CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronique d'un HLC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Armurerie Armurerie
MP
Niveau 5
19 juillet 2009 à 14:39:55

Ah oui en effet, la magie soin est déjà dans l'inventaire grâce à Fran, merci de l'astuce, j'ai économisé 200 gils ! :-)

LeSillage LeSillage
MP
Niveau 5
20 juillet 2009 à 23:35:52

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 4 ¤¤¤

Il s'est passé tant de choses depuis mon dernier écrit sur ce journal, j'ai les mains brulantes, pleines de cornes, je suis épuisé encore, même après les 12 heures de sommeil que je viens de prendre.. ce que j'écris ici devient de la plus haute importance, je dois garder ce journal secret à tout prix.

Je me suis entrainé avec Penelo jusqu'aux rives sud du Nébra, où d'ailleurs je me souviens qu'elle a trouvé 5 gils par terre.. Je maîtrise maintenant le maximum de mes capacités impulsives, de mes mains se dégagent des boules d'energie très puissantes qu'il me faut apprendre à générer et utiliser au bon moment, cette force là m'épuisant complètement au point de vue magique... Nous avons tenté d'aider au maximum un grand malade au village, mais il nous manque maintenant des gouttes de rosée, qui sont innateignables pour le moment, il se passe quelque chose de bizarre au nord du Nébra..

Je suis enfin parti pour trouver un trésor, cette fois seul, Penelo n'a pas à prendre autant de risque, d'autant qu'elle ne maîtrise pas son myste encore parfaitement, nous avons choisi de ne pas acheter les parchemins de soin, nous souhaitons nous servir de nos potions pour le moment.

Dalan m'a envoyé au Palais, j'ai pu m'y infiltrer et trouver la cachette d'une salle aux trésors, tout à changé à partir de là ! Je suis tombé sur deux voleurs complètement venus d'ailleurs, qui m'ont entrainé dans une fuite catastrophique ! Nous nous sommes retrouvés coincés dans une attaque ravageuse de l'Ifrit, un vaisseau de l'empire, ilétait très dur de se maîtriser dans ce chaos, heureusement que la curieuse Viéra possédait une moto volante..

Après nous être retrouvés, pourchassés, et coincés, dans les égouts de Rabanastre, nous sommes tombés sur une jeune femme de la résistance, en plein combat ! Je l'ai aidé et nous avons combattu des soldats ! Ils ont tous peris, je dois dire que ces personnages : Fran, et Balthier ne sont pas sans talents martiaux, ni la jeune femme d'ailleurs ! finalement nous n'étions pas au bout de nos peines, nous avons combattu des immondices visqueux des égouts, terrasés grace à la magie noire de la viéra, et plus loin un cheval de feu, sur qui j'ai redoublé d'efforts pour montrer mes impulsions aux autres.. Il 'tait résistant ! C'est amalia qui l'a achevé, elle doit s'y connaitre en magie aussi, son épée doit être enchantée un peu.. Balthier possède des techniques magiques de guérison bien pratiques et amalia a des potions que je n'avais jamais vu avant...

La fin... J'ai bien cru etre emprisonné à vie.. ou battu à mort par des Seeqs abrutis complets. Heureusement, nous avions pu nous reposer, malgré tout, un peu dans la prison, mon myste est revenu, et Balthier m'a aidé à vaincre ces gros porcs.. Ce lieu est terriblement sordide. Nous l'avons échappée belle car plusieurs guerriers dont Balthier marmonnait des petits commentaires, sont venus pour le chercher et Fran, qui est vraiment phénoménale, à découvert une issue par malice et magie. Nous avons échappé au gardes de peu et en retrouvant nos armes !

J'ai cru trouver l'assassin de mon frère, j'étais sur le point de le tuer de mes propres mains, mais il nous a fallu le prendre comme allié, nous avons emprunté un immense puit pour descendre dans une sorte d'immense souterain, nous fiant à l'instinct ultra développé de Fran..

Basch... avait du mal çà nous suivre, torturé et faible, cependant il se battait comme un tigre et j'ai rarement vu homme si aguerri dans les combats, même à mains nues ! Nosu avons emprunté des chemins vraiment possédés par le mal, la lumière, faible était notre seule alliée, nous y avons passé peut-être au moins 3 jours, ne profitant que de la magie soin de Fran pour nous garder en vie, elle m'a montré un parchemin pour l'apprendre, mais je n'étais pas assez concentré..

J'ai vraiment vécu des moments très durs.. nous avons affronté une armée de squelettes, surement là depuis des siècles et protégeant ces lieux des visiteurs, Basch, qui avait trouvé une épée sur un cadavre, nous a frayé un chemin avec une virtuosité à l'épée qui nosu confirmait bien son statu de capitaine.. J'en finalement cru en lui comme quelqu'un de bon, Fran me disait aussi qu'elle ne ressentait rien de mauvais en lui, hormis une puissance inquiétante qu'elle ne comprend pas avoir pour idée, qu'elle soit en lien avec celle de Balthier.. Je ne comprends pas du tout ce qu'elle raconte..

nous étions encerclé par les squelettes pendant une ascension difficile, Fran n'avait plus de flèche et Balthier plus de munition, Ils se sont mit à utilier les Arts Martiaux comme des furieux, Frappant tout ce qui bouge avec des mouvements très spectaculaires, Balthier et Fran sont assurément des Pirates du Ciel étonnants !

