rien du tout, si c'est pas reconnus le pc démarre pas tu serra fixé lol
tu devrais le faire payé a chaque question
ha ok j espere que c sans danger tout ca
en tout cas j viens de recevoir un mail de top achat qui s inquiete que je n ai pas encore etait livré comme prévu hier
Encore un dysfonctionemment de la poste
aucun danger, ya rien de plus simple qu'une barrette de ram en montage.
il peut y avoir la fréquence à régler mais sur de petites barrettes ce ne sera pas nécessaire (moi j'ai dû monter la fréquence des miennes dans le bios car ma carte mère avait limité la RAM toute seule).
Pour l'encombrement, c'est sûr que c'est plus embêtant de changer la RAM quand le pc est déjà monté (quand on le monte soi-même on fait ça tout au début) mais c'est pas gênant, tu couches ton pc sur une table pour l'avoir à plat quand tu bricoles, les fils ne seront pas trop encombrants tu verras.
sert tes files dans un coin ton pc respira un peu mieux
ils sont deja tous lier entre eux le blem c que c con on juste mit ca devant les barettes lol
regarder sur les photos de ,^mon PC que j ai posté sur ce topic
j'ai revu les photos de ton pc, faudra juste pousser le tas de cables sur la droite (vers la facade du pc) pendant que tu change la RAM, tu risque pas qu'un truc se débranche juste en bougeant les cables alors ne t'inquiètes pas pour ça.
Sinon tu peux en profiter pour refaire le câblage, tu détaches le truc en plastique qui les tient ensemble, et tu refais un paquet que tu mets en haut du boitier ou en bas, pour que l'air circule bien.
il faut regrouper les câbles sur le bord du boitier (pas au milieu), moi je les ai mis en bas, ça c'est la photo sans la carte graphique, qui m'a fait changer la position à cause de son volume, j'ai fait passer un gros câble entre elle et le côté du boitier pour qu'il ne soit pas en plein milieu à l'intérieur.
photo avec la carte graphique :
ok j vois merci bien pour les conseils
Maintenant faut que c branleurs de la poste m envoye mon colis qui j attendais pour jeudi
Top achat m on contacté ayant vu que le colis n etant tjs pas arrivé ils vont mener l enquete sur la pose
ils ont a fond eux lol
il t'aime pas faut croire
ha c bon j ai recu ce matin!!!!
Alors le DD parfait c transferer la totalite de mon DD tal parfait
Par contre la RAM
D'abord j ai mise la new de 1GO dans mon 3 emplacements j allume le PC et biiiiiiiiiipppppppppp !
bon je me dit pas grave je vais enlever les deux autres et instaler que la nouvelle de 1GO je rallume le PC et biiiiiippppp
Du coup j' ai renlever la barette et j ai remis les deux vieilles là il remarche comme avant (cela veut dire il s alume mais ca rame tjs of course)
Voilà donc a mon avis c la barette qui n'est pas suporté je doute que c moi qui est fait l erreur vu que ca se mets pour ainsi dire tout seul et quand j ai remit les anciennes ca refonctionne
j'ai le meme ventillo que toi yan.
onish prend des photos recto verso de tes barrettes (nouvelle et anciennes)
je vais te dire ce qui cloche.
tu veux des photos de la mienne ?
Ba j'ai acheté la barette que je t'es dit sur top achat et les caracteristiques de mes barettes je te les avait donné, en photo ça donne ça en haut la nouvel en bas la vieille :
en plus detaillé chacune peut pas mieux
normalement ca devrait coller j'ai un peu du mal à comprendre
à la limite fais un retour sur top achat assez rapidement (dans les 7 jours ils posent pas de questions) et essaye une autre marque.
Juste un truc il y a un ordre pour mettre des barrettes de ram, celle de 1go tu l'as bien mise dans le slot 1 ? l'ordre est pas toujours évident selon les cartes mères.
ah oui uriel c'est le cm evo212 que j'ai mis, un bon ventilo à 29€, plutôt balèze j'ai dû me renseigner sur la hauteur de mes barrettes de ram avant de l'acheter et ça rentre au milimètre près.
Oui la barette de 1GO je l'ai bien mise dans le slot 1 seul et ça n'as pas marché je l'ai aussi mit avec les deux autres a lasuite c 'est a dire dans le slot 3.
En parlant de slot d'ailleurs ce matin j'ai remarqué que les deux premiers sont noirs les deux autres bleus.
Juste "esthétique" ou ça sert a quelque chose ?
Pour top achat comment faire pour renvoyer, il faut une justification ou quoi ?
Vous me conseiller quoi d'autre aussi sur le site ?
J'ai pas trouvé d'autre regardez vous pour voir si vous pouvez.
si tu as 4 slots avec deux couleurs diffénte c'est que ta carte mere gere le dual channel (il est de moins en moins pourrit ton pc)
onish débranche ton disque dur et essaye différentes combinaison s pour ta ram (je te dis de le débrancher pour éviter de le planter lol)
@yan: super rapport qualité prix ce ventilo
[url=http://www.noelshack.com/2013-31-1375105107-p
hoto0112.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis
/2013/31/1375105107-photo0112.png[/img][/url]
Le miens dans son milieu naturel
Bon attention mon pc a 2 ans lol