Connais tu réellement l'utilité de la basse?
Moi ? Je suis batteur, alors la basse je m' y connais un peu quand même
Car il ne l'ai tout simplement pas
c'est pas a toi que je disais ça, mais au moins tu sais que l'utilité première est "d'aider" le batteur, donc évidemment les partition de la basse dans AC/DC comme dans quelques groupe est assez faible.
Cela n' empeche que la basse peut se voir un role très très mélodique tout en restant avec le batteur. Faut arrêter de voir un groupe comme un basse/batterie qui bouge pas et le chant/guitare qui joue par dessus
Je pourrais te montrer des groupes, tu serait surpris du rôle de la basse.
j'ai pas dit le contraire mais ou la basse sert à la batterie ou soit la basse sert au rythme mais pas aux deux
Rythme = Batterie
"Cela n' empeche que la basse peut se voir un role très très mélodique tout en restant avec le batteur. Faut arrêter de voir un groupe comme un basse/batterie qui bouge pas et le chant/guitare qui joue par dessus "
+1
On voit bien le fan d'ACDC qui comprend pas qu'un bon groupe donne autant d'exposition à la "rythmique" qu'à la guitare et au chanteur
exact
Je t' invite donc à relire ta phrase
"ou la basse sert à la batterie ou soit la basse sert au rythme mais pas aux deux"
C'est peut être incroyable mais la base peut servir aussi aux rythme comme dans AC/DC car elle est utilisé pour aidez le batteur comme je l'ai dit.
Mais, suivre la batterie revient à tenir le rythme avec, donc c' est incohérent ce que tu dis Et pour ton information, la base peut être mélodique ET rythmique dans le même morceau !
sa veut un exemple par contre
http://www.youtube.com/watch?v=OaPEOdefOq0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=3HGTG3Pt614&feature=fvsr
Bon c' est une cover à la basse, pour bien se rendre compte du truc, mais la qualité est pas top.
pour celle de tsuru euh non
Bon c' est une cover à la basse, pour bien se rendre compte du truc, mais la qualité est pas top.
c'est une cover ,sa n'a rien à voir, car joué dans un groupe =/= joué seul
O'RLY?
T' as écouté ? C' est un mec qui fait la partie basse d' un morceau avec ce morceau en backing. Le seul truc qui la différencie de la vrai, c' est la qualité
Neirda, je te crois tout à fait quand tu dis que tu joues de la guitare, je ne remets pas du tout ça en cause. Mais en te lisant c'est à se demander si tu en joues