Nous sommes enfin sorti de ce cauchemar !.. Puis, empruntant le désert même que Penelo et moi parcourions pour nous entrainer 6 jours auparavant, nous avons rejoins Rabanastre.

Je suis ici, à écrire mon journal, et je tiens avec moi un trésor : Le Magilithe de la Déesse. Penelo n'est pas à l'appartement, je m'inquiète, je vais allé voir Migelo et Dalan, maintenant que j'ai recouvré mes forces.

_________________________

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Gils trouvés par Penelo dans le sable :
5 gils

- Récompense pour de la Femme de Dantro :
Sac de Mille épines

- Petit cadeau de Kytes :
potions x2, collyre x4

- Inventaire de Balthier et Fran :
400 gils, arc court, flêches simples, altaïr, balles simples, turban x2, manteau de cuir x2

_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Dague, Altair, Arct Court
- Balles simples, Flèches simples
- Veste de cuir x2, Chapeau de cuir x2, Bandeau, Manteau de cuir x2, Turban x2
- Bracelet d'endurance
- Colis, Pierre de téléportation x6, Sac de Mille-épines
- Potion x29, Queue de phénix x3, Eclat de portail x2, Collyre x4
- 1623 gils

:globe:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:14:00

Ptain on dirait un roman comment t'as écrit cette partie !!

Félicitations, je l'ai dévoré :bravo:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 07:01:10

je viens de trouver un défaut à ce challenge, faudra voir si ca se confirme sur une partie avancée: le risque c'est que tes persos s'orientent de plus en plus vers la magie, car elles coutent bien moins cher que les armes (d'autant que les armes ultimes => byebye ) et que les objets sont interdits

cela dit, je pense qu'il doit etre intéressant assez longtemps. (mon intervention n'est que parce que j'avais commencé un challenge qui a capoté au bout de 40h de jeu, je ne le souhaite pas au tien :ok: )

et ta manière de raconter est excellente!

bon courage!

LeSillage LeSillage
MP
Niveau 5
21 juillet 2009 à 07:13:31

Merci bmxer et Boots !

Tu as sans doute une bonne estimation de la tournure que prendra le chalenge, boots. Ceci dit, comme je pense que les impulsions et les éons peuvent être précieux pour le challenge (surtout les fureurs), les barres pleines de PM seront importantes et si je les utilisent à tout va avec des magies, je serai vite faible, sans éther, réduit à ne me faire que des petits soins dangereux..

Et aussi, tu as surement raison, il y a un risque que le challenge ait un défaut plus tard, insoupçonné, et qu'il devienne soit irréalisable, soit trop rébarbatif. Ceci étant, pour le moment je ne vois pas où il pourrait devenir impossible, les niveaux et les permis étant dispo, et le moyen de se faire (difficilement) de l'argent, quand même possible mais par petites sommes, donc le challenge sera forcément plus facile par rapport au temps passé à y jouer. Reste à voir avec quel minimum syndical les personnages arrivent à gérer les boss.

LeSillage LeSillage
MP
Niveau 5
22 juillet 2009 à 09:00:44

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 5 ¤¤¤

Je pense m'être embarqué dans quelque chose de bien plus sérieux que je ne l'aurais imaginé : Je dois sauver Penelo, enlevée par des chasseurs prime et maintenant détenue par l'empire, me voilà résistant et faisant équipe avec le Capitaine Basch Fon Ronsenburg. Ou tout cela va-il me mener ? J'écris du bar le cumulus, nous nous reposons dans un endroit secret, avant de rencontrer le Marquis Ondore

J'ai remarqué assez vite la disparition inquiétante de Penelo, depuis mon retour à Rabanastre, Dalan quant à lui m'a confié une mission top secrète et j'ai retrouvé comme je m'en doutais, le Capitaine Basch. Un certain Rassler commande la résistance à Rabanastre et il est maintenant évident que je suis surveillé et considéré comme résistant depuis cette entrevue.

J'ai proposé à Basch, qui a besoin de davantage d'argent pour se rendre à Bhujerba, éventuellement avec l'aide de Balthier, en rencontrant Montblanc. Nous avons par ailleurs retrouvé Balthier à la taverne par hasard, tandis que je cherchais Penelo. Nos problèmes vont de pire en pire, nous sommes cherché par l'empire, et par des chasseurs de primes, fort heureusement Balthier accepte d'utiliser le Sillage, nous aurons moins de problème, d'autant qu'il semble être recherché plus particulièrement par ce Vangaa du nom de Ba'Gamnan.

