Merci pour la compil, TD. Tu m´as économisé plusieurs dizaines d´heures...
tu racontais comment c´etait passé le déclic pour l´idée de F° ( le bulding 666!!); et pour omikron, ça c´est passé comment?
---->>>>> Je travaillais dans la musique à ce moment. J´avais juste envie d´écrire le jeu auquel je rêvais de jouer. Je m´étais dit que le jeu vidéo avait tout pour devenir un moyen d´expression à part entière.
J´ai écrit un concept de 200 pages, j´ai recruté quelques amis pour venir travailler sur le prototype, et c´est comme ça que tout est parti.
On a fait un démo à partir de rien en quatre mois ( je ne sais toujours pas comment on a fait...) et on l´a vendu à Eidos.
>>La localisation se passe chez quantic? les acteurs son connus?
---------->>>> Les voix de la version anglaise ont été enregistrées dans notre studio son. J´ai travaillé avec la même équipe que pour Nomad Soul. J´espère qu´il y aura quelques voix connues pour la version française.
>>je voudrai savoir pour les histoires de nomad et de fah vs vs inspiré dekoi(cdes films, des boukin? )
--------->>>> On ne sait jamais de quoi on s´inspire pour écrire. Blade Runner et K.Dick en général, Dune, Hypérion, et toute la littérature SF et Heroic Fantasy en général. J´ai essayé de mélanger les deux influences et un peu de ma culture personnelle ( j´ai passé pas mal de temps à étudier les religions et la propagande, ça m´a pas mal servi dans Nomad Soul).
>>a oui ils faut faire quelles études pour faire votre metier ou pour bosser dans le jeu vidéo ?
On ne m´avait jamais posé cette question ; -)
Aujourd´hui, l´idéal est de suivre une des très ( trop?) nombreuses formations qui sont proposées que ce soit en Game Design ou en Production.
Trois conseils :
- Ne pas hésiter à commencer en bas de l´échelle. L´important est de mettre un pied dans la place.
- Avoir envie d´apprendre, c´est la seule chose qui compte dans ce métier. Avoir une bonne base et être motivé.
- Etre prêt à faire des efforts et des sacrifices. Ceux qui cherchent un boulot cool devraient faire autre chose. C´est un métier technique dans lequel il faut beaucoup de rigueur et si possible du talent.
>>>vous pensez que fahrenheit sera interdit au moins de 16 ans ?
-------->>> C´est assez probable, même s´il y a infiniment moins de violence dans F° que dans la plupart des jeux vidéo. Je suppose que l´aspect très réaliste et dark du jeu le rend impressionnant pour un public trop jeune. Je préfère ça et pouvoir mettre dans le jeu ce que je souhaite.
>>il y aura une version collector de fahrenheit avec des bonus ( un petit making of par exemple... ) qui sortira plus tard ?
---------->>>> Ca dépend de l´éditeur ; -)
>>vous pensez faire des add-ons pour fahrenheit ( qui completerai l´histoire par exemple ) ?
------->>>> Non. Mais l´histoire laisse la porte ouverte pour une suite.
>>>l´idée d´un espèce de mode realisateur ( si vous avez joué a un des driver ) qui permetterai de realiser un film de la partie que l´on vien de faire ( en placant les caméras et tt ) et de les envoyer sur internet ? ce serai le pied ^^
------------>>>>> On y pense...
>>>Moi dans Omikron la suite, j´aimerai qu´on puisse utiliser une bécane pour éviter les bouchons dans Janpur!!
---------->>>> On y pense aussi...
>>>pour nomad soul 2 vous pensez un retour a omikron ou alors plonger le joueur dans une nouvelle ville avec des nouveaux persos ?
---------->>> Le jeu se déroulera dnas la ville d´Omikron, une ville totalement différente dans un univers parallèle différent. Je ne peux pas en dire plus pour le moment.
>>au fait si c´est possible pouvez-vs nous dire ce qu´est le projet " quark"? tt le monde en parle mais je n´ai jamais vu l´ombre d´une news sur ce futur titre ; ) une rumeur peut-etre????
---------->>>> Non, Quark est un projet que toute l´équipe de Quantic apprécie particulièrement. C´était un jeu " Cute" de type action/aventure/RPG qu´on souhaitait lancer après Nomad Soul. Même si le jeu était vraiment innovant, il y a eu malheureusement beaucoup de jeux dans ce genre et Quark n´a pas pu voir le jour. On le garde dans les cartons, on le sortira un jour...
>>>et pour le systeme de sauvegarde il sera comment ? ( une sauvegrade auto a chaque fin de niveau comme splinter cell ou driver ou une sauvegarde libre comme max payne ou half life ? )
------------>>>>> Le système de sauvegarde sera bien ; -)
>>Merci aussi de nous prévenir quand il y aura un site pour Omikron2
--------->>>> A Quantic, on a pris l´habitude de parler très tôt de nos nouveaux projets. On ne manquera pas de prévenir la communauté dès qu´on aura quelque chose à montrer.
-->>>" David Cage :
Pensez vous que le jeu-vidéo se prépare à succéder au cinéma en tant que Septième Art
Vu la médiocrité des prods actuelles et vu l´enguouement grandissant pour le jeu....
Vu que plus je joues, plus les films me paraissent plats...ternes...
------------->>>>
Le jeu vidéo peut devenir le cinéma du 21ème siècle en tant que loisir de masse. Il faut avant tout qu´il parvienne à attirer de véritables créateurs, et pas juste des gens qui veulent faire des shooters. C´est un process qui va prendre du temps, mais qui me semble inévitable.
