je vote 2Pac parce que pour moi c'est une des meilleures musiques de rap du monde
Running down a dream
Fitz And The Tantrums & Les Wampas
surtout le dernier couplet de Pain qui est géant en fait
Pour répondre à Gohel (car je trouve ça intéressant)
J'admets aisément que Runnin' Down a Dream n'est pas une grande chanson, c'est tout à fait juste. Mais si tu regardes bien ce jeu depuis le début, il y a peu de grandes chansons proposées (et ceux qui en proposent se font généralement jarter, coucou Ziegfried)
Pourquoi ? Parce qu'une "grande" chanson, c'est soit un truc tellement connu qu'on va te taxer de facilité, soit un truc tellement barré et transcendant, qu'en une écoute, tu vas trouver ça "moyen", alors que le morceau est une pépite
Bon ensuite je te suis plus du tout, comme dit Psymon tu en fais un peu des tonnes je trouve, toi qui te prétend objectif à l'origine de ton raisonnement Les paroles et le message, c'est VRAIMENT secondaire malgré ce que certaines personnes veulent faire croire, beaucoup de grandes chansons n'ont absolument pas besoin de ça pour être de grandes chansons, et à l'inverse, des chansons très bien écrites ne peuvent pas être de grandes chansons sans une musicalité de qualité (et puis ou sont le message et les paroles dans "j'ai avalé une mouche en roulant sur mon vélo ?") Encore une fois la progression d'accorsd que tu décris comme classique chez Petty est chez les Wampas totalement calquée sur les canons du punk comme les Ramones, à qui tu les compares (c'est en ça que je les trouve pas aussi originaux que t'as l'air de vouloir le dire, je trouve que c'est du Ramones en français, pas grand chose de génial là-dedans franchement... )
Mais la chanson des Wampas est cool, et c'est rigolo de mettre ça en finale (surtout que ça va sûrement gagner), je fais pas ça pour défendre mon bout de gras, mais je trouve les accusations assez dures et infondées, surtout sur le côté "grande chanson", vu que y a les Wampas en face, et que c'est pas vraiment le but premier du jeu
Il ne faut surtout pas faire l'erreur de sous-estimer l'importance du message dans "J'ai avalé une mouche".
"je trouve que c'est du Ramones en français, pas grand chose de génial là-dedans franchement..."
Les Wampas ont fait pas mal de trucs différents. D'un album à l'autre le son est très différent et les derniers albums du groupe n'ont vraiment plus grand chose en commun avec les Ramones, t'as toujours le côté énergique et les chansons d'amour amusantes mais au niveau du son ça n'a rien à voir. Et même aux débuts ils faisaient pas mal de choses assez amusantes et qui sortaient des sentiers battus. Alors forcément dans l'esprit la comparaison avec les Ramones est très juste mais quand on rentre dans le détail on voit que les Wampas c'est autre chose. Ils ont plein de petites choses à eux. J'aime beaucoup les Wampas !
Non mais oui mec, je ne connais PAS DU TOUT les Wampas, donc je parle de cette chanson en particulier
Ah d'accord !
Quand je suis venu lire le topic j'écoutais Pleasant Dreams des Ramones justement. Voilà.
http://2.bp.blogspot.com/_Igo7Pw3MErw/R1DE7UmSo0I/AAAAAAAAAyU/VpgH38Ryj5w/s1600-R/The_Ramones_-_Pleasant_Dreams-Remastered+&+Expanded,2002.jpg
moi j'écoute astral weeks de van morrison
Fitz And The Tantrums - Spark
Ok c'est une chanson sans prétention, le genre qui s'écoute de temps en temps sans se prendre la tête mais je n'aime pas le rap et de ce que j'en sais je n'ai trouvé chez 2pac quelque chose qui aurait pu faire que ça passe malgré ma réticence de départ.
Runnin' down a dream - Tom Petty and the heartbreakers
Tom Petty a quand même une carrière longue d'une quarantaine d'années avec plusieurs albums bien accueillis par la critique, une place au hall of fame du rock and roll alors que les Wampas ben ok ils font du punk français, parfois parodient le punk. Et puis ?
Si ya de la place pour la prochaine fois je veux bien rejoué.
Preums (même si je sais pas ce que je vais mettre).
Pareil
Moi aussi, j'aimerais participer à la prochaine édition
oui j'ai clairement pris un risque en prenant un morceau de rap mais je voulais sortir du schéma classique avec les titres un peu rock
Fitz and the Tantrums
Les Wampas
deja priorité
au podium
aux remplacants de cette édition ( nyarno kev Fadman et gtg)
à ceux qui ont jamais joué
à ceux de la premiere édition
Je te rappele que je t'ai dit sur Skype que je souhaitais participer
a dans la rue, en marchant,
cher BillyGraham, fais tu partie du podium, des remplacants désigné, de deux de la premiere session ou de ceux qui n'ont jamais joué si oui, tu as ta réponveux tu agréer mes salutations respectueuses
anhjunghwan
Je suis de la première session !!!