Avant de passer voir Montblanc pour négocier un peu de gils et nous venir en aide, j'ai proposé de gagner une somme non négligeable de 500 gils en chassant un fantôme des égouts de Garamsythe, la cible étant apparue depuis que je ne tuais plus les rats... Nous avons rempli notre contrat le plus vite possible, puis, évalué par Montblanc comme une équipe de chasseurs impressionante, nous avons été gratifié du titre "Arrière-Garde". Dorénavant nous avons de l'argent pour toutes aide que nous pourrons apporter à l'affrontement des pires monstres d'Ivalice. Je ne sais pas comment Montblanc se renseigne sur nos actes, il semble être très important parmi les mogs.

Basch nous a suggéré de cacher notre argent et de ne le garder qu'en cas d'extrême nécessité, ensuite j'ai vu le Sillage, un vaisseau de type nouvelle génération que je n'ai pas tardé à analyser entièrement en vol, il semble être doté de la pointe des technologies. Après 8 heures de vol, nous sommes arrivé à la cité céleste. un jeune garçon nommé étrangement "Lamont" a tenu à nous accompagné jusqu'au gisements précieux des mines, nous nous sommes empressés de nous y rendre, après avoir échappé à de malheureuses rencontres avec un haut-juge, encore un !

Les mines de Bhujerba sont hantées par des armées de morts et infestées de chauve-souris vampires... J'ai encore beaucoup appris des talents de combats de chacun ; Bien qu'ils aient récupéré des munitions et des flèches, Balthier et Fran privilégie le corps à corps à main nues, avec Basch qui assaille comme une bête et Lamont qui est un extraordinaire épéiste, je n'ai rien à faire, sauf garder mon myste en cas de grand danger. Fran m'a dit quelque chose sur le chemin pour retrouver Penelo : Sache jeune homme, que nosu ne sommes pas réunis par hasard, le myste que tu as découvert en toi, est un don des dieux avec lequel tu vas réveiller le notre.. Cette Viéra me fait peur.. Qu'aurais-je besoin de leurs apprendre étant donné qu'ils abattent des squelettes guerriers à mains nues ? Ca promet.

Nous avons échappé au guet-apens de Ba'Gamnan de justesse, Lamont est bien plus qu'un simple épéiste talentueux. Je commence à ne plus tellement comprendre pourquoi Balthier connait autant de choses sur Archadès et qu'il connaissait ce garçon, fort heureusement Penelo état saine et sauve, complètement déboussolée, mais en vie. Fran est revenue ensuite des mines, ayant retardé nos poursuivants avec des pièges que seule elle connait, ensuite nous avons trouvé un moyen de nous retrouver ici, diffusant la rumeur que Basch était en vie. J'ai trouvé un client pour un des quelques contrats que j'ai emporté de Rabanastre, seulement la sible est dans les mines et Ba'Gamnan rodant surement en ville, nous nous feront discret, j'ai trouvé une autre annonce au bar Le Cumulus... Penelo j'arrive !

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Récompenses Montblanc :
150 gils (Flans des égouts)
200 gils (crin-de-feu)
300 gils (Reine Mimic)
remède x3, pierre de téléportation x2

- Equipements de Basch :
sabre de Mithril, sasque de bronze, armure de bronze, bague tourmaline

- Récompense pour la chasse de l'Apparition :
500 gils, ether, gantelets.

_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Dague, Altair, Arct Court, Sabre de bronze
- Balles simples, Flèches simples
- Veste de cuir x2, Chapeau de cuir x2, Bandeau, Manteau de cuir x2, Turban x2, Casque de bronze, Armure de bronze
- Bracelet d'endurance, Bague Tourmaline, Magilithe de la Déesse, Gantelets
- Colis, Pierre de téléportation x8, Sac de Mille-épines
- Potion x29, Queue de phénix x3, Eclat de portail x2, Collyre x4, Remèdes x3, Ether
- 2773 gils

:globe:

vannso70 vannso70
MP
Niveau 2
22 juillet 2009 à 10:56:15

il est interessan et dur et merci pour les présentation des chapitre

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 août 2009 à 09:09:55

Oui ce challenge me plait beaucoup.

D'ailleurs, je vais tenter de le faire au maximum sans jamais avoir recours :

- A la quête annexe pour faire des pierres du soleil.
- A la course à pied de Balfonheim
- A la pêche dans le village sud du Nébra.

qui permettent, en cas de problème, de se faire un peu de fric supplémentaire.

Nous verrons jusqu'où peuvent aller les personnages comme ça :oui: . En fait, ça fait deux ans, voire plus, que je cherche des challenges sur ce jeu pour trouver une ambiance épique rattachée à une grosse difficulté (ou de l'endurance pour ne serait-ce que combattre un petit monstre secondaire). Après un "NBR" ou un autre challenge dans lequel il fallait à chaque fois tout vendre intégralement de ses possessions à chaque marchand rencontré, une sologame jusqu'au Palais enfoui de Sohen, un début de NLBLLG, un euxième Odyssée Challenge qui se déroule très bien actuellement, et un Marathon de prévu pour 2010 ; J'espère pas mal dans ce challenge, qui est il faut le dire, assez complexe à jouer du fait qu'il faut savoir exactement ce que l'on a d'utilisable dans son inventaire pour le challenge, et donc tout noter. Ca donne une petite dimension Rôle Play qui n'est pas pour me déplaire. :)

Bien hâte d'y retourner ! Je me souviens que mes personnages sont en train de s'entrainer à main nue sur les ponts des mines de Lhusu, ça se bagarre féroce contre les squelettes !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
17 août 2009 à 00:25:58

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 5 ¤¤¤

Nous faisons une pause à la Mer de Sable de Nam-Yensa. Penelo est avec nous ! Oh quelle soulagement que nous l'ayons retrouvée ! Après notre entrevue avec le Marquis, qui nous a donné à l'ennemi, nous avons été aidé à bord du Léviathan par Vossler, le chef de la résistance de Dalmasca.