>>>" J´ai aussi une proposition :
En tant que producteur de jeu, avez vous un site ( constant) ou l´on peut laisser des opinions, des idées
------------>>>> Je réfléchis depuis longtemps à la possibilité d´intégrer la communauté dès le début du développement. Ce n´est pas simple à faire et ça rajoute du travail, mais ça pourrait être une expérience intéressante.
Concernant les idées des joueurs, il y aurait peut-être des bonnes choses, mais souvent, les choix techniques sont fait très en amont et il faut deux ans de dév avant de se rendre compte que le résultat n´est pas satisfaisant...
Tout n´est malheureusement pas si simple...
Voilà, j´espère que ça répond à vos questions.
aie the driver n´a pas pris en compte toute mes questions(pas grave t´as quand meme fait du bon boulot ; ) )
1)je vous avais donc proposé quelques pages plus loin mr cage d´aller sur le forum ( de ce site ) de omikron exodus et de demander des idees de joueurs pour ce jeu comme ca vs ne serez jamais a court d´inspiration! le mieux est de creer un topic ou l´on deposerait nos idees voila ; )
2)j´ai lu sur un article de mag que l´on pouvait par exemple jouer de la guitarre pour seduire sa copine , l´embrasser avant de partir au boulot ect... le jeu promet il donc une certaine liberté ? mais par exemple comme on ne peut pas se ballader librement ds ny et que l´on embrasse sa copine le matin... comment va -t on au boulot? ya une carte ou l´on clik sur un point pour aller a un lieu donné?
voila et sinon pour la proposition c´est vous qui decidez mais je pensais que ca serait une bonne idee pour faire avancer le projet exodus!
voila +
yé merci mister cage jai aimé le debu de votre post et comment lidé du jeu vs eest venu vous ete un vrai conteur distoire lol
( merde jai azpuyé sur entrer) il mest arrivé a moi aussi de decrire mon jeu idéal ou javai plein didé qui fusai ds ma tete ca ma pris quelque jour et je ni est plus penssé ^^
beaucoup M.Cage de prendre encore une fois du temps pour répondre a nos questions !
désolé blazius888
MERCI !
Décidemment, j´aime beaucoup votre vision des choses Mr Cage !
Salut tout le monde,
moi je dis chapeau Mr.Cage !
J´au lu les 7 dernières pages du topic et franchement j´en ai appris pas mal de chose ! Vu l´ambiance qui règne dans ce topic, je vais rester ici
yé un nouvoooooooooo welcome ! !! ouai reste on a le gran david cage qui parle en esclu sur le forum ahahahah lol ( c´est que ca vien le monde piti a piti )
a toi Cap-mari !
bienvenue sur le forum ! en postant icic tu t´engage pour 15 ans de post tout les jours sur ce forum
Merci les gas !
" en postant icic tu t´engage pour 15 ans de post tout les jours sur ce forum"
=>
Franchement, je vois pas quelle question posée à propos de Fahrenheit, car toutes les questions ont déjà été posés, mais le jeu qui m´intéresse le plus, c´est incontestablement Nomad Soul, voici mon classement de jeux préférés pour l´instant :
1. Nomad Soul ( 1ere expérience de liberté )
2. Deux Ex
3. La série des hitman
4. Prince of persia 1 & 2
5. Les Resident Evil
6. Metal Gear SOlid ( les 3 lol )
7 . GTA
Fahrenheit, je ne sais pas ou le classer, car je n´y ai pas encore joué !
Mes questions seraient plutôt basé sur Exodus
Sinon, un grand merci à vous MR.Cage de prendre le temps de venir nous répondre.
ahh la série des résident evil ! ( le 1 est quand meme le mieux; vous avez vu l´adaptation game cube du 1 ? ? Une tuerie graphique et même une tuerie tout court ! ! )
ahah... resident evil vs saver vu les adaptations en films . ..........no coment
Vous connaissez un autre jeu du genre Nomad SOul ou GTA ?
je t´en site ( a toi de voir si ils sont bien après ) :
true crime ( plus coté action et baston )
the gateway ( plus coté scénar et ambiance )
driv3r ( plus coté poursuites et ambiance )
layoka oui j´ai vu les adaptations en film et si paul anderson respecte aussi bien l´ambiance de driver qu´il a respecté l´ambiance des résident evil moi je dit : CA CRAINT ! ( :snif2 )
je pensse ke pour le deuxieme film en titre yarai tu y avoir : les zombies les plu igyenikes du cinéma revienne
ca le fé hein
ipi le massacre nest pa fini etoné du succes que le film ( salopar damericain lol) et bein on va avoir droi a un 3eme : resident evil afterlife
pour parler des adaptation de jeu en film
ce prepare doom(ouaiiiiiii lol) et metroid prime dekoi passé de bon moment mdr
Bon, on s´égare là les gars!!
J´ai encore une petite question pour Mister Cage:
Esque la signature avec le nouvel éditeur(secert) vous a contraint à modifier le jeu. Sans rentrer dans les détails, mais je supose que leur service juridique doit épucher les centaines de pages qui détaillent le scrip, les dialogues etc...
Pourrait-on avoir une petite idée de la date de sortie?(pas noël prochain j´espère!!!?!!!)
Moi je veut une mise a jour des dossiers et du blog ! !! !
Désolé de rompre le suspence, mais l´éditeur secret ne serait ce pas Ubisoft ? ?
Joyeux Noël à tous et au petit Mr Cage Junior!!