ok j'vais voir ça et pour les autres problèmes t'a une idée?
je ne comprend vraiment rien j'ai encore un problème! voilà je lance le teste, la cinématique débute les jeeps avancent ainsi que les bohnommes tout va bien mais ensuite quand ils sont a leurs position il se passe rien! alors je fais échape et a ce moment les mecs se mettent à parler! comment je fais??? au pire je t'envoi mon scénario et tu regarde ce qui bug!
merci a+
ince alors j'arrive pas du tout !! j'ai de plus en plus de bug!!!!!!!! jvais exposer tous mesproblèmes:
- je n'arrive pas à maîtriser les caméra, comment les utiliser comment elle fonctionne, comment les programmer!!!
-j'arrive pas à coordonner le tout! les messages arrivent trop tot, les caméra marche pas enfin bref!
si vous pouvez m'aider svp fo que je finissent ma cinématique! bon sa va être dure je part en vacances jusqu'au 18 aout donc jvais essayer de me débrouiller tout seul néanmoins poser vos réponses à mon problèmes car je viendrait de temps en temps!!!
a++ tout le monde et merci pour les réponses!
Vous savez tout comme moi que dans l'éditeur il y a des variables ainsi qu'une autre ressouces qui est le fer.Je voudrais tout simplement savoir comment je fais pour que je puisse connaître le chiffre exacte de fer ou d'autre variables (avec le compteur du jeu,ou même avec des messages chat). Vous devez surement savoir aussi que vous pouvez compter des objects avec ce script(/#OC0000(le chiffre 0000 est le numéro de l'objet)Est ce que n'y aurait pas un script du même genre pour compter les variables ou les ressources ?
merci d'avance
[- je n'arrive pas à maîtriser les caméra, comment les utiliser comment elle fonctionne, comment les programmer!!!
-j'arrive pas à coordonner le tout! les messages arrivent trop tot, les caméra marche pas enfin bref!]
Oui, bref, alors, je vais répondre à tes questions:
Pour les caméras, c'est assez difficile à expliquer, mais je pense que tu comprendra. Ta caméra, dis-toi que c'est ton écran. Ce que tu vois à l'écran est ce que tu verras sur ta caméra... Pour cela, tu vas dans l'onglet "caméra", tu clique sur "créer" pour créer ta caméra.
ATTENTION!!! Pour pouvoir mieux orienter ta caméra, il existe des "trucs" que je vais te donner, mais qui sont difficile à bien appréhender...
-Pour zoomer + ou - utilise la molette de la souris
-Pour bouger comme tu le sent dans n'importe qu'elle vu (subjective, zomm, objective, etc...) utilise les deux boutons de ta souris enfoncés en même temps et bouge ta souris... effet garanti! ;)
-Pour revenir à une vue "normale" si tu n'arrive plus à remettre la vue par défaut va dans "sauvegarder scénario" et sauvegarde ou fait annuler, la vue reviendra normale.
NE PAS OUBLIER!! Tu peut régler ta caméra avec le bouton du même nom si la position de celle-ci ne te plaît pas, ainsi que le temps que l'effet caméra durera dans l'icône prévu à cet effet
NE PAS OUBLIER 2!!!! Lorsque tu créé ta caméra, tu en créés 1 seule et unique qui prends la vue que tu avait à l'écran. Une fois que tu en a fait plusieurs à la suite, les caméras bougent de manières autonomes pour créer l'effet caméra...
simplifions: 5 caméras=1 effet caméra
Pour mieux voir si tes caméras sont au point, clique sur "aperçus" comme ça ton écran mimera automatiquement le mouvement futur de ta caméra. Mais pour que cela fonctionne il faut comme je le disais que tu créé ta caméra, puis que tu l'ajoute à ton effet caméra, pour cela sélectionne la caméra désirée et clique sur "ajouter" pour la mettre ou "retirer" pour l'enlever.
Procédons à présent à la résolution de ton problème suivant:
La coordination des caméras et des dialogues...
voilà bien le plus simple à comprendre et le plus ennuyant à mettre en oeuvre...
Il faut pour cela que tu te rende dans les déclencheurs, créés en un, dans lequel tu met "début mode cinématique" puis, à la suite, tu mets tes dialogues, tes caméras et pour finir "fin mode cinématique...
Voilà pour l'aspect grossier du film... (je pense que tu en es à ce point, alors lit attentivement la suite)
Il faut ensuite que tu connaisse PARFAITEMENT le temps que prennes tes caméras et tes dialogues. Le temps par défaut pour ces effets est en général de 7 sec. Par conséquent, voici un exemple:
"Début mode" 1 sec.
"caméra 1" 1+6=7 sec.
"dialogue sergent 473+" 7+8=15 sec.
"caméra 2" 15+135=150 sec.
"..." 150+3=153 sec.
"fin mode" 1+7+15+150+3=176 sec.
Il se trouve à côté des effets un endroit ou mettre le compte à rebours pour le déclenchement des effets:
http://img26.xooimage.com/files/3/6/5/aideax-116e809.jpg
regarde ce screen, tu comprendra un peu mieux.
ATTENTION: Il faut additioner le temps des effets pour être synchro et pas que un dialogue en mange un autre ou qu'une caméra n'aille pas jusqu'au bout de son mouvement.
L'exemple écrit que tu as vu au dessus est très explicite, cependant, il faut faire les calculs dans sa tête d'humain super-intelligent puis NE NOTER QUE LE RESULTAT dans la case du compte à rebours mise en évidence dans le screen...
Voilà Si il y des questions, des remarques, des critiques (vaudrait mieux pas... ) sur cette explications, n'hésitez pas! je suis là pour les vacances...
commandoSAS
Quelqu'un ne voudrait il pas me répondre?
(la question est deux post avant celui-ci)
Il n'y a pas de fer dans le jeu.
Ils proposent le fer dans l'éditeur car c'est le même éditeur que dans Empire Earth (où il y avait du fer).
bonjour à tous j'ai une question comment on fait pour que le tommy (c'est un exemple) quand il attaque un ennemie tire tous le temps.
Qu'est ce que tu entends par "tire tout le temps" ?
il veut dire comme une mittrailette
Dans ce cas il faut améliorer la cadence de tir mais je ne sais pas comment.
question question mais qui a les réponse mhh... Premierement, il n'y a pas de fer dans le jeu
2ement pour la cadencre tu créer un objet (ton tommy) tu vas dans effet nouveau class attribute et il devrait etre la =D
J'ai cherché dans class attribut mais j'ai pas trouvé
merci de vos réponse
j'ai trouvé.
Merci de votre aide
derien... +D
euh désolé je vais avoir l'air vrm noob mais moi je le trouve plus??!!! C'était quoi le nom du truc que t'as pris?
Reloadtime+ je crois
en passant le québec c'est pas un pays.
Ok je vais voir, merci...
Je sais que c'est pas un pays, pourquoi me le dire?? =P
Autre choses, comment faire pour qu'un ouvrier travaille dans les ressources, exemople une mine... (mon jeu est en anglais) ca fait des mois que je cherche, je sais tout le reste a part ca pis ca me frustre!!
Tu met des citoyens, tu met "tester", ensuite tu let met récolter les ressources (comme dans une partie), sans retourner à l'éditeur : tu sauvegarde, puis tu retourne à l'éditeur et tu charge la partie, ils seront direct dessus sans que t'ai besoin de faire des déclencheurs (moins encombrant).
Sinon tu fait des "tache objet", action "normal" (pour les fermes, tu dois mettre les fermes en objet, et non le moulin) ou "récolter", voila
merci je vais essayer ca ce soir =D