La princesse Ashe, qui se trouve, par grande coïncidence, être la jeune femme que Balthier, Fran et moi avions croisé aux égouts de Garamsythe, a été sauvé grâce à nous. J'ai finalment compris que notre emprisonnement s'était orchestré intentionnellement par le Marquis Ondorre, et nous amener le plus près possible de la Princesse, légitime héritière du trône de Dalmasca ! Mais dans quelle histoire je me retrouve moi ?!

Au-delà de notre statut de hors la loi, nous sommes bel et bien devenus une menace pour l'empire, en faisant la guerre sur le Léviathan, le vaisseau de guerre du Juge Ghis, à qui nous avons tenu tête grâce à un Nihilite artificiel offert par Larsa, le jeune frère de Vayne, l'autre abruti. Vossler est un chevalier qui expédie tout nos ennemis en enfer, j'ai participé à un véritable massacre, nos forces ont surpassé celle des soldats et des quelques juges, grâce surtout à notre myste qui bouillonne.

Jusqu'alors, je croyais être le seul à maîtriser mes impulsions, mais tout le monde a pu libérer sa puissance au fur et à mesure, en combattant. A force de guerroyer, nous devenons des furies de myste, parfois au risque de nous épuiser et nous faire tuer.

Une fuite qui nous a fait cotoyer les jeunes soldats de l'empire "paix à leurs âmes", nous n'avons eu d'autres choix que de percer dans leurs rangs, le juge Ghis s'est retrouvé affaiblit, et nous avons prit la fuite grâce à Fran encore, qui a découvert un vaisseau furtif.

Heureusement, Bhujerba est la cité qui nous protège, nous met à l'abri des soldats de l'empire (plus ou moins). Le marquis Ondorre va surement avoir beaucoup d'ennui du fait que la princesse se soit échappé, mais, contre toutes mes attentes, notre alliance improvisée pour nous battre, à plusieurs, est maintenant cruciale pour partir en mission chercher un objet magique des temps anciens...

Penelo et moi avons discuté de tout ça, nous sommes d'accord pour suivre Balthier qui possède un vaisseau, et dont nous éprouvons un franc respect à nous avoir aidé à la sauver.

Etant recherchés et sans le sous, notre seule manière de nous préparer au long périple qui nous attends, a été de réaliser des contrats de chasse, missions pour lesquelles, Montblanc le mog de Rabanastre, est souvent au courant.
En une journée, ni plus ni moins, nous sommes retournés dans cette mine de Lhusu pour combattre un Serpent géant, et une tortue pour le moins, complètement folle ! C'est quand me^me incroyable, cette tortue nous aura obligé à déchainer nos impulsions. a croire que les contrats pour lesquels s'embarquent Balthier et Basch, qui semblaient tellement confiants de leurs choix sur le panneau d'affichage, sont beaucoup plus risqués. Je suppose quu nous avons tellement besoin d'argent qu'il nous fallait combattre un des immondices créé par le satané myste d'Ivalice, et qu'il soit rentable, d'une part pour me préparer avec Penelo et que nous maîtrisions mes compétences acquises, et d'autre part que la récompense nous permette des achats d'armures. Je pensais véritablement à des armures de résistants, comme celles des chevaliers de dalmasca.. Mais, alors que nous avons utilisé une de mes précieuses pierre de téléportation pour combattre un monstre des plaines de giza, sans mal, pour une somme dérisoire malheureusement, car nous n'avons pas l'air d'être en mesure non plus d'accepter les meilleurs contrats, Basch m'a expliqué que les armures de maîtres chevaliers étaient très très rares ou très très chères, hors de prix en fait.

En effet, j'ai été surpris de savoir que la seule chose que nous emportions avec nous était un parchemin que venait d'acheter Fran, avec une bonne partie de notre butin !

Sur la route qui mène vers un mystérieux "Tombeau de Raithwall", où est donc sensé se trouver un trésor des ancêtres de Ashe, j'ai découvert à nouveau de nouvelles techniques de combats impulsives de mes alliés, Penelo arrive même a son niveau 2. Cependant, me^me si ma force reste plus ou moins égale à celle de mes amis, je leurs dois toutes les techniques, et surtout, ce fameux sortilège que Fran nous a tous appris dés lors qu'elle l'avait déchiffré en sortant du magasin de magie : Vie
Ce sorte n'est rien moins que l'effet des précieuses Queues de Phénix que nous connaissons bien, donc puissant. Même si je connais des magiciens qui maîtrise ce même sort à un niveau supérieur, je suis aujourd'hui devenu un apprenti guerrier du myste, maîtrisant les arts martiaux et la magie blanche (Fran m'a aussi apprit soin, ainsi qu'à Basch, puis Balthier qui s'est résolu à ne plus utiliser sa technique étrange de soin).

Notre route passe alors par la Mer de sable d'Ogyr-yensa et de Nam-yensa, une étendue de désert plus vaste que le royaue de Dalmasca... autant dire que la magie de soin et nos provisions vont être fortement utiles.

Nous voilà prêt à partir.

¤¤¤ Récolte ¤¤¤

- Récompense pour la chasse de la Poulatrice :
1000 gils, bottes hautes, oeuf irisé

- Equipement de Ashe :
épée longue, casque de bronze, armure de bronze, bracelet d'acuité, ecu

- Récompense pour la chasse du Nidhogg :
600 gils, collier de roses, balaclava, mue du nidhogg

- Récompense pour la chasse de la Pétrakhélone :
1200 gils, super-potion x2, pourpoint

- Ventes :
dague (100 gils), chapeau de cuir x2 (100 gils), manteau de cuir (100 gils), turban (100 gils), veste de cuir x2 (100 gils)

- Utilisés :
2 potions, 1 éclat de portail, 1900 gils pour Vie, Pierre de téléportation x2
_________________________

¤¤¤ Feuille de route ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Altair, Arct Court, Sabre de bronze
- Balles simples, Flèches simples, Ecu

- Balaclava, Bandeau, Turban, Casque de bronze x2, Pourpoint, Manteau de cuir, Armure de bronze x2, Veste de berger

- Bracelet d'endurance, Bague Tourmaline, Gantelets, Bottes hautes, Collier de roses, Nihilite artificiel, Bracelet d'acuité

- Colis, Pierre de téléportation x6, Sac de Mille-épines, Mue du Nidhogg, Oeuf irisé

- Potion x27, Queue de phénix x3, Eclat de portail, Collyre x4, Remèdes x3, Ether, Super-potion x2

- 2400 gils

:globe:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
18 août 2009 à 17:12:27

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 7 ¤¤¤

Fran nous a bien formé aux impulsions du Myste durant notre traversée du Jagd Yensa, nous maîtrisons pratiquement tous notre niveau 3 ! Vossler nous rejoint en renfort, puis nous avons dû fuir pour éviter d'être encerclés par des hordes de Yensa. Deux jours plus tard, nous étions au tombeau de Raithwall, une bête nous empêchait de passer mais c'est avec facilité que nous l'avons repoussé. Le tombeau était rempli de myste et de pièges assez extrêmes, après avoir fuit puis combattu des murs démoniques, nous sommes finalement arrivé, après plusieurs heures, devant un éon. L'éon Bélias nous a plongé dans un combat brulant, encore un moyen pour nous de libérer des énergies que nous utilisons de mieux en mieux. Ashe a son trésor, reste à savoir comment continuer cette guerre et utiliser l'éclat de l'aube.

Vossler etait en fait un traître, il nous a vendu à Archadès dés note sortie du temple, pensant qu'un marché avec Archadès, pour échanger cette pierre magique contre le droit de faire monter Ashe sur le trône de Dalmasca, serait la solution la plus sage. Que de problèmes en perspectives, qui finalement furent géré par chance, grâce à Fran et une réaction terrifiante qu'elle eut pour ce que l'éclat de l'aube dégageait suite à sa dépossession. Apparemment, changer le propriétaire "légitime" d'un nihilithe divin, provoque de graves dégâts. Tout va bien, nous somes revenus à Rabanastre sains et saufs, la huitième flotte d'Archadès (Shiva et Léviathan), ont été anéantis par une explosion magique de grande ampleur. L'éclat de l'aube est revenu mystérieusement dans le ciel, nous l'avons récupérés par chance !

Le programme est le suivant : Nous devons vite apprendre à nous servir de cette pierre divine, pour nous préparer à lutter contre les nihilthes artificiels de l'empire et leur éclat du crépuscule dont nous sommes maintenant certains qu'il est la cause du désastre à Nabradia. Je vois Rasler comme Ashe, en apparition lorsque nous sommes au contact de l'éclat de l'aube, c'est très étrange et assez flippant.
Au niveau de mon apprentissage du combat, je continue à suivre maintenant les décisions de Bashe et Balthier pour que nous puissions être parés à nos futurs traversées des régions hostiles du sud. Ainsi, nous espérons faire quelques chasses supplémentaires et trouver un peu d'argent.

Nous souhaitons rejoindre en premier Jahara, pour rencontrer le patriarche et qu'il nous éclaire sur l'utilisation de l'éclat de l'aube. En route, nous avons terrassé un crapaud mutant, dont la victoire nous est notre grâce au myste.

Montblanc nous a récompensé pour quelques prouesses guerrières, j'ai discuté un peu avec une viéra qui débarque sur Rabanastre et nous prévoyons de chercher d'autres chasses au plus vite, peut-être en revenant à bhujerba également, pour y trouver de l'argent d'une manière ou d'une autre. Nos vêtements de combat s'usent, j'espère que nous allons tenir le coup, l'enjeu est de taille maintenant que nous possédons cette pierre !

¤¤¤ Gains ¤¤¤

- Montblanc pour Mur démoniaque 2 :
600 gils, éclat de portail

- Récompense du pampa fleuri :
1000 gils, balles incendiaires

- Récompense du patient dalmascan :
gants magiques

- Récompense chasse croabéros :
sceptre ophidien, pierre de téléportation, 1200 gils

- Montblanc, pour 1 éon acquis :
2 arcanas, 2 pierres de téléportation

_________________________

¤¤¤ Dépenses ¤¤¤

- 800 gils pour louer un chocobo à Nalbina, pour l'enquête de julie l'espionne

_________________________

¤¤¤ Utilisations ¤¤¤

- Mue du Nidhogg pour le remède de la femme de Dantro

_________________________

¤¤¤ Inventaire ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Altair, Arc Court, Sabre de bronze, Sceptre ophidien

- Balles simples, balles incendiaires, Flèches simples

- Ecu

- Balaclava, Bandeau, Turban, Casque de bronze x2

- Pourpoint, Manteau de cuir, Armure de bronze x2, Veste de berger

- Bracelet d'endurance, Bague Tourmaline, Gantelets, Bottes hautes, Collier de roses, Nihilite artificiel, Bracelet d'acuité, Eclat de l'aube, Gants magiques

- Colis, Pierre de téléportation x9, Sac de Mille-épines, arcanas x2, Oeuf irisé

- Potion x27, Queue de phénix x3, Eclat de portail x2, Collyre x4, Remèdes x3, Ether, Super-potion x2

- 4400 gils

:globe:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 23:31:31

C'est très bon tout ça!! Toujours dans le même esprit j'adore :)

Mais par contre, t'aurais pas mieux fait de récupérer l'amulette d'or lors de la quête du patient Dalmascan? Car c'est l'objet le plus cher que tu peux récupérer. Donc ça permet d'économiser 4500 gils lorsque tu voudras acheter des amulettes d'or.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 00:34:56

Oui j'y ai pensé, mais tu savais que je n'ai jamais réussi à récupérer d'amulette d'or avec la que^te du patient dalmascan ? :snif:

Jamais ! En peut-être 6-7 partie de ff12 qui utilisaient cette quête ! Jamais un mog, toujours la nana !

Alors, pourtant je prenais toutes les coquilles de sem possibles, 3 gouttes de rosées, 1 nébralim, 1 mue du nidhogg...

J'ai jamais compris pourquoi j'avais pas l'amulette d'or. Et c'est bien ce qui m'est une fois de plus arrivé.
Cependant, je vais gagner une maultte d'or très très bientôt en abattant l'enkhélados, des plaines d'ozmone (grace à larsa, mon arc de locksley récupéré à l'instant et mes impulsions, pas de problème), le garif me donnera une amulette d'or, et elle servira à booster toute mon équipe, en l'alternant... C'est vrai que j'aurais gagné pas mal de temps aussi avec une autre amulette, et également du fric en la revendant plus tard, mais tant pis. =) Ca fait partie du challenge..

D'ailleurs, quand je me suis rendu compte de la route à refair epour aller me farcir la vouivre suzeraine, que j'avais oublié de faire avant bélias, j'ai craqué en utilisant deux pierres de téléport, ce qui me fait perdre encire des objets et des gils, alors que jeouvais m'y rendre à pied.

Heureusement, je vais pouvoir me faire 14000 gils à bhujerba avec la revente des bouteilles ! :oui: J'vais pouvoir m'acheter des armures à la côte de phon ou à bur-omisace peut-être, en tout cas le côté stratégique (faire du long levelling, ou foncer en misant sur les impulsions), va très vite arriver.

Auron_2_is_back Auron_2_is_back
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 00:43:04

donc si je comprend bien ce challenge,toute personne le fessant,peut d'office oublier la lance du zodiaque,solaris,armure de maître,diadème,excalibur,et toute les autres arme qu'on obtient par des trésors les monstres ou par les affaires.oula,bah moi je le ferais pas ce challenge,je pourrais pas profiter du jeu à 100%,même si j'avoue que ta raison sur beaucoup de point,moi je me verrais mal me balader dans les landes de tsita avec l'inventaire rempli et plus de 4 000 000 000 de gils mdr^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 08:17:43

Ren, il te faut 2 nébralims :rire: Voilà le point qu'il te manque depuis 7 parties^^

Auron, justement un challenge c'est à faire après avoir fini le jeu une fois au moins. Donc t'as déjà normalement profité des armes et équipements à 100% :ok:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 08:44:49

Ho, c'est dingo cette histoire de nébralim alors.. Par contre, je ne vais pas recommencer tout le challenge. Merci d'avoir élucider ce mystère pour moi ! :-d

