " merci ! m
et laissé ce topic coulé

J´espère que tu comptes pas faire ta loi mon petit, car là c´est complètement raté. Libre à toi de ne pas répondre aux questions que les autres posent, mais tu n´as aucun droit pour mal parler aux gens qui viennent ici. Tu a été noob aussi il me semble ? Tu as commis des erreurs aussi. Au lieu de traité les gens de sale noob, tu pourrais leur expliquer clairement les règles d´un forum. Pas celle qui consiste à poster sur un seul topic, non, pas celle là. Celle qui consiste à utiliser la fonction rechercher, celle là même qui prouve que le topic d´aide est une pure connerie.

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:50:05

keske ce rouge fait chez nous? Dylan ou est-tu???

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:50:38

mais bon, bonne initiative qd meme

vive l´alliance des modo!

Vilain_ti_canar Vilain_ti_canar
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:54:10

Euh . . ne confond pas lol c´est un admin . ...

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:57:19

a bas les adminitrateur!!! a l´assaut!!!

:lol: jdéconne, me bannit pas, je suis un potte au modo... euh...

vive les rouges!

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:00:00

friesen : boulette :-p :lol:

bien parlé jihem, mais un topic ou les gens peuvent poser leurs question t´es pas obligé de rechercher dedans, on es ( enfin moi en tout cas) pas contre le fait qu´ils posent des questions, mais ils peuvent le regrouper dans le méme topic , pour plus de clarté :ok:

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:02:30

Et merde... jihem, voit les choses en face, je sais ke tu connais sa mieux que nous, les messages sont simples la ou il fo créer les topic, il est écrit de ne pas poster sans recherche, de ne pas poster d´insulte ( certains nouveaux le font), et aucun d´eux preske ne recherche, alors dit-leur a eux aussi de rechercher avant de poster c normal non de rechercher sur un jeu intéressant avant de poster sur un forum...

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:03:31

Où est la clarte dans un topic où les questions sont posées en vrac ? C´est largement plus clair d´avoir un topic différent pour chaque question. L´utilisateur lambda s´y retrouvera bien mieux, crois moi.

le-petit-mouton le-petit-mouton
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:03:35

Ou alors il faudrait prendre le temps un jour, de crée 1 topic pour chaques questions les plus souvents posées, avec la réponse bien détaillée

boskovik boskovik
MP
Niveau 4
16 décembre 2004 à 22:03:44

Ah enfin y en a qui se font remettre a leur place . .. :merci:

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:04:11

si on répond a toutes les questions une par une ya pas de problème :-)))

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:04:43

et les règles du forum, on leur dit, il nous envoient ballader, on leur redit, ils s´en foutent, un topic pour dire " c kel stil de jeu" ( mal écrit et tout) c pas hyper bien accueillit koi et puis aussi ya plin de topic en maj, ya plin de nouvo ki s´amuzent a insulter ou a critikerl e jeu rien ke pour s´amuzer sur un forum quelconque...

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:05:07

Si toutes les questions sont regroupées dans un seul topic, c´est normal que les nouveaux ne trouveront jamais ce qu´ils cherchent en se servant de l´outil de recherche ! Faut être logique aussi !

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:07:00

on a pensé a faire plein de topic comme sa mais imaginons, tu est nouvo, tu viens, tu lit pas les autres topics, ce ki t´interresse c de poser ta kestion, alors t´en refait un. Et puis yen a toujours ki posteront a cotés... Mais je suis d´accord, fo pas les insulter mais ya rien a faire koi je trouve, laissons faire, c tout, plus d´insulte, répondons aux kestions et voila

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:07:48

Friesen > rien ne t´oblige à répondre aux topics. Je préfère largement que tu laisses couler un pic écrit en SMS que de te voir répondre en conseillant la personne d´aller poster sur le gros topic ou en l´envoyer bouler parce qu´elle n´a pas fait de recherche.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:08:12

disons qu´il peuvent rechercher ( avec le bouton prévu pour), mais si ils trouvent pas ils peuvent poser leur question sur le topic prévu pour, non ?
et puis avec lme nombre de topics de questions qu´il y a eu, il y a bien un topic pour chaque question récurrente :hap:

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:08:44

okok, mais bon, j´étè pas spécialement pour ce topic des kestions, mais sa a aidé qd meme, parlons-en au modo et il fera les mesures nécessaires

bon bin moi j´y vais, alors @+ tout le monde...

et Jihem, bonne chance dans ta lutte

:salut:

youru youru
MP
Niveau 9
16 décembre 2004 à 22:08:49

klr!!! vive jihem lol ^^ non mais ta raison, javais pas reflechi si on utilise rechercher et que chak personne pose des questoins individuelle, un nouvo tape : rechercher :
campagne solo ou un truc du genre et il trouve ses reponses si c pour la campagne solo :-)

lol Friesen ^^ Mais bbon tu te feras pas bannir, si jamais tu te fait bannir tu envoyes des mail de plainte a Pyssavie , il parait qun mec a deja plusieurs jeu gratuit comme ca en faisant chier pyssavi ^^(pyssavi=directeur)

youru youru
MP
Niveau 9
16 décembre 2004 à 22:09:47

Jihem Posté le 16 décembre 2004 à 22:05:07
Si toutes les questions sont regroupées dans un seul topic, c´est normal que les nouveaux ne trouveront jamais ce qu´ils cherchent en se servant de l´outil de recherche ! Faut être logique aussi !

c ce ke jai mi, mais kan jai commencé a ecrire tu navai pas encore poster :-)

Friesen Friesen
MP
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:10:21

mais je les envoi pas bouler, au pire je leur dit des conneries genre:

kestion: " ya koi pour le rohan"

je répond:" demande a théoden" y bien qqun qui répondra après moi un truc de censé, mais la plupart du temps je répond gentillement avant ke sa barde...

allez cette fois j´y vais

:bye:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment