Ouais enfin en attendant quand t'es pas un privilégié, t'es obligé d'avoir une grosse paire de burnes pour pas crever
Je voulais devenir fonctionnaire, puis je me suis dit que j'allais avoir une carrière figée et monotone, avec un salaire qui tutoiera pas les sommets (parce que ouais bordel, certains veulent pas l'avouer, mais je le dis, quitte à avoir le choix je préfère gagner beaucoup d'argent), si c'est pour finir à bosser dans une mairie ou une collectivité toute ma vie... Le côté instable du privé c'est pas rassurant, mais c'est aussi ça qui est cool, essayer de rebondir, pouvoir faire différentes choses... C'est plus excitant quoi
Et puis comme je l'ai dit, fonctionnaire en 2013...
Y'a pas de privilégiés, y'a que des gens qu'ont galéré.
Trimé, travaillé, galéré.
Si t'as du bol et que tu montes en grade tu peux même porter de beaux costumes pour ranger tes papiers
je confirme pour la binouze au bureau : http://www.youtube.com/watch?v=vYbp_4mFUi0
"(parce que ouais bordel, certains veulent pas l'avouer, mais je le dis, quitte à avoir le choix je préfère gagner beaucoup d'argent)"
Tu me répugnes
Quel ramassis de conneries.
Sécurité de l'emploi, ouais ouais... Mais tu peux pas savoir combien ont projeté de toucher au statut des fonctionnaires, surtout dans la situation économique actuelle
Je peux quasiment te certifier que d'ici la fin de ta carrière, les statuts auront changé
Oui je me suis souvent posé la question du privé est-ce que ça me plairait pas d'être dans le fait de toujours être sous pression se défoncer être "performant" tout ça...
Je me pose souvent la question d'ailleurs maintenant.
PUIS NON
DanielBanane, jsais pas si cette phrase vient de moi, mais rien de choquant là-dedans.
A vous écouter c'est l'enfer
_arthur29_ Voir le profil de _arthur29_
Posté le 14 mai 2013 à 23:17:56 Avertir un administrateur
Sécurité de l'emploi, ouais ouais... Mais tu peux pas savoir combien ont projeté de toucher au statut des fonctionnaires, surtout dans la situation économique actuelle
Je peux quasiment te certifier que d'ici la fin de ta carrière, les statuts auront changé
~~> Evidemment. Mais on va d'abord faire un tri par le bas avant d'en faire un par le haut.
Faudra toujours des gens pour représenter l'Etat, lancer des marchés pour sous-traiter par la suite, rendre des comptes... Ca sera mon taff
J'ai pas spécialement peur. Je pense que la sécurité de l'emploi ça aura sauté, mais j'pense que j'vais garder mon taff encore un long moment
Ma filière connait que de la croissance en plus même si c'est moyennement vu je peux toujours rebondir si jamais y'avait plus un seul agent de l'Etat (ce dont je doute)
T'es qui Daniel Banane bordel
C'est Krishincha je pense.
C'est pas l'enfer, non non surtout pas ! C'est juste que c'est pas très "excitant" comme perspective d'avenir, savoir à l'avance qu'on va passer un concours et devenir telle ou telle chose pendant x années je trouve que ça fout déjà un coup de vieux
WD/Kaientai/KMFois10
c'est kaientai
toi oui psymon mais mettons moi je passe le concours "de base" pour devenir fonctionnaire, je serai loin d'être indispensable à l'Etat comme tu pourrais l'être, donc personnellement parlant...
Bah ouais mais c'était justement mon choix d'être pépère. Après j'peux bouger muter faire plein de choses niveau thématique aussi (tout ce qui est technique en fait dans une ville) c'est pas non plus fermé, et je suis pas engagé pour la vie non plus