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
20 août 2009 à 08:20:40

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 8 ¤¤¤

Le continent de Kerwon est habité par de nombreuses créatures sauvages, nous combattons sans cesse. Mais deux jours nous suffirent tout de même à rejoindre le Village des Garifs, pour rencontrer le Patriarche. Le pouvoir du nihilithe semble épuisé et dangereux nous a-il prévenu, sans pouvoir nous aider davantage. Puis le jeune Solidor est arrivé pendant notre séjour chez les Garifs, il a une autre idée pour remédier aux conflits qui émergent de toute part sur Ivalice : Rencontrer Anastasis, le Grand Pontife de Bur-Omisace, ainsi que proposer un dialogue avec un personnage mystérieux, pour Ashe, pour le bien de Dalmasca.

Pour éviter d'être repéré par des vaisseaux ennemis, nous sommes obligés de continuer encore à pied, et toujours avancer plus loin sur le continent de Kerwon. Balthier a suggéré l'utilisation de précieux gisement de Cristal découvert à Jahara pour continuer à nous maintenir au niveau financier, en réalisant d'autres contrats. Nous avons donc utilisé 3 pierres de téléportation pour rejoindre le tombeau de Raithwall, pour chasser une vouivre, puis Bhujerba pour nous approvisionné en nourriture.

Pendant que nous passions un week-end à Bhujerba, en compagnie de Larsa toujours, il nous est venu l'idée, Balthier et moi, de mettre nos talents de voleurs à contribution. Une fois n'est pas coutume, quatre talents d'experts réunis entre Balthier, Fran, Penelo et moi, nous avons subtilisé pas moins de 14 bouteilles de vin à travers la ville ! Les vendre ensuite fut très facile, étant donné le nombre important de grands fans de cette liqueur, il nous reste une seule bouteille que nous n'avons pas eu le temps de refourguer.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, nous avons accumulé la coquette somme de 13000 gils !

Ashe a eu beau nous conseillé de foncer, Basch et Balthier ont souhaité chasser en sus l'Enkhélados. Notre bref retour d'une journée à Rabanastre pour nous mettre à jour dans les contrats avec Montlbanc m'a mis en relation avec une jeune Viéra qui m'a récompensé d'un arc absolument génial ! Je lui ai trouvé un type pour la protéger en ville, ils ont eu le coup de foudre ! Fran a testé l'arc et il est de très très bonne qualité !

Montblanc nous a récompensé de notre statut de chasseur qui est monté d'un cran sur Ivalice : Avant-Garde. Quelques récompenses si et là, puis de retour à Jahara, nous avons ensuite combattu l'Enkhélados sur lequel nous avons récupéré une feuille d'ermonéa, puis pour lequel notre récompense fut une précieuse amulette d'or, et comme d'habitude un petit extra en gils... Nous partons maintenant pour Bur-Omisace, chaud devant !

_________________________

¤¤¤ Gains ¤¤¤

- Montblanc pour le titre "Avant-garde" :
super-potion x3, pierre de téléportation x2

- Récompense pour la chasse de la vouivre suzerraine :
arc long, bouclier magique, 1000 gils

- Récompense pour la chasse de l'enkhélados :
1100 gils, ether, amulette d'or,

- Cadeau du Grand Guerrier Spinel :
Arc Assassin, flèches simples

- Récompense de la Viéra amoureuse :
Arc de Locksley, super-potion x2

- Trafic de bouteilles de vin :
13000 gils, bouteille d'eau-de-vie

- Bâton de Jaya vendu :
500 gils

_________________________

¤¤¤ Dépenses ¤¤¤

(aucune)

_________________________

¤¤¤ Utilisations ¤¤¤

- Pierres de téléportation x3

_________________________

¤¤¤ Inventaire ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Altair, Arc Court, Sabre de bronze, Sceptre ophidien, Arc long, Arc de Locksley, Arc assassin

- Balles simples, Balles incendiaires, Flèches simples x2

- Ecu, Bouclier magique

- Balaclava, Bandeau, Turban, Casque de bronze x2

- Pourpoint, Manteau de cuir, Armure de bronze x2, Veste de berger

- Bracelet d'endurance, Bague Tourmaline, Gantelets, Bottes hautes, Collier de roses, Nihilite artificiel, Bracelet d'acuité, Eclat de l'aube, Gants magiques, Amulette d'or

- Colis, Pierre de téléportation x8, Sac de Mille-épines, arcanas x2, Oeuf irisé, Bouteille d'eau-de-vie

- Potion x27, Queue de phénix x3, Eclat de portail x2, Collyre x4, Remèdes x3, Ether x2, Super-potion x7

- 20300 gils

:globe:

2h38 2h38
MP
Niveau 4
22 août 2009 à 00:07:05

¤¤¤ Journal de Vaan - Chapitre 9 ¤¤¤

C'est la guerre ! Vayne Solidor a prit le pouvoir suit à la mort soudaine de l'empereur. Cela faisait une semaine entière que nous avancions avec Larsa sur le continent de Kerwon, nous avons été bloqué par des barrières magiques de la jungle de Golmore, puis, après moult combats dans une mine emplie de myste, nous avons réglé le problème. C'est une étape qui m'a fait découvrir le village caché des Viéras, dans lequel les lois sont strictes : ne jamais quitter le village ou c'est le bannissement (et c'est même pas temporaire). Il y aurait bien des choses à écrire sur tout ce que je vis de dangereux sur les régions hostiles de Kerwon. J'essaye de faire clair, mon journal de bord n'est pas une bible, et subit les aléas de notre parcours ; dur, mouvementé et long.

