CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NaWaK! BlaBla du forum

DébutPage précedente
«1  ... 24702471247224732474247524762477247824792480  ... 4997»
Page suivanteFin
maelas maelas
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:50:41

"C'est comme le carré blanc du fond blanc, c'est clair que le résultat est tout sauf impression"

Touche pas à Malevitch, c'était un génie :noel:

km_return km_return
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:51:37

au passage, maelas a énormément de talent en graph

Jdois lui renvoyer une photo ce weekend, mais c'est lui qui réalise la Cover de mon album, énormément de talent

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:53:32

C'est justement ce que je trouve à chier, savoir pourquoi Dali a fait ça ou pourquoi y a des fourmis dans ses tableaux ou pourquoi il a peint des horloges molles sur des cailloux...

Je ne saisis pas la portée didactique ou culturelle d'apprendre tout ça, ET en plus je trouve qu'il y a cette volonté de tout expliquer, du genre tout ce qu'a fait machin a été fait pour une raison, et t'as des mecs qui 50 ans après la mort d'un peintre vont t'expliquer qu'il a peint ceci car sa mère avait un cancer alors que le mec avait juste envie de peindre ça et de faire parler les idiots

Et d'ailleurs, ça me fait beaucoup penser aux Beatles, c'est une très bonne analogie

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:57:26

Oui maelas merci pour ton intervertion car tu rappelles très justement que l'histoire de l'art ce n'est pas l'interprétation mais la recontextualisation des tableaux, mais aussi discerner les influences etc.

:ok:

cmpierre cmpierre
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:58:13

perso je préfère le foot

EyeshieldFan-3 EyeshieldFan-3
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:59:23

C'est très surfait l'art.

MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:00:21

Sacré Rated R Rock.

MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:01:05

"j'encule ma soeur"

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
28 juin 2013 à 14:03:15

Fadman est-ce que tu parles histoire de l'art quand tu vas à des apéritifs dînatoires ?

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:07:26

cartman-54
Posté le 28 juin 2013 à 14:03:15
Fadman est-ce que tu parles histoire de l'art quand tu vas à des apéritifs dînatoires ?

:d) salut

oui pourquoi ? ça te gêne ? tu préférerais que je parle du dernier spectacle de Bigard ? :-)))

MarcBalavoine MarcBalavoine
MP
Niveau 8
28 juin 2013 à 14:10:06

cartman-54 Voir le profil de cartman-54
Posté le 28 juin 2013 à 13:40:25 Avertir un administrateur
otto bus

bart tabac

MarcBalavoine MarcBalavoine
MP
Niveau 8
28 juin 2013 à 14:12:16

"Je ne saisis pas la portée didactique ou culturelle d'apprendre tout ça, ET en plus je trouve qu'il y a cette volonté de tout expliquer, du genre tout ce qu'a fait machin a été fait pour une raison, et t'as des mecs qui 50 ans après la mort d'un peintre vont t'expliquer qu'il a peint ceci car sa mère avait un cancer alors que le mec avait juste envie de peindre ça et de faire parler les idiots"

Bof des fois les explications sont tirées des artistes eux-mêmes, c'est pas forcément des interprétations farfelues et basées sur peu de choses. Et je trouve ça intéressant d'avoir des infos sur le contexte de la création d'une oeuvre, ça permet de l'apprécier différemment.

maelas maelas
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:12:35

"du genre tout ce qu'a fait machin a été fait pour une raison, et t'as des mecs qui 50 ans après la mort d'un peintre vont t'expliquer qu'il a peint ceci car sa mère avait un cancer alors que le mec avait juste envie de peindre ça et de faire parler les idiots "

Bof, ok, je suis d'accord que certaines fois, il y a une sur-analyse des trucs mais franchement, je suis certain qu'aucun artiste au monde ait jamais fait une oeuvre "comme ça" sans auucne raison. Parce que rien que les goûts, les genres, le choix des couleurs, des symboles, ça dépend de la vie de l'artiste.

Et franchement, je trouve ça plus important de parler de la vie de Dali quand tu analyse "Vierge auto-sodomoisée par les cornes de sa propre chasteté" que de juste parler des couleurs et de la marque du pinceau, quoi.

La technique, c'est le truc le plus chiant du monde :noel:

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
28 juin 2013 à 14:12:48

Fadman tu es tombé dans le piège tu as avoué faire des apéritifs dînatoires

MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:13:33

Encore une journée pluvieuse. Quelle tristesse.

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:15:35

cartman :d) D'aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'Huître tout d'un coup
Se referme, et voilà ce que fait l'ignorance.

Cette fable contient plus d'un enseignement.
Nous y voyons premièrement :
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont aux moindres objets frappés d'étonnement :
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.

:)

km_return km_return
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:15:38

L'être humain est pourri de toute façon...

Mais je garde bien plus de respect pour des prisionniers condamnés pour homicide ou pour vol agravé que pour des pervers narcissiques, des sado-maso pervers jusqu'à l'os ou des pointeurs encore en liberté.

FulIy FulIy
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:16:22

Des tas et des tas d'artistes font leur boulot sans volonté d'envoyer un quelconque message, mais dès qu'ils atteignent un certain niveau de notoriété, tout le monde se met à les analyser et à voir des trucs qui n'ont jamais existé

Et il n'est pas rare que les artistes eux-mêmes en jouent alors qu'ils n'avaient aucune intention de faire passer un message, parce qu'il y a ce besoin permanent de trouver des raisons et des causes à tout dans l'art, suffit de voir la musique c'est très parlant...

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
28 juin 2013 à 14:18:17

Super Fadman mais tu vas louper la projection de ton film d'art et essai autrichien dépêche toi !

Fadman Fadman
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:18:42

j'aime pas l'autriche

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-59455167-1-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm
La vidéo du moment