CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 420»
Page suivanteFin
ecko005 ecko005
MP
Niveau 10
04 novembre 2005 à 07:38:43

la parano est une maladie et sa se soigne...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2005 à 07:51:12

Ta raison ecko005,je tente de "soigner" les souverainiste qui ne realise pas ce quils vont faire !

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:51:14

lol, sa me fait rire... tu sais, d´un coté tu n´As pas tort. bien sur certaine ´´RED IDEA´´ traverse le quebec. mais je ne crois pas que le souverainisme soit une nouvelle ressurgeance communiste. bien sur il ne faut pas se fermé les yeux et voir de belle etoiles et pas de nuage... mais fait pas aussi voir que des nuages!!!

personnellement je crois qu´une fois le quebec auras fait sont indépendance on retomberas avec des groupe de gouvernement comme celui du canada ou des u.s.a.

à savoir un groupe de libéral, un groupe de conservateur, ETC ETC ETC. le souverainisme n´Existeras plus puisque l´on seras souverain. il devront dont choisir une ligne de parti, nouvelle et on retrouveras une ligne avec la gauche et la droite et un centre. et la popupation pourras encore choisir de quelle coté le pays doit tourné...

c´est normal selon moi que le quebec reprenne quelque RED IDEA puisque certaine ne sont pas si conne... par exemple, pourquoi un connard de joueur de hockey gagne 4 millions alors qu´un medecin ou un enseignant se tape un salaire de misere et est surcharger de travail. faut savoir ou sont no priorité : la santé et l´education. ces 2 systeme devrons etre gratuit et ce quitte a foutre une taxe de plus. c´Est pas du communisme c´Est du réalisme, sans les ecoles, plus de travailleur qualifier, plus d´Artiste, plus medecins ou de chercheurs... et si les chercheurs et les medic se petes des crises de depression à cause qu´il sont sous-payé et surchargé. alors on est dans la merde...

c´Est pas d´hier que sa existe le communisme, fait pas crois qu´il on pas certaine bonne idée. on peut en prendre un peu d´un coté, un peu de l´autre, foutre le tous dans un shaker et en faire une nouvelle formule amélioré.

enfin, je vois mal ou se trouve le GROS fond communiste que tu semble voir au quebec.

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:09:23

Evil, tu perd ton temps, dans la tête a Agadou c´est : souverainiste = communiste + nazi + fasciste. En plus en lisant ton post ont voit bien que tu est de gauche, pour lui être de gauche c´est être pro-communiste !

Ca sa me fais bien rire, le parti nazi populaire au Québec ? Regarde ca, je crois pas que le Québec étais si fasciste que ca a la deuxième guerre mondiale:

http://pages.infinit.net/histoire/fasci_42.html

Ah et pour Star Wars, agadou tu devrais revisionner les film, l´empire et la république c´est la même chose. La république s´est transformer en L´empire quand l´ordre des jedi s´est éteint. Nova, j´peux être Han Solo ?

Malaf Malaf
MP
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:10:20

:salut:

miccorr miccorr
MP
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:44:23

Se qui me fait rire c´est qu´agadou fait just confirmer tout se que pense des fédéralist. des parano.

Versatil Versatil
MP
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:33:35

Tiens, en parlant de "vrai boulet" québécois

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-211099-1-0-1-0-0.htm

roger_barry roger_barry
MP
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:38:20

C´est vrai que tu est un bon exemple de boulet versatil !

ecko005 ecko005
MP
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:03:46

Il est Canadien... Il vien peut-etre d´une autre province? Comment tu peux savoir?

De toute facon, un boulet est un boulet, un con est un con, etc, qu´il vienne de n´importe quel région du monde.

Versatil-1 Versatil-1
MP
Niveau 8
05 novembre 2005 à 21:57:53

roger_barry Posté le 05 novembre 2005 à 19:38:20

C´est vrai que tu est un bon exemple de boulet versatil !

:d) Ouais, plus boulet que moi tu meurs. Tu vois, c´est moi qui fait les topics boulets avec des insultes et tout le reste :honte:

ecko005 Posté le 05 novembre 2005 à 21:03:46

Il est Canadien... Il vien peut-etre d´une autre province? Comment tu peux savoir?