Un dragon ancestral bloquait le passage au sanctuaire. Quand bien même Balthier, Basch et moi étions prêts à le combattre, de plus en plus aguerris par les bêtes dont je tairais l'apparence pour le moment tellement j'imagine en rencontrer de plus terrifiantes, Fran nous a vivement conseillé de prendre une autre route et d'éviter cette créature aux pouvoirs magiques redoutablement dangereux dans l'état actuel de nos formations de combat. Nous avons fuit à travers le Bois des charmes à toute allure, ne nous confrontant pas à des hordes de tomates hargneuses usant de sorcellerie !

Fran ne devait en aucun cas revenir à son village, mais cela a été l'occasion pour elle de nous conseiller d'acheter deux magies puissantes à Tetran, un mog qui, décidément, ne manque pas d'originalité pour ouvrir sa boutique ! "Guérison" et "Soin3" sont nos nouveaux talents à maîtriser.

Les impulsions du myste que nosu apprenions à extraire de nos forces sont complètement apprises maintenant, il ne reste plus qu'à découvrir les fusions surpuissantes qui, selon les dires de Fran, devraient nous être d'un grand secours en cas de combats titanesques ! Et bien, je n'imaginait pas devoir me préparer à devenir un combattant aussi dangereux pour l'empire !

C'est suite à l'entrevue entre Ashe, Anastasis et Al-Cid Margrace, de Rozarria, que nous avons appris que Vayne tenait à présent les rennes de l'armée archadienne. Seon Al-Cid, Vayne est un militaire de génie et nous risquons une guerre très prochainement car Rozzaria se prépare à riposter aux déplacements stratégiques de la flotte impériale...

Anastasis, sa sainteté, croit en Ashe et son pouvoir légitime transmit par ses ancêtres. Ainsi, en nous rendant au temple de Miliam, nous devrons encore traverser des épreuves afin d'acquérir l'épée de rois, l'arme qui permet de détruire les nihilithes !

Nous sommes en ce moment à Rabanastre, nous avons utilisé un chemin de cristal avec une pierre de téléportation pour revenir nous approvisionner le plus vite possible. Nonobstant le défi incroyable que nous devons réaliser très vite pour faire face à l'empire, il nous fallait continuer encore des chasses et donc revoir Montblanc. nous sommes passés "Chasseur de Prime" comme rang du clan et du coup nous avons plusieurs nouveaux contrats. Nous partons revoir les garifs pour réaliser une chasse.
_________________________

¤¤¤ Gains ¤¤¤

- Montblanc pour le titre "Chasseur de prime" :
éther x2, pierre de téléportation x2

- Récompense de Montblanc pour avoir vaincu Tiamat :
900 gils

- Récompense de Régina pour lui avoir ramené une Feuille d'Ermonéa :
remède x2

_________________________

¤¤¤ Dépenses ¤¤¤

- Guérison : 2800 gils
- Soin3 : 3200 gils

_________________________

¤¤¤ Utilisations ¤¤¤

- Pierre de téléportation x1

_________________________

¤¤¤ Inventaire ¤¤¤

- Epée de mitrhil, Altair, Arc Court, Sabre de mithril, Epée longue, Sceptre ophidien, Arc long, Arc de Locksley, Arc assassin

- Balles simples, Balles incendiaires, Flèches simples x2

- Ecu, Bouclier magique

- Balaclava, Bandeau, Turban, Casque de bronze x2

- Pourpoint, Manteau de cuir, Armure de bronze x2, Veste de berger

- Bracelet d'endurance, Bague Tourmaline, Gantelets, Bottes hautes, Collier de roses, Bracelet d'acuité, Eclat de l'aube, Gants magiques, Amulette d'or

- Colis, Pierre de téléportation x9, Sac de Mille-épines, arcana x2, Oeuf irisé, Bouteille d'eau-de-vie

- Potion x27, Queue de phénix x3, Eclat de portail x2, Collyre x4, Remèdes x3, Ether x4, Super-potion x7, Remède x2

- 15100 gils

:globe:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 00:57:21

Salut à tous !

Il y a en ce moment un marathon de Final Fantasy, joué par les forumeurs de fftogether :

http://www.fftogether.com/forum/index.php

http://www.ustream.tv/channel/fftogether

joker54 joker54
MP
Niveau 8
24 août 2009 à 12:08:07

le sillage comme t'es dans l'ouest pourquoi tu sort pas un colt aldebaran

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 août 2009 à 20:16:33

rien compris à ce que tu voulais dire, joker.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment