Quelqu'un sur ce forum??
C'est triste, mais je crois qu'il ne sera plus jamais aussi actif
Je poste
Youyou
J'ai envie de partir au Québec, ma fac est en partenariat avec l'une d'elle se trouvant là bas.
Quelqu'un y est déjà allé?
Salut
j'aimerais tellement aller en Angleterre c'est un pays peut-être plus froid que la France ou les autres pays du nord mais une chose et sûr c'est que je voudrais passer de bon séjour la-bas
Montréal, je sais que tout le monde en parle mais personne n'y ait resté une année entière...
Oui j'aimerais faire une année d'étude là-bas (ce qu'on m'a vivement conseillé en raison de ma filière).
Donc ce serait de septembre à juin, me semble t'-il.
Non, je suis en master, j'en suis à ma quatrième année d'étude, seulement la cinquième j'aimerais la faire là bas pour avoir un plus et notamment je suppose que ça pourra améliorer mon anglais.
De droit des affaires, y a pleins de débouchées en plus là bas
compte pas apparendre l'anglais a montreal !
tu pourra, mais tu sera limité , ils parlent tous français
Ouais mais ils parlent aussi bien l'anglais, donc avoir un interlocuteur qui parle les deux langues à la perfection pourraient mieux me faire progresser que si il ne parlait que l'anglais.
Non justement
A force tu va chercher la facilité et donc parler anglais ;)
Et ils parlent tous francais de base , tu va pas dire parlez moi anglais svp
ils parlent tous français de base? y aura quand même une partie de la population qui parlera anglais?
A montreal c'est des français ! A part les touristes ..
Faut que tu aille du cote de toronto ou vancouver si tu veux avoir des anglais
Ah :/ je pense qu'en une année j'aurais le temps, j'espère de faire le tour du pays
Par contre je trouve ça absurde que tu veuille partir dans une ville/ pays alors que tu ne sais même pas qu'elle langue est parlé ..
Renseigne toi bien un conseil !
Ah bah quand même!!!
Bien sûre que je sais quelle langue est parlée là bas, je sais que c'est une région francophone, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à faire ce choix.
La seconde raison était que je pensais que là bas on parlait aussi bien l'anglais que le français en raison des pays anglophones limitrophes.
Je pensais tout simplement, que de ce fait, ce bilinguisme pourrait nettement améliorer mon anglais...
je pensais comme toi mais j'ai vite compris que non
ils utilisent l'anglais mais 1 mot tout les 10 mots de français si tu vois c'que je veux dire