:d) De 1, il parle francais(pas vraiment un argument) et de 2, juge seulement par ses propos.

ecko005 ecko005
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 04:49:48

bon bon, parce qu´un canadien est parfait? Un canadien ne peut pas etre un boulet? :sarcastic:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 05:12:49

Ecko toi moi et Roger sommes des Québecois alors des boulet et Roger je te vois plus en un genre de R2D2

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 08:58:00

Cette lettre au journal Le Devoir se passe de commentaire.

---------------

La gouverneure générale au dîner de la tribune de la presse à Ottawa - Le droit de dérider, pas de déraper

Nadèje Jean
Soeur de Michaëlle Jean
Jean-Manuel Weisz
Beau-frère de Michaëlle Jean

Le Devoir

Édition du samedi 5 et du dimanche 6 novembre 2005

Permets-nous de répliquer aux propos que tu as tenus lors du dîner annuel de la tribune de la presse à Gatineau. Quel spectacle! Propos désolants, prétendument drolatiques. Nous sommes bien incapables de rire avec toi de tes «bonnes blagues», et cela pour des raisons éthiques et politiques. En attaquant mesdames Lysiane Gagnon, Nathalie Petrowski et Denise Bombardier, et du même souffle un homme politique tel que monsieur André Boisclair, tu as allègrement franchi la limite séparant l´humour du sarcasme, aussi la limite séparant ce qui est d´ordre symbolique de ce qui relève du domaine politique. Sans la présence indiscrète d´une caméra, tout ce spectacle serait demeuré dans les coulisses de l´actualité.

Si ton sarcasme en a fait ricaner quelques-uns, il a fait grincer des dents beaucoup d´autres. Qu´importe ton allure ou le ton de ton intervention, c´est la nature de tes propos qui était inappropriée. Certes, l´autodérision a ses vertus, mais elle ne saurait en excuser l´outrance. Nous avons éprouvé un grand malaise, une certaine honte. Si tout au long du mois d´août dernier tu t´es retrouvée au centre d´une polémique, par le genre de propos que tu viens de tenir tu commets la très grande imprudence de la raviver. Il faut laisser le temps de cicatriser les blessures, et non pas les rouvrir.

Michaëlle, si tu gardes en toi le vif et douloureux souvenir que ta nomination n´a pas fait l´unanimité, tu sembles par contre avoir oublié tous ceux et toutes celles qui ont applaudi à ta nomination, qui t´ont appuyée bruyamment ou silencieusement, qui ont vu effectivement en toi une femme, une immigrante et une Noire, celle qui a eu un parcours «admirable», celle à qui on a offert un poste éminemment honorifique et prestigieux.

Affirmer de manière aussi faussement drôle -- et peu importe le contexte ! -- que ce n´est pas pour ce genre de raisons que tu as été nommée gouverneure générale, mais parce que tu es «hot», cela en a choqué plus d´un dont nous faisons partie. Puisses-tu relire les multiples témoignages de sympathie et de soutien que tu as pu recevoir du Québec et du Canada, et surtout de la part des Haïtiens d´ici et d´ailleurs, pour mesurer l´écart entre tes «bonnes blagues» et le sens que revêtait alors ta nomination aux yeux de beaucoup.

Tu aurais pu être drôle sans être «folle». Tu as bien le droit de te dérider mais sans déraper. Si nous n´apprécions guère personnellement toutes formes d´idolâtrie, pour ta part tu viens de déboulonner ta propre statue que tu as mis tant d´années à sculpter. Qu´importe que tu aies déshonoré la fonction qui est désormais la tienne, nous sommes si peu monarchistes pour que ce soit cela qui nous ait offusqués.

Des questions légitimes

À la suite des multiples critiques auxquelles tu as dû faire face après ta nomination, tu as récemment déclaré avoir été comme «bannie du Québec», que tu craignais même que l´on te crache au visage ! Soit dit en passant, quelle image des Québécoises et des Québécois souhaites-tu donner au reste du Canada en faisant ce genre de déclaration ?

S´interroger sur le sens de ton nouvel engagement pour la cause monarchiste canadienne était une question bel et bien légitime, et ceci pas uniquement pour les souverainistes. Ainsi, toute la polémique ayant entouré ta nomination, tu ne pouvais pas ne pas la prévoir. Il fallait donc l´assumer pleinement.

Puisque nous sommes en démocratie, n´est-il pas d´intérêt public de savoir quelles sont les véritables convictions politiques et éthiques d´une future gouverneure générale du Canada ? Toi-même ancienne journaliste, étais-tu à ce point naïve ou encore insouciante pour avoir présumé échapper à ce genre de polémique ?

Par certains des propos que tu as tenus, tu as fait fi de ton devoir de respecter le caractère strictement symbolique de ta fonction. Tu as eu la triste maladresse de mettre tes deux pieds sur le terrain politique. Ainsi, la prochaine fois que tu auras à porter un toast afin de clore l´un de tes discours, évite donc de bégayer... Se moquer aussi subtilement de tous ceux et de toutes celles qui aspirent à faire du Québec un pays souverain, n´y a-t-il pas là une intention politique à peine dissimulée ? Est-ce ainsi que tu comptes «rompre les solitudes» ?

Tout cela fut certes désolant. Nous sommes désolés, vraiment désolés.

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 09:01:15

Reconnu pour ses convictions souverainistes, le poète et chansonnier Raymond Lévesque, qui a accepté le Prix du gouverneur général pour les arts de la scène il y a trois semaines, décline maintenant la récompense pour des raisons politiques.

Dans une courte lettre publiée dans Le Devoir de mardi, l´auteur de Quand les hommes vivront d´amour et de Bozo les culottes explique notamment sa décision par de récentes déclarations de la gouverneure Michaëlle Jean. Il déplore que, dans son discours inaugural, la nouvelle gouverneure générale ait « renié l´idée des deux nations au Canada ».

Évoquant le rôle de Mme Jean en tant que chef des forces armées canadiennes, l´auteur-compositeur-interprète ajoute qu´il ne peut accepter un prix de celle qui représente l´institution qui a appliqué les mesures de guerre au Québec en 1970.

Enfin, il fait référence au référendum de 1995 sur l´indépendance du Québec, qu´il juge avoir été volé » par le gouvernement fédéral.

Assorti d´une bourse de 15 000 $, le Prix du général devait lui être remis le 4 novembre. « En refusant ce prix, écrit-il, je reste fidèle au Québec, à son peuple, à ses lois et à son avenir ».

L´artiste devient ainsi le premier à refuser l´honneur accordé pour les arts de la scène. Des écrivains ont cependant déjà refusé un Prix littéraire du gouverneur général pour des raisons politiques.

      • ******************************************

Enfin un vrai patriotes qui n´a pas peur de cracher sur 15 000$ par fierté et dignité envers son peuple. Ça nous prenait quelqu´un de sa trempe pour faire réaliser aux autres artistes qu´on peut se tenir drette devant Ottawa et que la fidèlité au peuple ça paie plus que 15 000$ (dans le futur mais encore plus pour sa propre conscience).

Il est le premier de sa catégorie à faire cela, espèrons qu´il ne sera pas le dernier. Car cela est bien plus qu´un refus, cela est hautement symbollique de dire : «Non, je refuse de me faire acheter mes convictions.» Ce n´est pas comme une certaine Michaëlle.
Que feriez vous sens moi pour vous nourrir de nouvelle?

RealJohn117 RealJohn117
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 09:14:58

:sleep:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 09:16:19
  • donne une foutus grande claque derrière la tête de Realjohn* réveille!
novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:46:55

:up:

KaZzou KaZzou
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:48:40

J´crois que c´est mon premier poste sur ce topic. Je me trompe ? :o))

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:34:56

Oui, je tes déja vus dans les stats du topic!

KaZzou KaZzou
MP
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:37:17

Merci de la correction ! ^^

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 420»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment